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Après guerre (1945-1971)

The American dream... Le topic des vieilles américaines


Invité §bea656lP
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Invité §le 426Kc

 

Comme sur le topic des croisée... :lover::rs:

 

Elle a une classe :rs: .

 

 

 

Elle te plait au moins à toi :bien::lol:

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Invité §pat062rl

http://img227.imageshack.us/img227/7715/toussaint001lw9.jpg

 

http://img89.imageshack.us/img89/4845/toussaint100bz6.jpg

 

http://img145.imageshack.us/img145/441/toussaint105zf3.jpg

 

http://img145.imageshack.us/img145/8817/toussaint099no9.jpg

 

http://img530.imageshack.us/img530/2259/toussaint106ky3.jpg

 

http://img227.imageshack.us/img227/6739/toussaint075tw6.jpg

 

http://img145.imageshack.us/img145/3356/toussaint074bm6.jpg

 

http://img87.imageshack.us/img87/5081/ensi002qr2.jpg

 

 

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Dites les gars, est ce que les caprice et impala sont particulierement recherchées, je suis assez fan de ses modeles depuis tout petit et mon reve a toujours été d'en posseder, pouriez vous m'en dire plus sur les motorisations montées sur ces autos?

Eventuellement je peux etre interessé par d'autres vehicules ou marques dont la gueule s'en rapproche!

Merci

http://www.cargurus.com/images/2008/07/27/20/27/pic-43005.jpeg

http://members.fortunecity.com/copcarsite/bbody214.jpg

 

 

merci pour les infos :)

Si vous en connaissez une à prendre pour pas bien cher, ce serait tres sympa de me tenir au courant,

marci

 

 

Il y a l'ami Christeele qui a mis sa Caprice de 81 en vente il y a quelques jours. Ca me semble bien correspondre à ce que tu recherches, d'autant plus qu'elle est nickelle. Il en est question a plusieurs reprises dans ce même topic, avec d'autres photos et les commentaires de chris lui-même.

 

capricechris.jpg.d998a3b7d130fafd01b84cf4ddc71798.jpg

 

L'annonce est ici : http://www.voitures-americaines.com/voitures_americaines_petites_annonces_gratuites/detail.php?siteid=16861

 

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effectivement, il m'a contacté mais je cherche un vehicule moins propre et surtout moins cher (logique) necessitant quelques travaux (tant que la mécanique et la transmission font correctement leurs boulot).

Sinon il est vrai qu'elle est sublime cette caprice...

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Invité §mal341FU

effectivement, il m'a contacté mais je cherche un vehicule moins propre et surtout moins cher (logique) necessitant quelques travaux (tant que la mécanique et la transmission font correctement leurs boulot).

Sinon il est vrai qu'elle est sublime cette caprice...

 

 

 

 

 

perso je prefere (et de loin) un moteur mort qu'une caisse a refaire...

bien plus simple et moins cher...

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Invité §dou725DU

 

 

 

 

perso je prefere (et de loin) un moteur mort qu'une caisse a refaire...

bien plus simple et moins cher...

 

apres sa depend de tes competances :D

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Invité §mal341FU

apres sa depend de tes competances :D

 

 

 

 

 

un moteur ca se change facilement pour pas cher, un bloc d'occaz y en a pas pour 1000 euros...

alors qu'une caisse rouillée, entre le prix de la matiere, du matos pour bosser dans de bonnes conditions ou le prix de l'heure d'un vrai tolier, ca peut devenir astronomique.

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Invité §mal341FU

 

 

 

 

 

 

j'aime beaucoup le GNX, peut etre la seule caisse de ces 30 dernieres années a rivaliser un peu avec les muscle car en terme de perf et d'image...

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La Turbo Trans Am 20th Anniversary de 1989 est pas mal non plus dans le genre. Il faut dire que le moteur est repris en partie sur la GNX (le bloc est le même mais avec les culasses ça ne passait pas je crois donc si j'ai bien compris elles ont été retravaillées).

Le 0-100 en 5.5 sec gratte pas mal de muscle cars.

 

http://www.thirdgen.org/newdesign/brochures/1989Firebird/89TurboTA_Ad.jpg

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un moteur ca se change facilement pour pas cher, un bloc d'occaz y en a pas pour 1000 euros...

alors qu'une caisse rouillée, entre le prix de la matiere, du matos pour bosser dans de bonnes conditions ou le prix de l'heure d'un vrai tolier, ca peut devenir astronomique.

 

 

ça dépend, si y'a une montagne de petits details à regler, pas forcément graves mais enquiquinants, il arrive qu'une voiture soit bradée, sans pour autant que sa restauration demande des moyens et des compétences titanesques.Enfin c'est mon point de vue ;)

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Volià quelque photos de la Firebird V8 5.0L 4bbl de 1982 dont j'ai parlé précédement, elle m'a l'air prope mais sale :ange: Ya' see wut' I mean ? Les sièges ont l'air d'origine mais je n'arrive pas à trouver une autre Firebird (ou Camaro) avec ces mêmes sièges. L'intérieur semble en bon état, le tableau de bord n'est pas craqué, mais le volant a un peu de rouille...les plastiques semblent tous en place mais bon, on ne voit pas grand chose d'autre. La baie moteur est crapodec par contre, j'éspère que c'est uniquement des projections diverses et pas du blackson comme sur la mienne. Il manque visblement un cache plastique dans le coffre, et il y a des zones "brunatres" qui ne présagent rien de bon.

http://i206.photobucket.com/albums/bb308/Raptor3388/1982%20Firebird/DSCF1617.jpg

http://i206.photobucket.com/albums/bb308/Raptor3388/1982%20Firebird/DSCF1525.jpg

http://i206.photobucket.com/albums/bb308/Raptor3388/1982%20Firebird/DSCF1526.jpg

http://i206.photobucket.com/albums/bb308/Raptor3388/1982%20Firebird/DSCF1530.jpg

 

Bref, je vais essayer d'aller la voir dès que possible, dans la semaine j'espère. Y'a plus qu'à croiser les doigts pour que cette saleté ne cache rien,et que tout tourne rond (je sais déjà que la clim ne marche pas). C'est que ça rouille pas mal ces bestiaux. Je sais à quoi m'en tenir maintenant avec l'autre :lol: En tout cas le vendeur m'a l'air honnête, du moins il m'a précisé clairement les défauts dans le premier e-mail, il y a bien de la rouille mais à quel niveau [:le schtroumph]

 

A combien estimeriez vous une Firebird de 1982 (moins courant par chez nous que les plus récentes) en V8 5.0L 4bbl, avec T-Tops, clim, retros electriques, vitres electriques (je crois), et coffre éléctrique, jantes aftermarket et aileron pelle a tarte de 1986 en état correct mais pas super non plus ("above average condition" quoi) ? C'est peut-être une S/E, équivalent de l'Esprit de la génération précédente, mais rien n'est sur. Ne me sortez pas 1000€,...à ce prix là ce sont des épaves en France, ou alors vous avez de bonnes relations et j'aimerais les connaître :D

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Invité §JFK258Wm

une de mes americaine preferé

 

 

Yeah yeah yeah http://www.sevenstring.org/forum/images/smilies/Zork-Metal-Smiley.gif

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Invité §dou725DU

 

 

 

 

un moteur ca se change facilement pour pas cher, un bloc d'occaz y en a pas pour 1000 euros...

alors qu'une caisse rouillée, entre le prix de la matiere, du matos pour bosser dans de bonnes conditions ou le prix de l'heure d'un vrai tolier, ca peut devenir astronomique.

 

oui mais un moteur d'ocase c'est de l'ocase,quant ton moteur est naze faut refaire a neuf pas remetre un moteur qui a deja 200 000km ou plus :p donc la sa coute un peu.

que pour moi la carosserie ne coute pas grand chose je fait tous moi meme.la peinture coute chere c'es vrais ,mais pour moi ya tres peu de chance de trouver une ricaine avec une peinture pas a refaire,car je veu du parfait.

le moteur je refait aussi moi meme mais les piece faut les acheter meme si ce n'es pas tres chere.

de toute façon si on veu du propre sa coute de l'argent :pfff:

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Invité §JFK258Wm

quant ton moteur est naze faut refaire a neuf pas remetre un moteur qui a deja 200 000km ou plus :p donc la sa coute un peu.

 

 

Bah non, un moteur d'okkaz s'il a été entretenu dans les normes peut être tout aussi fiable que du neuf... certes il sera usé mais pas forcément incapable de reprendre 300K bornes dans les dents.

 

Un V8 c'est robuste si entretenu.

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Invité §Xav836ka

 

A combien estimeriez vous une Firebird de 1982 (moins courant par chez nous que les plus récentes) en V8 5.0L 4bbl. Ne me sortez pas 1000€,...à ce prix là ce sont des épaves en France, ou alors vous avez de bonnes relations et j'aimerais les connaître :D

 

 

:lol:

Je sais pas, j'ai jamais pratiqué la Firebird... :??:

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Invité §Xav836ka

oui mais un moteur d'ocase c'est de l'ocase,quant ton moteur est naze faut refaire a neuf pas remetre un moteur qui a deja 200 000km ou plus :p donc la sa coute un peu.

que pour moi la carosserie ne coute pas grand chose je fait tous moi meme.la peinture coute chere c'es vrais ,mais pour moi ya tres peu de chance de trouver une ricaine avec une peinture pas a refaire,car je veu du parfait.

le moteur je refait aussi moi meme mais les piece faut les acheter meme si ce n'es pas tres chere.

de toute façon si on veu du propre sa coute de l'argent :pfff:

 

 

Oui mais toi tu est l'exception qui confirme la règle ! tu sais tout faire en carrosserie ! Faut voir ce que tu as fait sur tes bagnoles et ce que tu va faire sur la mienne :ange: !

Pour le commun des mortels, c'est mieux de pas avoir à choucrouter une carrosserie comme un sagouin et claquer 400e dans la remises en état d'un moteur qui finira bien un jour ou l'autre par démarrer, alors que la tôle va pas se refaire toue seule ;)

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Invité §JFK258Wm

Buick Estate Wagon 71 ?

 

Ou une Chevelle 70/13 peut être... les Buick avaient des double optique je crois bien....

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Invité §Mr 147yC

 

 

:bien::rs:

 

Y'a "qu'un" V6 la dessous mais ça marchais plus fort que tout se qui se fesait dans la production americaine de l'époque...

 

 

 

j'aime beaucoup le GNX, peut etre la seule caisse de ces 30 dernieres années a rivaliser un peu avec les muscle car en terme de perf et d'image...

 

 

Perso je pense qu'on peux le considèrer un peu comme le dernier Muscle Car produit. :bah:

 

Sinon se qu'il y'a de bien avec le GNX c'est que c'est assez simple d'en faire un clône... :D :D

 

 

 

Chevrolet Malibu SW 1971

 

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Invité §JFK258Wm

Perso je pense qu'on peux le considèrer un peu comme le dernier Muscle Car produit. :bah:

 

 

 

Oui ;)

 

 

Sinon se qu'il y'a de bien avec le GNX c'est que c'est assez simple d'en faire un clône... :D :D

 

Ouais, mais rien ne vaut la vraie, qui est encore "abordable" (le prix d'une stang 65 ).

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Invité §Mr 147yC

 

 

 

Oui ;)

 

 

Ouais, mais rien ne vaut la vraie, qui est encore "abordable" (le prix d'une stang 65 ).

 

 

Oui c'est sur, quoique le GNX commence a prendre une bonne cote aux Us...

 

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Oui mais toi tu est l'exception qui confirme la règle ! tu sais tout faire en carrosserie ! Faut voir ce que tu as fait sur tes bagnoles et ce que tu va faire sur la mienne :ange: !

Pour le commun des mortels, c'est mieux de pas avoir à choucrouter une carrosserie comme un sagouin et claquer 400e dans la remises en état d'un moteur qui finira bien un jour ou l'autre par démarrer, alors que la tôle va pas se refaire toue seule ;)

 

cela dit, quelques points de rouille et des pocs un peu partout n'empechent pas de rouler eux :p

tant que les points vitaux de la voiture ne sont pas touchés par la rouille, ce n'est pas trop grave...(Entreposée dans un champ ou sur de l'herbe par contre c'est perdu d'avance bien sur)

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Invité §mal341FU

cela dit, quelques points de rouille et des pocs un peu partout n'empechent pas de rouler eux :p

tant que les points vitaux de la voiture ne sont pas touchés par la rouille, ce n'est pas trop grave...(Entreposée dans un champ ou sur de l'herbe par contre c'est perdu d'avance bien sur)

 

 

 

 

 

je refais un v8 pour moins de 400 euros...

quid d'une tolerie a ce prix ?

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Invité §Mr 147yC

 

 

salut dabeulyou aspect-geek.gif.fb7d5d65dda99801af971cd4813341ca.gif

 

c'est une chevrolet chevelle SW de 1971 avec des clignos de 72...

 

tu livres ? axelay.gif.74527c93472eec14e6036b62494a193f.gif

 

 

D'ailleurs j'ai une question pour le grand maitre de la Chevelle Malibu... :D:D

 

C'est quoi la difference entre Chevelle et Malibu, parce que perso je pensais que c'était une histoire de modèle plus ou moins sportif mais c'est pas le cas, alors est ce une histoire de finition ??

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Invité §mal341FU

ca depend des années... :D

 

de 64 a 67 la malibu est une finition de la chevelle, plus luxueuse. donc si tu voulais la sport tu devais acheter une chevelle, cocher l'option malibu, et dans les malibu cocher l'option SS...

 

en 68, 69 et 70, la malibu est un modele separé de la chevelle. y a pas de malibu SS ces années la... meme si tu pouvais avoir les memes options et motorisations. les SS sont des chevelle. meme le modele de base serie 300 pouvait avoir les motorisations des SS... y a des 69 coupé avec montants montés en 396 et 427 en finition 300...

 

en 71 et 72, retour du malibu comme finition des chevelle...

 

c'est hyper resumé parce que sinon j'en ais pour la nuit... :ange:

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