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Avant guerre (…-1945)

Rubrique Auto Union (1899-1969)


Invité §aut501Gd
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Messages recommandés

Invité §aut501Gd

Ca vaut bien toutes les histoires belges.... :sol:

 

 

 

 

 

 

 

:)

 

 

 

Et en plus, tu lis vachement vite.... bigruns77.gif.3e80974102742e7ffed13e5b9dd5c468.gif

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En parlant des Belges voici deux photos prises hier a Hornu en Belgique:

 

Les vestiges d'une publicité peinte sur le mur d'un ancien Agent DKW

j'ai sonné toc-toc pour voir si, par le pus grand des hasard, il ne resterait pas quelques pièces qui trainent dans un coin.

Mais la réponse fut sans appel :

" il n'y a plus rien, :non: vous savez jeune homme, cela fait quarante ans que DéKaWouai n'éxiste plus"

 

http://bd.img.v4.skyrock.com/bdd/lamined/pics/1217004142.jpg

 

http://bd.img.v4.skyrock.com/bdd/lamined/pics/1217018728.jpg

 

 

Au dessus de la porte d'entrée apparaissent encore en relief sous la peinture, les 4 anneaux et le nom du garage.

 

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §mes101Fx

Suite au poste (très intéressant) d' Automobilix sur la DK Danoise, j'ai lu que la tuture pesait plus d'une tonne en berline (1250 kg) et alors là le break on en parle même pas, le poids d'un fourgon moderne, avec ses 28 cv elle n'aurait pas monté l'Izoard sans mal. :D

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Invité §aut501Gd

En parlant des Belges voici deux photos prises hier a Hornu en Belgique:

 

Les vestiges d'une publicité peinte sur le mur d'un ancien Agent DKW

 

 

 

:love: :love: :love:

 

 

Nostalgie, quand tu nous tiens... :ange:

 

 

Au fait, Lamined, ta photo tu devrais la poster là aussi (et surtout)

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/auto [...] 5-1295.htm

 

 

 

soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif

 

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Invité §Hou066FL

Tres curieux les DKW danoises!!, I have never seen them..

Now, a typical spanish image from the 40s or 50s:

des4bri8.jpg.5ccc48f16794036f1020b58f7978e44c.jpg

 

A DKW F5 (I think) transformed in commercial vehicle.

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Invité §aut501Gd

soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif House Spain

 

 

C'est sur base "F8" . Je ne sais pas si c'est "d'origine", mais des versions camionnettes et "plateau" ont existé. Je posterai ça un jour prochain.

 

;)

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Invité §aut501Gd

J'ai retrouvé une image de 1940 :ange:

 

Version rallongée produite à partir de l'été de cette année là.

 

 

 

 

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Donc pas sur que la madrilène soit une transformation :??:

 

 

 

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Invité §aut501Gd

Superbe plateau ridelle :bien::love:

Avec les roues peintes en noir pour faire ..... pauvre :D

 

 

 

Oui, mais tu remarqueras que DKW c'est la classe (les 2 photos): bicolorisme de rigueur pour un utilitaire...

 

 

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Invité §aut501Gd

Retour sur les DKW danoises. La société Bohnstedt & Petersen avait déjà commencé en 1930 l'assemblage de voitures américaines Chrysler, De Soto et Plymouth dans une usine édifiée dans la Sundkrogade, dans la zone nord portuaire de Copenhague. Puis elle noua des relations avec Auto Union et Mercedes en 1935 et entreprit le montage des véhicules de ces 2 marques. L'assemblage des DKW (F5 , F7 puis F 8) se fit au 1er étage du bâtiment, tandis qu'au rez de chaussée on y assemblait la Mercedes "170 V". La production des DKW atteignit un maximum de 20 voitures par jour mais cessa bien évidemment au printemps 1940 avec l'invasion du Danemark par les troupes allemandes. La production totale de DKW par Bohnstedt & Petersen entre 1936 et 1940 est évaluée, selon les sources, entre 3000 et 5000 voitures.

 

 

 

 

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Assemblage de "F 7 Meisterklasse" chez Bohnstedt & Petersen en 1937

 

 

 

 

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Invité §aut501Gd

Je sens que vous allez aimer de plus en plus le Danemark et les DKW :love:

 

 

D'abord, suite de ce qui précède, avec cet utilitaire "F 7" de 1937 à carrosserie spéciale de Bohnstedt & Petersen pour la poste danoise

 

 

 

 

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Ensuite, et surtout, avec ce mariage en mai dernier au pays des vikings. D'abord les mariés:

 

 

 

 

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Puis la 3ème héroïne du jour, une magnifique "F 5 Front Luxus Cabrio" :love::love::love:

 

 

 

 

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Des détails de la belle

 

 

 

 

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Enfin, le cortège nuptial

 

 

 

 

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(photos du Dansk DKW Klub)

 

 

 

 

 

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Invité §aut501Gd

Au prix où sont les pneus, pensez à faire le parallélisme sur votre ancienne préférée ;)

 

 

 

 

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Invité §aut501Gd

J'ai beau scruter l'horizon de tous mes yeux, je ne vous vois pas beaucoup poster en ce moment :pfff:

 

 

 

 

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;)

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Invité §aut501Gd

Voilà ce que c'est de rouler avec des autos à soupapes :pfff: . Nous autres, nous sommes dégagés de cette corvée et donc disponibles pour les cyber-camarades :ange:

 

 

:lol:

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Invité §aut501Gd

Les jours raccourcissent :( . Alors, après le parallelisme, pensez à faire regler vos phares, vous allez en avoir besoin :D

 

 

 

 

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Ne vous fiez pas à la légende de la photo :ange:

 

 

 

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Invité §aut501Gd

Spécial GV: quand il aura (enfin) son "Schnellaster" , avec galerie de toit bien sur, qu'il n'oublie pas de commander l'échelle qui va avec :ange:

 

 

 

 

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Invité §mes101Fx

J'ai beau scruter l'horizon de tous mes yeux, je ne vous vois pas beaucoup poster en ce moment :pfff:

 

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/203790/6.JPG

 

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/203790/8.JPG

 

 

 

 

;)

 

 

 

Nikel chrome tes autos....... :D

 

Les jours raccourcissent :( . Alors, après le parallelisme, pensez à faire regler vos phares, vous allez en avoir besoin :D

 

Toujours de bon conseil Automobilix à ce que je vois ! ;)

 

Bin pour des postes actuellement, désolé mais ya pas grand chose, la voiture à les quatre fers en l'air et dois subir une petite révision des joints de BV et le proprio vaut guère mieux... :lol:

 

http://links.pictures.aol.com/pic/9bb04zsR2mjP-mdrr*gQpmcrWQSyRD46Nzolv4xQp5Fd3Ig=_l.jpg

 

et l'autre bin elle roule toujours pas, le chantier s'éternise........ :cry:

 

http://links.pictures.aol.com/pic/9bb04zsR2mjP-mdrr*gQpmcrWUfqqrKrzs07v4xQp5Fd3Ig=_l.jpg

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Invité §aut501Gd

Nikel chrome tes autos....... :D

 

Bin pour des postes actuellement, désolé mais ya pas grand chose, la voiture à les quatre fers en l'air et dois subir une petite révision des joints de BV et le proprio vaut guère mieux... :lol:

 

et l'autre bin elle roule toujours pas, le chantier s'éternise........ :cry:

 

 

 

Euh... :ange: nickel-chrome, c'est beaucoup dire. Il est vrai que la "F 12 Roadster" est quasiment irréprochable. Mais la "1000 S", restaurée entièrement en 88-89, avec une nouvelle peinture refaite en 95 quand un imbécile a arrêté son 4x4 Toyota dans mon pare-choc et ma malle arrière, elle a vu pas mal de goudron défiler sous ses pneus. Elle a donc une petite bigne par ci par là, un peu d'oxydation "en dessous", des joints de vitres et de portes qui pourraient céder leur place à de plus neufs, etc, mais elle roule, roule, roule stylewon.gif.eb0075bf3a5a817dd09881cb1d50c088.gif . Alors sur les photos elle fait bien mais je la laisse dorénavant dans son jus.

 

 

Moi, mes joints vont bien, merci :D

 

 

Quand ton chantier sera bien avancé, après le parallélisme, le réglage des phares, jettes un coup d'oeil à l'allumage et à la pompe à essence après avoir mis ta tuture sur le pont, et sans oublier un bon réglage des freins :ange:

 

 

 

 

 

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C'est chez toi ça Mesterklasse ? Nickel le pont élévateur pour mener a bien un restauratiuon en bonne et due forme.

 

http://links.pictures.aol.com/pic/9bb04zsR2mjP-mdrr*gQpmcrWQSyRD46Nzolv4xQp5Fd3Ig=_l.jpg

 

 

 

Chez moi, faut d'avoir prévu un toit de garage suffisamment haut a la construction, je dois me passer de pont et me contenter d'une fosse. Ce qui n'empèche pas la restauration du Break Universal d'avancer a grands pas. Je le pense terminé pour le Salon de Reims si l'hiver est propice aux bricolages a l'atelier.

 

 

Et comme nous sommes sous les ponts avec nos amis SDF (n.d.r.l Sud De la France), les connaisseurs apprécieront les modifications effectuées sous et dans cette 1000 Sp.

 

http://bd.img.v4.skyrock.com/bdd/lamined/pics/1230051560.jpg

 

 

http://bd.img.v4.skyrock.com/bdd/lamined/pics/1230052150.jpg

 

 

 

Le repos du guerrier (bien mérité !!)

 

http://bd.img.v4.skyrock.com/bdd/lamined/pics/1230052662.jpg

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Invité §aut501Gd

 

Chez moi, faut d'avoir prévu un toit de garage suffisamment haut a la construction, je dois me passer de pont et me contenter d'une fosse. Ce qui n'empèche pas la restauration du Break Universal d'avancer a grands pas. Je le pense terminé pour le Salon de Reims si l'hiver est propice aux bricolages a l'atelier.

 

 

Et comme nous sommes sous les ponts avec nos amis SDF (n.d.r.l Sud De la France), les connaisseurs apprécieront les modifications effectuées sous et dans cette 1000 Sp.

 

 

 

 

 

On a hâte de voir ça (au moins en photos) :love:

 

Pour les "modifs" sur la "1000 Sp", celle qui est sous le capot moteur est bien intéressante :ange: Par contre je pense que le bonhomme s'est donné beaucoup de mal pour l'essieu arrière et je ne suis pas convaincu que celà amène grand chose de positif sur le comportement, sauf peut être les ressorts à boudin plus "réactifs" que les bonnes vieilles lames superposées. Faudrait faire un essai routier :lol:

 

 

Bon, ça n'a rien à voir (ou presque). Dans le dernier Gazoline il y a un article sur le musée Horch de Zwickau et la Trabant. Je me suis fendu d'un petit e-mail à la revue pour apporter gentiment quelques rectifications. Vont-ils publier :??:

 

Voilà ce que j'ai écrit:

 

 

Gazoline – Trabant

 

 

 

 

« … Zwickau… c’est aussi la ville de naissance d’un certain Horch, August (1868-1951)… »

 

Non : August Horch est né à Winningen, au bord de la Moselle près de Coblence, ce qui fait un peu loin de la Saxe

 

 

« A Eisenach, BMW connaît le même sort, devenant Wartburg »

 

Non : BMW est devenu, peu de temps, EMW qui construisit la « série 3 » d’avant guerre légèrement « modernisée ». La « Wartburg », du nom de la vieille forteresse qui domine la ville d’Eisenach, n’est venue que plusieurs années plus tard.

 

 

« Elle a déjà la mécanique deux cylindres deux temps, héritage du groupe Audi… »

 

Non : Car Audi ne fabriqua jamais de « 2 temps » et « Groupe Audi » est impropre, il faut parler du groupe Auto Union. Ce fameux moteur était, bien entendu, celui de la « F 8 » DKW d’avant guerre.

 

 

« … l’arrivée de la P 50, copie presque conforme de sa devancière, mais qui utilise cette fois un refroidissement liquide en lieu et place de l’air »

 

Non : c’est l’inverse. La P 70 n’était ni plus ni moins qu’une DKW « F 8 » pour ce qui est de l’ensemble châssis-moteur et bénéficiait du 700cm3 DKW refroidi à eau d’avant guerre monté en position transversale et que l’on retrouvait aussi sur la IFA « F 8 ». Le moteur bicylindre de 600cm3 refroidi à air de la P 50 est un développement propre de IFA.

 

 

« … ou « le bombardier en plastique ».. »

 

 

Non : Les allemands disaient « Leucoplastbombe », ce qu’on peut traduire par la (petite) bombe en plastique

 

 

« elle fut la première à monter un moteur en position transversale AV, bien avant la Mini »

 

Non : la première voiture de série à adopter cette disposition fut (encore !) la DKW « Front F 1 » de 1931

 

 

 

 

Bricolez bien, frères Dkwistes

 

 

 

soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif

 

 

PS: bin moi, je n'ai ni fosse, ni pont :cry: Je travaille au cric et avec des rampes, au palan pour sortir un moteur le cas échéant. Mais quand j'ai vraiment besoin de me fourrer sous les jupes de mes anciennes, "j'emprunte" un des ponts d'un garagiste voisin sympathique et compréhensif. Ses clés dynamométriques aussi :sol:

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Invité §aut501Gd

Ah! ça va intéresser GV (et d'autres aussi, j'imagine) :love:

 

 

 

 

boyer.jpg.1894b613caf9fcbc1fe42612460d04ad.jpg

 

 

Je pense qu'une traduction est superflue, tout est compréhensible à mon avis. ;)

 

 

 

M'enfin, si vous avez des questions... losty95.gif.480eea5e83287f8d5200ac4116a1a416.gif

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On a hâte de voir ça (au moins en photos) :love:

 

 

Le coté droit de l'auto est terminée (remplacement du bas de caisse, du plancher, refection du bas de porte, et de l'aile arrière)

http://bd.img.v4.skyrock.com/bdd/lamined/pics/1230138652.jpg

 

http://bd.img.v4.skyrock.com/bdd/lamined/pics/1230137324.jpg

 

 

Le coté gauche est en train de subir le même traitement

 

http://bd.img.v4.skyrock.com/bdd/lamined/pics/1230139336.jpg

 

http://bd.img.v4.skyrock.com/bdd/lamined/pics/1230145336.jpg

 

http://bd.img.v4.skyrock.com/bdd/lamined/pics/1230144226.jpg

 

 

Le plus gros du boulot reste sur l'aile arrière, car c'est arrondi et doublé

 

http://bd.img.v4.skyrock.com/bdd/lamined/pics/1230143386.jpg

 

http://bd.img.v4.skyrock.com/bdd/lamined/pics/1230140828.jpg

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §aut501Gd

Superbe, comme si on y était :love::love::love:

 

Le Flavio a un bon coup de volant et talonne de plus gros cubes que le sien. Mais le défaut des " 3 pattes" DKW, c'est la boîte, beaucoup trop longue en 4ème avec le trou inévitable avec la 3ème. Une boîte plus courte et qq chevaux de plus, il se mangeait l'américaine qui le bouchonnait stylewon.gif.eb0075bf3a5a817dd09881cb1d50c088.gif

 

 

A se repasser quand on s'ennuie bigruns77.gif.44b08d5466b5d2cce20ff554bd84989a.gif

 

 

 

soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif

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Invité §aut501Gd

Le coté droit de l'auto est terminée (remplacement du bas de caisse, du plancher, refection du bas de porte, et de l'aile arrière)

 

Le coté gauche est en train de subir le même traitement

 

Le plus gros du boulot reste sur l'aile arrière, car c'est arrondi et doublé

 

 

 

 

 

 

chapeau5.jpg.ab0b2624c2472e611b2f5cd2a491e0db.jpg

 

 

 

 

;)

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Pour la couleur, elle sera vert amande comme a l'origine mais avec le pavillon vert bouteille.

 

Par contre j'hésite encore pour les pare-chocs qui seront peut ètre peints eux aussi dans le même colori que le toit.

Quant j'en serais là et qu'il n'y aura plus que les pare-chocs a peindre ....................................... aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

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On a hâte de voir ça (au moins en photos) :love:

 

Pour les "modifs" sur la "1000 Sp", celle qui est sous le capot moteur est bien intéressante :ange: Par contre je pense que le bonhomme s'est donné beaucoup de mal pour l'essieu arrière et je ne suis pas convaincu que celà amène grand chose de positif sur le comportement, sauf peut être les ressorts à boudin plus "réactifs" que les bonnes vieilles lames superposées. Faudrait faire un essai routier :lol:

 

 

Bon, ça n'a rien à voir (ou presque). Dans le dernier Gazoline il y a un article sur le musée Horch de Zwickau et la Trabant. Je me suis fendu d'un petit e-mail à la revue pour apporter gentiment quelques rectifications. Vont-ils publier :??:

 

Voilà ce que j'ai écrit:

 

 

Gazoline – Trabant

 

 

 

 

« … Zwickau… c’est aussi la ville de naissance d’un certain Horch, August (1868-1951)… »

 

Non : August Horch est né à Winningen, au bord de la Moselle près de Coblence, ce qui fait un peu loin de la Saxe

 

 

« A Eisenach, BMW connaît le même sort, devenant Wartburg »

 

Non : BMW est devenu, peu de temps, EMW qui construisit la « série 3 » d’avant guerre légèrement « modernisée ». La « Wartburg », du nom de la vieille forteresse qui domine la ville d’Eisenach, n’est venue que plusieurs années plus tard.

 

 

« Elle a déjà la mécanique deux cylindres deux temps, héritage du groupe Audi… »

 

Non : Car Audi ne fabriqua jamais de « 2 temps » et « Groupe Audi » est impropre, il faut parler du groupe Auto Union. Ce fameux moteur était, bien entendu, celui de la « F 8 » DKW d’avant guerre.

 

 

« … l’arrivée de la P 50, copie presque conforme de sa devancière, mais qui utilise cette fois un refroidissement liquide en lieu et place de l’air »

 

Non : c’est l’inverse. La P 70 n’était ni plus ni moins qu’une DKW « F 8 » pour ce qui est de l’ensemble châssis-moteur et bénéficiait du 700cm3 DKW refroidi à eau d’avant guerre monté en position transversale et que l’on retrouvait aussi sur la IFA « F 8 ». Le moteur bicylindre de 600cm3 refroidi à air de la P 50 est un développement propre de IFA.

 

 

« … ou « le bombardier en plastique ».. »

 

 

Non : Les allemands disaient « Leucoplastbombe », ce qu’on peut traduire par la (petite) bombe en plastique

 

 

« elle fut la première à monter un moteur en position transversale AV, bien avant la Mini »

 

Non : la première voiture de série à adopter cette disposition fut (encore !) la DKW « Front F 1 » de 1931

 

 

 

 

Bricolez bien, frères Dkwistes

 

 

 

soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif

 

 

PS: bin moi, je n'ai ni fosse, ni pont :cry: Je travaille au cric et avec des rampes, au palan pour sortir un moteur le cas échéant. Mais quand j'ai vraiment besoin de me fourrer sous les jupes de mes anciennes, "j'emprunte" un des ponts d'un garagiste voisin sympathique et compréhensif. Ses clés dynamométriques aussi :sol:

 

 

:hello:

 

Leucoplastbomb : je pensais que ça se traduisait par "bombe sparadrap"... du moins c'est ce que j'avais lu, il y a déjà longtemps...

 

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Invité §aut501Gd

:hello:

 

Leucoplastbomb : je pensais que ça se traduisait par "bombe sparadrap"... du moins c'est ce que j'avais lu, il y a déjà longtemps...

 

 

 

C'est exact au sens éthymologique, mais traduit ça ne veut plus dire grand chose, donc par extension "plastique". Mais il est vrai que la Trabant avait la "réputation" de se réparer avec des bandes de sparadrap ...

 

 

;)

 

 

NB: je confirme l'expression "plastique", car en fouinant sur le ouaibe on découvre que le Leucoplast (+ ou - équivalant chez nous à l'albuplast) est une matière plastique élaborée à partir de cellules organiques. Le Duroplast des Trabant (héritage des recherches combinées Auto Union/Nobel d'avant guerre) était fait de débris de coton agglomérés avec une résine phénolique et formé à hautes température et pression.

 

 

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