Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avant guerre (…-1945)

DELAGE, la belle voiture française


lotusien
 Partager

Messages recommandés

Le 03/07/2023 à 13:25, The_pilou a dit :

Petit "reportage" du Mans Classic :

Une 15s8 et la nouvelle D12 :IMG_20230701_123229.thumb.jpg.d072ef79b469fecf75848312ead7d03b.jpg

 

Une magnifique DE, très semblable au modèle ayant couru en 1923, les propriétaires sont très sympas :

IMG_20230701_144840.thumb.jpg.7343bf507c7198555a768e2affed6194.jpg

Un exposant usineur proposait un bloc de 15s8 :

IMG_20230701_153553.thumb.jpg.e394690498771de6cf18d22fa2be4481.jpg

Une Delage DE de course qui participait :

IMG_20230702_112458.thumb.jpg.6120ddfc2c02316e1da239b3e2d0ae69.jpg

Et une DE qui participait également :

IMG_20230702_112547.thumb.jpg.8dc4dfced63524bac3ef177cfd0228fa.jpg

Je pensais que les inscriptions aux épreuves du Mans classic étaient réservés exclusivement aux modèles ayant réellements déjà concouru  ,à l’évidence il ne s'agit pas d’un moteur de De dans cette delage ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/07/2023 à 19:59, leon arnaud a dit :

Je pensais que les inscriptions aux épreuves du Mans classic étaient réservés exclusivement aux modèles ayant réellements déjà concouru  ,à l’évidence il ne s'agit pas d’un moteur de De dans cette delage ..

Il faut un modèle semblable qu'un modèle ayant couru... après y a des véhicules sans doute plus affûtés qu'à l'origine. La Talbot ayant gagné a été chronométrée à 190km/h.

Pour les avant-guerre, les véhicules réellement historique ont disparus ont sont exposés.

Après, c'est un plaisir de voir ces voitures en situation sur le circuit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller ,une petite dernière  ....

J’ai fait un vert trop vif au départ, puis j’ai retravaillé 800 ml plus 150 ml de noir ,pour foncer le tout .

C’est toujours le même problème avec les échantillons ,entre  la petite taille de celui ci , l'effet de profondeur qui n’existe pas avec le papier, sans oublier le rendu à l’ombre ou plein soleil ...tout concours à ne jamais avoir la couleur désirée. Au final ,il faut adapter . J’avais choisi un vert  foncé, mais plein soleil ,ça sortait vert irlandais ....

Screenshot_20230704-065231_Gallery.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux Delage à la vente Broad Arrow pendant la car week 2023 à Monterey :

 

spacer.png

Delage D8-120 Letourneur et Marchand Coach JeLM 1937 - Châssis No. 50789, Moteur No. 50789, Carrosserie No. 2909

Estimation $1,200,000 - $1,600,000

 

spacer.png

Delage D8-120 Cabriolet Chapron 1937 - Châssis No. 51624, Moteur No. 51624

Estimation : $450,000 - $550,000

 

https://www.broadarrowauctions.com/vehicles?q[branch_id_eq]=9

Modifié par Scuderia CC
Correction
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De très belles automobiles delage . Je trouve la côte du cabriolet un peu basse au regard de la dernière vendue à Paris 550ke environ . Quelqu’un aurait il des infos sur la plus haute enchère  du d8 15L cabriolet chapron non vendue et vu un peu plus haut ,vente agute ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en parlait en message privé avec un ami ,pas chère !

C'est la deuxième qui part de suite a 23/24 Ke fini .

De moins en moins de connaisseurs ,de connaissances et d'acheteurs ; Encore une génération et ils les donneront .  C'est pas gagner pour les ancêtres 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boiseries terminées ! Intérieurs cuirs restaurés avec le beaume régénérant cuir teinté de technicuir ...un peu de pub ,il a des super produits, j’ai restauré parfaitement et durablement deux voitures avec un pot à 50 euros.

Screenshot_20230708-071349_Gallery.jpg

Screenshot_20230708-071352_Gallery.jpg

Screenshot_20230708-071404_Gallery.jpg

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désormais en attente de la pompe à essence pour démarrer le rodage des segments et pieds de bielles neufs .Le changement de carte grise pour mettre les numéros peints sur le dessus du réservoir et prêt pour le rallye franco anglais delage 2024 .

 

Modifié par leon arnaud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après un orage de grêle classé en catastrophe naturel samedi à 15h ,et qui dura 10 minutes et détruit deux des toitures des hangars à voiture ,c’est un vrai miracle qui a sauvé les trois delages  . Les fibros dûment visés se sont envolés à plus de 60 mètres, certains se sont retrouvés entourant le d8c et le dmn sans en toucher aucune....là force des vents était tel que presque aucun des quinze fibro arrachés ne sont restés sur le toit . Le dis devait avoir tout les intérieurs posés dimanche et les moquettes et habillages de porte étaient fini dans le salon vendredi soir , prêt à poser . Le toit au dessus du dis a perdu 20 %des ardoises et toutes la poussière des poutres est descendu sur le dis qui a été douché ,heureusement sans conséquences . C’est vraiment une chance malgré  tout les autres dégâts au château de chambines que certain delagistes connaissent bien pour y avoir été reçu lors du rallye de printemps 2019 . Bref ,gros coup de bol malgré  tout .

20230708_164002.jpg

20230708_163942.jpg

20230708_163912.jpg

20230708_163631.jpg

  • Triste 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment impressionnant les orages maintenant. Heureusement pour les Delages, elles ont été épargnées. Pour le reste j'espère que l'assurance fera ce qu'il faut. Mais ça risque d'être long... (je l'espère pas pour vous)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour possesseur d'un DI1925  en restauration je cherche toute doc ou pièces pour un carburateur Zenith 30HAK 26.

toutes sources seront bienvenues.J'ai epuisé toutes mes recherches merci

 

Delage D1 (13).jpg

Modifié par Bill4
modif image
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/06/2023 à 07:13, leon arnaud a dit :

Bonjour à tous ,une D4 restaurée à la vente 

Assez rare comme modèle, 

Une tarification complex ,qui tiens sûrement compte des travaux de restauration. 

63000€

 

Screenshot_20230630-070944_Samsung Internet.jpg

L'annonce  dit qu'elle est carrossée en Suisse mais toutes les D4 CI que je connais (dont la mienne) ont une carrosserie identique à celle de la voiture de l'annonce. Donc je ne crois pas trop à cette carrosserie suisse. Et évidemment le prix est irréaliste.

Modifié par MONICA_Tastevin
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/07/2023 à 22:52, MONICA_Tastevin a dit :

L'annonce  dit qu'elle est carrossée en Suisse mais toutes les D4 CI que je connais (dont la mienne) ont une carrosserie identique à celle de la voiture de l'annonce. Donc je ne crois pas trop à cette carrosserie suisse. Et évidemment le prix est irréaliste.

Bonjour ,en effet je pense comme vous ,

C'est une caisse usine avec une restauration sous traité . Je pense que les propriétaires ne font peux être pas la distinction car il font cela de façon exceptionnelle .Le prix de restauration d'une voiture complète ,fait par des entreprises extérieurs ,est cohérent , même si comme souvent la valeur commune du véhicule n'a aucun rapport avec le prix de sa restauration . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/07/2023 à 17:15, Bill4 a dit :

Bonjour possesseur d'un DI1925  en restauration je cherche toute doc ou pièces pour un carburateur Zenith 30HAK 26.

toutes sources seront bienvenues.J'ai epuisé toutes mes recherches merci

 

Delage D1 (13).jpg

vous avez le club delage france ,des docs et des adresses de personnes qui sont très compétantes sur le sujet comme " mr pénard " ,ou la ste vince scuderia ,vincent . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j'ai le même problème avec mon carburateur HAK et une pompe basse pression , pouvez vous m'indiquer quel type de régulateur de pression il faut monter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/07/2023 à 17:02, Bill4 a dit :

Bonjour j'ai le même problème avec mon carburateur HAK et une pompe basse pression , pouvez vous m'indiquer quel type de régulateur de pression il faut monter ?

Bonjour,

Quel problème exactement ?

La DI à partir de 1924 est équipée d'un Zenith HKG ou HAKG, donc votre carbu n'est pas le bon, cuve opposée.

Le montage d'origine avec exhausteur est à privilégier, toutefois il est possible de monter pompe et régulateur King par exemple qu'il faudra régler à un pression qui permet d'atteindre le haut de lexhausteur, donc faible pression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/08/2023 à 23:46, delagedms a dit :

Bonjour,

Quel problème exactement ?

La DI à partir de 1924 est équipée d'un Zenith HKG ou HAKG, donc votre carbu n'est pas le bon, cuve opposée.

Le montage d'origine avec exhausteur est à privilégier, toutefois il est possible de monter pompe et régulateur King par exemple qu'il faudra régler à un pression qui permet d'atteindre le haut de lexhausteur, donc faible pression.

Bien vu 

 

Sur les photos je n'avais pas fait attention mais la cuve doit etre devant : HAKG pour gauche

 

En cote en charge, le moteur va s 'arreter car plus d'essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petits entretiens de la flotte aujourd'hui, 

Nettoyage des cuirs du d8 et vernis des planchers et marchepieds. 

Vidange de boîte et remplacement par de l'huile 20w50 pour la boîte à roue libre , puis essais sur route confirmant une boîte fonctionnelle des la mise en route et sans chauffe ,les positions roues libres sont opérationnelles des le démarrage. Enfin ...

Vidange du pont du dis et niveaux du dmn .

Tout roule .vivement demain pour des petites balades 

20230819_192538.jpg

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...