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Avant guerre (…-1945)

Rubrique Auto Union (1899-1969)


Invité §aut501Gd
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Messages recommandés

Invité §aut501Gd

Pour le printemps et l'été, c'est un peu tard :ange: Mais pour avoir votre voiture avant l'automne, remplissez vite ce bon de commande, envoyez-le à l'adresse indiquée et attendez de voir si on vous répond encore :D Si non, c'est que les stocks sont épuisés :(

 

 

 

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Invité §hug058yx

Bonsoir a tous

 

Donc après quelques (centaines) de kilomètres à bord de la DKW1000 je vous livre mes impressions.

Je vais donner des "plus" et des "moins" mais cela ne veut pas dire que je sanctionne l'auto en bien ou en mal. Je ne suis pas un testeur je dis juste ce que j'ai ressenti et apprécier plus ou moins en la conduisant.

Je ne tiens pas compte de son âge, ni ne compare le modèle avec un autre type plus récent.

 

Les plus d'abord

J'ai aimé le plus:

Le capital sympathie rencontré sur la route.

La ligne de l'auto (sous tous les angles.)

La position basse (type DS)du rétro intérieur.

La teinte deux tons de la carosserie

La grande surface vitrée.

La forme pamoramique du parebrise.

Idem pour la lunette arrière.

les vitres AR escamotables et sans montants.

Le déflecteur des vitres avant.

Le 3 cylindres 2 temps avis partial je l'avoue.

Le bruit du moteur qui "boite" au ralenti

Idem quand on passe de 1ère en 2ième.

L'intérieur désuet mais charmant.

La grille inversée de la boîte.

Les roues avant motrices.

L'endurance du moteur.

le démarrage du moteur au "1/8ème" de tour.

La souplesse moteur (même à bas régime.)

la vitesse de croisière (120 km/h sur plat)

Le courageux moteur 110 pendant des heures.

L'agrément de conduite.

La tenue au cap.

Le confort de la position de conduite.

Passons aux moins maintenant:

J'aimé un peu moins:

La consomation (dans tous les cas.)

La température du moteur (100/105°c.)

Le rayon de braquage trop grand.

La dureté du volant à très faible allure.

Les réations dans le volant au démarrage.

La faible largeur des pneumatiques.

La tenue de route "limite" (virages et pluie.)

La vision du rétro latéral gauche .

Les accoups en roue serve.

Le faible frein moteur.

Les freins peu effices.

La batterie 6 volts (pas évident à trouver.)

 

Pour conclure cette DKW 1000 est une auto très attachante plus on roule avec plus on l'apprécie.

Une fois la voiture "apprivoisée" je trouve sa conduite sympa et agréable.

L'atout charme de cette auto est indéniable: il n'y à qu'à voir les marques de sympathie émises par les conducteurs rencontrés sur la route pour s'en convaincre.

 

Hugo

 

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Invité §aut501Gd

Bonsoir a tous

 

Donc après quelques (centaines) de kilomètres à bord de la DKW1000 je vous livre mes impressions.

Je vais donner des "plus" et des "moins" mais cela ne veut pas dire que je sanctionne l'auto en bien ou en mal. Je ne suis pas un testeur je dis juste ce que j'ai ressenti et apprécier plus ou moins en la conduisant.

Je ne tiens pas compte de son âge, ni ne compare le modèle avec un autre type plus récent.

 

Les plus d'abord

J'ai aimé le plus:

Le capital sympathie rencontré sur la route.

La ligne de l'auto (sous tous les angles.)

La position basse (type DS)du rétro intérieur.

La teinte deux tons de la carosserie

La grande surface vitrée.

La forme pamoramique du parebrise.

Idem pour la lunette arrière.

les vitres AR escamotables et sans montants.

Le déflecteur des vitres avant.

Le 3 cylindres 2 temps avis partial je l'avoue.

Le bruit du moteur qui "boite" au ralenti

Idem quand on passe de 1ère en 2ième.

L'intérieur désuet mais charmant.

La grille inversée de la boîte.

Les roues avant motrices.

L'endurance du moteur.

le démarrage du moteur au "1/8ème" de tour.

La souplesse moteur (même à bas régime.)

la vitesse de croisière (120 km/h sur plat)

Le courageux moteur 110 pendant des heures.

L'agrément de conduite.

La tenue au cap.

Le confort de la position de conduite.

Passons aux moins maintenant:

J'aimé un peu moins:

La consomation (dans tous les cas.)

La température du moteur (100/105°c.)

Le rayon de braquage trop grand.

La dureté du volant à très faible allure.

Les réations dans le volant au démarrage.

La faible largeur des pneumatiques.

La tenue de route "limite" (virages et pluie.)

La vision du rétro latéral gauche .

Les accoups en roue serve.

Le faible frein moteur.

Les freins peu effices.

La batterie 6 volts (pas évident à trouver.)

 

Pour conclure cette DKW 1000 est une auto très attachante plus on roule avec plus on l'apprécie.

Une fois la voiture "apprivoisée" je trouve sa conduite sympa et agréable.

L'atout charme de cette auto est indéniable: il n'y à qu'à voir les marques de sympathie émises par les conducteurs rencontrés sur la route pour s'en convaincre.

 

Hugo

 

 

 

soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif Hugo,

 

Excellente analyse bigruns77.gif.44b08d5466b5d2cce20ff554bd84989a.gif

 

Pour les moins:

 

consommation: en usage mixte normal tu dois normalement tourner à env. 9 l/100. Si c'est plus, réglage carbu et avance

 

température: l'idéal est justement 106°C sachant que le circuit est sous pression d'environ 0,8 bars. Et plus ça chauffe, plus ça refroidit vite. S'assurer que l'aiguille ne reste pas toujours au début de la limite du rouge. Solutions si surchauffe: nettoyage circuit et radiateur, réglage d'avance car si trop, ça chauffe. Nettoyage décalaminage du pot de détente (pas évident...)

 

largeur des pneus: monte du 165 comme moi...

 

 

à coups en roue serve: roules toujours en roue libre, c'est bien plus agréable, tu consommes moins et tu peux passer les vitesses sans débrayer

 

 

La "1000 S" freine très bien. Réglage et/ou changement garnitures à prévoir, déglaçage/dégraissage des tambours.

 

;)

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Bonsoir a tous

 

Donc après quelques (centaines) de kilomètres à bord de la DKW1000 je vous livre mes impressions.

Je vais donner des "plus" et des "moins" mais cela ne veut pas dire que je sanctionne l'auto en bien ou en mal. Je ne suis pas un testeur je dis juste ce que j'ai ressenti et apprécier plus ou moins en la conduisant.

Je ne tiens pas compte de son âge, ni ne compare le modèle avec un autre type plus récent.

 

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J'ai aimé le plus:

Le capital sympathie rencontré sur la route.

La ligne de l'auto (sous tous les angles.)

La position basse (type DS)du rétro intérieur.

La teinte deux tons de la carosserie

La grande surface vitrée.

La forme pamoramique du parebrise.

Idem pour la lunette arrière.

les vitres AR escamotables et sans montants.

Le déflecteur des vitres avant.

Le 3 cylindres 2 temps avis partial je l'avoue.

Le bruit du moteur qui "boite" au ralenti

Idem quand on passe de 1ère en 2ième.

L'intérieur désuet mais charmant.

La grille inversée de la boîte.

Les roues avant motrices.

L'endurance du moteur.

le démarrage du moteur au "1/8ème" de tour.

La souplesse moteur (même à bas régime.)

la vitesse de croisière (120 km/h sur plat)

Le courageux moteur 110 pendant des heures.

L'agrément de conduite.

La tenue au cap.

Le confort de la position de conduite.

Passons aux moins maintenant:

J'aimé un peu moins:

La consomation (dans tous les cas.) 9 Litres en conso normale parcours mixte - l'utilisation de la roue libre fait gagner 1/2 litre

La température du moteur (100/105°c.)

Le rayon de braquage trop grand. Normal, c'est une traction !!

La dureté du volant à très faible allure. Lubrifier la crémaillère a l'huite de boite Sae 90

Les réations dans le volant au démarrage. remplir les cardans coté roues a l'huile de boite SAE 90

La faible largeur des pneumatiques.

La tenue de route "limite" (virages et pluie.)

La vision du rétro latéral gauche .

Les accoups en roue serve.

Le faible frein moteur.

Les freins peu effices. La tienne devrait ètre pourvues de disques "efficaces" a l'avant

La batterie 6 volts (pas évident à trouver.)

 

Pour conclure cette DKW 1000 est une auto très attachante plus on roule avec plus on l'apprécie.

Une fois la voiture "apprivoisée" je trouve sa conduite sympa et agréable.

L'atout charme de cette auto est indéniable: il n'y à qu'à voir les marques de sympathie émises par les conducteurs rencontrés sur la route pour s'en convaincre.

 

Hugo

 

 

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Invité §aut501Gd

Olà, GV, si tu es en ouankansses en Espagne :ange:

 

 

 

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Caramba, madre de Dios :love:

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Invité §aut501Gd

Mon engin précédent ayant rendu l'âme après 10 ans, j'inaugure aujourd'hui son remplaçant de même origine :ange:

 

 

 

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Ca vous rappelle rien cool_haru.gif.0fac9d02c8a0c2e3df5c170a5ffa8602.gif

 

 

 

 

 

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Invité §aut501Gd

Z'êtes pas causants :(

 

Je reviens juste du CT avec ma "1000S", OK :)

 

Tu verras Hugo que cette tuture à freins à tambours AV et AR freine bien losty95.gif.480eea5e83287f8d5200ac4116a1a416.gif

 

 

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Avec 2 coups de clé de 9 je vais régler le sort du déséquilibre de 25% des freins AR :o

 

Juste pour le feun, j'ai demandé au gars du CT qu'il me fasse la pollution. Résultats bigruns77.gif.3e80974102742e7ffed13e5b9dd5c468.gif

 

CO: 0,36

 

CO corrigé: 0,63

 

CO2: 8,1

 

 

Les déplaçoirs actuels auront du mal à faire mieux :p Vais demander l'Ecoplaquette et le bonus qui va avec :lol:

 

Prochaine étape, CGC exclioboy.gif.12c0982e95e2542bece39d304855cea8.gif

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Invité §aut501Gd

Hummm, Automobilix, c'est un montage cette tondeuse Audi à moteur DKW?

 

 

:non: ce sont de vraies photos :o

 

 

Mais à ton avis cool_haru.gif.0fac9d02c8a0c2e3df5c170a5ffa8602.gif

 

Tu peux toujours jeter un oeil sur LVA du 1er avril 2000, y en avait un autre du même tonneau :lol:

 

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quelques photos de vacances :

 

http://idata.over-blog.com/1/62/18/25/divers/IMGP0603.jpg

 

http://idata.over-blog.com/1/62/18/25/divers/IMGP0604.jpg

 

http://idata.over-blog.com/1/62/18/25/divers/IMGP0606.jpg

 

http://idata.over-blog.com/1/62/18/25/divers/IMGP0607.jpg

 

http://idata.over-blog.com/1/62/18/25/divers/IMGP0608.jpg

 

 

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Petit Quizz :

 

A quoi ça sert ?

 

http://idata.over-blog.com/1/62/18/25/divers/IMGP0626.jpg

 

http://idata.over-blog.com/1/62/18/25/divers/IMGP0627.jpg

 

http://idata.over-blog.com/1/62/18/25/divers/IMGP0625.jpg

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Invité §aut501Gd

Bin c'est un outil (dispositif) spécial d'atelier (groupe 5, donc pour les freins ;) ) pour "F 102". Mais comme je n'ai pas de "F 102", j'ai pas la notice d'atelier non plus :D

 

Ca doit avoir à faire à mon avis avec les pistons et/ou les étriers de disques :??:

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c'était aussi ma déduction : F102 groupe 5. J'avais pené a un outil aidant a extraire les pistons de freins avant, mais j'ai essayé, une demi coquille d'étrier de freins avant ne se positionne pas dans l'appareil et le diamètre des pistons ne correspond pas non plus :non:

 

Bizarre autant qu'étrange :??:

 

 

 

 

 

P.S. Si Michel passe te voir, pense a une photo de "groupe"

 

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Invité §aut501Gd

Vu

 

:jap: Léman 74

 

 

Les tutures que vous allez voir maintenant ne sont pas vraiment des épaves automobilix.gif.809abca35f61cad19d3618a3d72f5c06.gif

 

 

Défilé-présentation de mode au Mouleau (Arcachon) mardi soir sur le thème "cabriolets en duo". D'abord sur le parking

 

 

 

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Madame Automobilix aux manettes

 

 

 

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Le défilé nocturne

 

 

 

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Deux "F 12 Roadster" l'une derrière l'autre à Arcachon, c'est du jamais vu :D

 

 

 

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Je vous fais grâce des autos à soupapes, mais y avait de la belle tôle :love: (images sur demande :ange: ): Delage, Alfa "Giuletta", Fiat "Ballila", MG "TC", Austin-Healey, "4 CV" découvrable, Cadillac "Eldorado", etc

 

 

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Je vous fais grâce des autos à soupapes, mais y avait de la belle tôle :love: (images sur demande :ange: ): Delage, Alfa "Giuletta", Fiat "Ballila", MG "TC", Austin-Healey, "4 CV" découvrable, Cadillac "Eldorado", etc

 

 

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Une Ballila 1100 ! volontier :D

 

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Invité §aut501Gd

 

Une Ballila 1100 ! volontier :D

 

 

 

On n'est pas sectaire ici :D

 

 

 

 

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D'autres questions cool_haru.gif.0fac9d02c8a0c2e3df5c170a5ffa8602.gif

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Invité §aut501Gd

Avant: 1953 :love:

 

 

 

 

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Après: 2008 bigruns77.gif.3e80974102742e7ffed13e5b9dd5c468.gif

 

 

 

 

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Vous pouvez encore la voir dans cet état là au Museum Mobile Audi à Ingolstadt jusqu'au 17 août. Après, elle sera entièrement restaurée. Mais de quoi peut-il donc s'agir cool_haru.gif.0fac9d02c8a0c2e3df5c170a5ffa8602.gif Je vous en causerai un de ces 4 ;)

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Tiens, Léman 74, si tu passes par là :ange:

 

 

http://www.leboncoin.fr/vi/19996642.htm?ca=20_s

 

 

Elle est dans mon département losty95.gif.480eea5e83287f8d5200ac4116a1a416.gif mais je la connais pas automobilix.gif.bd733e3ac47612973af59ee3c625061b.gif

 

 

Merki bien :jap:

Figure toi qu'on me proposait la meme avec boiserie à reprendre pour une somme moindre , mais je n'ai hélas pas pu honorer cette offre faute de place :cry:

J'ai néanmoins beaucoup d'attachement pour ce modèle qui fut le 1er véhicule de mon grand-père et le ....1er de son village avant guerre:p

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Hier, petit déplacement professionnel à Soissons : 2 heures à attendre et plutot que de passer mon temps à essayer de recoller le vase, j'avais prévu l'APN et enregistré dans le GPS les adresses des 2 anciens garages DKW de la Ville.

 

Le premier, agent dans les années 50, l'ancien garage Trichet - 4 Rue de l'Arquebuse, existe toujours et abrite derrière sa vitrine un Peugeot 304 S et une Volvo Amazone :love: coursifiée.

 

http://idata.over-blog.com/1/62/18/25/divers/IMGP0632.jpg

 

http://idata.over-blog.com/1/62/18/25/divers/IMGP0633.jpg

 

 

J'ai ensuite hésité a aller voir le second car il me manquait en effet le N° dans la rue et comment retrouver un petit garage 40 ans après sans avoir l'adresse exacte. Mais comme il me reste un peu de temps, je décide quant même de me rendre rue Jean de la Fontaine pour essayer de retrouver ce qu' étaient les Etablissements DENEUVILLE.

Bien m'en a pris car je ne pouvais pas les rater ....................

En Effet, les batiments s'étalent sur plus de 200m, ils acceuillaient en leur temps les marques Volkswagen, Mercedes et Auto Union.

Alors que je faisais des photos, un monsieur sort d'une habitation d'en face et m'interroge sur ma présence.

C'est un ancien du garage, il a même les clefs des anciens ateliers et me fait visiter. Les bureaux et halls d'expositions étant réabilités en appartements.

Il m'explique qu'a l'époque le garage comptait une centaine d'employés pour certains logés dans les maisons faisant face au garage. Le personnel de la direction habitait les appartements du 1er étage.

 

http://idata.over-blog.com/1/62/18/25/divers/IMGP0634.jpg

 

 

Les bureaux étaient situés au rez de chaussée derriere les fenêtre à balconnets de part et d'autre des deux portes, une pour chaque marques.

http://idata.over-blog.com/1/62/18/25/divers/IMGP0638.jpg

 

Les ateliers au premier plan

 

http://idata.over-blog.com/1/62/18/25/divers/IMGP0637.jpg

 

http://idata.over-blog.com/1/62/18/25/divers/IMGP0636.jpg

 

la cabine de peinture

 

http://idata.over-blog.com/1/62/18/25/divers/IMGP0635.jpg

 

"émotion"

 

http://idata.over-blog.com/1/62/18/25/divers/IMGP0649.jpg

 

Au début des années 80 les locaux abandonnés sont vendus et notre homme voit charger au grapin quelques DKW Mercedes et Cox oubliées dans le garage.

 

Il m'a dit posseder encore des photos d'époque qu'il doit rechercher, je me suis promis de lui rendre visite prochainement en DKW.

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Invité §w10472Ps

Hello,

does anybody knew something about this Frazer-Nash-DKW 750cc from 1955 seen at the Goodwood Festival of Speed 2008 ?

 

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Invité §aut501Gd

Je n'ai aucun livre qui traite de cette auto :non: , la seule qui ait été construite. On trouve sa mention ici

 

 

http://www.frazernash-usa.com/afn01.htm

 

 

et dans les sites qui sont consacrés à Frazer-Nash, mais sans beaucoup de détail.

 

Quelqu'un en sait-il plus cool_haru.gif.0fac9d02c8a0c2e3df5c170a5ffa8602.gif

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Invité §aut501Gd

Hier, petit déplacement professionnel à Soissons : 2 heures à attendre et plutot que de passer mon temps à essayer de recoller le vase, j'avais prévu l'APN et enregistré dans le GPS les adresses des 2 anciens garages DKW de la Ville.

 

 

 

 

 

:love:

 

 

:jap:

 

 

soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif

 

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Avant: 1953 :love:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/203790/horch br1.jpg

 

Après: 2008 bigruns77.gif.3e80974102742e7ffed13e5b9dd5c468.gif

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/203790/horch br2.jpg

 

Vous pouvez encore la voir dans cet état là au Museum Mobile Audi à Ingolstadt jusqu'au 17 août. Après, elle sera entièrement restaurée. Mais de quoi peut-il donc s'agir cool_haru.gif.0fac9d02c8a0c2e3df5c170a5ffa8602.gif Je vous en causerai un de ces 4 ;)

 

 

On dirait une caisse de Mercedes 300 :??:

 

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Invité §aut501Gd

C'est exactement ce que j'ai pensé ;) Mais le châssis-moteur est celui d'une Horch "830 BL" de 1938 :love: J'vous raconterai ça un peu plus tard :o

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Invité §aut501Gd

Voici le même type de voiture qui a servi à construire, en 1953, la grosse limousine ci-dessus:

 

Horch "830 BL" de 1938, moteur V8, 2 carbus, 3,8 litres et 92 ch :love:

 

 

 

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Vous en saurez plus bientôt ;)

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Invité §pit470dY

[:pitcats:3] Automobilix ;)

 

 

Un petit hs pour le nouveau blog du Cimetière des Marques sur http://exhumoir.kazeo.com/ ...... une exhu toute fraiche à découvrir [:pitcats:4]

 

 

Bonne route :D

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