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Avant guerre (…-1945)

Rubrique Auto Union (1899-1969)


Invité §aut501Gd
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Messages recommandés

Invité §aut501Gd

C'est pas la saison de sortir son pétochon, mais il peut être intéressant de connaître le prix de vente en Germanie des "2 roues " DKW en 1956, avant dernière année de production à Ingolstadt :cry:

 

 

 

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Pour la valeur en FF d'époque, multipliez par 0,84 :o

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Invité §gar224pg

 

:non: même pas vrai :D

 

Mouais, on verra.....commence à réviser tes chaines!

 

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;)

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Invité §gv 422so

En ce moment sur Ebay ;)

 

dkw21.jpg.fa986d84ebf211442ca934f9f7484507.jpg

 

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le texte en anglais :bah:

 

A quartet of 1930's Press Agency photographs showing various record attempts by the DKW / Auto Union Company.

 

The top Keystone Agency picture shows rider Winkler setting records in October 1937. It measures 10 inches x 8 and is in undamaged condition.

 

The bottom picture (left) from the Worldwide Photo Agency, has a German caption and refers to a 250cc streamlined DKW making record attempts at the same event. It is 7 inches x 9, has some damage to one corner, but not affecting the actual image.

 

Above it appears to be a second view of the same machine. This is a Sportvild photograph, measuring 7 inches x 5, and is in fine condition.

 

The final picture (bottom right) shows two riders, Winkler and Kluge, in conversation between record attempts. This is a Sport & General picture, measuring 8 inches x 10, and is in fine condition.

 

 

 

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Invité §aut501Gd

Une page de réclame (gratuite) :love:

 

 

 

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www.ModelCarWorld.de

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vanZalin.jpg2..jpg.49d1c67df02bcb1bfc181c5abf8f7fbb.jpg

 

Cher Automobilix, un premier essai pour joindre une photo à mon message, j'ai du chercher un programme gratos qui veut bien le faire à ma place.. Voyons voir le résultat?

Si tout passe comme prévu?? Vous devriez voir un "top model" des années '50-'60, elle s'appèle Van Zalinge et à trois corps, n'était pas très propre à son arrivée mais j'étais content de la posséder quand même.

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Cher Tatraplan, heureuse surprise de se retrouver ici sur ce forum, tes Panhard, je savais, des Tatra? je l'ignorais. Belle automobile " hors du commun ", et qui a également marquée l'histoire de l' automobile,c'est beau quand même.

 

Cher Automobilix, merci pour tes conseils pour ajouter les images à mes messages.

La photo de cette rencontre en Suède m'a fait grand plaisir, la regrettée Margareth (sécretaire du DKW owners club of England ), elle possèdait aussi une F 7, et 2 Messerschmit kabinenroller !!, son ami John a construit une série limitée de carosseries spéciales à base de Citroën 2 CV !! genre mehari, très doué ce brave homme.

Je me rapelle que toi aussi était venu avec ta 1000S "en rodage", tout comme ma 1000S blanche-toît gris, avec quand même un pépin mecanique en arrivant, une manchette de cardan trop serré coté roue, une déchirure suivi d'une perte d'huile de cardan ( 1000S deluxe freins à disque) c'est depuis lors que je me suis procuré des manchettes " dépannage ", que l'on peut monter sans enlever le cardan.

 

Maintenant je vais voir un peu dans mes photo's, comme la température ne permet pas de s'amuser à la mecanique.

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §aut501Gd

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/664934/vanZalin.jpg2..jpg

 

Cher Automobilix, un premier essai pour joindre une photo à mon message, j'ai du chercher un programme gratos qui veut bien le faire à ma place.. Voyons voir le résultat?

Si tout passe comme prévu?? Vous devriez voir un "top model" des années '50-'60, elle s'appèle Van Zalinge et à trois corps, n'était pas très propre à son arrivée mais j'étais content de la posséder quand même.

 

 

 

Bouhhhhh :cry: moi j'en ai qu'un sur mon pétochon de 1970 :(

 

 

 

 

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;)

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La " Monza " au tour de Belgique 1993, avec mon copilote Werner. 1 er de classe, 1 er de groupe ( avant '60 ) 19ième au général, malgré une grosse bêtise de lecture dans la troisième boucle du samedi, on fait 2 ième au général dans les deux boucles du dimanche pour revenir de la 49 ième place.

 

 

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Invité §aut501Gd

 

La " Monza " au tour de Belgique 1993, avec mon copilote Werner. 1 er de classe, 1 er de groupe ( avant '60 ) 19ième au général, malgré une grosse bêtise de lecture dans la troisième boucle du samedi, on fait 2 ième au général dans les deux boucles du dimanche pour revenir de la 49 ième place.

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/664934/06012009.jpg

 

 

 

Sera-t-elle prête pour affronter la "Cacahuète" aux prochaines Boucles de Spa cool_haru.gif.0fac9d02c8a0c2e3df5c170a5ffa8602.gif

 

 

 

 

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Message refusé !

 

Un forum n'est pas un téléphone portable : vous devez orthographier correctement votre message, sans utiliser de langage "SMS". Ainsi les autres utilisateurs du forum auront moins de mal à déchiffrer votre message.

 

Pensez aussi à respecter les règles de typographies françaises, et l'orthographe en général.

 

 

 

Non mais oh!

 

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Invité §aut501Gd

Au départ des " routes des Vosges " en 1995, fort encouragés par Georges C. , un de nos compatrioteshttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/664934/06012009001.jpg

 

 

Les vosgiens sont un peu froids de caractère :ange:

 

 

 

 

 

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En 1931, l'usine DKW alignait 3 DKW F1 aux 24 heures de Spa-Francorchamps, les voitures étaient entreposées à Liège aux établissements Petit, l'importateur Belge DKW de l'époque.

La photo m'a été procuré par Emile Holvoet, grand champion de rallyes des années '50-'60 sur DKW, Français de naissance et concessionnaire DKW à Termonde en Belgique.

 

Gagnant " LE PRIX DU ROI " les 3 voitures au départ et toutes à l'arrivée !!

 

 

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Invité §aut501Gd

 

En 1931, l'usine DKW alignait 3 DKW F1 aux 24 heures de Spa-Francorchamps, les voitures étaient entreposées à Liège aux établissements Petit, l'importateur Belge DKW de l'époque.

La photo m'a été procuré par Emile Holvoet, grand champion de rallyes des années '50-'60 sur DKW, Français de naissance et concessionnaire DKW à Termonde en Belgique.

 

Gagnant " LE PRIX DU ROI " les 3 voitures au départ et toutes à l'arrivée !!

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/664934/06-01-2009 002.jpg

 

 

 

 

Peut être une image en meilleure résolution :ange:

 

 

 

 

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Avec la légende complète:

 

"DKW remporta la Coupe du Roi aux 24 Heures de Francorchamps 1931. Ces voiturettes firent forte impression, elles roulèrent groupées, n'eurent aucun ennui mécanique et réalisèrent 62 de moyenne pendant 24 heures, vitesse étonnante à l'époque pour de si petites voitures"

 

 

Tout ceci tiré de l'excellent bouquin des compatriotes d'EddyM "Audi Auto Union" de Yvette et Jacques Kupelian, paru en 1987.

 

 

:o

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Oh oui, cette photo est de très bonne qualité, heureusement qu' Automobilix l'a retrouvée dans ses archives. Et si mes souvenirs sont bon, il y avait une deuxième photo, d' action celle la? Je me souviens également q'une copie de cette photo ( celle qui paraît ici ) fut distribué aux membres du club DKW Auto-union de Belgique à l' occasion des 5 ou 10 ans d' existance du club.

Dommage qu'on ne trouve pas de photo de la montée de l'impressionant "Raidillon", n' oublions pas que le circuit était beaucoup plus long à l'époque avec quelques longues lignes droites.

Faut dire que pour beaucoup la F1 est considérée comme la " toute première " " la marraine " c'est la première voiture DKW à traction avant et que sur toute la série d'avant guerre ils ont gardé le F comme type de modèle.

La F1 que j'ai possédé était dans un état pitoyable, et comme je ne me voyais pas en mesure de la restaurer dans les decennies suivantes, j' ai décidé de la revendre ( au meme prix d'achat ) et depuis elle est restaurée, se trouve dans le musée privé DKW de Mr. H. Geerts Bergen aan zee en Hollande, ce charmant monsieur m'a d' ailleurs invité pour l' inauguration et les photo's se trouvent sur son site. Pour y accéder www.dkwclub.nl , + diversen, + Auto Union Museum- Bergen NH, bonne visite au musée.

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Invité §aut501Gd

soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif les endimanchés,

 

J'ai reçu samedi l'excellent ouvrage de notre ami Tatraplan :) Avec dédicace losty95.gif.480eea5e83287f8d5200ac4116a1a416.gif

 

 

 

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Sur les 239 pages de ce livre passionnant, la majeure partie des 51 premières est conscrée aux héritières + ou - directes de DKW, à savoir les Sachsenring, IFA, AWZ/AWE, Wartburg et Melkus. C'est donc un ouvrage qui a quasi obligatoirement sa place dans votre bibliothèque!

 

Pour le commander, rien de plus facile:

 

Editions ETAI

20, rue de la Saussière

92641 Boulogne-Billancourt Cedex

 

Référence: ISBN 978-2-7268-8808-9

 

 

 

www.etai.fr

 

 

(imprimé et relié en Chine bigruns77.gif.3e80974102742e7ffed13e5b9dd5c468.gif )

 

 

 

Copinage, vous avez dit copinage cool_haru.gif.0fac9d02c8a0c2e3df5c170a5ffa8602.gif

 

 

 

:ange:

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Invité §gar224pg

 

Où en est le V6 Müller-Andernach dont une de tes parentèles a causé ici y a pas longtemps :??:

 

 

Patience, patience! fallait avoir un peu de temps pour aller chercher la bête :sol:

 

Bon, voilà qui a été fait entre noël et jour de l'an.

 

On a même eu le privilège de le voir tourner :o avant un démontage pour le moins expéditif...avec reportage photo quand même pour le remontage

 

Une vue sans le système d'admission d'air et quelques durits...

 

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C'est sûr qu'à l'arrière de la 306 ça ne sera pas vraiment sa place définitive:pfff:

 

Sur cette photo on voit bien les cylindres borgnes ;)

 

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Mais chaque chose en son temps, on va le mettre sous un capot digne de ce nom! :jap:

(ce qui était déjà le cas pour l'histoire de ce moteur)

 

Mais c'est un gros chantier :( , les adaptations tout autour sont nombreuses!

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Invité §aut501Gd

 

Où en est le V6 Müller-Andernach dont une de tes parentèles a causé ici y a pas longtemps :??:

 

 

 

On a même eu le privilège de le voir tourner :o avant un démontage pour le moins expéditif...avec reportage photo quand même pour le remontage

 

 

 

 

 

Bin, il a ses carbus automobilix.gif.bd733e3ac47612973af59ee3c625061b.gif

 

Je comprends donc pas la question posée par "la parentèle" cool_haru.gif.0fac9d02c8a0c2e3df5c170a5ffa8602.gif

 

 

Vite, vite, le reportage photo :love:

 

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Invité §gar224pg

 

 

Bin, il a ses carbus automobilix.gif.bd733e3ac47612973af59ee3c625061b.gif

 

Je comprends donc pas la question posée par "la parentèle" cool_haru.gif.0fac9d02c8a0c2e3df5c170a5ffa8602.gif

 

 

Vite, vite, le reportage photo :love:

 

 

Vu dans son précédent compartiment moteur, celui de la superbe SP blanche :love:

 

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Il s'agit d'un 1100 paraît-il (70CV) qui a bien sûr été refait. il est vrai que l'on entend plus souvent parler du 1300. Mais bon, on fait ce qu'on peut!

 

La parentèle, comme tu le dis Automobilix, a un dossier (papier) complet sur l'engin, avec des plans, son historique et ses performances... :sol:

 

Sinon pour les carbus, la dite parentèle a eu... disons des problèmes d'interprétation :ange: (bonne surprise!) :D

 

car ils sont là et bien là les deux petits gaveurs! :p

 

(Ici avec la biellette de couplage démontée)

 

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La parentèle en plein boulot....

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l'autre parentèle euh.....à l'étude! :o

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Et la bête sortie de ses entrailles :(

 

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Voilà! mais comme je le disais, tout est au chausse-pied sous le capot:

 

Pour l'installer dans un autre compartiment moteur, il faut installer le bloc V6 sur la boîte de vitesses et après....adaptations-adaptations!

 

Placer un ventilo, une pompe à eau, des durites (il y en a partout!), une pompe à essence électique et une bonne dose de chaudronnerie pour découpailler "ce qui gêne" et créer les 2 sorties d'échappement en les passant...là où il y a de la place!

 

Et j'en passe, et j'en passe..

 

Un vrai travail de retraité!!! ;)

 

Allez, au boulot! :jap:

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Invité §mei604GL

C'est un moteur comme ça qu'il faudrait que j'installe sous le capot de ma Junior......et v'lan à mois les radars d'autoroutes....! :sol:

 

 

Très joli livre sur les voitures de l'est. Je vais essayer de me le faire offrir pour mon anniversaire ! ;)

 

Un exemplaire qui roule dans ma région

 

http://images4.hiboox.com/vignettes/0309/8f1937e02b26807156789e20f2242408.jpg' alt='8f1937e02b26807156789e20f2242408.jpg'>

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C'est un moteur comme ça qu'il faudrait que j'installe sous le capot de ma Junior......et v'lan à mois les radars d'autoroutes....! :sol:

 

 

Très joli livre sur les voitures de l'est. Je vais essayer de me le faire offrir pour mon anniversaire ! ;)

 

Un exemplaire qui roule dans ma région

 

 

 

:jap::jap: Petite cerise sur le gâteau : il y a un tout petit bout de Panhard (CD) sur la toute première photo...

On ne se refait pas :lol::lol:

 

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Invité §gar224pg

C'est un moteur comme ça qu'il faudrait que j'installe sous le capot de ma Junior......et v'lan à mois les radars d'autoroutes....! :sol:

 

 

Je pense que c'est sous ce type de capot qu'il est prévu de le monter :)

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Faut pas chercher Garagix... Faut pas chercher :non: !! ici il y a assez de place, vous voyez bien qu'ici le V6 rentre sans problèmes, et d'une facilité d'accès!!..

Aah j'aurai bonne Min(n)e :sol: avec ça sous mon laaarge capot.

Fini d'attendre que les concurrents sont à l'hotel pour ouvrir mon capot, fini les rigolades :lol: .

Et pour monter le " Stelvio " avec ses 48 épingles à une moyenne de 50 Km/h., ils ont intéret à laisser la voie libre, je roulerai les fénêtres ouvertes en leur criant... laissez passer le bolide!! :q

 

 

 

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Eh bien.. je t'ai gardé une place au parking, une 306 bleue tu disais? ok..tu te mets à coté de l'Apal n° 18 ...

 

Heureusement q'on a encore le droit de rêver ;) ...

 

En tous cas, je félicite Garagix pour son acquisition, cette belle petite merveille en mécanique, bravo !!

 

 

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Et pour faire plaisir aux autres copains qui adorent rêver, voici quatre à la suite ( F93 2pl., F91 4pl., 2 F91 2pl.).

Automobilix s'en souviendra, à Bastad en Suède, à midi une sorte de "Imbiss" mais avec le knackebrot (qu'nèquebreut) et le smorebrot (smeurebreut), et ce n'est pas moi qui l'ai inventé !!

 

 

 

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Invité §aut501Gd

Et pour faire plaisir aux autres copains qui adorent rêver, voici quatre à la suite ( F93 2pl., F91 4pl., 2 F91 2pl.).

Automobilix s'en souviendra, à Bastad en Suède, à midi une sorte de "Imbiss" mais avec le knackebrot (qu'nèquebreut) et le smorebrot (smeurebreut), et ce n'est pas moi qui l'ai inventé !!

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/664934/06012009004.jpg

 

 

 

 

 

 

Bin non :non: , à cette heure là je mécaniquais sur la "1000 S" en vue de la fiabiliser avant le départ pour les fjords norvégiens losty95.gif.480eea5e83287f8d5200ac4116a1a416.gif

 

En tout cas, belle photo :love:

 

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soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif les endimanchés,

 

J'ai reçu samedi l'excellent ouvrage de notre ami Tatraplan :) Avec dédicace losty95.gif.480eea5e83287f8d5200ac4116a1a416.gif

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/203790/0 bern.jpg

 

 

Sur les 239 pages de ce livre passionnant, la majeure partie des 51 premières est conscrée aux héritières + ou - directes de DKW, à savoir les Sachsenring, IFA, AWZ/AWE, Wartburg et Melkus. C'est donc un ouvrage qui a quasi obligatoirement sa place dans votre bibliothèque!

 

Pour le commander, rien de plus facile:

 

Editions ETAI

20, rue de la Saussière

92641 Boulogne-Billancourt Cedex

 

Référence: ISBN 978-2-7268-8808-9

 

 

 

www.etai.fr

 

 

(imprimé et relié en Chine bigruns77.gif.3e80974102742e7ffed13e5b9dd5c468.gif )

 

 

 

Copinage, vous avez dit copinage cool_haru.gif.0fac9d02c8a0c2e3df5c170a5ffa8602.gif

 

 

 

:ange:

 

 

Il y en a des plus heureux que d'autres !

Je me suis rendu à l'Interclassics à Mâstriche comme vous dites :lol: (très beau salon)

Eh bien mon marchand (compatriote) ne l'avait pas encore reçu !

Je me suis vengé en achetant le bouquin d'Oswald sur les tutures germaniques de 1920 à 1945 (qui manquait cruellement à ma collection !

D'autre part aucune DKW ni Auto-Union exposée bang43.gif.91650e468d3d25c6d3a1ef6ef9702191.gif

 

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Invité §aut501Gd

 

Il y en a des plus heureux que d'autres !

Je me suis rendu à l'Interclassics à Mâstriche comme vous dites :lol: (très beau salon)

Eh bien mon marchand (compatriote) ne l'avait pas encore reçu !

Je me suis vengé en achetant le bouquin d'Oswald sur les tutures germaniques de 1920 à 1945 (qui manquait cruellement à ma collection !

D'autre part aucune DKW ni Auto-Union exposée bang43.gif.91650e468d3d25c6d3a1ef6ef9702191.gif

 

 

 

Tout fout le camp :pfff:

 

 

Et les photos des critères, M'sieur Alvis cool_haru.gif.0fac9d02c8a0c2e3df5c170a5ffa8602.gif

 

:lol:

 

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