Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Après guerre (1945-1971)

[Topic officiel] Mythiques Facel-Vega


Invité §veg177Ax
 Partager

Messages recommandés

Jeff,

 

- pour le contacteur de Mar : comme le couvercle du tunnel de boite s'enlève par dessus, l'accès n'est pas un pb pour réaliser les qq perçages nécessaires , pour ce qui est du contacteur déjà copier boitier et levier , et ensuite à mon avis mettre un contact fin de course quelconque du commerce ?

-nb : j'ai fait chromer toutes pièces du mécanisme et in-fine je vais peut-être le laisser apparent ( l'étanchéité étant assurée par dessous le plancher )

 

Pour le contacteur de marche arrière, nous avions évoqués la question ici.

Mythiques Facel-Vega

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] 86-big.jpg

Merci DDHP, Shamrock et Wilde.

Tunnel accessible? Faut le dire vite ! Je vais voir ça.

Le contacteur traction devra être disponible chez CIPERE.

 

Reste l'énigme du soufflet de frein à main. C'est en effet la géométrie du mouvement, descente à ras la moquette, qui pose problème.

Et c'est vrai que l'engin chromé de neuf a de l'allure. Bon WE. Jeff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

please find my new toy that just arrived from The US:

 

P1060163.jpg

 

 

P1060161.jpg

Engine was overhauled and looks nice in my Showroom. I will change to a four barrel intake of course!

Just missing the car for that nice engine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

please find my new toy that just arrived from The US:

P1060163.jpg

P1060161.jpg

Engine was overhauled and looks nice in my Showroom. I will change to a four barrel intake of course!

Just missing the car for that nice engine.

I have a Bugatti nut (and his washer), but I also need the car around it...!

It's a joke !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MH3772Mi

volant bois (suite...)

merci robert gel pour la manip

mais quand je clique sur le bandeau "photo"

çà ne me demande pas "photo de l'ordinateur"

j'aurais bien aimé sauf que

çà affiche uniquement "URL de l'image : http://"

quézaco ???

je vous avais prévenus, je suis également assez nul en communication numérique...

je crois que je vais prendre mon pigeon voyageur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Opération remontage du différentiel.

Tout d'abord il m'a fallu fabriquer un écarteur pour la précharge de 13/100 sur les roulements.

Mesure du jeu latéral sans les cales, on pousse à gauche et ensuite à droite et on lit la différence sur le comparateur.

On rajoute 13/100 et on divise par 2.

On fait jouer l'écarteur et on remonte le tout en répartissant les cales uniformémént de chaque côté en respectant l'épaisseur calculée.

 

IMGP0421.jpg

Réglage du jeu d'engrenement :

détendre l'écarteur, mesurer le jeu sur une dent plusieurs fois en faisant tourner le différentiel.

Exemple si on trouve 30/100 il faut enlever une cale de 20/100 à gauche côté pignon d'attaque si dessous et la remettre à droite pour obtenir un jeu d'engrenement idéal de 10/100

 

IMGP0422.jpg

Du coup j'en ai profité pour remplacer les joints de bout d'arbre ainsi que les roulements, et le joint de nez de pont. Et pour ça : le pied car toutes les pièces étaient dans le kit que vend mon pote facelliste Rino.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

volant bois (suite...)

merci robert gel pour la manip

mais quand je clique sur le bandeau "photo"

çà ne me demande pas "photo de l'ordinateur"

j'aurais bien aimé sauf que

çà affiche uniquement "URL de l'image : http://"

quézaco ???

Il faut que tu sois connecté au forum.

Si tu n'es pas connecté sur le forum, tu as cela :

 

55073916bf3ac.png

Si tu es connecté, tu as cela :

 

55073917358c9.png

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fac357yd

Il faut que tu sois connecté au forum.

Si tu n'es pas connecté sur le forum, tu as cela :

 

55073916bf3ac.png

Si tu es connecté, tu as cela :

 

55073917358c9.png

 

:)

NON, je confirme le même problème que MH33...

Depuis 1 semaine environ, impossible de poster des photos, même en étant parfaitement connecté...

 

Je ne comprends vraiment rien de rien...

 

question @MH33 : Es-tu sur pc ou mac ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CIMG_4833.jpg

 

Apres un long hivèr, la Facel III est poussiéreux

 

a course avec les

CIMG_4846.jpg

 

et après lavage :)

 

Sympa la Peugeot 504 aussi :)

 

Mon père en a eu 2 dont la première de 1969, elle faisait la course avec les DS sur la route à l'époque.

 

D'après les détails c'est une 1972, 73, ou 74 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MH3772Mi

bienvenue au club "des nuls", facel57 !

ouf, je me sens moins seul, devant mon PC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MH3772Mi

cher robert rudge,

merci de ta patience et de tes conseils

bon mais, "se connecter", c'est : l'onglet vert, ou le rouge ou le bleu ??

je ne vais plus oser me manifester avec toutes mes carences...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peinture vermiculée du cache culbuteurs Facellia.

 

J'ai utilisé les services de cette société près de Nantes et le travail est sans reproche. Délai deux semaines environ et 110e hors frais de port.

Wrinkle Effect -> http://www.wrinkle-effect.fr

 

Quelques exemples -> http://www.wrinkle-effect.fr/g [...] chees.html

 

 

0001.jpg

 

 

0002.jpg

 

 

0003.jpg

 

 

0004.jpg

 

 

0005.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Poster des photos :

J'y parviens quand je me connecte "complètement", c'est à dire en tête de page, sur le bandeau tout en haut de l'écran : bandeau bleau à droite de Club cara.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tal525pO

Peinture vermiculée du cache culbuteurs Facellia.

 

J'ai utilisé les services de cette société près de Nantes et le travail est sans reproche. Délai deux semaines environ et 110e hors frais de port.

Wrinkle Effect -> http://www.wrinkle-effect.fr

 

Quelques exemples -> http://www.wrinkle-effect.fr/g [...] chees.html

 

 

0001.jpg

 

 

0002.jpg

 

 

0003.jpg

 

 

0004.jpg

 

 

0005.jpg

 

 

Très beau travail.

A propos du cache arbres du moteur PAM, certains sont peints en noir et d'autre non. Je n'ai pas réussi à trouver un lien avec les évolutions de ce moteur sur les modèles FA, F2 et F2B. J'ai l'impression que c'est aléatoire. Sans compter que certains propriétaires ont pu le peindre après coup.

Y a-t-il une règle officielle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Auto-radio suite...

 

Analyse du schéma - repérage des composants- remplacement des condensateurs chimiques (qui vieillissent mal ) - ajout d'une prise jack externe (merci Wilde pour l'idée)

Et ça marche !!

 

 

composants.jpg

 

a3p_mp3.jpg

 

Sans certitude, je pense qu'à l'origine, la lampe de l'autoradio s'allumait avec l'éclairage du tableau de bord (ce qui n'était plus le cas sur ma voiture, la lampe s'allumait lorsque l'auto-radio était en marche).

 

Il me reste plus qu'à remonter tout ça dans la voiture et faire un test "in situ"...bonne opportunité pour faire la première sortie de l'année...en musique :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici deux dessins de la gamme Facel par Denis Sire

 

denis sire.jpg

 

comete denis sire.jpg

 

Certains d'entre vous l'ont peut être croisé sur le stand de l'Amicale à Retromobile

 

size_4_denis-sire-en-peine-seance-de-dedicace-sur-le-stand-machines-et-moteurs-pendant-le-salon-moto.jpg

 

Il dessine superbement voitures, motos, avions et jolies femmes.....

Une de ses dernières productions :

 

12-Pilotes-Couverture-1017x1024.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très beau travail.

A propos du cache arbres du moteur PAM, certains sont peints en noir et d'autre non. Je n'ai pas réussi à trouver un lien avec les évolutions de ce moteur sur les modèles FA, F2 et F2B. J'ai l'impression que c'est aléatoire. Sans compter que certains propriétaires ont pu le peindre après coup.

Y a-t-il une règle officielle ?

 

Variantes, je ne pense pas, sur toutes mes images d'époque, le cache culbuteurs est noir vermiculé. Noir parfois tirant vers le gris. J'ai un second cache culbuteurs que je viens de photographier en macro. Je pense que celui-ci n'a jamais été repeint.

 

D'origine.

 

P1010142.jpg

 

Photo d'époque (moteur du proto avec pipe et carburateurs différents).

 

P1010143.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa la Peugeot 504 aussi :)

 

Mon père en a eu 2 dont la première de 1969, elle faisait la course avec les DS sur la route à l'époque.

 

D'après les détails c'est une 1972, 73, ou 74 ?

 

Très sympa! C'est ma 73 Peugeot 504, belle voiture pour prendre la route. La voiture est plus indulgent comme une DS. J' écris une livre par la 504, à comparaître cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa! C'est ma 73 Peugeot 504, belle voiture pour prendre la route. La voiture est plus indulgent comme une DS. J' écris une livre par la 504, à comparaître cette année.

Au tribunal ? Il y a un procès ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Détail amusant sur les images de l'annonce de la Facellia 4 places. Elles ont été prise devant la Tournament House de Pasadena en Californie, maison construite par le magnat du chewing gum Wrigley. Elle a servi de décor à une publicité de l'importateur Peter Satori.

 

 

tournament_house .jpg

 

 

pub_satori02.jpg

 

http://images.craigslist.org/00u0u_jMjbKA4J4Xa_600x450.jpg

 

 

Jerry-lee -> feux pour le marché américain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les collectionneurs de photos voici les liens :

:)

Robert gel n'a pas choisi le bon smiley...

 

Moi ça ne me gène pas, comme le dit mon plombier, l'égout et l'écouleur, ça ne se discute pas.

Puis y'a une pub actuellement à la télé avec une fusée qui décolle vers le bas pour vanter un laxatif : on a le remède.

Il parait que l'Amicale soutient une réfection de volants (Véga Passion), Domweels en fait de très jolis aussi. Z'ont bossé pour rien : ils auraient dû questionner les riquains! Il doit y avoir un airbag dans ce volant capitonné. Ah, non, j'y suis : c'est le YOU-COUN-COUN ! C'est sûr, elle doit marcher beaucoup mieux, maintenant.

 

Bon, à part ça?

Avez-vous eu un bon week-end?

F2B 137A, elle, a fait sa grande sortie.

Pour rappel, elle avait parcouru (plutôt marché) son premier km le 26 décembre, après 17 années d'inactivité à l'occasion de la visite de Talljohn 67 67 dans le sud.

Samedi 14/3, 45 km de prérodage. Mercredi passé, 15 de plus, des saxos dans le coffre. Et jeudi dernier : 40 encore, pour se rendre au Avignon Motor Festival où elle était exposée.

Ce soir elle couche au chaud, avec 150 bornes au compteur en 1 semaine.... pardon, en 3 années de travail pour moi, 17 années d'attente pour elle.

Je commence à m' habituer un peu à la conduite, et surtout à me détendre au volant, le plaisir prenant le pas progressivement sur la tension. J'aurai pas besoin d'aller voir un sexologue. Pardon, je m'égare. Bonne nuit à tous. Pour ma part, le sentiment d'une mission accomplie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...