Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoire et patrimoine

Photos anciennes avec des anciennes !!!!!!!


simcaseb
 Partager

Messages recommandés

Cette Mercedes 170H a été immatriculée à Paris début avril 1936... Comme le modèle a été présenté en février 1936, c'est donc l'une des premières, voire la première immatriculée en France... et très certainement une rareté même à l'époque sur les routes hexagonales.

 

 

zz1081 Mercedes 170H avril 36.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gri376bL

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

 

Sur cette mercedes on voit l'étoile sans cercle ; a quelle période

cette meme étoile fut mise dans 1 cercle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

1926 lors de la fusion de Daimler (les étoiles) avec Benz (le cercle de lauriers).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1926 lors de la fusion de Daimler (les étoiles) avec Benz (le cercle de lauriers).

 

Ben alors ? Sur la 170 de 1936 il n'y a pas de cercle ... ?

Il n'y a que l'air, la terre et la mer, mais pas de lauriers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §612300nG

Bonsoir,

C'est une identique que j'avais récupérée un peu par hasard et dont j'ai du me débarrasser malgré moi , étant obligé d'évacuer l'endroit où je l'avais garée. Elle était loin d'être dans l'état de celle de la photo. Elle avait été ramenée d'Allemagne par un prisonnier (KG) libéré en 1944/45 .Après un usage inconnu dans la région elle avait fini dans un champs de casse où un de mes copains l'avait trouvée. Elle avait comme signe distinctif une très belle fenêtre dans le bloc moteur à priori ouverte par une bielle ce qui explique le lieu de sa découverte et son aspect rouillé total. Ne sachant qu'en faire je l'avais donnée au club Mercedes local dont les membres qui vinrent en prendre possession avaient l'air d'ignorer tout de ce genre de voiture et n'avaient pas l'air ravi du cadeau ! Je ne sais ce qu'ils en ont fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben alors ? Sur la 170 de 1936 il n'y a pas de cercle ... ?

Il n'y a que l'air, la terre et la mer, mais pas de lauriers.

 

 

Dieu sait pour quelle raison ce cercle (des poètes ?) a disparu. Il semble que l'auto ne soit pas de première jeunesse sur la photo, mais j'ignore tout de l'époque, du lieu et des circonstances de cette photo.

 

Par ailleurs, je trouve frappante la ressemblance avec les premières Volkswagen, et même le proto NSU de 1933...

 

Et voici la Volkswagen tchèque :lol:

Mais l'Aero-Minor n'a pas grand chose à voir avec la VW sur le plan technique. Et elle n'a pas connu la même destinée :ange:

 

zz1080 Aero-Minor.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep550CM

 

Intéressant : plaques anglaises et conduite à droite !

 

 

Juste retour des choses....La carrosserie était fabriquée chez "Fisher & Ludlow" à Birmingham et assemblée chez "Austin" avec les composants de la A30. Cette Nash a la réputation d''être la première voiture conçue spécifiquement pour les dames. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dieu sait pour quelle raison ce cercle (des poètes ?) a disparu. Il semble que l'auto ne soit pas de première jeunesse sur la photo, mais j'ignore tout de l'époque, du lieu et des circonstances de cette photo.

 

Par ailleurs, je trouve frappante la ressemblance avec les premières Volkswagen, et même le proto NSU de 1933...

 

Et voici la Volkswagen tchèque :lol:

Mais l'Aero-Minor n'a pas grand chose à voir avec la VW sur le plan technique. Et elle n'a pas connu la même destinée :ange:

 

zz1080 Aero-Minor.jpg

 

 

Il semble que, d'origine, les 170H arboraient une étoile dépourvue de cerclage, peut-être pour mieux s'accorder avec sa face avant épurée : sur le net, j'ai constaté l'absence dudit cercle sur les photos d'époque tandis que sur certaines survivantes, l'étoile est cerclée, sans doute parce que cette pièce spécifique est plus difficile à trouver qu'une étoile de coffre de 170s...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

HORCH_H3A.jpg

 

Photo de famille avec un IFA H3A (ex-Horch) et ce qui semble être une Wanderer W23 mais avec une finition dépouillée.

 

 

"W 23 Limousine" ou Audi "920", les carrosseries étaient identiques :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

C'est une identique que j'avais récupérée un peu par hasard et dont j'ai du me débarrasser malgré moi , étant obligé d'évacuer l'endroit où je l'avais garée. Elle était loin d'être dans l'état de celle de la photo. Elle avait été ramenée d'Allemagne par un prisonnier (KG) libéré en 1944/45 .Après un usage inconnu dans la région elle avait fini dans un champs de casse où un de mes copains l'avait trouvée. Elle avait comme signe distinctif une très belle fenêtre dans le bloc moteur à priori ouverte par une bielle ce qui explique le lieu de sa découverte et son aspect rouillé total. Ne sachant qu'en faire je l'avais donnée au club Mercedes local dont les membres qui vinrent en prendre possession avaient l'air d'ignorer tout de ce genre de voiture et n'avaient pas l'air ravi du cadeau ! Je ne sais ce qu'ils en ont fait.

 

veuillez taper svp: http://www.tipcars.com/mercedes_benz-170/mercedes_benz-170-17704573.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dieu sait pour quelle raison ce cercle (des poètes ?) a disparu. Il semble que l'auto ne soit pas de première jeunesse sur la photo, mais j'ignore tout de l'époque, du lieu et des circonstances de cette photo.

 

Par ailleurs, je trouve frappante la ressemblance avec les premières Volkswagen, et même le proto NSU de 1933...

 

Et voici la Volkswagen tchèque :lol:

Mais l'Aero-Minor n'a pas grand chose à voir avec la VW sur le plan technique. Et elle n'a pas connu la même destinée :ange:

 

zz1080 Aero-Minor.jpg

 

 

Ferdinand Porsche a collaboré avec Mercedes où il a proposé la création d'une petite voiture légère avant de partir en 1929, il est peut-être resté quelque chose de ses études...

 

Et après une première tentative avec Zûndapp, Porsche avait développé chez NSU les premiers prototypes de ce qui devait devenir la Coccinelle avant que cette firme ne se désengage du projet.

 

http://images.delcampe.com/img_large/auction/000/211/695/653_001.jpg

 

Donc ces ressemblances ne sont probablement pas les fruits du hasard !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §612300nG

Porsche aurait étudié la 170h pour DB en remerciement de la collaboration de cette firme à la construction d'une séries de coccinelles proto d'environ 60 exemplaires qui servirent pour des essais intensifs précédant le lancement officiel de la KDF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, les 29 voitures fermées de la série V30 (1937) :

 

 

v30.jpg

Quant à la 30e voiture de cette série, elle ne fut autre que le cabriolet V2 de la série précédente, légèrement modifié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Porsche aurait étudié la 170h pour DB en remerciement de la collaboration de cette firme à la construction d'une séries de coccinelles proto d'environ 60 exemplaires qui servirent pour des essais intensifs précédant le lancement officiel de la KDF

 

Oui, les 29 voitures fermées de la série V30 (1937) :

 

 

v30.jpg

Quant à la 30e voiture de cette série, elle ne fut autre que le cabriolet V2 de la série précédente, légèrement modifié.

 

 

J'avais oublié ces précisions, faudra que je ressorte mon bouquin pour réviser !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...