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Restaurations

Restauration Triumph TR7 de 1979


Invité §sem022JE
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Messages recommandés

pourquoi "Fadas'' ...de conduite sur circuit ;) pour moi c'est de la conduite de "bof" qui a part fumer les pneus

fait avancer la voiture moins vite et amuse la galerie .......................... :lol: :lol: :lol: :lol:

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003.jpg

001.jpg

002.jpg001.jpgvoilà Mister Frem les photos avec la pompe ,que je vais certainement remplacer par l'autre modèle !!!! ensuite la pompe est reliée à un relais et un filtre avec mano de pression pour réguler la pression et non le demi lol

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Ah super et merci bien Iot.

Tu vas mettre un autre modèle de pompe facet ? Lequel ? tu as un problème avec celui en place actuellement ?

 

Je vais peut être attendre un peu car je me tâte pour une injection. Et dans ce cas là, il y aurait une histoire de pompe électrique différente avec un retour sur le réservoir, si j'ai bien tout compris...

 

Sinon, alternateur 65 amp commandé et sur la trajectoire...

Photos quand mis en place.

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vous allez vous marrer,la semaine dernière,j'avais démonté les carbus et la pompe a essence pour un nettoyage complet,aujourdh'ui je fais un essai pour voir si tout fonctionne bien,

princess démarre au quart de tour, puis s'éteint. impossible de redémarrer, j'emploie les grands moyens, un peu de nettoyant frein (même effet que start pilote)dans les entrées d'air, ça repart , puis elle s'étouffe,. je redémonte le tout et vérifie bien que je n'avais fait aucune erreur, mais pareil même problème, je commence a voir rouge, j'ai bien compris que l'essence ne passe pas, mais ou est ce obstrué? pourquoi l'essence ne passe plus?

bon pour aller au fait, je me suis rendu compte que l'idiot du village avait frappé fort, j'avais inversé l'arrivée et la sortie sur la pompe.

comme quoi, quand on veut faire bien, on fait parfois de belles conneries.

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et ...oui y'a toujours un sens ;) le principal c'est de trouver !!!nul n'ai infaillible

012.jpgben moi le moteur est tombé dans son logement pô facile ,mais j'ai réussi à l'emboiter y"a plus qu'à boulonner tout autour avec mes grosses paluches :lol:

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00815.jpg

 

si je change , je mettrais ce modèle !!! Moi j'ai des problèmes sur circuit de "déjaugeage" en virage ( doit aller trop vite lol )

je pense que le modèle carré pourrais avoir un débit trop juste ????

 

PS / ou sont les photos du salon Rétro ???????????????????

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Iot, ton modèle carré, c'est le transistorisé ?

 

J'attends un peu pour une pompe électrique car je pense - et pas qu'en me rasant - à installer une injection électronique. Et là, il faudra sans doute une pompe à injection spécifique avec retour vers le réservoir.

 

Sinon, nouvel alternateur plus puissant (65 amp au lieu de 45 et pas avec les pattes cassées) en place.

 

IMG_20190208_122456.jpgIMG_20190208_122540.jpg

 

IMG_20190208_123514.jpg

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Ah oui, moins cher le garçon !

 

Questions concernant le pare choc et le spoiler (avants) :

- Précautions à prendre pour enlever le spoiler standard ? On se met la gueule dessous et on dévisse tout ce qui tourne ?

- J'ai lu ici et là qu'il y avait un gros contrepoids au milieu du pare choc et que celui ci était responsable de l'affaissement dudit pare choc.

 

Peut on virer ce truc (gain de poids) et comment, doit on le remplacer, risques, précautions, etc...

Cela règle t'il l'affaissement du pare choc ? sinon, comment faire pour régler ce phénomène disgracieux ?

 

Affaissement.jpg

 

Pour ces deux questions sur le spoiler et le pare choc , si vous avez évidemment des photos, vous savez que j'aime bien bricoler mais que quand je n'ai pas vu avec mes yeux...

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c'est assez facile, je te joins les éclatés.

pour la grosse carcasse en ferraille qui pèse une tonne, les seules solutions:

1 la percer de part en part pour alléger

2 remplacer par de l'aluminium, mais la c'est soudure a l'argon

 

yvt5.jpg

 

o68n.jpg

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013.jpgtravail de l'après midi : remontage démarreur , pompe à huile , filtre à huile , les durites ,pompe à eau électrique , ça commence à sentir le bon ..........bout ....

 

merci Olivier et toi tu en ai d'où !!!!!!!!!!!!je veux des photos

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Sinon, save the date :

27, 28, 29 septembre : TR7 days en Bourgogne du Sud.

Détails suivront, mais ambiance zéro prise de tête assurée.

Olivier, je t'envoie un calendrier fait de mes blanches mains à ton adresse avec les évènements marquants 2019.

Iot, si tu me donnes ton adresse mail par MP (tu as Internet ? :D ), je te le fais suivre également.

Frem: je viens d'avoir , notre grand et incontesté président ( sylvain), pour lui, les TR7days a Macon sont fin juin.

peux tu nous donner les dates exactes?

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Merci Olivier de me prévenir !

En accord depuis toujours avec notre bon président et validé par lui même, les TR7 day's sont prévus à la date indiquée sur le calendrier TR7 que je vous ai envoyé et que j'ai fait paraître sur fesse de bouc, du 27 au 29 septembre soir. Je n'ai évidemment rien inventé tout seul dans mon coin...

 

 

On a tellement attendu (la Corse) pour caler la date que j'ai été saturé de réservation pour ma maison d'hôtes et que cela n'a plus été possible en juin.

Mes hôtes réservent 6 mois/1 an à l'avance...

J'ai donc verrouillé ma maison pour qu'il n'y ait que des possesseurs de TR7 ce vikande de septembre pour cet évènement et qu'on soit bien entre nous.

A savoir, je cite le calendrier à la page de septembre :

 

 

TR7 Days'

Ven 27 au dim 29

71000 Mâcon, Bourgogne Sud.

Pour nous retrouver entre nous et nous balader en Beaujolais/Mâconnais.

Voilà, vous savez tout...

pour moi, à ce jour, rien n'a été modifié.

 

 

Si cela change, c'est tout à fait possible évidemment, mais cela ne pourra pas se passer à Mâcon et ne pourra pas être organisé par moi-même...

Du coup, je suis intéressé de connaitre la date exacte, que je remette ma maison sur le marché.

 

J'envoie un texto à Syol pour en avoir le cœur net.

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Salut les amis !

 

 

Mon seven ratatouillait un peu en montant dans les tours. Mais pas tout le temps...

En regardant de plus près, ben oui le caoutchouc des entretoises supports des carbus se déchire. Du coup, prise d'air et ratatouille au menu, grrr !

Les précédents supports (d'origine) ont duré 35 ans et il a fallu changer les deux supports il y a quatre ans. J'avais lu que le caoutchouc actuel était en peau de zob et ne tenait pas longtemps. Je peux confirmer ! Certains le remplacent par de l'alu, mais alors quid des vibrations du moteur répercutées sur les carbus ?

De toutes façons, je ne sais pas où en trouver en alu et je commande chez Rob et sa bande deux nouveaux supports (y compris les joints qui vont bien) avec leurs caoutchouc de contrebande de l'Empire du milieu et on attendra le temps que cela tienne.

Je vois bien ce que je dois démonter, mais doit-on recaler/rerégler les carbus après cette opération ? D'autres recommandations ou précautions à prendre ?

 

Sinon, j'ai une question concernant le levage de nos automobiles. Comment procédez vous pour mettre le tout sur 4 chandelles ?

Les chandelles, je les colle sur les emplacements prévus pour le cric, là où c'est qu'y a un bitonio qui ressort de la caisse, mais avant ? Comment faites vous : gros cric rouleur, où le placez vous pour lever un essieu à la fois si c'est possible, pont rouleur ciseau, rampes de levage ?

J'ai un cric rouleur cheap de chez nortoto, mais il ne lève pas très haut et les chandelles à crémaillère du même fournisseur me foutent les jetons.

J'envisage d'investir un chouïa mais que me recommandez vous, à part un vrai pont élévateur largement au desus du millier d'euros ?

 

Est ce que ça, ça vous parle ?

varan-motors-rampes-de-levage-avec-verins-integres-4-tonnes-lot-de-2-pieces-P-41771-146158_1.jpg

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de re régler après démontage est un plus mais normalement ca ne doit pô avoir bougé ...................

 

Perso je lève l'avant en compensant avec une grosse cale sous l'essieu avant et sécurise avec les chandelles

si tu n'enlève pô les roues tu peux aussi mettre des cales sous les roues et à l'arrière je lève au niveau du pont

mais là il faut faire attention que le cric ne ripe pô car la portée est limitée en mettent des cales au fur et a mesure que tu montes c'est mieux

si tu mets des rampes ,les mettre en vis à vis .Les rampes avec cric intégré super

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pour nettoyer mon reservoir ,j'avais placé le cric sous le pont et les chandelles sous les essieux, cela permet de soulever tout l'arrière en même temps

ensuite il suffit de placer une planche épaisse sous le cric et de pouvoir monter plus haut, pour assurer la voiture j'avais placeé des jantes a plat sous les roues

zjvq.jpg

 

pour les carbus , logiquement si tu changes juste les CARB-RUBBER MTG GASKET , les réglages ne seront pas impactés

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Merci à tous les deux pour vos réponses.

J'aime bien les photos : suis comme Saint Thomas, j'ai besoin en matière de foi en la Triumph de voir pour croire.

Si vous avez des photos du soulevage de l'avant d'un seul élan, je suis preneur... J’ai cru comprendre que si on voulait monter la voiture sur quatre chandelles avec un cric rouleur puis des chandelles, il fallait commencer par l’avant, où qu’c’est kigna tout le poids (du moteur).

 

 

 

Concernant les carbus, c'est toute l'entretoise que je change, le gros bazar carré avec une plaque métallique, quatre bitonios et le fameux joint en caoutchouc vulcanisé pokrave qui craque bien...

 

entretoise aftermarket.jpg

 

Voilà où ça craque sur les nouveaux caoutchouc aftermarket installés il y a 3/4 ans :

 

entretoise droite.jpgNé bon, çui là.

 

 

entretoise gauche.jpgNé pabon, né même craqué/déchiré çui là.

 

C’est l’Inlet Manifold/Carb Flexible Mounting Rubber - TKC1338A . Il y en a deux car si un vient de lâcher, le deuxième ne va pas tarder...

Certains remplacent par du nylon très dur voir de l'alu, mais :

- Je n'ai pas ça sous la main.

- Quid des vibrations/chaleur transmises aux carbus ?

- J'ai commandé la merde chinoise qui tient 3/4 ans chez Rob avec les joints qui vont bien...

 

Je pense que le poids des carbus et des filtres K+N (que je viens d'installer en remplacement des cheap pancake que j'avais - je vous dirais s'il y a une différence, d'ailleurs, car comme les K+N sont 10 fois plus chers, ils peuvent être 10 fois meilleurs, ce dont je doute évidemment - fin de l'apparté) et la mauvaise qualité des caoutchoucs chinois aftermarket font que ceux ci durent 3 ans au lieu des trente du matériel standard. Il faudrait sans doute pour faire perdurer ces 1338A de remplacement un peu plus longtemps pouvoir les attacher par le haut vers le moteur ou le manifold... Je vais voir çà, mais je n'ai pas envie d'avoir des fils de fer de caraï au-dessus des SU pour les tenir par le haut...

 

Donc, si on parle bien de la même chose, normalement pas de reréglages des carbus ? Passeque çà je n'aime pas...

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