Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

Restauration Triumph TR7 de 1979


Invité §sem022JE
 Partager

Messages recommandés

voila ce que je sais sur le filtre kn ( vu avec un pro lors d'une séance auto retro)

 

avantage: 1 un sifflement dans les tours qui change le son du moteur

2 facile a nettoyer quand il est encrassé

 

désavantage: 1 augmente légèrement la consommation carburant

2 Pour ne pas avoir une baisse de puissance, il ne faut pas oublier d'apporter de l'air frais au filtre

3 par brouillard, ne retient pas l'eau comme le filtre papier

4 prix de folie

 

 

ha, j'oubliais: vu le passage d'air accentué, il te faudra peut être un petit réglage sur la richesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien en attendant les supports de carbus, j'ai mis en place la solution de Beans/Russ, les deux bloggeurs Tr7istes les plus aboutis.

J'ai rempli les déchirures avec de la néoprène et j'ai mis des colliers de serrage plastique comme ceux là : j'en ai mis trois, pour être sûr que ça tienne.

Solution de fortune et d'attente.

Voici la photo de l'excellentissime Beans :

2010-08-01 Loskoppelen.jpg

 

Et celle de Russ :

 

Carbmountclips.jpg

Test demain quand tout sera sec. Si cela tient bien, je me verrai bien en remettre une fois les nouveaux supports remontés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme toi ,les conseils du haricot et de Russ,sont excellents, toujours penser a faire un petit tour sur leur blog

normalement le néoprène devrait colmater, par contre il faudrait aussi vérifier par en dessous, d'ou logiquement démontage.

après pour les air box, je t'avais déja mis a façon de voir, moi je reste en range pompe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, moins cher le garçon !

 

Questions concernant le pare choc et le spoiler (avants) :

- Précautions à prendre pour enlever le spoiler standard ? On se met la gueule dessous et on dévisse tout ce qui tourne ?

- J'ai lu ici et là qu'il y avait un gros contrepoids au milieu du pare choc et que celui ci était responsable de l'affaissement dudit pare choc.

 

Peut on virer ce truc (gain de poids) et comment, doit on le remplacer, risques, précautions, etc...

Cela règle t'il l'affaissement du pare choc ? sinon, comment faire pour régler ce phénomène disgracieux ?

 

Affaissement.jpg

 

Pour ces deux questions sur le spoiler et le pare choc , si vous avez évidemment des photos, vous savez que j'aime bien bricoler mais que quand je n'ai pas vu avec mes yeux...

9gmz.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous...

Pour les brides de carbu, nous en avons fais en alus... Avec joint papier epai.

Pas de pb pour ceux qui les ont monté.

Pour les silenblocs des parés chocs j'ai remplacé les caoutchouc par des tubes rectangulaire que j'ai soudé et peint bien sûre.

Voilà à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, l'ensemble des moyens de levage, on arrive presque à 40 cm avec la chinoiserie rouge qui fait rampe/crique et chandelle en même temps.

 

 

Test à venir dans quelques temps, si je n'émets plus sur ce canal dans 15 jours, c'est qu'il ne vous faudra pas acheter ce produit...

 

 

IMG_20190221_113826.jpg

 

 

IMG_20190221_113615.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir les Z ' Amis ,

retour de vacances "FAMILLIALE" à la neige des Vosges superbe ...

 

Pour les K&N les larges ...bien sur ...faut que ça respire !!!

super les rampes ......tu vas pouvoir dormir dessous

 

Bon c'est pô le tout ....il va bien falloir que je la mette en route ....demain et enfin va voir ce que cela va donner ...........

 

 

PS: pour les brides alu manque d'épaisseur par rapport aux caoutchoucs et peut-être néfaste pour le mélange air et essence

mais ce n'est que mon avis ,je verrai comme j'ai remis d' origine ...........................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Frem,

normalement ça devrait respirer plus ........

 

Je me suis mal exprimé , j'ai été obligé d'enlever les brides alu ,étant moins épaisse que les origines , à cause de mon montage de l'accélérateur en tirage direct et non par renvoi !!! et qui empêché d'accélérer à donf..................................

c'est pour quoi je conseille que celle qui seront refaites soit même épaisseur que origine ....ce n'est que mon avis :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu aspires dans le tuyau très fin qui va de la membrane de l'allumeur

au cabu , tu dois sentir que celle ci à de la résistance et tu vois le plateau bouger

 

en enlevant la tête de l'allumeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, je m'y remets :

 

IMG_20190220_180543.jpg

Obtenus à partir du ponçage des centres de roues pour virer le logo MG hexagonal et du collage des stickers gel obtenus sur la baie (merci Olivier pour l'adresse).

Perso, j'aime bien.

même méthode, même punition

 

8y8g.jpg

dfd6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour les tr7men.

je viens de changer le joint du couvercle des cames, un beau joint en liège tout neuf, bon déja il me paraissait un peu trop grand, et bien sur au remontage il a une fuite,

si telle mésaventure vous est arrivé , comment avez vous procédé, un peu de mastic bleu, ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'essaie de coller le joint voir à la pate bleue

sur le cache culbu et ensuite de mettre du pois dessus avant de le mettre sur le moteur !!!

 

Ma tr me pose des problèmes de joint de culasse et de mise en route

pô d'allumage ......aucune étincelles aux bougies , bobine ok ;

A priori ce serait le module neuf , déjà le doigt a cassé dans la tête ,

je suppose que j'ai acheté un mauvais kit , je vient de leur écrire

attends la suite .........................

 

009.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

002.jpgAprès avoir invectivé pendant des heures voir semaine

j'ai recherché ou j'avais rangé l'allumeur électronic Piranha ,

ça ne s'invente pô .......et samedi après midi avec un Ami Belge

une fois , on vérifie ce module sans certitude de son bon fonctionnement et ce lundi montage sur la voiture ; Une fois le tout installé coup de démarreur prémisse d'étincelles et niet ............

Je vérifie le doigt d'allumeur et cassé pô le bon , je change re coup

de clé ...niet ,je rejette un "œil" et oublie du câble sur la bobine ..

et enfin le moteur démarre sans forcer avec réglage approximatif ,

je suis enfin soulagé ,j'ai réglé à la lampe strombo"syol" y'a plus quà rouler yessssssssssssssssssss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arggg ! Je craquerais...

Entouka on veut tes impressions !

 

Question subsidiaire : que fais tu de tes supports de montages de carbus en alu démontés pour laisser passer le câble d'accélérateur en tirage direct ??? Mmm, hein ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

remise en route ce matin , nickel au quart de tour ralenti stable

peaufinage réglages .................mais pô de roulage ....elle a pas son vaccin anti grippe sous la pluie !!!!!!!!!!!!!!

je réfléchis et te redis ça ce soir !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aujourd'hui, petit travail de retraité,j'avais trouvé dans une casse pour 10€, 2 pare-soleil et un rétroviseur de twingo.

ajustement du rétro sur la fixation d'origine et idem pour les pare-soleils,avec mise en place de petits aimants pour qu'ils tiennent bien en place au au repos.

le tout super fonctionnel.

ymxe.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien, j'ai fait mon test sur la capsule d'avance à dépression d'allumeur. J'ai appris le nom, hein, alors je le ressors !

En clair j'ai fait le test de la membrane sur ma vieille (hihihi, suis je drôle :D !)...

 

Bref, quand je pompe côté carbu, tête d'allumeur défait, je vois bien le bazar ripper sur le côté. Donc, cela marche. Pourtant la bête ratatouille dès qu'on la sollicite pour un dépassement, par exemple, au dessus de 3500 tours.

J'avoue humblement mes limites. Je vais monter les nouvelles entretoises de carbus et on verra bien si cela continue...

Sinon, je reviendrai pleurer ici...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...