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Histoire et patrimoine

Photos anciennes avec des anciennes !!!!!!!


simcaseb
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Je me demande combien il en subsiste au total, d'ailleurs. Sur environ 2.500 sorties d'usine, s'il en reste une vingtaine, ce serait beaucoup...

 

 

 

J'avais vu celle-ci en septembre 1978.... à Troyes (ça ne s'invente pas !) malgré l'immatriculation dans l'Eure

 

zz1125 Renault 3  septembre 78 Troyes.jpg

 

 

Et celle-ci au rallye du GCC aux Pays-Bas en 1995. Elle attirait les regards bien plus que sa voisine !

 

zz1125 Renault 3  1995.jpg

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J'avais vu celle-ci en septembre 1978.... à Troyes (ça ne s'invente pas !) malgré l'immatriculation dans l'Eure

 

zz1125 Renault 3  septembre 78 Troyes.jpg

 

 

Et celle-ci au rallye du GCC aux Pays-Bas en 1995. Elle attirait les regards bien plus que sa voisine !

zz1125 Renault 3  1995.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/49828124R3.jpg Règle absolue : R3 n'avait absolument pas droit au moindre chrome.

Règle appliquée jusqu'aux tiges des balais d'essuie-glace qui étaient peints dans le même gris que la carrosserie.

 

Quand au rétro extérieur chromé qui a été ajouté : il est incongru - et devra être retiré pour retrouver l'état de présentation d'origine - puisque aucune R3 n'est sortie avec un rétro extérieur pour la bonne et simple raison que celui-ci n'a été rendu obligatoire en France que par un décret du code de la route du 1er juillet 1972, soit dix ans après sa sortie.

 

(Regardez les photos d'époque d'avant ce 1er juillet 1972 : les voitures n'avaient pas de rétros extérieurs, sauf pour quelques-unes que leur propriétaire avait monté en accessoire.)

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http://img11.hostingpics.net/pics/49828124R3.jpg Règle absolue : R3 n'avait absolument pas droit au moindre chrome.

Règle appliquée jusqu'aux tiges des balais d'essuie-glace qui étaient peints dans le même gris que la carrosserie.

 

Quand au rétro extérieur chromé qui a été ajouté : il est incongru - et devra être retiré pour retrouver l'état de présentation d'origine - puisque aucune R3 n'est sortie avec un rétro extérieur pour la bonne et simple raison que celui-ci n'a été rendu obligatoire en France que par un décret du code de la route du 1er juillet 1972, soit dix ans après sa sortie.

 

(Regardez les photos d'époque d'avant ce 1er juillet 1972 : les voitures n'avaient pas de rétros extérieurs, sauf pour quelques-unes que leur propriétaire avait monté en accessoire.)

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Les véhicules mis en circulation à partir du 1° janvier 1971 doivent être équipés de deux rétros (un intérieur, et un extérieur gauche réglable depuis l'intérieur) au moins, (et un troisième à droite pour les breaks), qui sont homologués.

Par ailleurs, à compter du 1° juillet 1972, il est précisé que TOUS les véhicules devront être équipés d'au moins deux rétros (intérieur et extérieur gauche).

Cela s'adresse bien sûr aux véhicules mis en circulation avant le 1° janvier 1971, mais pour ceux-là pas besoin d'homologation ni de réglage par l'intérieur.

Mais à partir du 1° janvier 1972 aucun rétro non homologué ne peut être mis en vente.

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http://img11.hostingpics.net/pics/49828124R3.jpg Règle absolue : R3 n'avait absolument pas droit au moindre chrome.

Règle appliquée jusqu'aux tiges des balais d'essuie-glace qui étaient peints dans le même gris que la carrosserie.

 

Quand au rétro extérieur chromé qui a été ajouté : il est incongru - et devra être retiré pour retrouver l'état de présentation d'origine - puisque aucune R3 n'est sortie avec un rétro extérieur pour la bonne et simple raison que celui-ci n'a été rendu obligatoire en France que par un décret du code de la route du 1er juillet 1972, soit dix ans après sa sortie.

 

(Regardez les photos d'époque d'avant ce 1er juillet 1972 : les voitures n'avaient pas de rétros extérieurs, sauf pour quelques-unes que leur propriétaire avait monté en accessoire.)

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Même à l'époque à laquelle la R 3 était commercialisée, rien n'empêchait d'installer un rétro extérieur si on voulait charger jusqu'au plafond...

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Invité §aut501Gd

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Je ne savais pas que Michelin avait un service de livraison rapide en Farman automobilix.gif.bd733e3ac47612973af59ee3c625061b.gif

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Invité §612300nG

http://img11.hostingpics.net/pics/49828124R3.jpg Règle absolue : R3 n'avait absolument pas droit au moindre chrome.

Règle appliquée jusqu'aux tiges des balais d'essuie-glace qui étaient peints dans le même gris que la carrosserie.

 

Quand au rétro extérieur chromé qui a été ajouté : il est incongru - et devra être retiré pour retrouver l'état de présentation d'origine - puisque aucune R3 n'est sortie avec un rétro extérieur pour la bonne et simple raison que celui-ci n'a été rendu obligatoire en France que par un décret du code de la route du 1er juillet 1972, soit dix ans après sa sortie.

 

(Regardez les photos d'époque d'avant ce 1er juillet 1972 : les voitures n'avaient pas de rétros extérieurs, sauf pour quelques-unes que leur propriétaire avait monté en accessoire.)

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Les toutes premières R3 avaient le bouchon d'essence plus bas que celle sur la photo. Il a été remonté car lors du remplissage le carburant refoulait énormément.

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Même à l'époque à laquelle la R 3 était commercialisée, rien n'empêchait d'installer un rétro extérieur si on voulait charger jusqu'au plafond...

 

D'accord ! mais aujourd'hui il faut rester dans le respect de l’origine, c’est-à-dire avec un rétro rond (coque plastique) des années 60 car ils étaient ronds à l'époque (voir photo officielle Renault ci-dessous). Le rétro extérieur n'était pas encore rendu obligatoire, mais faisait partie des options proposées pour la "4L", pas pour la R4 de base.

http://img11.hostingpics.net/pics/689269R4RtroRond.jpg

Règle d’authenticité : un rétro rectangulaire des années 70, 80 ou suivantes, qui plus est à coque chromée, ne doit pas être monté sur une R4 des années 60, encore moins sur une très rare R3 (totalement déchromée) de 1962.

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D'accord ! mais aujourd'hui il faut rester dans le respect de l’origine, c’est-à-dire avec un rétro rond (coque plastique) des années 60 car ils étaient ronds à l'époque (voir photo officielle Renault ci-dessous).

http://img11.hostingpics.net/p [...] roRond.jpg

Règle d’authenticité : un rétro rectangulaire des années 70, 80 ou suivantes, qui plus est à coque chromée, ne doit pas être monté sur une R4 des années 60, encore moins sur une très rare R3 (totalement déchromée) de 1962.

 

Ave.

 

Chez Renault, ils ne savaient pas différencier les jupes des robes ...

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Salut, Katraps.

 

Je sais que nous sommes sur un forum "ottomobile", mais les camions Tatra étaient exceptionnels, notamment au niveau des essieux arrières articulés.

 

Si tu as des photos, Merci !

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