Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avant guerre (…-1945)

DELAGE, la belle voiture française


lotusien
 Partager

Messages recommandés

Une restauration controversée au regard de ces btr comme vis d’origine du cache culbuteurs et la pipe d’admission bricolé avec deux btr et asymétrique de surcroît pour raccorder le Smith barigand ....Après il faudrait acheter ça 220 k€ les yeux fermés 

Screenshot_20231023-211411_Gallery.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

Une DI anglaise serie 5 ou 6 car elle est de 1927, j'ai vérifié sans doute tout debut d'année

Elle est annoncée DI sport mais c'est bien une DI j'ai signalé eu vendeur de ne pas tromper le client ainsi 

Pas tres chère sans doute 

1927 Delage DI Sport Boat-Tail Tourer Vente aux enchères (carandclassic.com)

Par contre Carbu à changer pour inverser la cuve sinon ca marche moins bien 

 

Beaucoup de nickel a été peint et c'est pas beau: Ecrous de roues, commandes sous le moteur exhausteur, tableau de bord en bois...

 

phil

1927-delage-di-sport-boat-tail-tourer-653291bf02805.thumb.jpg.821613443c31a0ad3a914e368990b5ac.jpg

1927-delage-di-sport-boat-tail-tourer-653291bf034dc.thumb.jpg.6c65149088d1c3a05c17dab13217ecfa.jpg

1927-delage-di-sport-boat-tail-tourer-653291bf03def.thumb.jpg.76ba1abfbf2403a10336f395ee4ec4df.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/11/2023 à 20:46, phil_resto_delage a dit :

Pour Kelsch je ne vois pas comment ils peuvent le dire ca ressemble a un torpedo usine non?

Ben  , j’ai repris l’intitulé...cela ne m’a pas choqué  ,la forme des ailes et des portes correspondent bien au style skelsch . Évidemment c’est peut être autre chose . 

Screenshot_20231113-213233_Samsung Internet.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/11/2023 à 19:23, phil_resto_delage a dit :

Celle ci est interressante 

Un JELM decouvrable. Nous avons rencontre ses proprio allemand a Retromobile mais il semble qu'il abandonnent 

Voiture Delage D6/70 Letourneur & Marchand Decouverable 1939 a vendre - PreWarCar

 

delage-d6-70-letourneur-amp-marchand-decouverable-1931-1945 (4).webp

J’ai eu le vendeur ,très sympa,  il m’a demandé de faire une proposition , j’ai dit 20 ,30 , mais il a multiplié par 3 ... j’étais resté sur les berlines dans les 60 en état ,mais là ,je suis pas assez callé sur ces modèles delages ,voir post louis delage ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau et honnête, ce qui n’est pas fréquent, 35k€ sur les anciennes ,cabriolet d4 , après, est ce une reconstruction ...il semble bien que oui ,portes suicides , reprise des flancs pour la longueur du pare-brise, tableau de bord habillage bois au lieu d’acier peint , banquettes arrières... mais l’ensemble est plutôt cohérent à l’œil. On ne voie pas le moteur ...

Screenshot_20231114-234919_Samsung Internet.jpg

Modifié par leon arnaud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/11/2023 à 21:32, leon arnaud a dit :

J’ai eu le vendeur ,très sympa,  il m’a demandé de faire une proposition , j’ai dit 20 ,30 , mais il a multiplié par 3 ... j’étais resté sur les berlines dans les 60 en état ,mais là ,je suis pas assez callé sur ces modèles delages ,voir post louis delage ...

hello 

un coupé JELM en bel etat 65-70 donc ton prix à 20-30 me semble dejà bien pour une epave (vu l'etat du chassis) meme si c'est une decouvrable il ne faut pas exagerer 

un cabriolet  Guillore s'est vendu 59 

 

Voir ici: https://www.glenmarch.com/cars/results/quick/Delage

 

Je suis vraiment surpris des prix Europe et des prix aux USA !! 

 

Crdt

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/11/2023 à 23:52, leon arnaud a dit :

Beau et honnête, ce qui n’est pas fréquent, 35k€ sur les anciennes ,cabriolet d4 , après, est ce une reconstruction ...il semble bien que oui ,portes suicides , reprise des flancs pour la longueur du pare-brise, tableau de bord habillage bois au lieu d’acier peint , banquettes arrières... mais l’ensemble est plutôt cohérent à l’œil. On ne voie pas le moteur ...

Screenshot_20231114-234919_Samsung Internet.jpg

 

Oui une berline 

 

un candidat qui m'avait contacté a finalement laissé tombé. le prix a bien baissé de fait 

 

je ne sais plus ses commentaires 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Présentée en novembre 2018 ,ce d8 15 ,15cv ,est vendue pour 96k€ .Représentée en mars 2019 entre 80 et 120 ,puis en juin 2023 entre 150 et 200 elle ne trouve pas d’acheteurs .Elle revient pour 135 k€ pour cette fin d’année  . 

Screenshot_20231117-202333_Samsung Internet.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/11/2023 à 22:50, leon arnaud a dit :

Bonsoir ,une petite nouvelle , delage D6 ,moteur tournant ,cosmétiques à prévoir , berline ,30 k€ 

Screenshot_20231116-224748_Samsung Internet.jpg

HEllo 

Je pense a une DR70 car il y a l'toile de france dessus, Symbole du raid en etoile de 5 jours 5600 km en 1928 (Compte rendu complet dans "La vie automobile du 25/06/1928

 

Sanstitre.jpg.6b0ccad416e2b16a9627c876667c6758.jpg

 

La14CVpage1.thumb.jpg.75421c544dd86970582eb172bf5f7667.jpg

 

L'interieur serait a preserver . Il a l'ai juste poussiereux. 

 

De la boiserie, une peinture beaucoup de chromage, les trains roulants , le chassis et le moteur qui tourne mais est il restauré. Ca vaut 10 k max

 

Elle ne peux pas etre de 32, 1930 max

 

mobiloil-28.jpg

Modifié par phil_resto_delage
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, Delage D6 3 litre compétition 1939, aux enchères le 26/11 (dans quelques jours) #51821 .

 

20231111_100039.jpg

 

20231111_100113.jpg

 

 

F970118B-8011-4C95-A820-86D81B41F3B4.png

 

Celle que j’ ai montré le 19 octobre ( page precedente) non vendue par RM à Monterey

porte le numero de chassis # 51820 (indiqué disparu dans le descriptif Aguttes) .

Modifié par fiatever
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/11/2023 à 09:40, phil_resto_delage a dit :

hello 

un coupé JELM en bel etat 65-70 donc ton prix à 20-30 me semble dejà bien pour une epave (vu l'etat du chassis) meme si c'est une decouvrable il ne faut pas exagerer 

un cabriolet  Guillore s'est vendu 59 

 

Voir ici: https://www.glenmarch.com/cars/results/quick/Delage

 

Je suis vraiment surpris des prix Europe et des prix aux USA !! 

 

Crdt

 

 

65 /70 000€ ma parait bas pour une JELM en bel état... Ces prix sont ceux obtenus en ventes aux enchères pour des modèles "ancienne restauration" très perfectibles en tout points, mécanique comme carrosserie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/11/2023 à 18:27, phil_resto_delage a dit :

 

 

Bonjour,

 

je vais mettre peut-être choquer certains ici, et si c'est le cas je m'en excuse, mais en regardant les résultats des enchères Aguttes que vois-je ? Que les voitures de collection qui se vendent sont celles qui "parlent" aux gens, des américaines qu'on voit dans les films, des populaires qu'on voyait dans la rue, des légendes telles la 911... Ceci à des prix qui, s'ils sont toujours trop élevés pour les acheteurs, restent tout de même à des valeurs "acceptables",  et non pas stratosphériques pour cette Delage invendue. Vous me rétorquerez qu'un million d'euros ça n'est peut-être pas grand chose pour certains, mais pas sûr qu'ils soient nombreux dans ce cas.

 

Une Delage, aussi belle et techniquement intéressante soit-elle ne "parle" sans doute plus à grand monde en 2023, le temps passant, logiquement ceux qui les ont vues rouler à l'époque sont de moins en moins nombreux, et l'utilisation ou l'entretien d'une telle auto aujourd'hui n'est pas aussi "aisée" qu'une 104 ou une Mini comme celles qui se sont vendues, ou encore d'un youngtimer.

 

Il existe bien entendu des passionnés pour toute chose, mais outre le fait qu'il y a sans doute moins de gens intéressés par les Delage en 2023 que par les youngtimers, ce qui me "gêne" c'est que lorsqu'on présente une voiture sur ce topic, la réaction récurrente n'est pas de se réjouir qu'il y en ait une qui sorte du bois, mais de systématiquement critiquer la restauration pas conforme, ou la vis pas d'origine...

 

Je crois qu'aujourd'hui il faut être pragmatique, personnellement pour mes propres voitures je valide l'origine, mais je ne suis pas psycho-rigide si je vois des modèles qui s'en écartent, je ne vais pas crier au loup. A mon sens, si la marque Delage et ses passionnés veulent perdurer et transmettre leur passion, peut-être faudrait-il voir à sortir de cet entre-soi et de cette "rigidité" de point de vue, si les seuls acheteurs de Delage continuent à n'être que des millionnaires/investisseurs qui se les revendent entre eux, ou des gens obtus qui ne tolèrent pas la couleur ou la vis pas d'origine, je crains qu'on n'aille pas loin...

 

Mais tout ça... ça n'est que mon avis ;)

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Pour ma part je trouve ça très important que historiquement il y ait des gens pointilleux! On se retrouverait avec des voitures Disneyland, uniquement créée pour le PLAISIR des uns et des autres mais ce serait historiquement faux. Moi, je ne veux pas qu’on me mente, que ce soit pour ces autos qui me plaisent tant, que pour le reste de l’histoire de l’Art et de l’Humanité. Je vais peut-être loin, mais aujourd’hui tout est tiré vers le bas, les gens réfléchissent de moins en moins et prennent ce qu’on leur sert comme argent comptant (cf les « intelligences artificielles »). Donc OUI, il fait chipoter pour une peinture ou une vis pas d’origine! Je compare ces autos à de l’Art, on n’accepterait pas de modifier la Joconde ou tout autre tableau ou sculpture sous prétexte que « ça ne parle pas » aux visiteurs. 
Mais ça aussi c’est juste mon avis! 
 

Concernant l’intérêt d’y placer ou non de l’argent, c’est un autre sujet…

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux avis ci-dessus ne sont pas concordants (!), mais tout se défend relativement aux prix demandés ou obtenus, et surtout à l'usage ultérieur qui sera fait du véhicule en question.

Au musée, ou roulant souvent ?

Placement ou passionné ?

Et puis, le petit boulon qui n'est pas d'origine peut se remplacer ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/12/2023 à 10:21, Carmila a dit :

Bonjour, 

 

Pour ma part je trouve ça très important que historiquement il y ait des gens pointilleux! On se retrouverait avec des voitures Disneyland, uniquement créée pour le PLAISIR des uns et des autres mais ce serait historiquement faux. Moi, je ne veux pas qu’on me mente, que ce soit pour ces autos qui me plaisent tant, que pour le reste de l’histoire de l’Art et de l’Humanité. Je vais peut-être loin, mais aujourd’hui tout est tiré vers le bas, les gens réfléchissent de moins en moins et prennent ce qu’on leur sert comme argent comptant (cf les « intelligences artificielles »). Donc OUI, il fait chipoter pour une peinture ou une vis pas d’origine! Je compare ces autos à de l’Art, on n’accepterait pas de modifier la Joconde ou tout autre tableau ou sculpture sous prétexte que « ça ne parle pas » aux visiteurs. 
Mais ça aussi c’est juste mon avis! 
 

Concernant l’intérêt d’y placer ou non de l’argent, c’est un autre sujet…

 

Quand j'étais ado je collectionnais les timbres, j'en possède aujourd'hui une belle collection, je l'ai aimée ma collection, j'en ai dépensé des sous pour la compléter, pensant la garder toute ma vie, ou à défaut en tirer un bon prix pour financer d'autres choses si le besoin s'en faisait sentir... aujourd'hui, dixit les professionnels "les timbres c'est très dur", autrement dit à l'heure du sms ça n'intéresse juste plus personne ou presque !

 

Le rapport avec nos autos ? Tout simplement que ça fasse pareil : au désintérêt des générations actuelles, on ajoute en prime des considérations politico-écolos, et que in fine plus personne ne roule, que la passion finisse par "s'éteindre". C'est tout simplement pour ce genre de raisons que je ne pense pas que chipoter sur des détails attire les amateurs potentiels, une entorse à l'origine ne rime pas systématiquement avec Disneyland. A titre personnel rien ne m'énerve plus que des "experts" autoproclamés viennent me ch dans les bottes en observant mes véhicules, compte tenu du temps que j'ai trimé dessus...

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement ,c'est simple .de nombreuses Delages sont sur le marché  à des valeurs très diverse ,di ,de ,di 12 ,dr , à 8000€ et voiture de course historique à 1 Million d'euros ,donc il y en a pour toutes les bourses ... pas de raison de polémiquer . C'est comme les porsches ! 

On aime ou on aime pas la marque et ce qu'elle représente  ...

D'autre part ,ce sont des voitures historiques ,souvent unique par leur type de fabrication hors série, sauf le châssis moteur  ;

Il faut donc les restaurer en suivant les principes et techniques d'époque pour les chassis ,moteurs  ,voir les reconstruire dans l'esprit pour les carrosseries  . 

Difficile d'imaginer une porche 911 avec un moteur de cox et greffé de phares de DS  ...eh bien, souvent ce qu'on voie ,nous les passionnés sur certaine Delage ,nous semble pire ,du fait de notre culture historique ,et pas de notre entre nous ,comme vous dites ;  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/12/2023 à 09:52, snoopy1974 a dit :

 

Bonjour,

 

je vais mettre peut-être choquer certains ici, et si c'est le cas je m'en excuse, mais en regardant les résultats des enchères Aguttes que vois-je ? Que les voitures de collection qui se vendent sont celles qui "parlent" aux gens, des américaines qu'on voit dans les films, des populaires qu'on voyait dans la rue, des légendes telles la 911... Ceci à des prix qui, s'ils sont toujours trop élevés pour les acheteurs, restent tout de même à des valeurs "acceptables",  et non pas stratosphériques pour cette Delage invendue. Vous me rétorquerez qu'un million d'euros ça n'est peut-être pas grand chose pour certains, mais pas sûr qu'ils soient nombreux dans ce cas.

 

Une Delage, aussi belle et techniquement intéressante soit-elle ne "parle" sans doute plus à grand monde en 2023, le temps passant, logiquement ceux qui les ont vues rouler à l'époque sont de moins en moins nombreux, et l'utilisation ou l'entretien d'une telle auto aujourd'hui n'est pas aussi "aisée" qu'une 104 ou une Mini comme celles qui se sont vendues, ou encore d'un youngtimer.

 

Il existe bien entendu des passionnés pour toute chose, mais outre le fait qu'il y a sans doute moins de gens intéressés par les Delage en 2023 que par les youngtimers, ce qui me "gêne" c'est que lorsqu'on présente une voiture sur ce topic, la réaction récurrente n'est pas de se réjouir qu'il y en ait une qui sorte du bois, mais de systématiquement critiquer la restauration pas conforme, ou la vis pas d'origine...

 

Je crois qu'aujourd'hui il faut être pragmatique, personnellement pour mes propres voitures je valide l'origine, mais je ne suis pas psycho-rigide si je vois des modèles qui s'en écartent, je ne vais pas crier au loup. A mon sens, si la marque Delage et ses passionnés veulent perdurer et transmettre leur passion, peut-être faudrait-il voir à sortir de cet entre-soi et de cette "rigidité" de point de vue, si les seuls acheteurs de Delage continuent à n'être que des millionnaires/investisseurs qui se les revendent entre eux, ou des gens obtus qui ne tolèrent pas la couleur ou la vis pas d'origine, je crains qu'on n'aille pas loin...

 

Mais tout ça... ça n'est que mon avis ;)

 

 

 

Le 07/12/2023 à 10:21, Carmila a dit :

Bonjour, 

 

Pour ma part je trouve ça très important que historiquement il y ait des gens pointilleux! On se retrouverait avec des voitures Disneyland, uniquement créée pour le PLAISIR des uns et des autres mais ce serait historiquement faux. Moi, je ne veux pas qu’on me mente, que ce soit pour ces autos qui me plaisent tant, que pour le reste de l’histoire de l’Art et de l’Humanité. Je vais peut-être loin, mais aujourd’hui tout est tiré vers le bas, les gens réfléchissent de moins en moins et prennent ce qu’on leur sert comme argent comptant (cf les « intelligences artificielles »). Donc OUI, il fait chipoter pour une peinture ou une vis pas d’origine! Je compare ces autos à de l’Art, on n’accepterait pas de modifier la Joconde ou tout autre tableau ou sculpture sous prétexte que « ça ne parle pas » aux visiteurs. 
Mais ça aussi c’est juste mon avis! 
 

Concernant l’intérêt d’y placer ou non de l’argent, c’est un autre sujet…

 

Les deux points de vue se défendent, sans doute faut-il trouver le juste milieu entre la maniaquerie et le n'importe quoi...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...