Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoire et patrimoine

Photos anciennes avec des anciennes !!!!!!!


simcaseb
 Partager

Messages recommandés

Invité §612300nG

Trouvé sur Facebook ... Alger, "rue de Korbous à La Goulette".

 

archive_P60_Alger.jpg

La Goulette, c'est plutôt à Tunis .surtout en rapport avec l'immatriculation de la Simca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Quelqu'un connaitrait-il la marque et le type du petit fourgon (anglais) à l'extême droite de la photo ?

 

Merci,

 

Nico

 

Commer ou Hillman sans doute :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai justement fait une petite recherche sur ces deux marques (avec Bedford) mais sans succès)

 

J'ai connu il y a 25 ans un tel véhicule (en minibus vitré), l'un avait les roues avant masquées 'à la Nash' comme ici, l'autre pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi044gO

Une archive familiale prise en 1987, à l'Ile Maurice : Le taxi qui nous a emmené de l'aéroport à Trou-aux-Biches ...

 

Morris_Oxford_ile_Maurice.jpg

 

Morris_Oxford_ile_Maurice_z.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un connaitrait-il la marque et le type du petit fourgon (anglais) à l'extême droite de la photo ?

 

Merci,

 

Nico

Morris 250 JU

 

pour une fois que je sais kekchose et pas toi .....ange.gif.efe8ff14a02558511f22582f0afa8f28.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep550CM

Une archive familiale prise en 1987, à l'Ile Maurice : Le taxi qui nous a emmené de l'aéroport à Trou-aux-Biches ...

 

Morris_Oxford_ile_Maurice.jpg

 

Morris_Oxford_ile_Maurice_z.jpg

Cela devrais être une Austin A60 ou une Morris Oxford à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi044gO

Citation :

Cela devrais être une Austin A60 ou une Morris Oxford à mon avis.

 

Oui une Morris Oxford (calandre à grosses barrettes) et pour la jaune, une Japonaise trois volume 70' ...

 

Pour l'anecdote, tous les matins je m'offrais ce petit plaisir d'aller en douce reluquer la MG Magnette qui trônait fièrement devant le perron du voisin.

 

 

Même endroit, l'année précédente ...

 

scan_baie_Trou_Aux_Biches.jpg

 

Fiat 124 break, et une Toyota Carina ?

 

scan_baie_Trou_Aux_Biches_zoom.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un connaitrait-il la marque et le type du petit fourgon (anglais) à l'extême droite de la photo ?

 

Merci,

 

Nico

 

 

Morris 250 JU

 

pour une fois que je sais kekchose et pas toi .....ange.gif.97a89df0991052e39d4078c034f9ee77.gif

 

Je crois que Nico parle du fourgon qui est en bas, un BMC J2 qui a été vendu comme Morris J2 et Austin J2 et 152 ;)

 

BMC.J2.YXC1.jpg

 

En ce qui concerne le minibus vu plus haut, c'est bien un BMC (Austin ou Morris) 250 JU http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

MorrisJU250.jpg

 

Oui une Morris Oxford (calandre à grosses barrettes) et pour la jaune, une Japonaise trois volume 70' ...

 

Pour l'anecdote, tous les matins je m'offrais ce petit plaisir d'aller en douce reluquer la MG Magnette qui trônait fièrement devant le perron du voisin.

 

 

Même endroit, l'année précédente ...

 

scan_baie_Trou_Aux_Biches.jpg

 

Fiat 124 break, et une Toyota Carina ?

 

scan_baie_Trou_Aux_Biches_zoom.jpg

 

C'est une Corolla ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que Nico parle du fourgon qui est en bas, un BMC J2 qui a été vendu comme Morris J2 et Austin J2 et 152 ;)

 

BMC.J2.YXC1.jpg

 

En ce qui concerne le minibus vu plus haut, c'est bien un BMC (Austin ou Morris) 250 JU http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

MorrisJU250.jpg

 

 

 

C'est une Corolla ;)

 

Merci, Rd Runner, j'ignorais que le Morris J2 avait également existé chez Austin ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi044gO

jap.gif.4ed85848c712c40cd0dbb07b4eaf8dc1.gif

 

Mon Général à AJACCIO en 1944... VivaGrandSport ? SupraStella ????? :??:

 

aja1944.jpg

 

 

Dans le même registre ... Désolé j'avais pas plus petit. cyp.gif.db78b61649eeded1cd0ca6510d044830.gif

 

CP_DZ_27E4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tri358po

CHEVROLET_OPALA-COMODORO_1978.jpg

 

Opala : faites votre choix !

 

 

 

Chevrolet Brésil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi044gO

Très beau souvenir de voyage !

 

 

Oui, à l'époque nous habitions sur l'Ile de la Réunion, et nous partions en vacances sur les iles alentours ... Quand on on a quinze ans, c'est d'autant plus magique. oui.gif.efed839c1ff202d9e01bc4e1bb40d602.gif

 

 

 

A ce sujet, deux clichés pris - à La Réunion donc - juste après le passage du meurtrier cyclone "Clotilda", en février 1987 ...

 

Reunion_Clotilda1.jpg

 

On pourra noter une certaine prédominance de Flins, et quand à la 404 pickup, à l'époque c'était la Clio locale.

 

Reunion_Clotilda1_zoom.jpg

 

Reunion_Clotilda2.jpg

 

Une petite japonaise derrière la R4LF4 ... Impossible de se souvenir du modèle, ni même de la marque, tant on en croise plus depuis longtemps. voyons.gif.8daf49d39901ac9e21cb43c61a67357c.gif

 

Reunion_Clotilda2_zoom.jpg

 

Pour l'anecdote, le gars en K-Way bleu est en train de constater le tableau d'un riverain a tout perdu durant les crues, et je me souviens encore de sa BMW E30 (tous feux allumés !) sous deux mètres d'eau ... Du reste ce fut un cyclone terrible qui fera une dizaine de morts et disparus, et les dégâts seront innombrables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic544ao

kitekat666.gif.dd5bcca530fd90e6632bcee220892e75.gif

 

ça ressemble à une Datsun Cherry, il y en avait pas mal en Martinique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kitekat666.gif.7fb0ad35180945efea04a8c431f06b65.gif

 

ça ressemble à une Datsun Cherry, il y en avait pas mal en Martinique ;)

 

Oui, une 100A ;)

 

--------------------------------------------------------------------------------------------------

 

B.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...