Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoire et patrimoine

Photos anciennes avec des anciennes !!!!!!!


simcaseb
 Partager

Messages recommandés

Invité §tun768Yb

 

 

:non: elle n'est pas dans la galaxie historique d'Auto Union :o . Je m'en suis longuement expliqué ici. D'autant plus que cette image est relativement récente et sert de support à la saga Auto Union vue par les "communiquants" actuels d'Audi :D Faut pas tromper les jeunes générations.

 

 

Ceci ne gêne aucun publiciste...

 

Bugatti Veyron et consorts se réclamant de Bugatti...

 

Ne parlons pas des marques alimentaires: le Petit Brun est devenu Petit LU... Entre autres!

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salon de Bruxelles 1954

 

zz1025 Alfa 1900 salon Bxl 54.jpg

 

 

C'était au temps où Imperia fabriquait sous licence des voitures anglaises (des Standard, Triumph, ). Il importait aussi des Alpha-Roméo. Mais les Rolls et Bentley?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep550CM

Peut-on avoir quelques précisions sur tes 2 dernières photos Magirus (ou alors un truc m'échappe pour voir de quel modèle il s'agit)

Bonne journée à tous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie367dg

Je ne poste pas souvent ici, même si je consulte régulièrement, mais là j'aimerais que quelqu'un identifie cette

voiture, si possible, photo de l'immédiate aprés première guerre mondiale. :jap:

gaston01-ff00d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne poste pas souvent ici, même si je consulte régulièrement, mais là j'aimerais que quelqu'un identifie cette

voiture, si possible, photo de l'immédiate aprés première guerre mondiale. :jap:

gaston01-ff00d.jpg

 

 

Tiens! Un abonné à Geneanet! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne poste pas souvent ici, même si je consulte régulièrement, mais là j'aimerais que quelqu'un identifie cette

voiture, si possible, photo de l'immédiate aprés première guerre mondiale. :jap:

gaston01-ff00d.jpg

 

La forme de la calandre et celle du logo devrait aider ceux qui sont connaisseurs de cette période. Patience ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne poste pas souvent ici, même si je consulte régulièrement, mais là j'aimerais que quelqu'un identifie cette

voiture, si possible, photo de l'immédiate aprés première guerre mondiale. :jap:

gaston01-ff00d.jpg

 

 

J'avais vu cette photo sur un site de généalogie. Il y a un commentaire à propos de la voiture:

 

"Torpédo de marque Chenard & Walker équipé de roues Rufe and Withword (rayons fils et serrage central). A priori un modèle fin 1913 - début 1914.. Les phares sont à acétylène de marque Besnard." (d'après Dominique Bleuven, si je peux le citer).

Avec comme info complémentaire qu'il s'agirait soit d'une 12 cv type UU chassis long 4 cylindres 75x150, soit une 15 cv type type U 4 cylindres 80x150 chassis long.

 

photo prise à Boulogne s/mer à l'occasion de la conférence interalliée des 21 et 22 juin 1920. Immatriculation 28245 visible sur la photo. La voiture transporte le maréchal Foch et le general Weygand (plus le grand père de la personne qui cherchait à identifier les circonstances de la photo!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie367dg

 

J'avais vu cette photo sur un site de généalogie. Il y a un commentaire à propos de la voiture:

 

"Torpédo de marque Chenard & Walker équipé de roues Rufe and Withword (rayons fils et serrage central). A priori un modèle fin 1913 - début 1914.. Les phares sont à acétylène de marque Besnard." (d'après Dominique Bleuven, si je peux le citer).

Avec comme info complémentaire qu'il s'agirait soit d'une 12 cv type UU chassis long 4 cylindres 75x150, soit une 15 cv type type U 4 cylindres 80x150 chassis long.

 

photo prise à Boulogne s/mer à l'occasion de la conférence interalliée des 21 et 22 juin 1920. Immatriculation 28245 visible sur la photo. La voiture transporte le maréchal Foch et le general Weygand (plus le grand père de la personne qui cherchait à identifier les circonstances de la photo!).

 

 

Effectivement il s'agit bien de geneanet et j'ai demandé l'identification dans le but de venir en aide à celui qui

recherche des informations sur cette photo et son grand-père.

Si cela n'a pas été fait , je lui ferai parvenir les informations.

 

Merci pour cette aide précieuse :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

 

 

Stang 2.jpg

 

 

 

Aaaaaaaaaaaaaahrg... Ne me dites pas que c'est en Europe!!!

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep550CM

Sûrement pas mais,t'inquiète les mustangs ne vont pas tarder.... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Aaaaaaaaaaaaaahrg... Ne me dites pas que c'est en Europe!!!

 

.

 

 

 

vu le nombre de Mustang qui arrivent par conteneurs entiers et à vendre à longueur de pages sur le coincoin, ça risque d'être une réalité en Europe dans quelque années....... :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JCG264Vn

Bonjour, (présentation déjà faite dans le forum youngtimers), quelques photos et cartes retrouvées chez mes parents, les noir et blanc c' est au Maroc dans les années 50/60 (autos de mes père, oncles, cousin), la couleur à Toulouse peu après;

 

 

 

anc7.jpg

anc3.jpg

 

anc4.jpg

anc2.jpg

anc1.jpg

anc5.jpg

 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Effectivement il s'agit bien de geneanet et j'ai demandé l'identification dans le but de venir en aide à celui qui

recherche des informations sur cette photo et son grand-père.

Si cela n'a pas été fait , je lui ferai parvenir les informations.

 

Merci pour cette aide précieuse :jap:

 

 

... heuuu... c'est justement de là que j'ai eu les informations!

 

La personne en question a eu réponse à toutes ses questions (et même plus). Cela fera un superbe cadeau de Noël pour son papa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie367dg

 

... heuuu... c'est justement de là que j'ai eu les informations!

 

La personne en question a eu réponse à toutes ses questions (et même plus). Cela fera un superbe cadeau de Noël pour son papa.

 

 

Là j'ai un peu de mal à comprendre, parce-que dans la publication sur geneanet il demandait l'identification de

l'évènement avec les personnages, j'ai donc eu l'idée d'essayer d'identifier la voiture sur FA et ensuite de

remonter le fil, maintenant s'il connaissait tout cela je ne comprends plus le sens de sa question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Là j'ai un peu de mal à comprendre, parce-que dans la publication sur geneanet il demandait l'identification de

l'évènement avec les personnages, j'ai donc eu l'idée d'essayer d'identifier la voiture sur FA et ensuite de

remonter le fil, maintenant s'il connaissait tout cela je ne comprends plus le sens de sa question.

 

 

Ce sont des lecteurs, comme nous, qui lui ont donnés les réponses.

La voiture a été identifiée via un forum sur 14-18 si j'ai bien compris.

Je trouve super cet esprit de solidarité et d'entraide entre chercheurs et forumeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...