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Avant guerre (…-1945)

DELAGE, la belle voiture française


lotusien
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Toujours sur Saint Cloud, passons à la dernière des 7 Delage présentes, la D6-60 Course bi-place. Celle-ci est un peu particulière avec cette curieuse carrosserie, à vrai dire pas franchement belle, mais c'est une auto historique puisque cette Delage est celle qui appartint à l’école de pilotage AGACI à Montlhéry. L'histoire en est contée sur le catalogue : pour résumer, cette D6-60 a vu le jour en coach à baie centrale et appartenait à la maison Delahaye en 1946. La firme la cède à l'école de pilotage de l'AGACI à Montlhéry en 1949. Celle-ci la fait recarrosser en novembre 1950 "façon bi-place course" par le carrossier parisien Dhoedt pour qu'elle serve à former les futurs pilotes. Partie ensuite dans les Bouche du Rhône au début des années 60 puis revendue en 1966. Elle reste alors 37 ans en sommeil avant d'être ressortie de sa grange en 2003. Elle a été adjugée 47.000 euros à la vente Osenat de Fontainebleau le 19 octobre 2003. Son actuel propriétaire l'a remise en route avec une grosse révision et l'a redécorée à l'identique avec les écussons de l'AGACI. Passée en petites annonces dans LVA de temps à autres, la voici à cette vente Acturial.

Cette D6-60 semble un peu lourde d'aspect, probablement parce que la carrosserie "simili-course" est réalisée sur un châssis normal. Ce n'est pas une vraie voiture de course, le chassis n'est pas surbaissé et le moteur non plus d'où un capot aussi long et surtout aussi haut qu'une berline ou un coach, l'empattement est long lui aussi. Elle est "batarde" d'aspect comme de construction :p:o . J'ai un doute concernant le moteur car les annonces la nommait D6-60 3L ce qui voudrait dire qu'elle a bénéficié d'un moteur plus récent mais le catalogue décrit le moteur comme le 2,5L d'origine des D6-60...

Une Delage spéciale, pas facile à utiliser, pas très belle mais avec un historique intéressant et restée quasiment dans son jus des années 50.

 

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Lotusien

On en avais parlé (plutot "tu" ;) page 71

47k en 2003, je crois 65 demandé en 2008 et 100 aujourd'hui mais l'avis de 2LCV à l'époque reste bien valable

 

A suivre

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Deux Delage sont présentes à la vente Acturial de Rétromobile.

La première est le Coupé Chauffeur CO que l'on a évoqué en toute copnnaissance de cause ;) pages 121 et 138 entre autres. Estimée 100 à 150.000 €, pas étonnant vu le chiffre de 125.000 € obtenu par l'autre très belle CO Transformable il y a 2 ans chez Bonhams.

Citation :

 

 

1920 DELAGE TYPE CO COUPE-CHAUFFEUR

Carte grise

française

Châssis n° 8839

Moteur n° 788

 

- Carrosserie classique et élégante

- Modèle prestigieux

- Très belle présentation

 

Au début du

siècle, Delage est une marque sportive : voitures de record et de compétition

sortent des ateliers, dotées de mécaniques sophistiquées qui leur permettent de

remporter de nombreux succès. Delage va défendre ses couleurs jusqu'aux

États-Unis, empochant en 1914 la victoire au fameux Grand Prix

d'Indianapolis.

Les modèles de tourisme bénéficient des retombées techniques

de ces voitures, mais la marque met aussi un point d'honneur à répondre aux

attentes d'une clientèle aisée qui souhaite un niveau de confort élevé.

Pour

elle, Delage conçoit le Type CO, dont la mise au point a été perturbée par le

premier conflit mondial. Il sera donc d'abord présenté comme version militaire,

avant de prendre toute sa dimension après l'Armistice. Avec son six-cylindres

4,5 litres, la Delage CO est parfaitement apte à recevoir les carrosseries les

plus statutaires, dont un coupé-chauffeur est un exemple parfait. Héritage des

carrosseries hippomobiles, il comporte pour les occupants un compartiment fermé

à l'arrière, alors que la partie avant, découvrable, est réservée au

chauffeur.

 

La carrosserie de cette Delage type CO est signée Boulogne et

Fils. Dans les années 1960, cette automobile d'une grande élégance appartient à

Jacques Rousseau, historien réputé et auteur d'un livre sur la marque. Ayant mis

la main sur le châssis, le moteur et la partie avant de la carrosserie, il a en

effet entrepris de lui rendre sa configuration d'origine à partir d'un dessin du

carrossier. En 1967, il arrive au bout de cette tâche délicate et la carrosserie

retrouve tout son lustre passé. De plus, la voiture reçoit un moteur

refait.

C'est à cette époque que, par l'intermédiaire d'un négociant

lyonnais, cette belle Delage passe entre les mains de José Lesur, collectionneur

avisé habitant Hardelot. Il va parfaire la restauration de cette automobile en

ajoutant notamment des compas arrière et en l'équipant des pneus à talons.

Parallèlement, la mécanique bénéficie d'une révision complète. Quelques temps

après, ce coupé-chauffeur renoue avec la famille Delage et plus précisément avec

Patrick Delage, qui l'utilise pendant plusieurs années. Il se souvient tout

particulièrement, et non sans humour, d'une sortie en Normandie où il avait fait

monter à côté de lui le maire du village qu'il traversait.

Celui-ci serrait

les mains de ses administrés avec beaucoup de chaleur, avant de dire

discrètement de chacun : C'est un crétin !

En 1984, lors d'une vente aux

enchères dirigée à Paris par Hervé Poulain, Pierre Brignole se porte acquéreur

de cette Delage et l'intègre à sa collection. Depuis 28 ans, elle n'en a pas

bougé, conservée avec amour sous le très favorable climat corse.

Le

compartiment intérieur est très soigné, avec une abondance de boiseries

magnifiquement vernies et une sellerie en tissu beige allant jusqu'à couvrir les

repose-pieds chauffants ! La banquette avant est comme il se doit recouverte de

cuir noir capitonné, de même que les contre-portes, et le chauffeur dispose d'un

tableau de bord aux instruments très complets.

Ce coupé-chauffeur d'une

grande élégance, symbole de luxe et de réussite, représente une excellente

acquisition qui permettra à son nouveau propriétaire de participer - entre autre

! - du 4 au 6 octobre 2013 au rallye des Grandes Marques, à la Rochelle,

organisée par les Amis de Delage et le président Jean-Michel

Charpentier.

 

 

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L'autre est une belle D6-11N à la restauration ancienne mais encore en très bel état apparemment. Sans prix de réserve et estimée 40 à 60.000 €

Citation :

 

 

1933 DELAGE D6-11 N COACH - no reserve

Carte grise

française

Châssis n° 37809

Moteur n° 1052

 

- Une des plus

prestigieuses marques françaises

- Modèle intéressant

- Restauration

ancienne de qualité

- Sans réserve

 

Delage, la belle voiture française:

ce slogan résume une partie de la personnalité de la marque Delage.

L'autre

aspect est plus sportif et se retrouve dans les publicités clamant par exemple

Seules les performances prouvent la qualité.

Ce double visage marque

l'histoire de Delage, sous-tendue par une recherche de qualité. Au début des

années 1930, à côté de la somptueuse D8, vaisseau-amiral du constructeur, Delage

propose plusieurs modèles six-cylindres, de 2,5 litres et 3 litres. Mais en

1932, le constructeur de Courbevoie dévoile une voiture de cylindrée plus

modeste, de 2 000 cm3. La D6-11 répond à la mode des 11 CV, mais elle est

supérieure à ses concurrentes sur plusieurs points : pour commencer, son moteur

presque carré et à soupapes en tête développe 60 ch, soit autant que la Delage

DS 2,5 litres.

Elle est équipée d'une boîte quatre vitesses et, par ailleurs,

c'est la première Delage de tourisme dotée d'une suspension à roues avant

indépendantes. Tout en offrant d'excellentes prestations sur la route, la D6-11

se prête aussi au jeu des concours d'élégance où sa calandre haute et ses

carrosseries élégantes font merveille.

Elle conserve la qualité de

fabrication qui a fait le succès de Delage.

 

Ce sobre coach Delage D6-11

fait partie de la collection de Pierre Brignole depuis juin 1984. Restauré avec

soin il y a plusieurs années, de teinte rouge foncé avec ailes et toit noirs, il

comporte une belle calandre à volets thermostatiques. Bénéficiant d'une finition

luxueuse, l'habitacle est habillé d'une sellerie en drap beige et arbore un

tableau de bord très complet, auquel ne manque aucun de ses

instruments.

Cette voiture élégante et discrète, digne représentante d'une

des marques françaises les plus prestigieuses, offre les charmes d'une voiture

d'avant-guerre avec des performances supérieures à la majorité des voitures de

tourisme de son époque.

 

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Bonjour

 

Une belle DR 70 COACH de 30que je connais en vente sur LBC. Modéle interressant d'un carrossier indépendant ...je ne sais plus lequel

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/427516494.htm?ca=12_s

 

Pour info je l'ai vue en 2005 lorsque je cherchais des info pour ma DR

 

A comparer avec la D-11 ci dessus

 

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J'aime assez ce style pas très courant. Les commentaires de l'annonce sont on ne peut plus succincts, on ne sait pas trop dans quel état elle est. Il y a de la poussière en tout cas :p elle n'a pas dû rouler récemment (mais vu le temps pourri...) . L'intérieur a l'air quand même en bon état.

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Lotusien

C'est l'occasion :D:D:D:D

Je pense qu'elle est négociable, la resto est ancienne mais tres utilisable en l'état. Le moteur fonctionne il FAUT se lancer maintenant

En plus elle est sur le RP donc RDV avec le Mr qui est tres sympa et tu participes au prochain rallye que j'organise chez moijap.gif.ac66dfd18f63f418270c81426b643f31.gifjap.gif.ac66dfd18f63f418270c81426b643f31.gif

Phil

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Lotusien

C'est l'occasion :D:D:D:D

Je pense qu'elle est négociable, la resto est ancienne mais tres utilisable en l'état. Le moteur fonctionne il FAUT se lancer maintenant

En plus elle est sur le RP donc RDV avec le Mr qui est tres sympa et tu participes au prochain rallye que j'organise chez moijap.gif.a6601cb0de880ae7fbeb543127029f4f.gifjap.gif.a6601cb0de880ae7fbeb543127029f4f.gif

Phil

 

Merci Philippe. Ce ne sera pas encore pour tout de suite, toutes les conditions ne sont pas réunies... christ952.gif.b758a5318d2bc08deae73acbd08cbda7.gif Mais un jour certainement. :p

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Deux autres Delage sont en ventes aux enchères au cours de Rétromobile, chez Bonhams cette fois. Toutes deux sont connues, la première, la D8C Tourer Chapron ex-Milligen passée de nombreuses fois déjà en ventes aux enchères, la 2ème est la DI Coupé Chauffeur verte qui était sur le stand des Amis de Delage à Epoquauto en 2009 (voir pages 115 et 117).

 

Cars Lot 553

 

1931 Delage D8 Torpédo Sport quatre places

Coachwork by Chapron, Paris

Chassis no. 34785

Engine no. 1474

Anciennement propriété de George Milligen

Cette superbe Delage D8 carrossée par Henri Chapron fut achetée par le précédent propriétaire à la vente Bonhams de la célèbre Collection George Milligen organisée au Goodwwod Revival le 3 septembre 2004 (Lot 156).

Delage fut toujours une des marques favorites de George Milligen qui acheta cette belle voiture avec ailes enveloppantes au célèbre négociant en automobiles anciennes (Veteran et Vintage) Cecil Bendall d'Hitchin en 1962. Désormais peinte dans les teintes personnelles de George - Bleu RAF avec filets rouge et or - elle lui tint à cœur pendant 42 ans.

La voiture fut totalement revue en 1964-1965, les archives Milligen montrant qu'à l'occasion de cette réfection qui comprit beaucoup d'interventions sur la boîte, les freins et l'essieu avant, le vilebrequin et le volant moteur furent équilibrés, le bloc fut ressoudé et chemisé, les coussinets de bielles et de paliers regarnis, les soupapes rechargées et leurs sièges refaits. En même temps, la carrosserie fut réparée et repeinte par R. Robinson & Company, la sellerie refaite conformément à l'origine comme les pièces chromées. La Delage roula en France au début des années 1990 après installation d'un nouvel allumeur et George Milligen la conduisit pendant deux semaines seulement avant son décès en 2004.

En son temps, la Delage D8 fut la seule automobile française qu'on pouvait comparer à la 32 CV Hispano-Suiza en termes d'élégance et de qualité mécanique quand l'usine Delage de Courbevoie, alors la plus moderne de l'industrie française, était équipée des outillages les plus perfectionnés disponibles sur le marché mondial.

« Delage peut être créditée de nombreux records du monde, dont un Championnat du Monde, et de plus de récompenses dans les principaux concours d'élégance que n'importe quelle autre voiture » disait fièrement la publicité de la marque, ajoutant « à ces réussites, Delage peut en ajouter une troisième et non des moindres : elle offre le plus haut degré de luxe et de performance possible à un prix accessible pour l'automobiliste moyen. »

Étudiée par Maurice Gaultier, la D8 fit sensation au Salon de Paris 1929 avec son huit-cylindres en ligne de 4 litres doux et silencieux, à soupapes en tête, alimenté dans sa version standard de 105 ch par un seul carburateur à 5 gicleurs Smith-Barriquand fabriqué par Delage. Le châssis, une solide structure à renfort central en X était doté d'un freinage assisté par dépression. L'impressionnante liste des acheteurs de D8 – présentés par l'usine comme « des personnes expérimentées et exigeantes à juste titre, des industriels et des hommes du monde, des hommes d'affaires et des femmes élégantes » comprenait les noms du Roi Gustave V de Suède, du Roi Alexandre de Yougoslavie et de l'Empereur Haïlé Sélassié d'éthiopie ainsi que d'importants hommes d'affaires et politiciens, tandis que des stars de cinéma et du spectacle comme Betty Spell et Joséphine Baker ajoutaient une touche de sex appeal aux somptueuses carrosseries qui habillaient le châssis D8 présentées aux plus grands concours d'élégance du moment (généralement remportés par une Delage).

La carrosserie de cette voiture est signée Henri Chapron de Levallois-Perret, firme fondée en 1919 par Henri Chapron, alors âgé de 33 ans, natif de Nouan-le-Fuzelier en Sologne. Contrairement aux nombreux carrossiers français alors à la mode, Chapron n'était pas héritier des idées qui guidaient ceux qui étaient passés des voitures à chevaux à l'automobile. En conséquence, ses créations offraient une fraîcheur créative et un sens inné des proportions qui s'adaptaient bien au long capot du châssis Delage D8. La planche de bord de cette voiture avec ses fins habillages en métal et ses instruments encastrés est tout particulièrement élégante.

Le propriétaire précédent a judicieusement revu la voiture : élimination de défauts mineurs, révision des carburateurs, ajout d'une mascotte de radiateur et regarnissage de l'intérieur en cuir de crocodile. Présentée en très bon ordre de marche, ce merveilleux exemple de l'excellence automobile française est accompagné de son document d'immatriculation britannique V5 portant le numéro « GP 7334 »

 

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lot number 589

1927 Delage DI Coupé Chauffeur

Engine no. 18789

« Delage peut être créditée de nombreux records du monde, dont un Championnat du Monde, et de plus de récompenses dans les principaux concours d'élégance que n'importe quelle autre voiture ... à ces réussites, Delage peut en ajouter une troisième et non des moindres : elle offre le plus haut degré de luxe et de performance possible à un prix accessible pour l'automobiliste moyen. »

La publicité de Delage a toutes les raisons de vanter ce qui était – très probablement – la plus belle voiture française de l'époque. Fondée en 1905 par Louis Delage, la firme commença par produire un runabout à moteur monocylindre De Dion pour arriver en quelques années seulement à des multicylindres. La valeur promotionnelle de la course avait été reconnue dès le début, une monocylindre Delage remportant la Coupe des Voiturettes dès 1908 et une quatre-cylindres de trois litres la Coupe de « l'Auto » 1911. Avant la Grande Guerre, Delage signa aussi des victoires au Grand Prix de France au Mans en 1913 et aux 500 Miles d'Indianapolis en 1914. La marque allait être aussi un acteur très important en Grands Prix dans les années 1920 et le détenteur (éphémère) du record de vitesse absolu sur terre en 1924 avec une V12 à soupapes en tête de 10,7 litres.

Les DI à quatre cylindres et les DM à six cylindres formèrent la base de l'offre « tourisme » de la marque dans les années 1920. Introduite en 1924, et très moderne à l'époque, la DI dotée d'un moteur à soupapes en tête de 2,1 litres associé à une boîte à quatre rapports bénéficiait aussi de quatre freins. Superbe automobile de tourisme très équilibrée, elle offrait des performances exceptionnelles et une suspension confortable, une direction légère et précise et une bonne tenue de route tout en étant assez robuste pour résister à la médiocrité des routes de l'époque.

Cette Delage DI a été totalement restaurée par un collectionneur averti et habillée en coupé-chauffeur, les factures du dossier montrant que la majeure partie des travaux a été exécutée dans les années 1990 par la Carrosserie G. Roche de Pont-l'Evêque et la Carrosserie Kaydjian de Pusignan. Le dossier historique qui l'accompagne contient des photos d'époque et d'autres qui concernent les étapes de la restauration, ainsi qu'un rapport d'expertise (en date du 14-10-2009). Peinte en vert avec intérieur en cuir beige, cette Delage « vintage » magnifiquement restaurée est proposée avec le dossier en question et sa carte grise française.

 

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bonsoir ,

 

J'etais a la vente ARTCURIAL , les delages ne fond pas recette , aucune enchere pour la D6.11N de 1933 lancée a 30.000e et donc retirée fautes d'encheres , il faut dire qu'elle n'as pas ete presentée roulante , comme l'autre DELAGE en vente mais qui elle a changée de main.

L'etat d'un modele est en cause peut-etre autant que sa rareté , mais la présentation compte aussi.

 

pat

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Invité §saa846Fl

Bonjour

Merci à vous deux mais...le coupé chauffeur a atteint combien???

Pour le D6 le debut d'enchere etait utopique ..peut etre en after sale ......

A suivre

 

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Invité §saa846Fl

Bonjour

Merci à vous deux mais...le coupé chauffeur a atteint combien???

Pour le D6 le debut d'enchere etait utopique ..peut etre en after sale ......

A suivre

 

 

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Invité §2LC013Iw

...

et 1.4 millions la TALBOT du Mans Whahouu

Concernant la CO, Hervé Poulain m'a dit qu'elle était vendue, étant très proche du prix de réserve. Il m'a aussi dit que la D6-11 serait en cours de vente après les enchères ?... Il était très très joyeux, ayant vendu pour 15 millons d'euros (en français) contre dix à Bonham's (en anglais sur le territoire français) !!!

La Talbot T-150 a fait, elle 1.230.000 euros et appartient maintenant à un membre des A de D (entre autres).....

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Invité §bar650XY

Bonjour, J'ai trouvé dans le garage de mon beau père le catalogue des pièces détachées de la Delage DL 6-11. Il en possédait une dans les années 50. Ce catalogue, qui est complet, comporte 68 pages de références des diverses pièces plus 34 planches d'"éclatés". Je pense qu'il est rare et intéressant comme objet, mais aussi fort précieux pour mener à bien une restauration. Je désire en retirer quelques euros, toujours bienvenus pour la remise en route de mes motos anciennes.

Je ne suis pas familier de l'utilisation de ce forum, donc je ne sais pas poster une photo, ni si il y a une messagerie privée. Je mets donc mon adresse mail pour si l'un de vous est intéressé : dombarnab.lahaye@free.fr

Je peux envoyer par mail des scans à l'unité pour aider un collectionneur en cours de restauration.

Bonne journée.

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oui mais

 

"la dynastar est capricieurse lorsqu'il fait froid," " la peinture est belle mais pas 100%" et "je pense que le moteur est celui d'origine"

 

A ce prix on vérifie ce point et on fait réviser la magnetokaola.gif

 

Je n'accroche pas trop avec cette caisse un peu "plate "... sinon à part le datail du prix faut y aller .... ;)

 

Je donnerai cher pour connaitre le prix final de l'eventuelle transaction.... :D

 

 

ps: le bloc a subi un agraphage de la partie fuyarde. J'expliquerai tout celà dans le prochain bulletin LADD

ps2: Je roule en DE berline pour le moment car dans le grand nord il fait Frrrouaahh

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Hello Phil quel est ce tube qui traverse ton bas moteur ? C'est quelque chose que je n'avais pas vu avant. Pour mon ancienne, l'huile passe dans le viol pour graisser tous les paliers. Est ce que ce serait une amélioration de la S ?

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Phil, je ferais une photo de la mienne à mon retour. Il est possible qu'un by pass ait été fait pour assurer le graissage des culbuteurs. Si ce montage n'est pas d'origine, il est risqué car le graissage des paliers risque de mal se faire. Pour quelle raison est ce que ton moteur a été arrété ? Il faut suivre le circuit de la pompe aux culbuteurs. Si il y a un by pass, il doit y avoir une restriction. Bonne enquête.

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Je n'ai rien de semblable sur ma DI (série 6) également...

 

Concernant la DISS, la faiblesse de la dynastar est un défaut de conception. Sur une DI(s), la fonction démarreur est légèrement démultipliée, sur la DISS la dynastar est en prise directe dans l'axe du vilo et avec un moteur comprimé, une huile épaisse en hiver , le départ est quasi impossible.

 

Le volant moteur semble avoir été allégé de près de 10 kg !!! :-)

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Invité §D6-762qa

Bonjour

 

Une belle DR 70 COACH de 30que je connais en vente sur LBC. Modéle interressant d'un carrossier indépendant ...je ne sais plus lequel

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/427516494.htm?ca=12_s

 

Pour info je l'ai vue en 2005 lorsque je cherchais des info pour ma DR

 

A comparer avec la D-11 ci dessus

 

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Il y a quelques temps mes amis Salmsonistes m'avaient fait passer des photos de Delage, dont celle ci !

la voiture est visiblement chez le sellier, je pense que c'est vers fin 60...

 

 

DR hors série_1850x1388.jpg

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Invité §D6-762qa

Salut à tous

 

Des nouvelles du moteur de la DIS en remontage: Vilebrequin, bielles, pistons, arbre à came. Les joints sont fait (retrouvés dans le stocks ancien du motoriste)

encore qq semaines, reglages et au banc

 

IMG_2149.jpg

IMG00003-20130212-1421-3.jpg

 

 

Super boulot Philippe, ça avance, ça avance !

Alors, les impressions de conduite de la DE ?

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Invité §D6-762qa

Un passionné de l'histoire du département de l'Ardèche (07), recherche des infos sur cette D8. Elle a appartenu à un grand industriel d'Annonay.

 

L'équilibre de la carrosserie est à mon goût discutable, je pense que c'est un châssis long car malgrès un très long capot et auvent, il reste encore de la place pour une caisse de limousine !

 

Nul doute, que la voiture devait faire de l'effet sur les petites routes d'Ardèche et de Haute loire !

DELAGE D8 Fernandez et Darrin.jpg

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Bonjour à tous,

apparemment Phil et moi sommes à peu près au même stade!

Voici des photos fraiches puisque prises hier soir après serrage du villebrequin et des bielles, fermeture du bas moteur.

J'ai retourné le moteur pour préparer la prochaine étape: remise en place du bloc.

1.jpgphoto 3.jpg

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