Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avant guerre (…-1945)

Rubrique Auto Union (1899-1969)


Invité §aut501Gd
 Partager

Messages recommandés

Invité §aut501Gd

peut etre rien a voir mais c est pas un dkw F5 mais un Jawa1935_jawa_700.jpg

Là aussi faudra retrouver la page où il en a été question... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, les frères Ihle ont utilisé la même carrosserie pour habiller la "Dixi' de BMW ;)

 

Sinon, cette Mercedes ne vous rappelle rien cool_haru.gif.0fac9d02c8a0c2e3df5c170a5ffa8602.gif

 

https://nsm09.casimages.com/im [...] 784822.jpg

 

Bien sûr que oui! Et vous allez retrouver la page où il a été question...

 

 

Oui, on l'a vue sur la rubrique, mais impossible de retrouver la page.

Le sommaire manque de précisions et d'un récapitulatif ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

 

Pour la Jawa 700, c'est à la page 314 ... mais le sympathique "imageshack" a supprimé les images, comme d'hab !

C'est vrai, imachak m'a fait une entourloupette et impossible de dialoguer avec eux, c'est des ricains qui comprennent pas le français et leur gestion est merdique. D'où mon passage à Casimage beaucoup mieux. Celà étant je reposterai en vrac les images de

 

18062907414120484315785079.jpg

 

charge à vous de les considérer avec le texte dont la page vient d'être retrouvée par notre cher Jerry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Photo prise en 1940 devant le fameux stade olympique de Berlin et devant servir à un catalogue qui, comme la voiture, n'a jamais vu le jour

Ma modeste Vespa "400" sur les mêmes lieux fin décembre 1961...

 

18062911082620484315785315.jpg

 

Ouais, mais bon, fallait y aller, hein :o et en revenir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'armée hollandais est celle qui, après la Bundeswehr, a utilisé le plus la "Munga", de l'ordre de 2000 exemplaires si ma mémoire ne me fait pas défaut.

 

Sinon, réclame du samedi

 

 

Oui c'est vrai , c'était pour remplacer la jeep Willys M38a1 qui était assemblé à Rotterdam sous le nom Nekaf. Veuillez voir ma photo de La Cortine la semaine dernière.

 

 

42132307215_e3d00ba9f4_z.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

 

Pour la Jawa 700, c'est à la page 314 ... mais le sympathique "imageshack" a supprimé les images, comme d'hab !

Voilà les images en question. Ne les égarez plus, hein!

 

18070210180720484315788601.jpg

 

18070210190820484315788603.jpg

 

18070210201220484315788604.jpg

 

18070210210620484315788605.jpg

 

18070210221920484315788606.jpg

 

18070210232420484315788608.jpg

 

18070210242720484315788609.jpg

 

18070210252220484315788610.jpg

 

18070210262420484315788611.jpg

 

 

18070210272020484315788613.jpg

 

18070210282520484315788614.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Papa Eddy doit se demander si je pense à travailler pour lui. Bin, pas hier, j'avais piscine-barbecue. Alors je m'y suis recollé ce matin. La visite du musée continue, M'sieurs-dames

 

DKW "F 91-Sonderklasse 3=6" cabriolet 4 places

 

 

18070211101520484315788641.jpg

 

18070211115920484315788642.jpg

 

DKW "Junior de Luxe"

 

18070211125120484315788643.jpg

 

DKW "Munga 6"

 

18070211141220484315788645.jpg

 

DKW, moto (voir plus bas)

 

18070211152720484315788646.jpg

 

IFA "F 9"

 

18070211163820484315788647.jpg

 

DKW "SB 200"

 

18070211174520484315788648.jpg

 

DKW "1000 Sp Roadster"

 

18070211185920484315788649.jpg

 

A suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Voilà donc la raison de la "forte ressemblance" (!) de Zbrojovka Z4 et autres.

 

 

Z4-series-stroj_zoom_9838.jpg

Il se peut mais à ma connaissance, moteurs "2 temps" et traction-avant de cette marque ne doivent rien à DKW

 

https://en.wikipedia.org/wiki/Zbrojovka_Brno

 

Dans la série "Z" de ce constructeur, on a fait très fort puisqu'il y a eu des 6 à plat à compresseur de 1100cm3 et 58 ch (la "Z 2") et des 8 cylindres à double piston de 1500 cm3 et 65 ch (la "Z 13"). Tout ça venant plus ou moins en désordre chronologique après le délicieux roadster "Diskos"

 

18070212575820484315788738.jpg

 

Zbrojovka, tout comme Jawa de Frantisek Janecek était une usine d'armement qui entre les 2 guerres s'est consacrée à l'automobile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Au fait, mon pétochon communiste est bien une Ceska Zbrojovka :o

 

18070201065420484315788751.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il se peut mais à ma connaissance, moteurs "2 temps" et traction-avant de cette marque ne doivent rien à DKW

 

https://en.wikipedia.org/wiki/Zbrojovka_Brno

 

Dans la série "Z" de ce constructeur, on a fait très fort puisqu'il y a eu des 6 à plat à compresseur de 1100cm3 et 58 ch (la "Z 2") et des 8 cylindres à double piston de 1500 cm3 et 65 ch (la "Z 13"). Tout ça venant plus ou moins en désordre chronologique après le délicieux roadster "Diskos"

 

https://nsm09.casimages.com/im [...] 788738.jpg

 

Zbrojovka, tout comme Jawa de Frantisek Janecek était une usine d'armement qui entre les 2 guerres s'est consacrée à l'automobile.

Pour les Z2 et Z13, en effet, c'est ce que Georgano en dit.

Sinon, si j'ai bien compris les traductions Google, ce qui n'est pas certain, il semble que la Z4 ait été conçue en 1932 selon la licence DKW (moteur et traction), mais en refusant de l'acheter.

Donc, en fait, cela aurait été une copie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Ah! c'est bien compliqué tout ça mon pauv' Monsieur...

 

La fabrique d'armement Akciova Spolecnost Ceskoslovenska Zbrojovka établie à Brno fin 1918 et quasiment menacée de faillite dès sa création vit une planche de salut dans la construction automobile. Elle présenta ainsi en 1923 une auto 2 places à moteur "2 temps" de 660cm3 et traction avant qui reçut l'appellation "Diskos", le logo de la marque devenant un "Z" dans un cercle. Vinrent ensuite, sans logique numérique, les modèles "Z 18, 9, 4 , 6 et 5". Le moteur de la "Z 18" (1926) était un dérivé sportif de celui de la "Z 1" de 987cm3 à 2 carburateurs pour 33 ch. A partir du milieu des années 30 la fabrication d'armement paraissant de nouveau pleine d'avenir (tu parles...) la marque abandonna la fabrication automobile ce qui, peut être, profita à Jawa, lequel, après guerre, absorbera Aero.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Suite et fin de la visite du musée "Zylinderhaus"

 

18070310154320484315789885.jpg

 

Horch "930 V" limousine 4 portes

 

18070310171420484315789886.jpg

 

DKW "F 102"

 

18070310190920484315789887.jpg

 

Le photographe baguenaude dans Bernkastel-Kues...

 

18070310203820484315789889.jpg

 

et il vous donne l'adresse du site du musée batave d'origine d'où toutes ces autos AU/DKW sont en majeure partie issues

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Deux "Z" tchécoslovaques bicylindres.

 

La "Z 9 Tourist" de 1930

 

18070311553220484315790001.jpg

 

La "Z 6" berline de 1936

 

 

18070311570920484315790006.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Après le Brésil, un p'tit tour à Katmandou en "Munga", ça vous tente ?

 

18070408441320484315791692.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

:non:

 

Voilà une "GT Malzoni"

 

18070410502620484315791815.jpg

 

Ton image est celle d'une DKW-Vemag de compétition, largement surbaissée, gonflée et faisant largement appel à des éléments en plastique. Pour une raison que je ne connais pas, ce genre d'auto a été surnommé "Mickey". On en a déjà parlé ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

tres jolie et rare la munga a nepal je pense

Il s'agit d'une expédition effectuée en 1958 par 2 équipages suisses, un raid de Zürich au Dhaulagiri (8222 m), les 2 "Munga", malgré leurs qualités de franchissement d'obstacles,n'ayant toutefois pas grimpé jusqu'au sommet. Les 2 équipages au départ de Zürich

 

 

 

 

0 munga nepal.jpg

 

 

La miniature de la "Munga" rouge est en vente dans le commerce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Il y eut plusieurs expéditions lointaines en "Munga", entre autres une partie d'Allemagne et ayant traversé tout le continent Africain et une autre, avec un équipage uniquement féminin parti du Cap en Afrique du Sud pour rallier Londres

 

 

 

18070412494320484315791943.jpg

 

Ces dames en pique-nique quelque part dans la brousse

 

18070412510520484315791957.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

En supposant que les DKW ont eu droit à leurs accessorisations, comme toutes les autres :

 

http://forum-auto.caradisiac.com/foru [...] #t18341512

Y a pas à supposer, cela a existé. Mais contrairement aux français, les allemands ne prisaient guère le "clinquant" dans le genre de nos bons vieux Robri mais préféraient "l'utile". Un catalogue officiel d'usine a bel et bien été édité

 

18070408022820484315792592.jpg

 

Et dans les bulletins de liaison destinés aux agents furent régulièrement publiées les nouveautés du moment

 

18070408062420484315792595.jpg

 

18070408072320484315792597.jpg

 

18070408082020484315792600.jpg

 

Quand j'aurai une minute je me rendrai sur le taupique sus-dit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

 

 

 

De très jolis documents. :) La Horch de la vente Mahy ce week end est restée invendue.

 

http://encheres.parisencheres. [...] f=1&r=

 

Quand on voit ce qui s' est vendu chez Baillon et la Gombe :o

Bin voui, mais une Horch de ces années-là, donc pas de la période "mythique" 1935-40, style "930" ou "853" n'a que peu de chances de "faire des sous" une fois restaurée. Elle n'intéresse donc pas les spéculateurs. CQFD :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...