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Histoire et patrimoine

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Mythique 904

 

356 cabriolet

 

Les inspiratrices de la 904

 

Prtotype de la 901(devenue 911 après récrimination de Peugeot,qui a déposé le "0" à son usage exclusif)

 

915,4 places,restée à l'état de prototype.

 

Tout ceci est visible au musée Porsche de Stuttgart.

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Invité §612300nG

 

 

Pas de précision sur ce trolleybus ? Il ressemble aux premiers VETRA en service à Lyon, mais semble un peu plus long. Peut être un de ceux qui ont roulé à Rouen, car il a l'air en service avec l'indication Dépot sur la girouette et l'emblème de la compagnie sur le côté.

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Pas de précision sur ce trolleybus ? Il ressemble aux premiers VETRA en service à Lyon, mais semble un peu plus long. Peut être un de ceux qui ont roulé à Rouen, car il a l'air en service avec l'indication Dépot sur la girouette et l'emblème de la compagnie sur le côté.

 

C'est le premier modèle de trolley ayant assuré son service à Casablanca,années 40 d'après guerre.Le sigle sur le coté est TAC.

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Invité §aut501Gd

Il y a néanmoins parenté,dans la mesure où les Audi sont fabriquées dans les anciennes usines NSU de Neckarsulm :buzz:

(Tu as sûrement entendu parler du mariage pour tous :D )

 

 

 

:non: elle n'est pas dans la galaxie historique d'Auto Union :o . Je m'en suis longuement expliqué ici. D'autant plus que cette image est relativement récente et sert de support à la saga Auto Union vue par les "communiquants" actuels d'Audi :D Faut pas tromper les jeunes générations.

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Invité §cal428eG

S'il est vrai que la 901 a du se muer en 911, je n'ai jamais compris pourquoi un autre bolide rouge a pu s'appeler 308, "effet" Pininfarina peut être ?

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S'il est vrai que la 901 a du se muer en 911, je n'ai jamais compris pourquoi un autre bolide rouge a pu s'appeler 308, "effet" Pininfarina peut être ?

 

Il faudrait vérifier,mais peut-être que le brevet du "0" est arrivé à expiration.

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Invité §612300nG

C'est le premier modèle de trolley ayant assuré son service à Casablanca,années 40 d'après guerre.Le sigle sur le coté est TAC.

 

 

 

C'est un CS 48.Les premiers furent livrés en 1931,4ans avant Lyon !. Les perches portent encore une roulette comme les tramways, au lieu d'un frotteur comme les modèles suivant.

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Invité §612300nG

S'il est vrai que la 901 a du se muer en 911, je n'ai jamais compris pourquoi un autre bolide rouge a pu s'appeler 308, "effet" Pininfarina peut être ?

 

Et puis il n'y a guère de concurrence possible entre les deux marques. Il y eut aussi la Moskowitch 408 et pas de guéguerre si mes souvenirs sont bons ...et les

Bristol 401 402 etc, mais ne jouaient pas dans la même cour, surtout en ce qui concerne les prix.

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Et puis il n'y a guère de concurrence possible entre les deux marques. Il y eut aussi la Moskowitch 408 et pas de guéguerre si mes souvenirs sont bons ...et les

Bristol 401 402 etc, mais ne jouaient pas dans la même cour, surtout en ce qui concerne les prix.

 

Possible que Peugeot ait déposé spécifiquement 901.

Bon;dorénavant faudra parler chinois pour désigner les Peugeot :jap:

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S'il est vrai que la 901 a du se muer en 911, je n'ai jamais compris pourquoi un autre bolide rouge a pu s'appeler 308, "effet" Pininfarina peut être ?

 

Il faudrait vérifier,mais peut-être que le brevet du "0" est arrivé à expiration.

 

 

Et les Bristol 401, 402 et 403, ou les Moskvitch 403 et 407 qu'il ne faudrait pas oublier...

 

 

En fait, Peugeot avait eu pendant l'Occupation à souffrir du comportement des Allemands qui contrôlaient ses usines, avaient embarqué vers le STO un grand nombre de ses ouvriers et déménagé toutes les machines lorsqu'ils avaient dû se replier à la fin de la guerre.

 

Et il y avait parmi ces Allemands Ferdinand Porsche lui-même. D'où une certaine rancune...

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Peugeot_pendant_la_Seconde_Guerre_mondiale#Histoire_de_Peugeot_sous_l.27Occupation

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Et les Bristol 401, 402 et 403, ou les Moskvitch 403 et 407 qu'il ne faudrait pas oublier...

 

 

En fait, Peugeot avait eu pendant l'Occupation à souffrir du comportement des Allemands qui contrôlaient ses usines, avaient embarqué vers le STO un grand nombre de ses ouvriers et déménagé toutes les machines lorsqu'ils avaient dû se replier à la fin de la guerre.

 

Et il y avait parmi ces Allemands Ferdinand Porsche lui-même. D'où une certaine rancune...

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Peugeot_pendant_la_Seconde_Guerre_mondiale#Histoire_de_Peugeot_sous_l.27Occupation

 

Ach! la guerre! Gross malheur!(citation de La grande vadrouille) :lol:

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Invité §Hot884lK

Née allemande, naturalisée hollandaise, visible à Bruxelles :oui:

La Marathon vue ici a un moteur Zündapp

La Marathon française apparue un peu plus tard adopte une carrosserie modifiée et un moteur Panhard

 

zz1030 Trippel SK10.jpg

 

 

J'aime décidément bien cette petite chose ! Je me demande combien il y en eut, quelle que soit la version et leur nationalité, et surtout, combien il en reste...

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Invité §pep550CM

 

Toi qui rentre dans mon coeur...Ne fait pas attention au désordre :peur:

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