Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Après guerre (1945-1971)

[Topic officiel] Mythiques Facel-Vega


Invité §veg177Ax
 Partager

Messages recommandés

Invité §veg415hp

Bonsoir à tous.

Certes Ringo Starr n'était pas le plus sexy des Beatles, mais il avait bon gôut! Hk2

1964facelvegafaceliiringostarr.jpg.0f56af921d3d887d8135421cc0a3799b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zor256kR

travaux depuis sa sortie de "grange" au mois de mai (après un sommeil de 12 ans) :

- traitement réservoir RESTOM (très gros dépôt)

- nettoyage dégommage carburateurs et pompe

- graissage dynamo et remplacement courroie

- remplacement pompe à eau

- révision freinage:assistance , 2 pistons de freins AR HS , remplacement liquide par DOT 5

- remplacement batterie

- équilibrage roues

coût 250 € ...

 

moteur non serré ! ( il était huilé à la molygraphite)

après amorçage de la pompe à huile à la main, démarrage au 1/4 de tour

 

premières impressions sur route: bonne puissance moteur, amortisseurs bons, freinage correct

 

à revoir : frein à main, réglage CO² carburateurs,léger jeu de transmission et bas de caisse

628044773_remiseenforme.JPG.4256e9f82c0256128682328104a6a013.JPG

 

1992697535_aujourdhui.jpg.be04ef12472dcfa5b432b32e2caf19a9.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zor256kR

1969

j'avais 20 ans

j'avais cette Facellia dont j'étais "dingue"

d'ailleurs à cette époque ne disait-on pas qu'il fallait être fou pour rouler en Facel ...

Je crois que ça m'a repris ...

 

5195942_laFacelliademes20ans.JPG.a1c1f4ea0ab29e0edeb33d0bb4baf515.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nor440DS

bonsoir cela fait plaisir que lon s'interesse a la marque facel,surtout que beaucoup de personne ne connaisse pas facel,ce n'est pas péjoratif,mais ayant une facel 3 de 1964,qui est dans son jus jamais restauré,aves 65000km,qui me suis depuis 15ans,et je voies au dela des personnes que je rencontre que le myte facel est present car la question qui vient le plus souvent est c'est quoi comme voiture,ou vous en avez une vous avez de la chance,bon pour conclure,les photos que vous avez mise sont superbe avec des voitures rares,et toutes les miniatures sont trés bien éxposées CHAPEAU BAS,cordialement,DANIEL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §veg415hp

Bonsoir à tous, et bienvenu à norbdan: la Facel 3 dans son jus a l'air très bien. Quel-est son numéro de série?

La période des vacances est aussi celle des cartes postales...avec des Facel si possible!..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §veg415hp

Bonsoir à tous, et bienvenu à norbdan: la Facel 3 dans son jus a l'air très bien. Quel-est son numéro de série?

La période des vacances est aussi celle des cartes postales...avec des Facel si possible!..

 

 

1180686181_img009BIS.jpg.d97732f79a6e7a7d1d1d2333d31a3acd.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Echo des ventes, c'est plutôt calme ...

Les voitures qui restent sont très chères...

Exemple d'une HK 500 la HK U5 qui était en vente à 64000 € chez Joop Stolze, et proposée maintenant par un autre professionel à 89000...

 

img3.jpg.d23a0a8227278ddc6539c7fcdc162d03.jpg

Photo de chez Joop Stolze :

img02.jpg.88f7d8abbb0931ee5e9121c94561bcd3.jpg

La nouvelle annonce à 89000 :

16.jpg.fa0fb1deea3080d2c829dfc1a4ee268e.jpg

Notez le lecteur de carte sur les 2 photos, c'est bien la même, le prix a pris une claque en quelques semaines. :lol:

URL de la nouvelle annonce :

http://www.carclassic.com/stock.asp?Ref=EA53&Lang=fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §veg177Ax

heureux de te revoir Robert_Gel après ces courtes vacances, mais je vois que tu rattaques aussi sec

bonne nuit et à demain :jap::jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/301250/Facel VI Pub2.jpg[/quotemsg]

 

je ne connaissais pas cette pub. Ma Facel6 est passée entre les mains du concessionnaire lyonnais. En changeant les plaques, j'ai retrouvé en dessous la plaque W d'origine dans le dépt. du 69. Il semblerait d'ailleur qu'elle y soit restée assez longtemps avant de trouver un premier propriétaire.

Pour l'anecdote, sur la carte grise figure comme date de première mise en circulation fév. 1964, alors que d'après ce que je crois savoir, la Facel6 n'a été homologuée par les mines qu'au mois d'aout et mise en production début septembre de la même année ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §veg177Ax

vue sur ebay, l'HK500 d' Aroutcheff (550,00€ tout de même)

 

lefranc_4.jpg.6ef8c2e2f0f42a1c39970beb7675b79f.jpg

 

lefranc_5.jpg.41a16cca64352f633fde4e392fe5c7ef.jpg

 

lefranc_6.jpg.717a4da4b8c1eb98e6ad6c19dd0fb22b.jpg

 

lefranc_7.jpg.7ce23f2bc26ef24eea628144fe867cdc.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, c'est quand-même la moins chère des HK 500 en vente actuellement. ;)

Une qui s'est vendue récemment, chez un spécialiste bien connu, 52500 €, véhicule en excellent état d'origine, et peinture refaite dans le passé,

moteur 6,3L et freins à disques :

hk500-01.JPG.f5a6aa7332a94af2f996d8501224ed1f.JPG

hk500-02.JPG.483d405ceb996b2daeaa5ae169538f8e.JPG

hk500-13.JPG.5defa1bdc23e39fe15b82e2aa99c2878.JPG

 

 

Une Facellia à vendre en Espagne 22500 €, je ne suis pas sur que les calandres soient sur la photo :) :

p100128_0m.jpg.c492c9c0f1b557eb97ca6276d8ffe075.jpg

 

Et une autre qui ne s'est pas vendue sur Ebay, courant juin (25000€ mise à prix - 35000 en achat immédiat) :

15fd_5.JPG.5b2eeb776e11a7efe2d0c25de35dad35.JPG

16f0_1.JPG.cd96098813f938d30697284c0b0b6229.JPG

1922_1.JPG.952a57586a98b06286bf6538f4947006.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aïe! Je sens que je vais être repris pour avoir écrit une ânerie, que je m'empresse de rectifier: la Facel appartient à un certain Arnold Fisher, gros industriel et grand criminel, même si dans la BD, c'est un porte flingue du nom de Fiuselli qui l'utilise pour la chasse à l'Alfa Giulietta, car la Simca Présidence utilisée par d'autres individus peu recommandables ne roule pas assez vite!

A aucun moment Borg et Lefranc n'apparaissent dans ce véhicule (à moins qu'un nouvel épisode resitué au début des années 60 ne soit récemment sorti?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §veg177Ax

Aïe! Je sens que je vais être repris pour avoir écrit une ânerie, que je m'empresse de rectifier: la Facel appartient à un certain Arnold Fisher, gros industriel et grand criminel, même si dans la BD, c'est un porte flingue du nom de Fiuselli qui l'utilise pour la chasse à l'Alfa Giulietta, car la Simca Présidence utilisée par d'autres individus peu recommandables ne roule pas assez vite!

A aucun moment Borg et Lefranc n'apparaissent dans ce véhicule (à moins qu'un nouvel épisode resitué au début des années 60 ne soit récemment sorti?).

 

 

 

je ne suis pas assez fort en BD pour savoir tout cela, ce que je veux dire, c'est que Michel Aroutcheff est le fabricant de ce modèle, tiré d'après ebay à 655 ex. Moi j'ai la version faite à 100 ex pour l'Amicale FV, couleur crême et n° 9/100. la photo doit être quelque part sur ce topic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §veg415hp

Sur la route des vacances n'oubliez pas de faire des pauses...

1953-auto3_a4.jpg.a41258d27e80c12332619ce1002c5f61.jpg

...et bonne route à tous!...Alsetoy-1.jpg.8286ccd365a054feb4851e21959312a1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aïe! Je sens que je vais être repris pour avoir écrit une ânerie, que je m'empresse de rectifier: la Facel appartient à un certain Arnold Fisher, gros industriel et grand criminel, même si dans la BD, c'est un porte flingue du nom de Fiuselli qui l'utilise pour la chasse à l'Alfa Giulietta, car la Simca Présidence utilisée par d'autres individus peu recommandables ne roule pas assez vite!

A aucun moment Borg et Lefranc n'apparaissent dans ce véhicule (à moins qu'un nouvel épisode resitué au début des années 60 ne soit récemment sorti?).

 

 

Non, pas de situation avec Borg et Lefranc dans la Facel. ;)

Dernier album paru peu avant les vacances : La momie Bleue (que j'ai déjà acheté pour compléter ma collection.

 

Superbe la couverture de Automobilia. arvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gif Merci, vega770_0 pour tous ces documents.

Eh vega28, c'est une Comète là au second plan !

Tu as Auto Passion, avec un article sur cette voiture (encore en kiosque)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §veg177Ax

bonjour :jap:

 

trouvées sur le site veveyretro.com, rassemblement 2006

 

3.jpg.4e56be4aed02428ed1a3a559b953bfb7.jpg

 

5.jpg.0d9d15f995fbe68559fe92a71d3e75ce.jpg

 

05.jpg.78a196b3f656c448ce31bb6cfdf02898.jpg

 

07.jpg.b5b44600cbb08a81d83a753e7b426b8b.jpg

 

:??: tiens, me voilà passé "routard diabolique", si quelqu'un connait la signification ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §veg177Ax

Ca a trait au nombre de messages postés, en l'occurrence 666!

 

 

merci JJR711, me voilà rassuré pour le salut de mon âme :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

je ne connaissais pas cette pub. Ma Facel6 est passée entre les mains du concessionnaire lyonnais. En changeant les plaques, j'ai retrouvé en dessous la plaque W d'origine dans le dépt. du 69. Il semblerait d'ailleur qu'elle y soit restée assez longtemps avant de trouver un premier propriétaire.

Pour l'anecdote, sur la carte grise figure comme date de première mise en circulation fév. 1964, alors que d'après ce que je crois savoir, la Facel6 n'a été homologuée par les mines qu'au mois d'aout et mise en production début septembre de la même année ...

 

 

Cette datation est un emm... de premier ordre quand on veut reconstituer un historique. En effet, il n'y a pas de "contrôle" interne des Préfectures, des données figurant sur une CG. J'ai ainsi une Salmson arbitrairement immatriculée du 01.01.1950 et un cabriolet 504 du 01.01.1969 alors que ni l'une ni l'autre voiture n'ont été mises en circulation à cette date fictive.

 

Par ailleurs, les petits constructeurs en France ont parfois "triché" avec les homologations. Il faut alors contrôler soi-même si le N° d'homologation correspond au type du véhicule ou à une série antérieure! L'un des exemples avérés est la DB (Deutsch&Bonnet) Le Mans, dont les premiers exemplaires ont été vendus en 1959 sous l'homologation du précédent modèle coach HBR car Les Mines avaient refusé l'homologation de ce roadster/cabriolet.

 

Rien n'empêche donc votre Facel d'avoir été mise en circulation avant l'homologation du type!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §veg177Ax

ça y est, j'ai retrouvé la photo de mon Aroutcheff

 

"voiçi la HK500 au 1/10ème par Aroutcheff (n° 9/100 ex) au dessus, les SunStar au 1/18 et devant un cendrier Facellia au 1/24 environ"

 

1721328925_HKAroutcheff2.jpg.a38aa7164a44e04da5e0ff80c2dee4e0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les roues des "Aroutcheff" sont malheureusement loin d'être à la hauteur du reste. Dans un genre différent, je préfère, et de beaucoup, l'avenante paire de seins de la jeune femme s'apprêtant à croquer une pomme, postée quelques messages plus haut, et qui doit être l'accompagnatrice plus ou moins légitime du personnage qui lui fait face, un verre de rosé à la main!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite ...

facel14.jpg.a3cc67eac0c4748520dd6112c84a5d54.jpg

facel15.jpg.9829890447a140f4a80076a19eff588c.jpg

facel16.jpg.a5086b43f559277142e8fc0268a9399a.jpg

 

Facel II de Nigel Ostrer

 

J'ai toujours aimé la silhouette de la Facel Vega 2, tellement que j'écris une lettre de condoléances au propriétaire de la société lorsque j'appris qu'elle avait fermé. Il me répondit et m'invita à le rencontrer pour boire un verre à Paris, ce que j'acceptais.

Seulement 115 Facel Vega furent construites à la main.La mienne fut la dernière en conduite à droite, construite en 1964, très peu de temps avant que la société ne cesse la production. Elle était bleu français avec un intérieur en cuir rouge, toutes les parties chromées (y compris les pare-chocs) étaient en inox. Elle était belle à regarder, et très rapide pour cette époque (250 km/h).

Le moteur V8 Chrysler Typhoon de 5,7 litres était le même que celui utilisé dans la Jensen Interceptor. La boîte était automatique, la direction était assistée et les vitres électriques.

Le rayon de braquage était de loin le pire de toutes les voitures que j'ai conduites, un demi tour en 3 manœuvres nécessitait 6 manœuvres. Malgré les vitres teintées il faisait insupportablement chaud de rester assis dans la voiture dans les embouteillages. Il aurait été agréable que le toit pût s'ouvrir.

 

 

I had always loved the shape of the Facel Vega 2, so much so that I wrote a letter of condolence to the proprietor of the company when I learned it was closing down. He replied and invited me to meet him for a drink in Paris, which I accepted.

 

Only 115 hand-made Facel Vega 2s were made. Mine was the last right-hand drive, built in 1964, shortly before the company ceased production. It was French blue with red leather upholstery, and all of the chromey bits (including the bumpers) were stainless steel. It was lovely to look at, and very fast for that period (160 m.p.h).

 

The 5.7 litre Chrysler Typhoon V8 engine was the same as used in the Jensen Interceptor. It was automatic, had power-steering, and electric windows.

 

The turning circle was by far the worst of any car I have ever driven, and a three-point turn invariably became a six-point turn. Despite tinted glass it was unbearably hot to sit in in a traffic jamb. Would have been nice if the roof panel had opened.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...