automobilix Posté(e) le 17 septembre 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 septembre 2007 Ca vaut bien toutes les histoires belges.... Et en plus, tu lis vachement vite.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lamined Posté(e) le 18 septembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 18 septembre 2007 En parlant des Belges voici deux photos prises hier a Hornu en Belgique: Les vestiges d'une publicité peinte sur le mur d'un ancien Agent DKW j'ai sonné toc-toc pour voir si, par le pus grand des hasard, il ne resterait pas quelques pièces qui trainent dans un coin. Mais la réponse fut sans appel : " il n'y a plus rien, vous savez jeune homme, cela fait quarante ans que DéKaWouai n'éxiste plus" http://bd.img.v4.skyrock.com/bdd/lamined/pics/1217004142.jpg http://bd.img.v4.skyrock.com/bdd/lamined/pics/1217018728.jpg Au dessus de la porte d'entrée apparaissent encore en relief sous la peinture, les 4 anneaux et le nom du garage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mes101Fx Posté(e) le 18 septembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 18 septembre 2007 Suite au poste (très intéressant) d' Automobilix sur la DK Danoise, j'ai lu que la tuture pesait plus d'une tonne en berline (1250 kg) et alors là le break on en parle même pas, le poids d'un fourgon moderne, avec ses 28 cv elle n'aurait pas monté l'Izoard sans mal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
automobilix Posté(e) le 18 septembre 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 septembre 2007 En parlant des Belges voici deux photos prises hier a Hornu en Belgique: Les vestiges d'une publicité peinte sur le mur d'un ancien Agent DKW :love: Nostalgie, quand tu nous tiens... Au fait, Lamined, ta photo tu devrais la poster là aussi (et surtout) http://forum-auto.caradisiac.com/auto [...] 5-1295.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Hou066FL Posté(e) le 18 septembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 18 septembre 2007 Tres curieux les DKW danoises!!, I have never seen them.. Now, a typical spanish image from the 40s or 50s: A DKW F5 (I think) transformed in commercial vehicle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
automobilix Posté(e) le 18 septembre 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 septembre 2007 House Spain C'est sur base "F8" . Je ne sais pas si c'est "d'origine", mais des versions camionnettes et "plateau" ont existé. Je posterai ça un jour prochain. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
automobilix Posté(e) le 18 septembre 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 septembre 2007 J'ai retrouvé une image de 1940 Version rallongée produite à partir de l'été de cette année là. Donc pas sur que la madrilène soit une transformation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
LEMAN 74 Posté(e) le 18 septembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 18 septembre 2007 J'ai retrouvé une image de 1940 Version rallongée produite à partir de l'été de cette année là. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/203790/F 8 camion.jpg Donc pas sur que la madrilène soit une transformation Superbe plateau ridelle Avec les roues peintes en noir pour faire ..... pauvre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
automobilix Posté(e) le 18 septembre 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 septembre 2007 Superbe plateau ridelle Avec les roues peintes en noir pour faire ..... pauvre Oui, mais tu remarqueras que DKW c'est la classe (les 2 photos): bicolorisme de rigueur pour un utilitaire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
automobilix Posté(e) le 19 septembre 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 septembre 2007 Retour sur les DKW danoises. La société Bohnstedt & Petersen avait déjà commencé en 1930 l'assemblage de voitures américaines Chrysler, De Soto et Plymouth dans une usine édifiée dans la Sundkrogade, dans la zone nord portuaire de Copenhague. Puis elle noua des relations avec Auto Union et Mercedes en 1935 et entreprit le montage des véhicules de ces 2 marques. L'assemblage des DKW (F5 , F7 puis F 8) se fit au 1er étage du bâtiment, tandis qu'au rez de chaussée on y assemblait la Mercedes "170 V". La production des DKW atteignit un maximum de 20 voitures par jour mais cessa bien évidemment au printemps 1940 avec l'invasion du Danemark par les troupes allemandes. La production totale de DKW par Bohnstedt & Petersen entre 1936 et 1940 est évaluée, selon les sources, entre 3000 et 5000 voitures. Assemblage de "F 7 Meisterklasse" chez Bohnstedt & Petersen en 1937 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
automobilix Posté(e) le 20 septembre 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 septembre 2007 Je sens que vous allez aimer de plus en plus le Danemark et les DKW D'abord, suite de ce qui précède, avec cet utilitaire "F 7" de 1937 à carrosserie spéciale de Bohnstedt & Petersen pour la poste danoise Ensuite, et surtout, avec ce mariage en mai dernier au pays des vikings. D'abord les mariés: Puis la 3ème héroïne du jour, une magnifique "F 5 Front Luxus Cabrio" Des détails de la belle Enfin, le cortège nuptial (photos du Dansk DKW Klub) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
automobilix Posté(e) le 21 septembre 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 septembre 2007 Au prix où sont les pneus, pensez à faire le parallélisme sur votre ancienne préférée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
automobilix Posté(e) le 21 septembre 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 septembre 2007 J'ai beau scruter l'horizon de tous mes yeux, je ne vous vois pas beaucoup poster en ce moment Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lamined Posté(e) le 21 septembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 21 septembre 2007 Ils sont tous partis faire les vidanges !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
automobilix Posté(e) le 21 septembre 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 septembre 2007 Voilà ce que c'est de rouler avec des autos à soupapes . Nous autres, nous sommes dégagés de cette corvée et donc disponibles pour les cyber-camarades Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lamined Posté(e) le 21 septembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 21 septembre 2007 Au prix où sont les pneus, pensez à faire le parallélisme sur votre ancienne préférée c'est quoi le paralèllisme ??? http://1b.img.v4.skyrock.com/1bf/autosendormies/pics/1223236678.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
automobilix Posté(e) le 21 septembre 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 septembre 2007 Ben, celle là n'en a pas besoin, elle se déplace sur coussin d'air Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lamined Posté(e) le 21 septembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 21 septembre 2007 Ben, celle là n'en a pas besoin, elle se déplace sur coussin d'air be Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gv creations Posté(e) le 21 septembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 21 septembre 2007 J'ai beau scruter l'horizon de tous mes yeux, je ne vous vois pas beaucoup poster en ce moment Désolé, mais pas trop le temps en ce moment Je ne sais pas si ce lien à déjà été mis sur ce topic Auto Union Type C et Auto Union Type D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
automobilix Posté(e) le 21 septembre 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 septembre 2007 Désolé, mais pas trop le temps en ce moment Je ne sais pas si ce lien à déjà été mis sur ce topic Auto Union Type C et Auto Union Type D Non mais j'y jette un coup d'oeil de temps en temps et j'ai posté un commentaire ce soir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
automobilix Posté(e) le 22 septembre 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 septembre 2007 Les jours raccourcissent . Alors, après le parallelisme, pensez à faire regler vos phares, vous allez en avoir besoin Ne vous fiez pas à la légende de la photo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
automobilix Posté(e) le 22 septembre 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 septembre 2007 Spécial GV: quand il aura (enfin) son "Schnellaster" , avec galerie de toit bien sur, qu'il n'oublie pas de commander l'échelle qui va avec Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mes101Fx Posté(e) le 23 septembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 23 septembre 2007 J'ai beau scruter l'horizon de tous mes yeux, je ne vous vois pas beaucoup poster en ce moment https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/203790/6.JPG https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/203790/8.JPG Nikel chrome tes autos....... Les jours raccourcissent . Alors, après le parallelisme, pensez à faire regler vos phares, vous allez en avoir besoin Toujours de bon conseil Automobilix à ce que je vois ! Bin pour des postes actuellement, désolé mais ya pas grand chose, la voiture à les quatre fers en l'air et dois subir une petite révision des joints de BV et le proprio vaut guère mieux... http://links.pictures.aol.com/pic/9bb04zsR2mjP-mdrr*gQpmcrWQSyRD46Nzolv4xQp5Fd3Ig=_l.jpg et l'autre bin elle roule toujours pas, le chantier s'éternise........ http://links.pictures.aol.com/pic/9bb04zsR2mjP-mdrr*gQpmcrWUfqqrKrzs07v4xQp5Fd3Ig=_l.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
automobilix Posté(e) le 23 septembre 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 septembre 2007 Nikel chrome tes autos....... Bin pour des postes actuellement, désolé mais ya pas grand chose, la voiture à les quatre fers en l'air et dois subir une petite révision des joints de BV et le proprio vaut guère mieux... et l'autre bin elle roule toujours pas, le chantier s'éternise........ Euh... nickel-chrome, c'est beaucoup dire. Il est vrai que la "F 12 Roadster" est quasiment irréprochable. Mais la "1000 S", restaurée entièrement en 88-89, avec une nouvelle peinture refaite en 95 quand un imbécile a arrêté son 4x4 Toyota dans mon pare-choc et ma malle arrière, elle a vu pas mal de goudron défiler sous ses pneus. Elle a donc une petite bigne par ci par là, un peu d'oxydation "en dessous", des joints de vitres et de portes qui pourraient céder leur place à de plus neufs, etc, mais elle roule, roule, roule . Alors sur les photos elle fait bien mais je la laisse dorénavant dans son jus. Moi, mes joints vont bien, merci Quand ton chantier sera bien avancé, après le parallélisme, le réglage des phares, jettes un coup d'oeil à l'allumage et à la pompe à essence après avoir mis ta tuture sur le pont, et sans oublier un bon réglage des freins Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lamined Posté(e) le 24 septembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 24 septembre 2007 C'est chez toi ça Mesterklasse ? Nickel le pont élévateur pour mener a bien un restauratiuon en bonne et due forme. http://links.pictures.aol.com/pic/9bb04zsR2mjP-mdrr*gQpmcrWQSyRD46Nzolv4xQp5Fd3Ig=_l.jpg Chez moi, faut d'avoir prévu un toit de garage suffisamment haut a la construction, je dois me passer de pont et me contenter d'une fosse. Ce qui n'empèche pas la restauration du Break Universal d'avancer a grands pas. Je le pense terminé pour le Salon de Reims si l'hiver est propice aux bricolages a l'atelier. Et comme nous sommes sous les ponts avec nos amis SDF (n.d.r.l Sud De la France), les connaisseurs apprécieront les modifications effectuées sous et dans cette 1000 Sp. http://bd.img.v4.skyrock.com/bdd/lamined/pics/1230051560.jpg http://bd.img.v4.skyrock.com/bdd/lamined/pics/1230052150.jpg Le repos du guerrier (bien mérité !!) http://bd.img.v4.skyrock.com/bdd/lamined/pics/1230052662.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
automobilix Posté(e) le 24 septembre 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 septembre 2007 Chez moi, faut d'avoir prévu un toit de garage suffisamment haut a la construction, je dois me passer de pont et me contenter d'une fosse. Ce qui n'empèche pas la restauration du Break Universal d'avancer a grands pas. Je le pense terminé pour le Salon de Reims si l'hiver est propice aux bricolages a l'atelier. Et comme nous sommes sous les ponts avec nos amis SDF (n.d.r.l Sud De la France), les connaisseurs apprécieront les modifications effectuées sous et dans cette 1000 Sp. On a hâte de voir ça (au moins en photos) Pour les "modifs" sur la "1000 Sp", celle qui est sous le capot moteur est bien intéressante Par contre je pense que le bonhomme s'est donné beaucoup de mal pour l'essieu arrière et je ne suis pas convaincu que celà amène grand chose de positif sur le comportement, sauf peut être les ressorts à boudin plus "réactifs" que les bonnes vieilles lames superposées. Faudrait faire un essai routier Bon, ça n'a rien à voir (ou presque). Dans le dernier Gazoline il y a un article sur le musée Horch de Zwickau et la Trabant. Je me suis fendu d'un petit e-mail à la revue pour apporter gentiment quelques rectifications. Vont-ils publier Voilà ce que j'ai écrit: Gazoline – Trabant « … Zwickau… c’est aussi la ville de naissance d’un certain Horch, August (1868-1951)… » Non : August Horch est né à Winningen, au bord de la Moselle près de Coblence, ce qui fait un peu loin de la Saxe « A Eisenach, BMW connaît le même sort, devenant Wartburg » Non : BMW est devenu, peu de temps, EMW qui construisit la « série 3 » d’avant guerre légèrement « modernisée ». La « Wartburg », du nom de la vieille forteresse qui domine la ville d’Eisenach, n’est venue que plusieurs années plus tard. « Elle a déjà la mécanique deux cylindres deux temps, héritage du groupe Audi… » Non : Car Audi ne fabriqua jamais de « 2 temps » et « Groupe Audi » est impropre, il faut parler du groupe Auto Union. Ce fameux moteur était, bien entendu, celui de la « F 8 » DKW d’avant guerre. « … l’arrivée de la P 50, copie presque conforme de sa devancière, mais qui utilise cette fois un refroidissement liquide en lieu et place de l’air » Non : c’est l’inverse. La P 70 n’était ni plus ni moins qu’une DKW « F 8 » pour ce qui est de l’ensemble châssis-moteur et bénéficiait du 700cm3 DKW refroidi à eau d’avant guerre monté en position transversale et que l’on retrouvait aussi sur la IFA « F 8 ». Le moteur bicylindre de 600cm3 refroidi à air de la P 50 est un développement propre de IFA. « … ou « le bombardier en plastique ».. » Non : Les allemands disaient « Leucoplastbombe », ce qu’on peut traduire par la (petite) bombe en plastique « elle fut la première à monter un moteur en position transversale AV, bien avant la Mini » Non : la première voiture de série à adopter cette disposition fut (encore !) la DKW « Front F 1 » de 1931 Bricolez bien, frères Dkwistes PS: bin moi, je n'ai ni fosse, ni pont Je travaille au cric et avec des rampes, au palan pour sortir un moteur le cas échéant. Mais quand j'ai vraiment besoin de me fourrer sous les jupes de mes anciennes, "j'emprunte" un des ponts d'un garagiste voisin sympathique et compréhensif. Ses clés dynamométriques aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
automobilix Posté(e) le 24 septembre 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 septembre 2007 Ah! ça va intéresser GV (et d'autres aussi, j'imagine) Je pense qu'une traduction est superflue, tout est compréhensible à mon avis. M'enfin, si vous avez des questions... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cirman Posté(e) le 24 septembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 24 septembre 2007 Bonjour à tous, Un peu d'action au Brésil : http://www.youtube.com/watch?v=z9m5DBAf-Lg A+, Patrick Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lamined Posté(e) le 24 septembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 24 septembre 2007 On a hâte de voir ça (au moins en photos) Le coté droit de l'auto est terminée (remplacement du bas de caisse, du plancher, refection du bas de porte, et de l'aile arrière) http://bd.img.v4.skyrock.com/bdd/lamined/pics/1230138652.jpg http://bd.img.v4.skyrock.com/bdd/lamined/pics/1230137324.jpg Le coté gauche est en train de subir le même traitement http://bd.img.v4.skyrock.com/bdd/lamined/pics/1230139336.jpg http://bd.img.v4.skyrock.com/bdd/lamined/pics/1230145336.jpg http://bd.img.v4.skyrock.com/bdd/lamined/pics/1230144226.jpg Le plus gros du boulot reste sur l'aile arrière, car c'est arrondi et doublé http://bd.img.v4.skyrock.com/bdd/lamined/pics/1230143386.jpg http://bd.img.v4.skyrock.com/bdd/lamined/pics/1230140828.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
automobilix Posté(e) le 24 septembre 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 septembre 2007 Superbe, comme si on y était Le Flavio a un bon coup de volant et talonne de plus gros cubes que le sien. Mais le défaut des " 3 pattes" DKW, c'est la boîte, beaucoup trop longue en 4ème avec le trou inévitable avec la 3ème. Une boîte plus courte et qq chevaux de plus, il se mangeait l'américaine qui le bouchonnait A se repasser quand on s'ennuie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
automobilix Posté(e) le 24 septembre 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 septembre 2007 Le coté droit de l'auto est terminée (remplacement du bas de caisse, du plancher, refection du bas de porte, et de l'aile arrière) Le coté gauche est en train de subir le même traitement Le plus gros du boulot reste sur l'aile arrière, car c'est arrondi et doublé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lamined Posté(e) le 24 septembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 24 septembre 2007 Pour la couleur, elle sera vert amande comme a l'origine mais avec le pavillon vert bouteille. Par contre j'hésite encore pour les pare-chocs qui seront peut ètre peints eux aussi dans le même colori que le toit. Quant j'en serais là et qu'il n'y aura plus que les pare-chocs a peindre ....................................... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tatraplan Posté(e) le 24 septembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 24 septembre 2007 On a hâte de voir ça (au moins en photos) Pour les "modifs" sur la "1000 Sp", celle qui est sous le capot moteur est bien intéressante Par contre je pense que le bonhomme s'est donné beaucoup de mal pour l'essieu arrière et je ne suis pas convaincu que celà amène grand chose de positif sur le comportement, sauf peut être les ressorts à boudin plus "réactifs" que les bonnes vieilles lames superposées. Faudrait faire un essai routier Bon, ça n'a rien à voir (ou presque). Dans le dernier Gazoline il y a un article sur le musée Horch de Zwickau et la Trabant. Je me suis fendu d'un petit e-mail à la revue pour apporter gentiment quelques rectifications. Vont-ils publier Voilà ce que j'ai écrit: Gazoline – Trabant « … Zwickau… c’est aussi la ville de naissance d’un certain Horch, August (1868-1951)… » Non : August Horch est né à Winningen, au bord de la Moselle près de Coblence, ce qui fait un peu loin de la Saxe « A Eisenach, BMW connaît le même sort, devenant Wartburg » Non : BMW est devenu, peu de temps, EMW qui construisit la « série 3 » d’avant guerre légèrement « modernisée ». La « Wartburg », du nom de la vieille forteresse qui domine la ville d’Eisenach, n’est venue que plusieurs années plus tard. « Elle a déjà la mécanique deux cylindres deux temps, héritage du groupe Audi… » Non : Car Audi ne fabriqua jamais de « 2 temps » et « Groupe Audi » est impropre, il faut parler du groupe Auto Union. Ce fameux moteur était, bien entendu, celui de la « F 8 » DKW d’avant guerre. « … l’arrivée de la P 50, copie presque conforme de sa devancière, mais qui utilise cette fois un refroidissement liquide en lieu et place de l’air » Non : c’est l’inverse. La P 70 n’était ni plus ni moins qu’une DKW « F 8 » pour ce qui est de l’ensemble châssis-moteur et bénéficiait du 700cm3 DKW refroidi à eau d’avant guerre monté en position transversale et que l’on retrouvait aussi sur la IFA « F 8 ». Le moteur bicylindre de 600cm3 refroidi à air de la P 50 est un développement propre de IFA. « … ou « le bombardier en plastique ».. » Non : Les allemands disaient « Leucoplastbombe », ce qu’on peut traduire par la (petite) bombe en plastique « elle fut la première à monter un moteur en position transversale AV, bien avant la Mini » Non : la première voiture de série à adopter cette disposition fut (encore !) la DKW « Front F 1 » de 1931 Bricolez bien, frères Dkwistes PS: bin moi, je n'ai ni fosse, ni pont Je travaille au cric et avec des rampes, au palan pour sortir un moteur le cas échéant. Mais quand j'ai vraiment besoin de me fourrer sous les jupes de mes anciennes, "j'emprunte" un des ponts d'un garagiste voisin sympathique et compréhensif. Ses clés dynamométriques aussi Leucoplastbomb : je pensais que ça se traduisait par "bombe sparadrap"... du moins c'est ce que j'avais lu, il y a déjà longtemps... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
automobilix Posté(e) le 24 septembre 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 septembre 2007 Leucoplastbomb : je pensais que ça se traduisait par "bombe sparadrap"... du moins c'est ce que j'avais lu, il y a déjà longtemps... C'est exact au sens éthymologique, mais traduit ça ne veut plus dire grand chose, donc par extension "plastique". Mais il est vrai que la Trabant avait la "réputation" de se réparer avec des bandes de sparadrap ... NB: je confirme l'expression "plastique", car en fouinant sur le ouaibe on découvre que le Leucoplast (+ ou - équivalant chez nous à l'albuplast) est une matière plastique élaborée à partir de cellules organiques. Le Duroplast des Trabant (héritage des recherches combinées Auto Union/Nobel d'avant guerre) était fait de débris de coton agglomérés avec une résine phénolique et formé à hautes température et pression. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
automobilix Posté(e) le 24 septembre 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 septembre 2007 Si les miniatures de la liste ci-dessus (ou d'autres) vous intéressent, allez faire un tour sur le site du fabricant artisanal, le GV teuton http://www.aam-boyer.de/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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