Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Après guerre (1945-1971)

[Topic officiel] Mythiques Facel-Vega


Invité §veg177Ax
 Partager

Messages recommandés

Rassemblement ce matin, HK C7 de sortie :

1747359628_2021-06-0611-11-39-IMG_6837.thumb.JPG.7b78558f393b462f699cd5a2d35d3120.JPG

969265517_2021-06-0611-25-58-IMG_6912.thumb.JPG.9e39a17a2942b1201d28d925850bdd8c.JPG1672049340_2021-06-0612-08-30-IMG_6954.thumb.JPG.cb79898d0581edf9fe787c8bbac34351.JPG

1038269123_2021-06-0612-09-52-IMG_6959.thumb.JPG.1edb6a38c8efef8a15c94621b44d3447.JPG

 

Photos trouvées sur Facebook, prise par une personne dont le père a possédé plusieurs Facel III (AFV109).

Cette personne qui a déjà posté sur ce forum, m'a dit avoir roulé dans HK C7 dans les années 70.

 

195418336_10225844323235746_8033556397178644822_n.thumb.jpg.74ebf4546d2b076c1fae28fe274735c7.jpg

196816990_10225844325915813_38740742601399927_n.thumb.jpg.466593f83fd726e64ef9223843678a50.jpg

196924528_10225844324875787_6521818860198442750_n.thumb.jpg.0302883ca45a8e77940779f95ee15c13.jpg

197602883_10225844326795835_7842402011685023589_n.thumb.jpg.2edda2603d42708e9313cfadd91dd21f.jpg

197708427_10225844322795735_3949830140932234295_n.thumb.jpg.82cb2dfe9b2d58002a912b99f1c6e8a5.jpg

 

Modifié par Robert_Gel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour vos réponses.

 

Ma FIII étant équipé de pistons d'un diamètre de 2 1/4  je suppose qu'ils proviennent d'une Facellia . 

A ce sujet  ces différents montages  entre les 2 /1/4 et 2 1/8 seraient  ils lié au montage de l'assistance au freinage ?  Présent sur toutes  les FIII  ce qui n'est pas le cas des premières Facellia à ma connaissance ,  à confirmer .

 

Je vais  certainement  monter les 2 1/8  partant de l'idée que le plus important est d'avoir des étriers étanches et qu'à vos dirent seraient la monte d'origine. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai en main des cylindres sur lesquels on croit lire 2 1/4. En regardant avec plus d'attention on peut se dire que c'est peut-être un 8 et non un 4. Le pied à coulisse confirme le 1/8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, bob-29 a dit :

J'ai en main des cylindres sur lesquels on croit lire 2 1/4. En regardant avec plus d'attention on peut se dire que c'est peut-être un 8 et non un 4. Le pied à coulisse confirme le 1/8.

20210605_110611_resized.thumb.jpg.1703aa624a1e80a51e9b440d61f4193e.jpg

 

Sur celui encore en place sur ma FIII ont lit distinctement  son diamètre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vente Bonhams The Bonmont Sale Collector's Motor Cars à Cheserex en Suisse le 20 juin prochain :
HK2 B172:
image.thumb.jpg.da754205f819f8174808cb5e8c9bcc47.jpg

image2.jpg.ff1a8876b95a3df3480387781bf42f68.jpg

 

Peut-être des défaut sur la carrosserie ?

Estimation 150000-200000 euros sans prix de réserve, estimation qui parait basse, mais pas de photos de détail permettant de voir l'état de la voiture pour l'instant.

 

Détail :

  • Cette Facel II a été construite en avril 1964 pour le marché américain et a quitté l'usine dans une livrée gris Tudor avec intérieur rouge. La voiture a été commandée avec des roues fil et des vitres teintées. Le premier propriétaire connu au dossier figure sur un formulaire d'immatriculation de l'état de Californie daté du 13 mars 1969 au nom de Thomas Ernest Rubbert. Les immatriculations suivantes et autres documents montrent que M. Rubbert a conservé la Facel jusqu'à ce qu'il la cède le 20 octobre 2005. Il semble que le propriétaire suivant ait été un concessionnaire et que le système de freinage ait été rénové en 2005/2006 (factures au dossier). Le vendeur a acheté la Facel le 16 juillet 2009 et elle a depuis été remisée, ce qui justifiera une remise en route avant de l'utiliser. Séduisant cocktail d'élégance européenne et de puissance américaine, cette superbe Facel II est une digne héritière des légendaires grandes routières françaises d'avant-guerre. Malgré un compteur affichant 55 978 miles, cette Facel Véga nécessitera une importante révision mécanique, voire une restauration complète, pour être au niveau des standards habituels en matière d'état, relatifs aux automobiles de cette aura.
Modifié par Robert_Gel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, vegagord a dit :

20210605_110611_resized.thumb.jpg.1703aa624a1e80a51e9b440d61f4193e.jpg

 

Sur celui encore en place sur ma FIII ont lit distinctement  son diamètre .

 

Effectivement il n'y a aucune aucune place au doute au vu de cette photo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Une recherche prolonger , merci Google , m'a permis de trouver les blocs pistons  monter sur les premières Jaguar E identique au FIII   chez Barratt , commande passer hier après-midi , ils ont été livrés ce matin !

 

Je joins le lien à ce sujet , voir ci dessous , leurs montages est prévu  dans la journée  .

1502119684_etrierfacel.thumb.jpg.f26dcb2d2d92b8fde5f7a64e759357a0.jpg

 

 

https://www.sngbarratt.com/Francais/#/fr/search/results?pageNo=2&query=8777&excludeTurnedDown=false

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Montage des blocs pistons cet après-midi , pas de soucis particuliers à signaler mise à part l'étanchéité du raccord banjo ! celui-ci nécessite des joints en cuivre plus épais.

 

578253095_montagetrier.thumb.jpg.d8267329b4992b81f08dca848a7e0da7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, vegagord a dit :

Montage des blocs pistons cet après-midi , pas de soucis particuliers à signaler mise à part l'étanchéité du raccord banjo ! celui-ci nécessite des joints en cuivre plus épais.

 

578253095_montagetrier.thumb.jpg.d8267329b4992b81f08dca848a7e0da7.jpg

Essaie  routier effectué ce jour  , les freins fonctionnent bien et cerise sur le gâteau tout est étanche 😉

 

Je pense qu'il est nécessaire de signaler l'avancée des travaux pour les propriétaires qui ont plaisirs à entretenir leurs Facel ou autres que ce soit par plaisir  ou pour une  question économique .

 

A ce titre je trouve regrettable que les sujets techniques prennent toujours moins de place sur le forum.

 

Ce n'est qu'une constatation  certainement lié au temps qui change. 😒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, vegagord a dit :

Essaie  routier effectué ce jour  , les freins fonctionnent bien et cerise sur le gâteau tout est étanche 😉

 

Je pense qu'il est nécessaire de signaler l'avancée des travaux pour les propriétaires qui ont plaisirs à entretenir leurs Facel ou autres que ce soit par plaisir  ou pour une  question économique .

 

A ce titre je trouve regrettable que les sujets techniques prennent toujours moins de place sur le forum.

 

Ce n'est qu'une constatation  certainement lié au temps qui change. 😒

 

Oui c'est dommage mais il ne faut pas oublier la fonction recherche du sujet, de nombreuses questions ont déjà été traitées par le passé. Je pense notamment aux excellents "post" de notre ami "ddhp" qui vient malheureusement de nous quitter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, vegagord a dit :

A ce titre je trouve regrettable que les sujets techniques prennent toujours moins de place sur le forum.

 

Ce n'est qu'une constatation  certainement lié au temps qui change. 😒

Hélas, c'est vrai.

Beaucoup de gens m'ont parlé des changements de ce forum, qui n'était déjà pas facile à utiliser pour certains, mais après la refonte, c'est pire.

Dimanche dernier, j'ai discuté avec quelqu'un qui m'a dit que certains topics ne survivraient pas. Anecdote, il connaissait Robert Gel. :clin:

Souvent on me dit, continue de l'animer, je viens souvent pour lire. Je réponds qu'il faut participer, et la réponse est, c'est compliqué et encore plus de poster des photos.

On m'écrit parfois pour que je poste des infos ou des images, comme récemment l'article de Autoplus Classique sur l'Excellence.

A mon avis, c'est une partie de la réponse, et aussi une certaine lassitude des autres.

Après, ce que dit Wilde est vrai : beaucoup de sujets techniques sont à découvrir ou re-découvrir parmi les 627 pages.

Pour ma part, j’essaie de poster toujours des choses plus ou moins intéressantes, afin de maintenir le topic, lorsque c'est un peu inactif.

Et pour qu'il s'affiche à peu près correctement sur l'ordi, j'ai 2 modules complémentaires (programmes ajoutés au navigateur internet) différents qui corrigent la mise en page et la couleur de fond qui sont plutôt nulles.

Et enfin merci à tous les contributeurs qui font vivre ce topic, et qui permet de partager plein d'informations.

Une question entraine des réponses et des informations.

 

Modifié par Robert_Gel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profite pour préciser que lorsque l'on fait une recherche, il faut cliquer sur "Ce sujet" en dessous, sinon la recherche se fait sur tout le forum Caradisiac.

 

Capture.JPG.8e3ce491b09bd3f226dfb1ded05ce287.JPG

Modifié par Robert_Gel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tal525pO
Le 10/06/2021 à 21:49, Robert_Gel a dit :

Hélas, c'est vrai.

Beaucoup de gens m'ont parlé des changements de ce forum, qui n'était déjà pas facile à utiliser pour certains, mais après la refonte, c'est pire.

Dimanche dernier, j'ai discuté avec quelqu'un qui m'a dit que certains topics ne survivraient pas. Anecdote, il connaissait Robert Gel. :clin:

Souvent on me dit, continue de l'animer, je viens souvent pour lire. Je réponds qu'il faut participer, et la réponse est, c'est compliqué et encore plus de poster des photos.

On m'écrit parfois pour que je poste des infos ou des images, comme récemment l'article de Autoplus Classique sur l'Excellence.

A mon avis, c'est une partie de la réponse, et aussi une certaine lassitude des autres.

Après, ce que dit Wilde est vrai : beaucoup de sujets techniques sont à découvrir ou re-découvrir parmi les 627 pages.

Pour ma part, j’essaie de poster toujours des choses plus ou moins intéressantes, afin de maintenir le topic, lorsque c'est un peu inactif.

Et pour qu'il s'affiche à peu près correctement sur l'ordi, j'ai 2 modules complémentaires (programmes ajoutés au navigateur internet) différents qui corrigent la mise en page et la couleur de fond qui sont plutôt nulles.

Et enfin merci à tous les contributeurs qui font vivre ce topic, et qui permet de partager plein d'informations.

Une question entraine des réponses et des informations.

 

Bonjour à tous,

Je me sens un peu coupable. Je lis avec toujours autant de plaisir les pages de ce forum, sans pour autant y poster quoi que ce soit depuis longtemps.

Alors je me rattrape un peu avec ce lien vers une Bentley Cresta série 1 à vendre en ce moment aux USA :

https://hymanltd.com/vehicles/6966-1951-bentley-cresta/?utm_source=eblast&utm_medium=email&utm_campaign=vehicle_6966

Pas si fréquent...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après cet interminable confinement , notre club AOC Beaune a repris ce jour son activité principale autour de notre station service : les RVs de Bel Air (21).

Parmi les 350 autos de collection présentes figurait cette HV3 connue et venue en voisin:

 

IMG_0688.thumb.JPG.e8b969fc36729ac1a2c87e22c4284f2f.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, PascalfacelFV2 a dit :

Après cet interminable confinement , notre club AOC Beaune a repris ce jour son activité principale autour de notre station service : les RVs de Bel Air (21).

Parmi les 350 autos de collection présentes figurait cette FV3 connue et venue en voisin:

 

IMG_0688.thumb.JPG.e8b969fc36729ac1a2c87e22c4284f2f.JPG

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/06/2021 à 18:05, Talljohn 67-67 a dit :

Bonjour à tous,

Je me sens un peu coupable. Je lis avec toujours autant de plaisir les pages de ce forum, sans pour autant y poster quoi que ce soit depuis longtemps.

Alors je me rattrape un peu avec ce lien vers une Bentley Cresta série 1 à vendre en ce moment aux USA :

https://hymanltd.com/vehicles/6966-1951-bentley-cresta/?utm_source=eblast&utm_medium=email&utm_campaign=vehicle_6966

Pas si fréquent...

 

Merci pour cette contribution Talljohn 67-67, et tu peux continuer ... 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/06/2021 à 00:15, PascalfacelFV2 a dit :

Après cet interminable confinement , notre club AOC Beaune a repris ce jour son activité principale autour de notre station service : les RVs de Bel Air (21).

Parmi les 350 autos de collection présentes figurait cette HV3 connue et venue en voisin:

 

IMG_0688.thumb.JPG.e8b969fc36729ac1a2c87e22c4284f2f.JPG

C'est la voiture dont on a parlé, il n'y a pas longtemps.

J'adore cette station service, en fait, j'adore les anciennes stations service.

J'ai une collection de photos d'anciennes stations service des USA.

Il me semble que tautaudu02 avait publié des photos ?

Je poste des photos de 2019 dont je ne me rappelle plus la provenance, il faudrait remonter le fil du topic Facel :

IMG_1845.thumb.JPG.23e9aa8a8b5a04bde1e34e3d536645de.JPG

IMG_1849_0.thumb.JPG.696446b5c6e83cb7732b52bfc3174a79.JPG

IMG_1852.thumb.jpg.a826225738988d4f75b6ea4e50b3b020.jpg

IMG_1864.thumb.jpg.ba4ea8a7bf7c3e0fa22624d1fe4da9f4.jpg

IMG_1876.thumb.JPG.a7ef62f0b024f1d91d1f5424f8422649.JPG

 

Modifié par Robert_Gel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/06/2021 à 19:15, Robert_Gel a dit :

C'est la voiture dont on a parlé, il n'y a pas longtemps.

J'adore cette station service, en fait, j'adore les anciennes stations service.

J'ai une collection de photos d'anciennes stations service des USA.

Il me semble que tautaudu02 avait publié des photos ?

Je poste des photos de 2019 dont je ne me rappelle plus la provenance, il faudrait remonter le fil du topic Facel :

IMG_1845.thumb.JPG.23e9aa8a8b5a04bde1e34e3d536645de.JPG

IMG_1849_0.thumb.JPG.696446b5c6e83cb7732b52bfc3174a79.JPG

IMG_1852.thumb.jpg.a826225738988d4f75b6ea4e50b3b020.jpg

IMG_1864.thumb.jpg.ba4ea8a7bf7c3e0fa22624d1fe4da9f4.jpg

IMG_1876.thumb.JPG.a7ef62f0b024f1d91d1f5424f8422649.JPG

 

 

Ne cherche pas la provenance, c’était déja moi !

La station de Bel Air est la station service restaurée au bord de l'ex RN6, que notre club (A.O.C Beaune =Automobiles d'Origine et de Collection) a en charge d'animer tous les 2° Samedis matins du mois d'Avril à Novembre. Chaque Rendez Vous de Bel Air a un thème dédié et le 1° thème de 2019 était consacré aux Facel Vega. J'avais organisé l’après midi pour les Facelistes un périple touristique au Clos Vougeot et à Beaune.

Apres 18 mois d’abstinence cause Covid, Le thème de ce  1° RV 2021 samedi dernier était bien sur le "deconfinement" avec en vedette une rare Rosengard Supertraction oubliée mais protégée depuis 1956.

Plus de 350 voitures de collection étaient présentes.

 

Au passage en Bourgogne n'hesite pas (et n'hesitez pas) à y faire une halte ne serait ce que pour une photo.

 

Notre site internet :

 

https://www.aoc-beaune-vhc.org/

 

IMG_0689.JPG

0-7.jpg

Modifié par PascalfacelFV2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...