Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoire et patrimoine

Photos anciennes avec des anciennes !!!!!!!


simcaseb
 Partager

Messages recommandés

Invité §aro407oI

La première des voitures autonomes, créée par Chryler / Plymouth.

 

 

christine_lg_3807.jpg

 

 

christine_max.jpg

 

 

Ah oui ...

 

36 ans déjà ... (Ca ne me rajeunit pas ... :non: )

 

Découverte chez le buraliste lors d'une de mes excursions aux casses, arrière-cours et granges dans le 67 en printemps 1984 (et vue au cinema pas longtemps après):

38311917kh.jpg

 

38311918ve.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aro407oI

Dans les rues pas toujours très bien tenues d'Amsterdam!

 

 

NL-Amsterdam-33.jpg

 

 

NL-Amsterdam-310.jpg

 

 

NL-Amsterdam-335.jpg

 

 

NL-Amsterdam-484.jpg

 

 

Et encore ... ;)

 

(Quelques photos que j'avais déjà téléchargé de ce site avant ;) )

 

38316840zq.jpg

 

38316842em.jpg

 

38316856iz.jpg

 

38316864cx.jpg

 

38316867wv.jpg

 

38316869ff.jpg

 

Sur la photo ci-dessous, les spécialistes confirmeront certainement que selon la hauteur de son avant cette Versailles n'a plus de moteur dedans ...

38316935lv.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

 

Tu n'as pas tort, mais on ne peut pas généraliser quand même. Bien sapés et propres - oui, mais quand on regarde les vieilles photos de la "sortie des usines", le bleu de travail ou des vêtements plutôt ouvriers n'étaient pas totalement rares notamment dans les centres industriels (comme dans le pays du Ruhr et du Rhin). Mais la serviette pour la gamelle de déjeuner était effectivement obligatoire.

 

A propos de la Traction en arrière-plan de la photo, pas totalement rare. Quelques chiffres que j'ai retrouvé: 336 Traction 11 CV ont été immatriculées en Allemagne en 1950, et 108 de plus dans la 1ère moitié de 1951.

L'usine Citroën de Köln-Poll a assemblé 1023 "7" et 800 "11" entre 1934 et 35 avant que bon papa Adolf ne mette fin à ce Skandal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

 

Les phares doivent bien éclairer !

Luftschutz oblige...En français, "Blackout"... Au fait, c'est une Audi "920" carrossée par Gläser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 . Pour germanisants distingués (forcément...)

2 . Pour les autres Gougueule traduira

 

https://www.kuladig.de/Objektansicht/KLD-263126

 

1, Euh, un oxymore ?

2. Ya pas que lui : des études indépendantes ont élu, et de loin, Deepl-translator comme le meilleur de tous. Celui qui réussit le mieux à construire des phrases compréhensibles et assez proches de la vérité, contrairement aux autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

2. Ya pas que lui : des études indépendantes ont élu, et de loin, Deepl-translator comme le meilleur de tous. Celui qui réussit le mieux à construire des phrases compréhensibles et assez proches de la vérité, contrairement aux autres.

Tiens!c'est teuton! Mais pour traduire des liens, hein, comment c'est-y qu'on fait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wm3445bj

 

Et encore ... ;)

 

(Quelques photos que j'avais déjà téléchargé de ce site avant ;) )

 

https://up.picr.de/38316840zq.jpg

 

https://up.picr.de/38316842em.jpg

 

https://up.picr.de/38316856iz.jpg

 

https://up.picr.de/38316864cx.jpg

 

https://up.picr.de/38316867wv.jpg

 

https://up.picr.de/38316869ff.jpg

 

Sur la photo ci-dessous, les spécialistes confirmeront certainement que selon la hauteur de son avant cette Versailles n'a plus de moteur dedans ...

https://up.picr.de/38316935lv.jpg

Slt la 1 photo c'est une prépa pour le stock-car

 

Quant a l'autre elle est surtout sur cales et peut être sans moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

 

Christophe ... époque Aline .

Ah, ça m'dit queque chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les rues inondées de Lyon (source: archives du Progrès)

 

 

69-Lyon-54.jpg

 

 

69-Lyon-110.jpg

 

 

69-Lyon-118.jpg

 

 

69-Lyon-156.jpg

 

 

 

Belles photos, avec une préférence pour celle avec le bus Chausson. Et l'on devine aussi une station service garage avec le lettrage AZUR. :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aro407oI

 

 

Belles photos, avec une préférence pour celle avec le bus Chausson. Et l'on devine aussi une station service garage avec le lettrage AZUR. :love:

 

 

Ce garage AZUR est également visible en arrière-plan de la photo avec la Fiat, Aronde 9 et Dyna Z1. Donc même endroit, vu de l'autre direction.

Ce garage AZUR semble être en plein reamenagement (ou démolition?), avec des panneaux AZUR visibles sur les DEUX côtés du bâtiment en cours de démolition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarres les feux arrières, quelle origine ?

 

Hugh.

 

A mon avis, Wartburg 353.

 

 

Ce sont les mêmes feux arrière que ceux de la Skoda S100.

 

800px-1974_Skoda_S100_%2831262931340%29.jpg

 

 

Bien après l'arrêt de la berline Skoda Octavia, Skoda montera les feux arrières de la S100 sur le break qui lui est toujours produit.

 

 

Un peu de publicité pour le livre dont j'ai tiré l'information, car il le vaut bien.

:jap: Tatraplan !

 

etai22327.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...