Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoire et patrimoine

Photos anciennes avec des anciennes !!!!!!!


simcaseb
 Partager

Messages recommandés

C'est effectivement plus difficile à se prononcer ! La roue de secours a le moyeu des dernières C4/6 et des Rosalie, mais c'est plutôt une des premières citées .

non, ce n'est pas plus dur.

la malle nous indique que c'est une C4 F ou C6 F (pas du G).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vdh675mc

 

Je suppose que tu voulais dire "anglophobes", ce que je ne suis pas non.gif.f0a9124501f0b9095a8110b4529fbcb4.gif. Mais je suis contre la pensée unique qui se traduit de plus en plus en anglais, au mépris de tous les autres idiomes. Je suis pour le maintien de la diversité des langues et ne s'interesser qu'à l'anglais fait qu'on se prive des 9/10émes de la culture humaine. L'idéal serait de pratiquer 3 ou 4 langues, bien sur parmi lesquelles l'anglais, par facilité. Quant à moi, je pratique 2 langues et j'en comprends 3 autres, dont l'anglais....

 

Tiens, écoute bien ça :o

 

http://www.dailymotion.com/video/xnz1fg_claude-hagege-contre-la-pensee-unique_news

 

J'ai commencé son bouquin éponime voici quelques temps

 

Par principe, je suis contre le fait que l'anglais soit la langue mondiale, en faisant ceci on favorise les pays dont c'est la langue maternelle,

la langue internationale est l'Espéranto, ce n'est pas une langue morte, ça s'apprend très facilement, il y a même de l'espéranto technique et financier,

et en plus, c'est très pratique pour les vacances à l'étranger... Euh sauf pour la Bretagne :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Par principe, je suis contre le fait que l'anglais soit la langue mondiale, en faisant ceci on favorise les pays dont c'est la langue maternelle,

la langue internationale est l'Espéranto, ce n'est pas une langue morte, ça s'apprend très facilement, il y a même de l'espéranto technique et financier,

et en plus, c'est très pratique pour les vacances à l'étranger... Euh sauf pour la Bretagne :o

 

 

Ton pseudo automobilix.gif.1d53f15a5255a0ddf62528a8f400e948.gif

 

L'Esperanto, c'est une belle et noble idée, mais peu de gens sur terre le pratiquent. Mon père l'avait appris par idéalisme. Il serait bien que cette langue vraiment universelle soit apprise partout à l'école sur le globe, mais là on se heurte à des intérêts financiers et politiques (cf. Claude Hagège) qui dépassent l'enjeu humain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep550CM

Par principe, je suis contre le fait que l'anglais soit la langue mondiale, en faisant ceci on favorise les pays dont c'est la langue maternelle,

la langue internationale est l'Espéranto, ce n'est pas une langue morte, ça s'apprend très facilement, il y a même de l'espéranto technique et financier,

et en plus, c'est très pratique pour les vacances à l'étranger... Euh sauf pour la Bretagne :o

L'anglais est probablement la langue la plus universelle mais,même si notre égo doit en prendre un coup (et que je vais en faire hurler certains),les statistiques sont formelles:la langue la plus parlée en Europe est bien l'allemand.Tout simplement parce qu'ils sont 82 millions!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

L'anglais est probablement la langue la plus universelle mais,même si notre égo doit en prendre un coup (et que je vais en faire hurler certains),les statistiques sont formelles:la langue la plus parlée en Europe est bien l'allemand.Tout simplement parce qu'ils sont 82 millions!

 

 

Oui, mais l'allemand, c'est pas bien vu :D Pis c'est difficile. Mais ça reste chouette intellectuellement à manier :o

Quant aux 82 millions, je rajouterai les suisses, certains belges, quelques néerlandais, les luxembourgeois, les italiens du Tyrol et bien sur les autrichiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep550CM

Ayant travaillé chez l'importateur belge des peinture Glasurit(B.A.S.F) j'ai "baragouiner" un petit peu cette langue lors de mes voyages en Allemagne avec les clients...Pour celui qui pratique déja le Néerlandais c'est plus évidement plus facile.

Tu associes aussi les Luxembourgeois;mais il y a quand même de grosse différences surtout dans la prononciation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

L'anglais est probablement la langue la plus universelle mais,même si notre égo doit en prendre un coup (et que je vais en faire hurler certains),les statistiques sont formelles:la langue la plus parlée en Europe est bien l'allemand.Tout simplement parce qu'ils sont 82 millions!

 

 

A ce train (AV ou AR, je te laisse le choix lol.gif.09a03d87c162c61d48ac0bc53f33b744.gif ), la langue la plus parlée au monde est le chinois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §612300nG

CORSE 1937, du côté du site archéologique de Mariana, au sud de BASTIA

 

canonica1937.jpg

 

canonica 1937.jpg

La voiture doit être une C4 et l'avion un Potez 36, mais à vérifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La voiture doit être une C4 et l'avion un Potez 36, mais à vérifier.

 

 

jap.gif.358faf75e7bc5f8ca2b9a907740aa1cc.gif Merci ! c'est une I-Potez.... lol.gif.873b470185e65bc5b2fb18babbac31db.gif

 

Pour rester dans les CITROEN, le cinéma ambulant de M. BOUIS, qui se fixera après la guerre à ABBAZIA, où il créera l'EXCELSIOR, qui existe encore aujourd'hui, à côté du bar-dancing "le TRIANON"...Ambiance......

 

Il a sillonné toute la Corse avec son vieux CITROEN des années 30 et amenait le cinéma dans les villages !

 

Au programme ce soir : AUX YEUX DU SOUVENIR, de Jean Delannoy (1948) avec Michèle MORGAN et Jean MARAIS..... :p

 

bouis1.jpg

 

bouis2.jpg

 

Voir le bel article sur ce cinéma hors du temps en bas de page http://img1.xooimage.com/files/w/i/wink-1627.gif

 

http://corsu61.over-blog.com/categorie-12088509.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif ;)

 

------------------------------------------------------------------------------

 

Wien.Westbahnhof.jpg

 

 

Voilà une brochette qui me plaît bien, en attendant le barbecue de ce soir...

La Vanguard et les deux Fiat 1400 sont assez remarquables, et le cabriolet sur la droite m'intrique beaucoup, pourrait-ce être une Lancia Aprilia ?

La plus ancienne me fait penser à une Adler Trumpf également...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep550CM

 

Voilà une brochette qui me plaît bien, en attendant le barbecue de ce soir...

La Vanguard et les deux Fiat 1400 sont assez remarquables, et le cabriolet sur la droite m'intrique beaucoup, pourrait-ce être une Lancia Aprilia ?

La plus ancienne me fait penser à une Adler Trumpf également...

Sans oublier la Borgward au premier plan :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic544ao

SUNBEAM-TALBOT_90.jpg

 

cool.gif.268be31a94a9b21c7668aed24adea9b7.gif

 

kitekat666.gif.855c6a8b20ae82a8722c29719c7a9264.gif

 

elle a quand même beaucoup plus de gueule qu'une mégane :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

 

Voilà une brochette qui me plaît bien, en attendant le barbecue de ce soir...

La Vanguard et les deux Fiat 1400 sont assez remarquables, et le cabriolet sur la droite m'intrique beaucoup, pourrait-ce être une Lancia Aprilia ?

La plus ancienne me fait penser à une Adler Trumpf également...

 

Et si c'était une "toute bête" Mercedes 230 cabriolet de 1937 :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si c'était une "toute bête" Mercedes 230 cabriolet de 1937 :??:

 

 

Salut Bilix,

 

J'avais pensé à Mercedes mais sans trop savoir à quoi elle correspondrait, pas d'étoile sur le coffre et lunette AR en deux parties...

 

Une Mercedes d'avant-guerre, ça doit être ça alors !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

 

Salut Bilix,

 

J'avais pensé à Mercedes mais sans trop savoir à quoi elle correspondrait, pas d'étoile sur le coffre et lunette AR en deux parties...

 

Une Mercedes d'avant-guerre, ça doit être ça alors !

 

 

soph68.gif.685c6b3a792889af4f8f33d36c59adbf.gif Nico

 

On parle bien du cabrio à côté de la Borgward :??:

 

http://img213.imageshack.us/img213/2325/0230z.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re, http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Ouille, j'ai été enduit d'erreur par la lanière de maintien de la capote en position ouverte, qui semblait couper la lunette en 2 ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Elle ressemble effectivement très fort au cabriolet de ta photo, même si les ailes de la viennoise semblent plus épaisses et si ses enjoliveurs ne font pas très Mercedes (ils ont l'air lisses, plus grands, bombés et entièrement chromés).

Par contre, pour le style de la caisse, le capotage, les vitres, c'est tout à fait ça ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...