Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoire et patrimoine

Et si l'on parlait HOTCHKISS


Hotchkiss19
 Partager

Messages recommandés

 

La voiture est magnifique, mais la photo sur la route est extraordinaire !!! :bien:

C'est à Vincennes ?

 

 

C'est vrai que cette auto est belle ! Les photos aussi mais elles ne sont pas de moi.

Je les ai empruntées sur la toile et je pense qu'elles ont été prises à Vincennes mais sans certitude.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il ne peut s'agir du cabriolet car montant de pare-brise, porte etc.. Il s'agit certainement d'une classique Artois.

 

L'assise de la banquette arrière est encore visible. L'on voit aussi qu'il s'agit d'un intérieur tissu.

Mais l'intérieur cuir était aussi disponible sur les 13CV.

 

 

 

100% d'accord :)

 

Il n'empêche que cette voiture devait vraiment être une rareté en Lozère, lieu de tournage du film (on peut supposer qu'elle a été trouvée dans la région). En effet la Lozère est un des départements les moins peuplés de France et plutôt pauvre en plus : on peut penser qu'il ne devait pas circuler beaucoup d'Hotchkiss dans ce coin... et comble de malchance, une de ces belles a été réquisitionnée pour être sacrifiée : la probabilité quand on y pense devait être faible :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

 

 

Superbes! Merci

 

Mais ;) tu as le sens de l'humour: c'est une restauration intégrale qu'il faut envisager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gag164mY

 

Tu l'as dit bouffi, mais c'est pas moi qui vais m'y coller, j'ai malheureusement autre chose à faire.

 

De toute façon je sais qu'elle sera rachetée par des connaisseurs qui auront le bon goût et le patience de lui redonner sa jeunesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hot438aO

 

Superbes! Merci

 

Mais ;) tu as le sens de l'humour: c'est une restauration intégrale qu'il faut envisager.

 

 

 

C'est clair. Elle roule pas demain.... lol

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

C'est clair. Elle roule pas demain.... lol

 

 

C'est sûr ! Mais c'est une auto qui, je crois, mérite une belle restauration et qui a l'air relativement saine et complète :

 

Allez j'en poste quelques photos empruntées à l'annonce e bay : j'espère que gagy37 ne m'en voudra pas mais en même temps çà lui fait de la pub

 

1850_12.jpg.451031c56deef1f8b850b0a6a9babeab.jpg

 

3c9f_5.jpg.4bef3ce75d0b90c0a4fa0c8235d63202.jpg

 

3151_12.jpg.f0cb7713a5312ca371148b362db5934b.jpg

 

ff87_12.jpg.6345ebbc4615ffff2ea340d80a10888e.jpg

 

Plusieurs éléments paraissent curieux sur cette voiture qui, à mon avis, est un coach Cote d'Azur (et pas Roussillon : celui-ci n'ayant pas été produit en série et présentant des particularités absentes ici : capot lisse, phares encastrés,...) :

- pare choc épais

- siège avant sans barre chromée en haut

- levier de vitesses très surprenant (???)

- trappe d'aération de l'habitacle sur les côtés (comme sur les S49) mais pare brise ouvrant (supprimé sur les S49)

- tableau de bord arborant les frises décoratives des modèles 47 48

 

Pleins de mystères qui rendent cette 864 très attirante :love::love::love:

 

Espérons qu'elle sera acquise par un passionné de la marque qui la fera revivre comme elle le mérite !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hus550an

en te souhaitant que ce teasing trop orchestré trouve admirateur.

 

Le prix de départ est déjà le prix d'arrivée pour une auto à restaurer totalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en te souhaitant que ce teasing trop orchestré trouve admirateur.

 

Le prix de départ est déjà le prix d'arrivée pour une auto à restaurer totalement.

 

 

Salut Thomas,

 

alors tu as retrouvé tes pédales ? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gag164mY

Eh bien merci beaucoup pour les précisions, et non messiers, je ne vous en veux pas. J'apprécie les remarques de connaisseurs tels que vous, même si je ne suis concerné que de loin par la vente, car comme vous le savez, le véhicule ne m'appartient pas.

 

Si vous voulez rigoler 5 minutes, allez voie l'annonce sur e-bay, et regardez les questions et réponses sous les photos. Vous pourrez voir que les guignols ne sont pas de légendes.... Preuve en est.

 

Le gus qui m'a laissé cette biscouette est un brocanteur vraissemblablement ( aux vues de ses ventes sur e-bay ). Et je ne pense pas qu'il aurait mené l'oeuvre à bien. Peut-être dans le but de la revendre avec profit, mais je ne veux pas rentrer dans son jeu d'accusations.

 

Cordialemnt à vous, Greg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6000 eurosc'est un prix largement correct pour une bonne base complète.

Il faut se dire une chose, c'est qu'une voiture de ce genre qui présente "bien" extérieurement, nécéssitera le même travail que celle ci pour une restauration menée dans les règles.

En effet, la voiture étant à restaurer, et vu les photos publiées, Il n'y a pas de mauvaise surprise à craindre, donc pas grand chose comme question à poser, du moment qu'elle est en règle au niveau des papiers :bah: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien merci beaucoup pour les précisions, et non messiers, je ne vous en veux pas. J'apprécie les remarques de connaisseurs tels que vous, même si je ne suis concerné que de loin par la vente, car comme vous le savez, le véhicule ne m'appartient pas.

 

Si vous voulez rigoler 5 minutes, allez voie l'annonce sur e-bay, et regardez les questions et réponses sous les photos. Vous pourrez voir que les guignols ne sont pas de légendes.... Preuve en est.

 

Le gus qui m'a laissé cette biscouette est un brocanteur vraissemblablement ( aux vues de ses ventes sur e-bay ). Et je ne pense pas qu'il aurait mené l'oeuvre à bien. Peut-être dans le but de la revendre avec profit, mais je ne veux pas rentrer dans son jeu d'accusations.

 

Cordialemnt à vous, Greg.

 

 

Salut,

 

Bien répondu en tout cas !!

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6000 eurosc'est un prix largement correct pour une bonne base complète.

Il faut se dire une chose, c'est qu'une voiture de ce genre qui présente "bien" extérieurement, nécéssitera le même travail que celle ci pour une restauration menée dans les règles.

En effet, la voiture étant à restaurer, et vu les photos publiées, Il n'y a pas de mauvaise surprise à craindre, donc pas grand chose comme question à poser, du moment qu'elle est en règle au niveau des papiers :bah: ...

 

 

Je partage parfaitement ton avis !

je pense que cette auto doit nécessiter autant de travail que ta S4 61 L : combien de temps t'a-t-il fallu pour la restaurer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je partage parfaitement ton avis !

je pense que cette auto doit nécessiter autant de travail que ta S4 61 L : combien de temps t'a-t-il fallu pour la restaurer ?

 

 

Oui c'est clair, l'état de départ est le même.

La restauration m'a pris un peu plus de 6 ans, mais seulement pendant mon temps de "loisir" ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hus550an

Ça y est mon auto roule de nouveau depuis dimanche.

 

Le boîte est très bien, onctueuse et régulière dans ses harmoniques.

 

En janvier je restaure complètement le train avant.

 

1 Soulzmatt.JPG

Soultzmatt 2006, en compagnie de la AM80S, coach Riviera 1932

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui c'est clair, l'état de départ est le même.

La restauration m'a pris un peu plus de 6 ans, mais seulement pendant mon temps de "loisir" ...

 

 

Tu vois, moi j'aimerais bien obtenir le même résultat que ta S461 L mais.......... de suite !!!!!

 

Je n'ai pratiquement aucune connaissance en mécanique, carrosserie, sellerie, électricité,.... donc je ne me sens pas de me lancer dans une restauration au long cours, d'autant que je sais que je suis exigeant alors.... je rêve pour le moment :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est mon auto roule de nouveau depuis dimanche.

 

Le boîte est très bien, onctueuse et régulière dans ses harmoniques.

 

En janvier je restaure complètement le train avant.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/336139/1 Soulzmatt.JPG

Soultzmatt 2006, en compagnie de la AM80S, coach Riviera 1932

 

 

Pas étonnant que le train avant soit fatigué !!! A force de rouler sur les chemins défoncés en Ecosse :lol::lol:

 

Blague à part, je ne sais pas trop en quoi conciste la réfection du train avant, dis-nous un peu quel tratement tu vas lui faire subir ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hus550an

Une auto ayant vécu en France a toujours le kingpin (cheville ouvrière) de la roue de droite usé. La roue qui s'amuse avec le bas côté.

Étant le premier propriétaire français, c'est du côté gauche qu'il y a du jeu.

 

Donc il y aura des axes neufs et cémentés, des paliers en bronze neufs et des roulement étanches neufs, et des Ferodo neufs.

 

Les routes Écossaises sont excellentes, même au fin fond de Skye à Dunvegan of Macleod, les routes les plus perdues. Le réseau routier est très bien entretenu. Mais il faut aussi dire que les Highlands (au dessus de Glasgow) ne sont pas peuplées et ce qui parait énorme sur une carte est une mini-ville.

Le réseau routier irlandais de la République est catastrophique, mais tellement merveilleux. Mais quitte à choisir, c'est l'Ecosse, dans laquelle j'ai souvent pleuré au volant, tellement c'était high. J'ai même fait le Glencoe de 5 à 6 fois.

 

9b Campsite Dunvegan in Isle of Skye 01 40.JPG

Dunvegan, Isle of Skye, Scotland, Summer 07

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hot884lK

Ça y est mon auto roule de nouveau depuis dimanche.

 

Le boîte est très bien, onctueuse et régulière dans ses harmoniques.

 

En janvier je restaure complètement le train avant.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/336139/1 Soulzmatt.JPG

Soultzmatt 2006, en compagnie de la AM80S, coach Riviera 1932

 

 

Très très beau ce coach, aussi :rs:

Il n'y a pas à dire, les gens de chez Hotchkiss savaient dessiner des carrosseries à l'égal des meilleures carrossiers au tournant des 30's...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy566Ef

J'ai eu l'occasion de travailler sur plusieurs moteurs 6 cylindres Hotchkiss.Tous en 2 carbus. Et tous équipés des Zénith avec un corps de 32, sauf sur une Anjou de 1950 equipée de Solex avec un corps de 40. Avec les Solex le moteur semble tout de même mieux respirer. Je ne sais pas s'ils ont suivi des dates pour monter tel ou tel carbu.

Je connais aussi une Grand Sport de 39 équipé des SOlex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hot438aO

Curieux pour ces different montage de carburateur. En effet peut etre y a t il eu different montage selon les dates de fabrication.

En tous les cas pour les Zenith un de leur default est le blocage du pointeau lorsque la voiture ne sert pas souvent...(car celui ci est horizontal).

 

Apres savoir si l'un ou l'autre marche a de meilleurs performance?

Ché pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy566Ef

D'ailleurs sur les 13cv aussi (à carbu inversé), il y a eu le Zénith (le même que sur les 20cv en 2 carbus celui avec le pointeau horizontal), le Zénith Stromberg (de conception plus moderne), mais il y a aussi eu le Solex 32 PBIC.

Mais pour les 1350 sport, qui sont donc montés en 2 carbus, je crois qu'il n'y a eu qu'un seul montage avec deux Solex 32 PBIC.

La 1350 est la seule 13cv à avoir eu en option le montage en 2 carbus. Pour les options disponibles de la 1350, on retrouve : le compteur de température d'eau (à la place du voyant rouge), l'intérieur cuir bien-sûr, tapis moquette à l'avant, roues à rayons Robergel, chauffage grand froid, la radio, les pare-soleils en Mika bleu. Je crois que c'est à peu près tout ?

Les roues à rayons donne vraiment une belle allure à l'auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs sur les 13cv aussi (à carbu inversé), il y a eu le Zénith (le même que sur les 20cv en 2 carbus celui avec le pointeau horizontal), le Zénith Stromberg (de conception plus moderne), mais il y a aussi eu le Solex 32 PBIC.

Mais pour les 1350 sport, qui sont donc montés en 2 carbus, je crois qu'il n'y a eu qu'un seul montage avec deux Solex 32 PBIC.

La 1350 est la seule 13cv à avoir eu en option le montage en 2 carbus. Pour les options disponibles de la 1350, on retrouve : le compteur de température d'eau (à la place du voyant rouge), l'intérieur cuir bien-sûr, tapis moquette à l'avant, roues à rayons Robergel, chauffage grand froid, la radio, les pare-soleils en Mika bleu. Je crois que c'est à peu près tout ?

Les roues à rayons donne vraiment une belle allure à l'auto.

 

 

Salut,

Concernant les options sur les Anjou, il y avait en plus de celles que tu as citées (jusqu'en 52 je crois) :

- séparation coulisante : 70.000 F

- sièges avant séparés : 7000 F

- Jeu de 4 malettes : 16.600 F (ou de 2 : 12.000 F)

- Peiture hors série : 30.000 F

- Plaque F chromée : 1.000 F

 

C'est vrai que les roues à rayons :love::love:

 

8c81_1.jpg.76625320a36b1a4a2e6853c6d9612d07.jpg

 

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hot884lK

 

Salut,

Concernant les options sur les Anjou, il y avait en plus de celle que tu as cité (jusqu'en 52 je crois) :

- séparation coulisante : 70.000 F

- sièges avant séparés : 7000 F

- Jeu de 4 malettes : 16.600 F (ou de 2 : 12.000 F)

- Peiture hors série : 30.000 F

- Plaque F chromée : 1.000 F

 

C'est vrai que les roues à rayons :love::love:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/233874/8c81_1.jpg

 

A plus

 

 

 

 

 

 

 

Vrai que c'est un beau montage ! Je n'avais pas encore vu de Robergel sur une Anjou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy566Ef

 

Salut,

Concernant les options sur les Anjou, il y avait en plus de celle que tu as cité (jusqu'en 52 je crois) :

- séparation coulisante : 70.000 F

- sièges avant séparés : 7000 F

- Jeu de 4 malettes : 16.600 F (ou de 2 : 12.000 F)

- Peiture hors série : 30.000 F

- Plaque F chromée : 1.000 F

 

C'est vrai que les roues à rayons :love::love:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/233874/8c81_1.jpg

 

A plus

 

 

 

 

 

En effet.

J'ignorais totalement la séparation coulissante.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy566Ef

Malheureusement, ça doit-être à peu près en 52, que le compteur de pression d'huile a été supprimé. Il est remplacé par un témoin rouge de danger.

C'est dommage. Il est toujours intéressant de pouvoir surveiller la pression d'huile. Je ne crois pas que l'on pouvait le redemander en option.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy566Ef

On ne les voit pas très bien, mais voici une 864 S49 équipée avec les Robergel.

 

artois.JPG.16a31f69708d13879949dd2953e4bf06.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hot884lK

Malheureusement, ça doit-être à peu près en 52, que le compteur de pression d'huile a été supprimé. Il est remplacé par un témoin rouge de danger.

C'est dommage. Il est toujours intéressant de pouvoir surveiller la pression d'huile. Je ne crois pas que l'on pouvait le redemander en option.

 

 

Sans doute au moment de la simplification générale de l'habitacle, en effet, avec pour but de réduire le coût donc le prix de vente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Je sais être HS. MAIS, le mais est monumental... Voici une "rénovation" (et non restauration, soyons modestes) qui a duré entre 1 et 2 mois. Le montage humoristique ne doit pas cacher que, hormis hussinetz qui suit son cours assez rapidement, la plupart des restaurations prend beaucoup trop de temps par manque de suivi immédiat, arrêts momentannés qui se prolongent miraculeusement, lassitude devant des problèmes pourtant simples.

 

Dans tous les cas, un point commun avec tous les passionnés: c'est une ancienne, elle va rouler quotidiennement pour Mme (d'où le clin d'oeil en fin de reportage) et relève de notre ligne à tous. ROULER AVEC DES ANCIENNES.

 

http://fr.youtube.com/watch?v=M_AL8roV5xI

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais être HS. MAIS, le mais est monumental... Voici une "rénovation" (et non restauration, soyons modestes) qui a duré entre 1 et 2 mois. Le montage humoristique ne doit pas cacher que, hormis hussinetz qui suit son cours assez rapidement, la plupart des restaurations prend beaucoup trop de temps par manque de suivi immédiat, arrêts momentannés qui se prolongent miraculeusement, lassitude devant des problèmes pourtant simples.

 

Dans tous les cas, un point commun avec tous les passionnés: c'est une ancienne, elle va rouler quotidiennement pour Mme (d'où le clin d'oeil en fin de reportage) et relève de notre ligne à tous. ROULER AVEC DES ANCIENNES.

 

http://fr.youtube.com/watch?v=M_AL8roV5xI

 

:bien:s4-61l.gif.ed1f6ea35c357d9c2e243fdd6b6f70cd.gifs4-61l.gif.631b19ad4eed2d6f73a1410e0f3c5069.gifs4-61l.gif.676143ac43d444025b59cae3bacbcd22.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hus550an

La vidéo sur la Panhard est excellente. J'ai eu 4 PL17 et 6 moteurs...

 

 

9 Cliffs of Moher and The Burren 10.JPG

 

Cliffs of Moher, Ireland, Summer 07

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy566Ef

Je sais être HS. MAIS, le mais est monumental... Voici une "rénovation" (et non restauration, soyons modestes) qui a duré entre 1 et 2 mois. Le montage humoristique ne doit pas cacher que, hormis hussinetz qui suit son cours assez rapidement, la plupart des restaurations prend beaucoup trop de temps par manque de suivi immédiat, arrêts momentannés qui se prolongent miraculeusement, lassitude devant des problèmes pourtant simples.

 

Dans tous les cas, un point commun avec tous les passionnés: c'est une ancienne, elle va rouler quotidiennement pour Mme (d'où le clin d'oeil en fin de reportage) et relève de notre ligne à tous. ROULER AVEC DES ANCIENNES.

 

http://fr.youtube.com/watch?v=M_AL8roV5xI

 

 

Un vrai plaisir !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hus550an

Je me suis dit que les pix d'Irlande et d'Ecosse vous ennuient avant de faire vos petits Bredele de Noël.

 

Alors pour fêter la première semaine de roulage depuis le 17 août j'ai essayé de comparer

la cathédrale et Excalibur qui s'est plantée dans la sparewheel depuis Urqhuart sur le Loch Ness

 

strasbourg et excalibur1.JPG

 

Les verticalités et les antipodes sont excellentes. Peut-être pas assez croisées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis dit que les pix d'Irlande et d'Ecosse vous ennuient avant de faire vos petits Bredele de Noël.

 

Alors pour fêter la première semaine de roulage depuis le 17 août j'ai essayé de comparer

la cathédrale et Excalibur qui s'est plantée dans la sparewheel depuis Urqhuart sur le Loch Ness

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/336139/strasbourg et excalibur1.JPG

 

Les verticalités et les antipodes sont excellentes. Peut-être pas assez croisées?

 

 

Comme les canons d'Hotchkiss ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...