Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avant guerre (…-1945)

Rubrique Auto Union (1899-1969)


Invité §aut501Gd
 Partager

Messages recommandés

Invité §aut501Gd

Toujours à propos des prototypes de "F 9" certaines mauvaises langues insinuent que son moteur se serait fortement inspiré de celui des motos Scott. Il est vrai qu'en 1934 ce constructeur britannique a proposé une machine 3 cylindres à refroidissement liquide et de 750cm3 de cylindrée

 

18060512395820484315746851.jpg

 

Cylindrée potée ensuite à 1000cm3. On dit que AU/DKW aurait acheté une des rares machines produites à l'importateur français de la marque. Mais celà me paraît à ranger dans le domaine, populaire aujourd'hui, des fèqueniouzes. D'abord les cylindrées ne correspondent pas (900cm3 pour la "F 9") ni le balayage transversal de la Scott, ce constructeur ne bénéficiant pas des brevets Schnürle achetés en exclusivité par J.S. Rasmussen en 1931/32. Il y a peut être confusion de sources car il est par contre vrai que le même Rasmussen racheta une Scott bicylindre "pour études" vers le milieu des années 20. Mais je crois bien vous avoir palé de celà il y a un certain temps, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Vous vous souvenez du sujet sur les DKW australes?...

 

18060411453820484315746548.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

"3=6" et Ford "T" sur une route en Indiana (USA) 1955

 

 

 

 

18060609000320484315748294.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

La même, non pas en Sibérie, mais en Arizona

 

18060609073320484315748296.jpg

 

Début d'un nouveau taupique "Les voitures allemandes en Amérique" ? ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

La même, non pas en Sibérie, mais en Arizona

 

https://nsm09.casimages.com/im [...] 748296.jpg

 

Début d'un nouveau taupique "Les voitures allemandes en Amérique" ? ...

Le panneau "Siberia" a éveillé ma curiosité. J'ai cherché sur le ouaibe et retrouvé le patelin, du côté de Bagdad

 

18060602505320484315748793.jpg

 

Avant que ce village ne devienne fantôme

 

https://www.theroute-66.com/bagdad.html#siberia

 

il y avait une station-service où notre "3=6" a peut être fait le plein

 

18060602561320484315748803.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

GP du Cap (Afrique du Sud) 1937. Réglages sur la "Typ C" d'Ernst von Delius lors des essais

 

 

 

18060610013620484315748360.jpg

 

Il remportera la course , devançant Rosemeyer de 25 secondes seulement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

IMG_20180607_0001.jpg

Rigolo.

 

Le monsieur qui écrit est d'Idar-Oberstein, la capitale du diamant en Allemagne. C'est HS mais c'est seulement pour vous informer ;) Et j'y suis allé en "1000 S" :o

 

 

Bon OK, le mot "diamant" est un peu fort...

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Idar-Oberstein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Retour sur les prototypes de "F 9" des années 40. J'ai retrouvé un article datant de ?.... (1946-47?) d'une revue allemande inconnue "A-R" (Automobil Rundschau ?) parlant de l'auto "anglaise" qui sera ensuite "australienne" avant de retrouver sa patrie d'origine.

 

18060810284020484315751919.jpg

 

Traduction:

 

L'unique exemplaire d'une DKW 3 cylindres, un modèle développé en Allemagne durant la guerre dans l'espoir de jours meilleurs, vient d'être présenté récemment sur une exposition anglaise. Ce modèle, dont "A-R" a brièvement fait état dans son numéro 23/1945, fut récupéré non terminé par les forces britanniques dans la zone d'occupation soviétique et expédié en Angleterre. Il doit être remis en état par les anglais puis analysé, ses particularités demandant une analyse poussée. Ses caractéristiques sont les suivantes: moteur 3 cylindres en ligne, 2 temps, moteur et transmission avant, boite à 4 vitesses, radiateur derrière le moteur, très vaste habitacle.

 

Ce qui paraît être 7347 aujourd'hui à Ingolstadt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Le pilote pourrait presque faire penser à Hermann " MAIR "

Il se peut, sauf qu'il s'appelait Toni Bauhofer, ayant aussi couru sur BMW dans la fin des années 20 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie367dg

Il se peut, sauf qu'il s'appelait Toni Bauhofer, ayant aussi couru sur BMW dans la fin des années 20 ;)

 

C'est simplement l'impression que j'ai eue au premier regard, mais ensuite je me suis rendu compte que ce n'était pas " Hermann " , toutefois j'ai trouvé cela amusant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

1954: démonstration par l'ingénieur Rössig du "mélangeur" Shell-Mixer développé en commun avec Auto Union, dispositif bien connu des dékawistes de la période pré-Lubrimat

 

18061309222320484315760456.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Le principe "révolutionnaire" de la chose...

 

18061309442620484315760466.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §612300nG

Je me souviens que sur mes Munga il fallait tirer sur le bouchon d'essence relié au mélangeur par une chainette x fois suivant la quantité de carburant mise dans le réservoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

:jap: pour la Horch.

 

Une CP de Schleswig (D) avec une superbe DKW "F 7 Front Luxus Cabrio"

 

18061310482520484315761383.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Amis dekawistes, si vous trouvez cette pompe sur votre route, surtout n'y faites pas le plein :ange:

 

18061404494020484315762127.jpg

 

Mes pétochons se contentent de 3,5 à 4% et ils fument déjà un peu trop au gré de mes plus proches voisins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Avec le "Schnellaster" il pouvait y avoir parfois des hauts et des bas automobilix.gif.bd733e3ac47612973af59ee3c625061b.gif

 

18061509121920484315763059.jpg

 

 

Amusant, cette carrosserie avec porte latérale et extracteurs d'air sur le toit fait fortement penser à l'exécution spéciale "Bundespost" dont on a parlé plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Dans l'ancien Paradis des Travailleurs, une IFA "F9" de propagande para-militaire

 

18061510412620484315763116.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amis dekawistes, si vous trouvez cette pompe sur votre route, surtout n'y faites pas le plein :ange:

 

https://nsm09.casimages.com/im [...] 762127.jpg

 

Mes pétochons se contentent de 3,5 à 4% et ils fument déjà un peu trop au gré de mes plus proches voisins...

 

 

Si mes souvenirs sont bons, il y avait une molette permettant de régler la valeur du pourcentage du mélange.

Chacun était libre de rajouter la quantité d'huile souhaitée, pas obligé d'utiliser celui du client précédent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...