Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoire et patrimoine

Et si l'on parlait HOTCHKISS


Hotchkiss19
 Partager

Messages recommandés

Invité §bre001bA

Il n'est pas droit mais comporte une petite inflexion centrale!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre001bA

Celle-la peut-être ?

La seule que j'ai pu voir avec la calandre Chapron

 

 

En hommage à la page 480, -hors sujet- le coupé Basque présent sur la photo est un 480 !! 56481 d'avril 37 toujours en forme!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy566Ef

Y a plusieurs modèles. Certains font un tour sur eux mêmes aux extrémités, avec un capuchon pour boucher le trou, qui sert d'enjoliveur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos "pare-chocs" :jap: je récupère des photos sur internet pour tenter de trouver la vérité :ouimaitre: . mon pare-choc est bien roulé aux extrémités avec un cabochon. Une anecdote au passage : les cabochons sont normalement clipsés sur le pare-choc mais un propriétaire précédant avait soudé ceux-ci :gun: (peut être avait-il peur d'un vol ? Après avoir un peu galéré (la vache il est costaux l'animal) j'ai reformé une légère courbure aux extrémités... Les photos arrivent bien tôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HOT608kB

En hommage à la page 480, -hors sujet- le coupé Basque présent sur la photo est un 480 !! 56481 d'avril 37 toujours en forme!!

 

Avec 686 ... j'ai de la marge ... 1350 ... encore plus ...2050: je serai mort ! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy566Ef

Entre temps, il faudra que tu prennes une 864 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos "pare-chocs" :jap: je récupère des photos sur internet pour tenter de trouver la vérité :ouimaitre: . mon pare-choc est bien roulé aux extrémités avec un cabochon. Une anecdote au passage : les cabochons sont normalement clipsés sur le pare-choc mais un propriétaire précédant avait soudé ceux-ci :gun: (peut être avait-il peur d'un vol ? Après avoir un peu galéré (la vache il est costaux l'animal) j'ai reformé une légère courbure aux extrémités... Les photos arrivent bien tôt

 

bonjour , pour les pare-chocs Hotchkiss c'est simple a comprendre ,, 1936-1937 avec les cabochons ,,, 1938-1948 sans les cabochons , voilà pour identifier ceux ci ,,,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc ma Vichy est de janvier 37 avec cabochons. Ça c'est ok ! Quand à la courbure ou à la "légère inflexion" j'aime bien cette nuance :ange: j'ai obtenu un résultat correct après quelques heures de petites touches de presse hydraulique pour donner "une légère inflexion" aux extrémités :D

 

IMG_20180405_212508.jpg

 

IMG_20180405_212534.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy566Ef

Au moins c'est clair pour les années.

 

Ton "inflexion" semble parfaite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc ma Vichy est de janvier 37 avec cabochons. Ça c'est ok ! Quand à la courbure ou à la "légère inflexion" j'aime bien cette nuance :ange: j'ai obtenu un résultat correct après quelques heures de petites touches de presse hydraulique pour donner "une légère inflexion" aux extrémités :D

 

IMG_20180405_212508.jpg

 

IMG_20180405_212534.jpg

 

Pour apporter un peu de grain à votre moulin voici quelques photos du pare choc de ma 480 de 1936.

 

20180406_124438[1].jpg

20180406_124453[1].jpg

20180406_124507[1].jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci autocyclette pour tes photos :jap: :jap: :jap: cela fait au moins un point de comparaison. Personne d'autre pour une cht'ite photos ? :sarcastic:

 

Je note toutefois que la courbure du support s'inverse en 1 et que, comme moi, en 2 il existe un espace qui ne semble pas fonctionnel.

 

 

Hotchkiss courbure.jpg

 

Pour moi la courbure serait la courbe en bleu. Effectivement la fameuse "légère inflexion" au centre est bien présente sur certaines photos, ce qui me chagrine c'est qu'il n'apparait aucune déformation au niveau de la plaque donc soit ce parechoc a été bien reformé (bien plan) précédemment soit il était droit d'origine... D'autre part la lame support entre les deux fixations au châssis est plutot concave que convexe...

 

Quelques photos trouvées sur Internet (Toutes ces voitures sont bien connues de tous)

 

 

Détail parechoc.jpg

La 1ère semble posséder un seul angle au centre (mais les butées sont absentes)

La 2ème possède une courbure peu estétique

La 3ème ressemble à la 2ème sans les supports chromés

La 4ème semble droite...

 

Bon je chipote un peu mais tant qu'à remettre au propre quelque chose j'aimerai bien que se soit bien fait car, une fois chromé, une remise en forme du parechoc est impossible :pfff:

Tiens en parlant de chrome je pense que le chromeur va m'assassiner lorsque je vais lui apporter toutes les pièces ...

 

Pour la photos du parechoc de la n°1 ne n'aurais pas acheté la Vichy je crois bien que j'aurai craqué :ange: Mais le garage est plein il faudrait en construire un neuf et la... Madame ne va pas apprécier du tout :deuxsanssix:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat145xH

Bonjour je recherche la référence pour les silenblocs arrière au niveau des lames de ressort de mon Hotchkiss 864 Cabourg de 1938 ce sont des caoutchoucs carré et à l'avant des silenblocs rond ,je cherche un fabricant si quelqu'un a une adresse merci d'avance cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas le lieu le plus approprié pour faire de la pub - mais c'est pour une bonne cause car on réunit de l'argent pour intensifier nos projets Hotchkiss (restauration de voitures, numérisation de milliers de documents, organisation de automobilia etc...) - il y a tout de même déjà un bon nombre d'objets qu'il faut d'ailleurs urgemment inventariser aussi - ça prend du temps (et argent évidemment)

après déjà avoir vendu une des Ferraris (la Maranello de 1997) qui a rapporté pas mal - incroyable,

en ce moment je vends quelques voitures dont on ne fait pas un usage sufissemment courant

les voitures c'est fait pour rouler

je vends d'abord les voitures qui ne font pas plus que 500 km à l'année et avec cet argent on finit d'autres voitures intéressantes (toujours Hotchkiss !)

on réunit des fonds pour embaucher à temps plein un bon carossier

voici donc:

http://www.lva-auto.fr/petites [...] ?id=188540

dossier de restauration:

https://www.dropbox.com/sh/52ctkr36wje1bhm/AADrmadyccrgFCbhwtR6e2H5a?dl=0

repassez le message svp

'Hotchkiss' vous remercie ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci autocyclette pour tes photos :jap: :jap: :jap: cela fait au moins un point de comparaison. Personne d'autre pour une cht'ite photos ? :sarcastic:

 

Je note toutefois que la courbure du support s'inverse en 1 et que, comme moi, en 2 il existe un espace qui ne semble pas fonctionnel.

 

 

Hotchkiss courbure.jpg

 

Pour moi la courbure serait la courbe en bleu. Effectivement la fameuse "légère inflexion" au centre est bien présente sur certaines photos, ce qui me chagrine c'est qu'il n'apparait aucune déformation au niveau de la plaque donc soit ce parechoc a été bien reformé (bien plan) précédemment soit il était droit d'origine... D'autre part la lame support entre les deux fixations au châssis est plutot concave que convexe...

 

Quelques photos trouvées sur Internet (Toutes ces voitures sont bien connues de tous)

 

 

Détail parechoc.jpg

La 1ère semble posséder un seul angle au centre (mais les butées sont absentes)

La 2ème possède une courbure peu estétique

La 3ème ressemble à la 2ème sans les supports chromés

La 4ème semble droite...

 

Bon je chipote un peu mais tant qu'à remettre au propre quelque chose j'aimerai bien que se soit bien fait car, une fois chromé, une remise en forme du parechoc est impossible :pfff:

Tiens en parlant de chrome je pense que le chromeur va m'assassiner lorsque je vais lui apporter toutes les pièces ...

 

Pour la photos du parechoc de la n°1 ne n'aurais pas acheté la Vichy je crois bien que j'aurai craqué :ange: Mais le garage est plein il faudrait en construire un neuf et la... Madame ne va pas apprécier du tout :deuxsanssix:

 

 

demain je prendrai des photos des quelques voitures qui traînent ici ... j'ai peur qu'il n'y ait pas des conclusions très claires car la plupart des parechocs sont souvent assez abîmés - mais je crois que ta courbe bleue est un peu brusque après l'appui, autant que la parallèlisme avec la carosserie m'a toujours plu ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy566Ef

Bonjour je recherche la référence pour les silenblocs arrière au niveau des lames de ressort de mon Hotchkiss 864 Cabourg de 1938 ce sont des caoutchoucs carré et à l'avant des silenblocs rond ,je cherche un fabricant si quelqu'un a une adresse merci d'avance cordialement

 

Des silentblocs carrés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et voici quelques photos de parechocs:

 

680 Cabourg: (ah il a déjà souffert dans la circulation à Lisbonne ! :p )

 

20180410 680.jpg

 

864 Vichy: (pas très 'catholique' non plus ! :D )

 

20180410 864.jpg

 

686 Chantilly: (on remarque qu'on roule avec nos voitures !!! :sol: )

 

20180410 686 Chantilly.jpg

 

686 PN Cabourg: (alors là ça devient 'folclorique' !! :ange: )

 

20180410 686PN.jpg

 

480 Cabourg: (celui-ci est très intéressant car il n'a pas été redressé, c'est une ancienne sortie de grange qui me permet croire qu'il n'a jamais été âbimé !)

 

20180410 480.jpg

 

voici la sortie de grange:

 

ATTENTION ! aucune de ces photos veut 'affirmer' une vérité - c'est ce que j'ai - je ne discute pas - mais je crois qu'il faut faire de sorte que ça ne nous rend pas trop malheureux quando on regarde la voiture !!

c'est la première fois que je regarde mieux ce sujet et j'observe que rien n'est parfait :lol:

 

puis modèles 'exportation':

 

GS3 Modane Coach avant-guerre:

 

20180410 GS3 EE.jpg

 

 

et GS3 Modane Coach - 1946 :

 

20180410 GS3-II-44.jpg

 

vous pouvez encore regarder des photos de restauration de la Pullman où on a été obligé à redresser un parechoc assez âbimé !! :

 

https://www.dropbox.com/sh/pmr [...] RheNa?dl=0

 

je dois avoir encore 3 ou 4 parechocs d'autres voitures en cours de restauration mais ce ne sera pas vraiment différent de ce qu'on a résumé ici

 

Richard: cherche un 'juste milieu' et redresse de façon que ça suit un peu la forme de la carosserie je dirais ...

mes excuses de ne pas avoir apporté une réponse claire ! :jap: bonne chance ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bel852jk

et voici quelques photos de parechocs:

 

680 Cabourg: (ah il a déjà souffert dans la circulation à Lisbonne ! :p )

 

20180410 680.jpg

 

864 Vichy: (pas très 'catholique' non plus ! :D )

 

20180410 864.jpg

 

686 Chantilly: (on remarque qu'on roule avec nos voitures !!! :sol: )

 

20180410 686 Chantilly.jpg

 

686 PN Cabourg: (alors là ça devient 'folclorique' !! :ange: )

 

20180410 686PN.jpg

 

480 Cabourg: (celui-ci est très intéressant car il n'a pas été redressé, c'est une ancienne sortie de grange qui me permet croire qu'il n'a jamais été âbimé !)

 

20180410 480.jpg

 

voici la sortie de grange:

 

ATTENTION ! aucune de ces photos veut 'affirmer' une vérité - c'est ce que j'ai - je ne discute pas - mais je crois qu'il faut faire de sorte que ça ne nous rend pas trop malheureux quando on regarde la voiture !!

c'est la première fois que je regarde mieux ce sujet et j'observe que rien n'est parfait :lol:

 

puis modèles 'exportation':

 

GS3 Modane Coach avant-guerre:

 

20180410 GS3 EE.jpg

 

 

et GS3 Modane Coach - 1946 :

 

20180410 GS3-II-44.jpg

 

vous pouvez encore regarder des photos de restauration de la Pullman où on a été obligé à redresser un parechoc assez âbimé !! :

 

https://www.dropbox.com/sh/pmr [...] RheNa?dl=0

 

je dois avoir encore 3 ou 4 parechaques d'autres voitures en cours de restauration mais ce ne sera pas vraiment différent de ce qu'on a résumé ici

 

Richard: cherche un 'juste milieu' et redresse de façon que ça suit un peu la forme de la carosserie je dirais ...

mes excuses de ne pas avoir apporté une réponse claire ! :jap: bonne chance ...

 

Bonsoir,

 

Tout cela n'est pas si important. L'important, c'est de restaurer dans l'esprit de l'époque et c'est ce qui apparaît dans toutes ces photos. Alors bravo et roulons !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je recherche la référence pour les silenblocs arrière au niveau des lames de ressort de mon Hotchkiss 864 Cabourg de 1938 ce sont des caoutchoucs carré et à l'avant des silenblocs rond ,je cherche un fabricant si quelqu'un a une adresse merci d'avance cordialement

 

 

bonsoir

désolé - je ne connais aucune 'bonne adresse' en France pour les silentblocs - peut-être le Club Hotchkiss peut indiquer ?

ici je les fais refaire - ça coûte entre 65 et 80 euros + tva, selon dimensions et quantités ; on réutilise les tôles - je peux envoyer des photos si vous voulez

(mais c'est loin le Portugal !!) :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy566Ef

Celui-là on le voit plus souvent. Il est magnifique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mod645Dj

Bonjour

je suis à la recherche d'un démarreur pour une AM de 1924

merci d'avance pour vos suggestions

cordialementIMG_1142.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy566Ef

Bonjour

je suis à la recherche d'un démarreur pour une AM de 1924

merci d'avance pour vos suggestions

cordialementIMG_1142.jpg

 

On dirait l'AM de l'ex-musée Jean Tua de Genève ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mod645Dj

Il s'agit en effet de la voiture dIMG_1495.jpgIMG_1496.jpgIMG_1496.jpgu musée Jean TuaIMG_1142.jpgIMG_1139.jpgIMG_1496.jpgIMG_1140.jpgIMG_1495.jpgIMG_1495.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cab335OK

Il doit y avoir moyen de le faire refaire. A lui seul il est déjà une pièce de musée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Erik pour les photos. Certains de tes parechocs présentent bien "la petite inflexion" de Bretagne686 ;-) je vais tenter de faire au mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mod645Dj

Bonjour

 

j'ai trouvé un démarreur d'AM dans une "casse" à 30 km de chez moi; il est de marque Marchal-Vaucansson alors que le mien est un Bleriot.

Le lanceur comporte une dent de moins,11 au lieu de 12.

Quelqu'un a-t-il une idée?IMG_1499.jpgIMG_1501.jpgIMG_1505.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mod645Dj

je cherche également une jante à 60 rayons en 16 pouces pour ma 680.

je peux en contrepartie donner 2 jantes de 16 pouces qui de mémoire doivent avoir 48 rayons et y ajouter 2 jantes à rayons en 18 poucesIMG_1122.jpgIMG_0884.jpgIMG_1507.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Modane 1946 j'ai le même démarreur (celui de ta casse) sur mon 486. Le type semble différent, je lis : type 21 mais sans certitude. On voit très bien sur tes photos qu'il a déjà été ressoudé donc celui de ton AM doit pouvoir sùbir le même traitement. Au fait ton casseur a-t-il d'autre pièces d'hotchkiss ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...