Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Après guerre (1945-1971)

[Topic officiel] Mythiques Facel-Vega


Invité §veg177Ax
 Partager

Messages recommandés

Merci pour les images, elles alimenteront le website.

 

Encore une digression pour ce soir, j'ai trouvé des images du concept Chrysler Fire Arrow de 1954. La même année on retrouvait le prototype FV 54003 au même endroit ! Design Studio Chrysler ? Cette auto n'est vraisemblablement jamais rentrée en France, je pense pouvoir affirmer qu'elle a ensuite fait un petit tour au Venezuela. Sur le dernier cliché, un aperçoit le monogramme Facel Powered by Firedome exclusif à ce proto. Il me semble qu'elle a été retrouvé aux USA en 2006, source Grand Livre.

 

 

1954chrysler02.jpg

 

 

1954chrysler.jpg

 

 

 

1954facel.jpg

 

 

1954facel_venezuela.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les images, elles alimenteront le website.

 

Encore une digression pour ce soir, j'ai trouvé des images du concept Chrysler Fire Arrow de 1954. La même année on retrouvait le prototype FV 54003 au même endroit ! Design Studio Chrysler ? Cette auto n'est vraisemblablement jamais rentrée en France, je pense pouvoir affirmer qu'elle a ensuite fait un petit tour au Venezuela. Sur le dernier cliché, un aperçoit le monogramme Facel Powered by Firedome exclusif à ce proto. Il me semble qu'elle a été retrouvé aux USA en 2006, source Grand Livre.

 

 

FV 54-003 est maintenant en Belgique, en cours de restauration.

 

Ci-dessous des monogrammes et écussons utilisés par Facel dont le "Facel powered by Firedome".

Je vais faire une photo de meilleure qualité

 

 

P1030233.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La voiture devant la Facel dans le Studio doit être une Chrysler NewYorker Thomas Special par Ghia.

 

Ci-dessous, l'exemplaire de C.B.Thomas, vice-president de la Chrysler Corp. et ami de Daninos.

 

Ghia_Chrysler_Special_Coupe_1953_green_06.jpg

 

Ce type de voiture a côtoyé une facel à une autre occasion, souvenez-vous :

 

FV2B 56-114 :

 

 

1087787-1024.jpg

 

Vente RM Auctions de mai 2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §veg415hp

A gauche de la bougie: clé à molette.

Pour les Facellia, je pense juste le cric et sa manivelle démonte roue...pour l'instant je n'ai rien trouvé d'autre dans les coffres :??: .

A noter que les FA on un petit cric de type FV, que l'on place sous des coupelles soudées à l'avant et à l'arrière du châssis, derrière les pare-chocs.

Les modèles d'après on reçu le cric de type long que l'on glisse dans des tubes carrés à l'avant du châssis et sur les côtés de la caisse.

Cette dernière position est à utiliser avec parcimonie car souvent bien corrodée à l'intérieur :pfff: .

Bon week end à tous. :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'initiative des délégués Midi-Pyrénées et Périgord de l'Amicale, les Facel étaient de sortie ce week-end. Plusieurs Simca-Métallon étaient aussi de la partie : 1 cabriolet et 2coupés Simca 8 sport ainsi que plusieurs Plein Ciel et Océane.

 

Il y avait 9 Facel : 1 Excellence, 1 Facel III et 7 Facellia - de quoi réjouir notre ami GD (AFV 913),fervent défenseur du moteur Pont-à-Mousson !

 

 

 

P1030239.jpg

 

 

P1030245.jpg

 

 

P1030240.jpg

 

P1030244.jpg

 

 

 

P1030242.jpg

 

 

 

 

P1030243.jpg

 

 

P1030246.jpg

 

 

P1030248.jpg

 

Cette sortie se passait dans la vallée du Lot entre Villeneuve et Cahors où l'on peut admirer le Pont Valentré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri012Tv

Bonjour shamrock73,

 

Les platine de Vegalux se montent sur tous les verres , exports, normaux et horizonteaux.

Les platines zamac sont mieux et reparables.Les toles... boff .

j'avais fait 6 protos de ces platines..., j'en ai bradé a des PANHARDISTES les FACELLISTES triouvant cela trop chere a l'epoque ( et pourtant prix de revient...je sais plus mais cela fait parti des pertes et peu de profits...)en vain mais quel boulot.

j'en ai toujours quelques une.j'avais prevu 20 Phares complet comme neuf...mais les portes-cles ou Grigris ont prevalus sur cette piece doublement inutile sur les Facel.....

J'ai encore une boite neuve de 1 jeu de 2 Megalux ....voir photos.

Amities

Facellio

 

 

 

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] F - 03.JPGhttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] - 03 .JPGhttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] F - 04.JPGhttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] - 02 .jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] - 03 .jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §veg177Ax

je recherche des photos que j'ai mises au début du forum. je n'en trouves pas une seule jusqu'à au moins la page 20. j’utilisais à l'époque Imageshak. Quelqu'un a-t-il une explication? Je cherche les photos de l'usine de Dreux que j'avais postées. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Ce dimanche 14 septembre, le WEAN (weekend de l'élégance automobile) ; était organisé comme chaque année par le ROTARY au château de NIEPPE dans le Nord.

Les bénéfices de cette manifestation sont reversés à des associations caritatives. Le site, l'organisation et l'ambiance jazz et country méritent le déplacement.

En 2015, le WEAN aura lieu le 3° weekend de septembre.

 

 

DSCI9876 xgaret.jpg

 

 

DSCI9877 xgaret.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je recherche des photos que j'ai mises au début du forum. je n'en trouves pas une seule jusqu'à au moins la page 20. j’utilisais à l'époque Imageshak. Quelqu'un a-t-il une explication? Je cherche les photos de l'usine de Dreux que j'avais postées. :??:

 

C'est bien dommage, je poste celles que j'ai, peut-être y a t-il les tiennes ?

 

 

Usine Dreux1- Demolition,en 1973.jpg

 

Usine rue Pastre.jpg

 

Usine Dreux- Facel 6.jpg

 

Usine Dreux1- Demolition 1.jpg

 

Usine Dreux demolition 3.jpg

 

Usine Dreux(7).jpg

 

Usine DREUX 3.jpg

 

INCENDIE1.jpg

 

 

Y a t-il ton bonheur, vega28 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §veg177Ax

C'est bien dommage, je poste celles que j'ai, peut-être y a t-il les tiennes ?

 

 

Usine Dreux1- Demolition,en 1973.jpg

 

Usine rue Pastre.jpg

 

Usine Dreux- Facel 6.jpg

 

Usine Dreux1- Demolition 1.jpg

 

Usine Dreux demolition 3.jpg

 

Usine Dreux(7).jpg

 

Usine DREUX 3.jpg

 

 

Merci Robert Gel, c'est pour un reportage dans l'Equipe Magazine fin septembre, au moment du salon de l'auto. Le journaliste Stéphane Barbé est venu interviewé plusieurs anciens pendant 3 heures!!

Dimanche il y a le Rétro Sport sur le circuit de Bois Guyon à Dreux, organisé par le Lions Club au profit de l'asso. Les Petits Princes et il y aura 2 Facel exposées avec le projet Flora Céodeu.

 

 

INCENDIE1.jpg

 

 

Y a t-il ton bonheur, vega28 ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §veg177Ax

Merci Robert Gel

Quelqu'un connait-il le moyen de contacter un modérateur pour avoir des explications sur les photos disparues?. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Robert Gel

Quelqu'un connait-il le moyen de contacter un modérateur pour avoir des explications sur les photos disparues?. :??:

 

Cela vient du site imageshack, les photos ont été enlevées ou supprimées, de même que celles du site Hiboox.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §die247Ui

Bonjour , Qui êtes vous ? .

Pourquoi prendre un " Pseudo " et CACHER son identité derrière.... on trouve TOUJOURS surtout avec une Facel.....

C'est quoi ce vieux message ? Merci de le supprimer.

Dieuninos

car Facellio est MORT sur Mythique ....FV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Qui saurait en région RhôneAlpes où faire équilibrer des jantes à rayons ?

 

merci d'avance

 

nb : l'outillage adhoc c'est 200£ !

 

 

Tu peux essayer "la roue provençale", le roi du rayon. C'est entre Avignon et Carpentras dans la campagne, mais je pense qu'un livreur peut trouver.

J'y ai acheté les écrous de nos chères garnitures de baies de pare-brise en inox. Une belle rencontre avec un artisan.

Je peux te servir de relais, c'est à mi-chemin entre la maison et mes bureaux.

 

La roue Provençale

Patrice HOGER 143 impasse de la Garancine

84250 le Thor

Tél./fax : 04 90 33 88 68

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose également la question d'améliorer le refroidissement. J'ai toujours le ventilateur d'origine Quel modèle Peugeot avez-vous choisi ? J'hésite également à ajouter un ventilateur électrique ?

 

 

Bonjour Wilde,

 

Je réponds avec quelque retard.

J'ai monté un ventilo de 404 en plastique, 7 pales, acquis neuf sur le net (CIPERE ou autre) sur conseils de DDHP et Sachoderouya. Il a nécessité une entretoise (en plastique dur ou alu) de la taille d'un CD. Cette entretoise devra être percée pour la fixer à la poulie et pour y fixer le ventilateur, le tout devant être parfaitement centré (éviter le balourd).

 

A l'essai, j'ai du rogner un angle de chaque pale car il touchait une durit (haut à droite).

 

Récupéré hier le radiateur retaillé de F2B 137A. M. Mute (Mute Radiateurs - Carpentras) se dit confiant avec un faisceau neuf, conseille sinon l'ajout d'un soufflant électrique devant. Classique. (((J'ai opté pour ce système sur ma MGB GT : ventilo électrique basique, alimenté en permanence en + 220 V, avec simple switch de la masse - au tableau de bord, et les yeux du conducteur sur la jauge de T° (neuve comme le radiateur, et en °C). Rien d'automatique. Mon plaisir est de rouler en ancienne, et de piloter aux fesses et aux instruments))). D'autres sont beaucoup plus techniques et asservissent le ventilateur à une sonde, c'est + moderne, + cher (sauf récup casse), + compliqué pour l'amateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...