Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avant guerre (…-1945)

DELAGE, la belle voiture française


lotusien
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Ce message s'adresse aux DI ' guys. Afin de faire mes courses efficacement chez Paulstra il me faudrait les dimensions des bagues de chassis et la plus rapide solution a savoir direction la Presse de combien de tonnes ?

 

j'avais changé les baques sur les amortisseurs de la DR moi même mais pas sur le chassis donc j'i pas d'experience en la matiere

 

Je vous contacte aussi par mail

 

un grand MERCI :jap::jap:

 

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sl370624.jpg.965500c43159ff2d3ffadbc42390dbd2.jpg

 

René COTY utilisera également la Delage ainsi que sa 15 familiale personnelle. Des photos montrent la Delage en service lors des funérailles de Mme COTY à La Madeleine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mid520Kn

Bonjour à tous,

 

Ce message pour vous informer que, pour la première fois, LES AMIS DE DELAGE auront un stand au prochain Salon d'AVIGNON Motor Festival qui se tiendra au

Parc des Expositions d'Avignon les 25/26 et 27 Mars 2010, dans le Hall A. Nous serons heureux de vous accueillir lors de votre visite. Nous avons également

quelques entrées "clubs" à tarif réduit de 7 € (au lieu de 10) sur demande.

 

Une antenne régionale Rhône-Alpes, basée à Lyon, vient d'être créée tout récemment, ce qui explique notre présence à Avignon. Venez nombreux que nous

fassions connaissance.

 

Dans cet esprit, une journée de "rencontre régionale" sera organisée sur Lyon, probablement le Dimanche 25 Avril 2010. Nous vous tiendrons au courant.

 

En attendant, venez nous rencontrer à Avignon

Michelle, votre déléguée régionale (Pour celui qui a émis des réserves concernant les femmes et les automobiles anciennes, je précise que je suis vraiment une

femme et non un speudo !!!!!!!! et très impliquée).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §par735pT

Hello

I have a 38 TT, and a 36 D6 coupe. The master cyl is for a friends 38 D8 we are working on. Just a hobby for us. Im trying to post pictures but have not been successful. An Add sounds great. Thank you

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D6-762qa

ce week end, c'est la bourse de Reims, des Delagistes y vont ???

 

 

Je ne serais pas à Reims, par contre je vais à Avignon le dimanche !

Pour info, le coach JELM bleu parut dans LVA, il y a environ quinze jours, est vendu, c'est le genre d'auto où il y a plus de demande que d'offre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mid520Kn

AVIGNON : une confusion de date s'est glissé dans le message d'info; Le Salon d'Avignon ouvre ses portes le vendredi 26 mars à 9h30

pour se fermer le dimanche 28 à 18 heures.

 

N'oubliez pas de venir au stand "Les Amis de Delage" dans le Hall A - A bientôt - Michelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne serais pas à Reims, par contre je vais à Avignon le dimanche !

Pour info, le coach JELM bleu parut dans LVA, il y a environ quinze jours, est vendu, c'est le genre d'auto où il y a plus de demande que d'offre !

 

 

Normalement j'y suis aussi le dimanche, ainsi que le samedi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Vince

J'espere que tu l'as incité à s'inscrire aux Amis de Delage à moins qu'il soutienne déjà notre action, ce que j'imagine :D

 

Philippe

 

il possède deja d'autres modèles de la marque, donc je pense qu'il fait parti de LADD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Selon le plan posté sur le forum il a déjà quelques temps, nous faisons usiner les régulateurs de pression d'huile pour D6-11 (et D8-15 ou D4 je suppose).

Afin de faire baisser les couts et de faire participer d'autres Delagistes, groupons nous.

.usinage en alu (pas de coulage).

.régulateur nu, sans les pistons, ressorts vis et écrous (A voir éventuellement pour faire réaliser les pistons du régulateur.)

 

Prix unitaire: 334.88 eur TTC

Pour 3 à 5: 251.16 eur TTC

Pour plus je n'ai pas demandé.

 

Pour le moment, 2 unités en commande.

 

Si vous avez possibilité de trouver - cher, je suis preneur.

 

Si vous êtes intéressé, envoyez un mail ou un MP (christophe.penard@free.fr)

 

A+

Christophe

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Christophe,

 

comme tu peux t'en douter, je cherche également à résoudre ce probleme.

Je pense avoir un tourneur moins cher, et de plus, je voudrais essayer d'avoir l'aspect extérieur identique au régulateur d'origine.

 

je m'en occupe la semaine prochaine, je dois aller voir mon tourneur lundi.

 

vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ju6876XZ

Bonjour à tous,

 

Selon le plan posté sur le forum il a déjà quelques temps, nous faisons usiner les régulateurs de pression d'huile pour D6-11 (et D8-15 ou D4 je suppose).

Afin de faire baisser les couts et de faire participer d'autres Delagistes, groupons nous.

.usinage en alu (pas de coulage).

.régulateur nu, sans les pistons, ressorts vis et écrous (A voir éventuellement pour faire réaliser les pistons du régulateur.)

 

Prix unitaire: 334.88 eur TTC

Pour 3 à 5: 251.16 eur TTC

Pour plus je n'ai pas demandé.

 

Pour le moment, 2 unités en commande.

 

Si vous avez possibilité de trouver - cher, je suis preneur.

 

Si vous êtes intéressé, envoyez un mail ou un MP (christophe.penard@free.fr)

 

A+

Christophe

 

 

Bonjour à tous,

 

concernant le régulateur de pression d'huile, je viens de faire refaire usiner le mien, en aluminium, et cela m'a couté 250€ pour un seul exemplaire. Je l'ai monté et il fonctionne parfaitement, donc si cela vous intéresse, je peux en faire refaire chez mon contact.

Il ne s'agit pas d'un moulage, donc l'aspect esthétique est un peu différent de l'original, mais cela ne choque pas réellement, car je lui ai donné une forme à peu près similaire et non pas un simple bloc d'aluminium.

Je vous joins quelques images pour vous donner une idée.

Si cela vous intéresse, n'hésitez pas à m'écrire, par mail de préférence julien.parisey@gmail.com

:)

A+

 

352771610_Distributeurhuileext.jpg1..jpg.bf9a2af530a2c3b93fa4ba62bac1e70f.jpg

P1050825.JPG1..jpg.8634d90784d315dcef7c2bca1ed1b995.jpg

P1050831.JPG1..jpg.e50a3295dfc63b48e7724db9cecf6c90.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol603ad

Bonjour à tous.

Plutot branché Forum Rolls Royce miniatures,je vous informe que j'ai mis en vente sur eBay une pendule électrique pour Delâge.

Diamètre du corps 80 mm.

Diamètre du cerclage chromé 85 mm.

Voir photos

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjours a tous, est-ce que les specialiste pourrai m'identifier cette delage s'il vous plaie :p

et aussi quelle type de motorisation sa serait sympa :D merci d'avance

je supposais entre 1923 et 26 mais sans certitudes :??:

 

DSCF2827.jpg

on voie un peu son deriere a gauche sur cette photo

DSCF2828.JPG1..jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjours a tous, est-ce que les specialiste pourrai m'identifier cette delage s'il vous plaie :p

et aussi quelle type de motorisation sa serait sympa :D merci d'avance

je supposais entre 1923 et 26 mais sans certitudes :??:

 

 

Bonjour

 

DMS 1929 (6 cylindres 3,2L 80cv)

Il me tarde d'ailleurs qu'il fasse beau pour que je puisse la sortir...

 

Christophe

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup :jap:

c'est la tienne? :D

elle date un peu cette photo en plus, juillet 2006 a bourg sur gironde :D

 

 

Effectivement, c'est mon auto (cf mon avatar).

Pourrais tu m'envoyer par mail la photo n°1 en taille plus grande si possible (christophe.penard@free.fr)

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D6-762qa

 

Bonjour

 

DMS 1929 (6 cylindres 3,2L 80cv)

Il me tarde d'ailleurs qu'il fasse beau pour que je puisse la sortir...

 

Christophe

 

 

Et une Delage de Christophe de plus ! :lol: Yen a pas d'autres :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au moins vous avez vos voitures pres de vous, moi j'ai une 2cv et j'ai etait contrain a la laisser a mes parents parce que je me suis expatrier a l'etranger donc plus de voiture de collection pour le moment :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D6-762qa

 

Cet hiver a été rude, donc au niveau de la carrosserie, le chantier a avancé doucement car dans notre local il faisait très froid ! La partie mécanique à par contre bien avancée car pas au même endroit.

Le châssis sortant d'usine :lol:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/327649/D6 11S CHASSIS.jpg

Avec le tablier:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/327649/D6 11S CHASSIS2.jpg

Avec tringles et colonne de direction nickelé + train avant

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/327649/D6 11S CHASSIS3.jpg

 

Patrice43

 

 

Le travail de la caisse a bien reprit, au niveau de l'arrière, j'ai soudé sur toute la longueur, les parties inférieures et supérieures de la caisse qui sont d'origine simplement clouées plus ou moins en bord à bord et le tout caché par une baguette demi rond en alu. Bien souvent l'eau stagne sous la baguette et le bois pourri très vite, de plus ma soudure rigidifie la caisse. En finition, avant le passage du syntho, j'ai fait un étain pour enlever les plus gros défaut de la soudure...

1070567011_ETAINARCAISSE.jpg.92bdddde80d3f1b5b46ce072568c2d63.jpg

 

Patrice43

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D6-762qa

 

Le travail de la caisse a bien reprit, au niveau de l'arrière, j'ai soudé sur toute la longueur, les parties inférieures et supérieures de la caisse qui sont d'origine simplement clouées plus ou moins en bord à bord et le tout caché par une baguette demi rond en alu. Bien souvent l'eau stagne sous la baguette et le bois pourri très vite, de plus ma soudure rigidifie la caisse. En finition, avant le passage du syntho, j'ai fait un étain pour enlever les plus gros défaut de la soudure...

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/327649/ETAIN AR CAISSE.jpg

 

Patrice43

 

 

Pour que l'ilusion soit parfaite, j'ai quand même refais une baguette cache clous, en découpant un gabarit en contreplaqué, les rayons se prennent facilement, l'aluminium étant très maléable.

1231149204_BAGUETTECAISSE.jpg2..jpg.ab26615529ce93698434dff05c0e9552.jpg

 

Ajustage sur l'auto, pour les galbes des coins arrières.

1234769906_BAGUETTECAISSE2.jpg1..jpg.493aba00335ca41c1a58ff7672a23a64.jpg

 

Patrice43

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et une Delage de Christophe de plus ! :lol: Yen a pas d'autres :ange:

 

 

Patrice,

tu connaissais l'auto non?

 

La D6-11 sera la 5e Delage dans la garage. (je pense la dernière, à moins que la D6-11S entre un jour en chantier).

 

En hors sujet, dans la famille 2 restaurations ont/vont commencer:

- Porsche 911S 1967 pour ma part.

- Peugeot 173S 1923 pour mon père

 

Bravo pour la resto de ta D6-11S. Prête pour le rallye 2011 je suppose?

 

Christophe

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PG 827Ol

 

Pour que l'ilusion soit parfaite, j'ai quand même refais une baguette cache clous, en découpant un gabarit en contreplaqué, les rayons se prennent facilement, l'aluminium étant très maléable.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/327649/BAGUETTE CAISSE.jpg2..jpg

 

Ajustage sur l'auto, pour les galbes des coins arrières.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/327649/BAGUETTE CAISSE 2.jpg1..jpg

 

Patrice43

 

Très beau travail D6-70,mais pourquoi ne pas avoir simplement remonté le jonc d'origine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D6-762qa

 

Patrice,

tu connaissais l'auto non?

 

La D6-11 sera la 5e Delage dans la garage. (je pense la dernière, à moins que la D6-11S entre un jour en chantier).

 

En hors sujet, dans la famille 2 restaurations ont/vont commencer:

- Porsche 911S 1967 pour ma part.

- Peugeot 173S 1923 pour mon père

 

Bravo pour la resto de ta D6-11S. Prête pour le rallye 2011 je suppose?

 

Christophe

 

 

Oui, tu me l'avais montré et tu avais un souci de carburation je crois, fonctionne t' elle correctement maintenant ? 5 Delage, c'est un sacré cheptel ! Il doit nous manquer sur le forum une photo de votre joli torpédo DE.

Pour vos autos en restauration, je serai tenter de dire que la Porsche est classique à comparer d'une 173S et quel courage d'avoir tous ces chantiers en cours, plus l'entretient de toutes les autres !

 

Patrice43

Effectivement, le but, pour notre D6 11S, est de "l'inogurer" pour le rallye Delage 2011...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D6-762qa

Très beau travail D6-70,mais pourquoi ne pas avoir simplement remonté le jonc d'origine?

 

 

Merci PG6, mais en déclouant l'ancienne baguette, elle devient rapidement toute ondulée et dificilement redressable, de plus tu remarqueras sur la photo, qu'elle avait été percée à plusieurs endroits afin d'être vissée sur le bois, donc, d'après moi, il valait mieux en refaire une neuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PG 827Ol

 

Merci PG6, mais en déclouant l'ancienne baguette, elle devient rapidement toute ondulée et dificilement redressable, de plus tu remarqueras sur la photo, qu'elle avait été percée à plusieurs endroits afin d'être vissée sur le bois, donc, d'après moi, il valait mieux en refaire une neuve.

 

 

 

Effectivement je n'avais pas fait attention le resultat ne sera que plus joli!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, tu me l'avais montré et tu avais un souci de carburation je crois, fonctionne t' elle correctement maintenant ? 5 Delage, c'est un sacré cheptel ! Il doit nous manquer sur le forum une photo de votre joli torpédo DE.

.

 

 

Oui la DMS n'a plus de problème de carburation, le Smith d'origine fonctionne correctement, mais au niveau son, je regrette le SU de 50mm, on aurait une voiture de course lorsqu'on accélérait à fond.

 

Photo du torpédo DE (lien du site LAAD)

http://www.benyprof.com/~delage/images/phocagallery/08_Rallye_Le_Puy_en_Velay/thumbs/phoca_thumb_l_rallye%20puy%20en%20velay%202%20jour%2009.08%20046.jpg

 

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Un petit mot en passant pour m'excuser de mon manque de participation au forum ces derniers temps mais j'avais d'autres évènements importants qui m'ont bien occupé, fort heureusement, ça va mieux maintenant.

J'ai suivi les échanges du topic de loin, épisodiquement et sans avoir le temps de participer ni d'appronfondir les sujets depuis quelques semaines.

 

Dimanche dernier j'ai pu aller rapidement voir les autos de la vente aux enchères Osenat. Plateau moins intéressant que la dernière fois, une partie de l'espace était occupé par les canots (dont certains fort beaux). Parmi les lots automobiles figurait une Delage : un beau Torpédo DE 1923. Restaurée entièrement, cette Delage est très belle, soignée dans les détails et avec un double pare-brise accessoire "Le Protector". Les résultats de la vente ne sont pas encore parus, elle était estimée 30 à 40.000 Euros que je trouve justifiés à première vue étant donné l'état apparent.

J'ai fait des photos que je tacherai de mettre en ligne dès que possible.

Y en a t il parmi vous qui connaissent cette auto?

 

http://www.auction.fr/fr/base/lot.php?vente=14391&etude=52&passe=1&lot=109

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...