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Histoire et patrimoine

Et si l'on parlait HOTCHKISS


Hotchkiss19
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Invité §Bel852jk

Avant de commencer quoique ce soit il faut protéger les ailes avec des plaques de mousses ou plusieurs couches de couvertures épaisses, car la capot va venir s'y appuyer.

Demander à un aide de tenir le capot en position verticale, dévisser les deux axes d'articulation des leviers arrière (flèches rouges sur la photo).

Quand ces deux axes sont déposés, la capot restant articulé sur les deux leviers avant il est libre de pivoter en s'éloignant de la cloison pare-feu.

A partir de là, il faut venir le déposer avec précaution sur les ailes avant en le tenant de chaque côté (il n'est pas si lourd que ça), dans cette position le bac de batterie se trouve dégagé.

Pour le remontage procéder en sens inverse, cette opération, sauf à tordre les leviers, ne désaligne pas le capot.

 

 

Anjou_accès_batterie.jpg

Merci pour ces informations, je n'y aurais pas penser.

Autrement, pas d'autres solutions ? Ou les batteries des années cinquantes étaient-elles plus petites ?

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Bonjour je restauré une Hotchkiss Cabourg de 1938 .ma question est la suivante, le coffre arrière de ma voiture et en bois ou en tôle ? Je recherche aussi des silenblocs de l'âme de ressort (rond à l'avant . carré à l arrière) si quelqu'un a une adresse merci d'avance cordialement

 

bonjour Patrick , le coffre de votre Hotchkiss est en bois , je peux vous donner les dimensions .

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bonjour Patrick , le coffre de votre Hotchkiss est en bois , je peux vous donner les dimensions .

oui ! évidemment !! mes excuses :jap: - je croyais qu'on parlait de la carosserie

en général les Hotchkiss de la fin des années 30 utilisent un 'contreplaqué' qui vieillissait mal car les différentes 'couches' se décollent avec l'humidité (et l'âge évidemment) ;)

dans mes voitures je mets un contreplaqué maritime de la meilleure qualité que je puisse trouver, genre pour les coffrages pour le béton

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Invité §yoy566Ef

Pour ne pas désarticuler le capot je mets des petites batteries de 45Ah. Au moins ça passe, et ça suffit largement.

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Avant de commencer quoique ce soit il faut protéger les ailes avec des plaques de mousses ou plusieurs couches de couvertures épaisses, car la capot va venir s'y appuyer.

Demander à un aide de tenir le capot en position verticale, dévisser les deux axes d'articulation des leviers arrière (flèches rouges sur la photo).

Quand ces deux axes sont déposés, la capot restant articulé sur les deux leviers avant il est libre de pivoter en s'éloignant de la cloison pare-feu.

A partir de là, il faut venir le déposer avec précaution sur les ailes avant en le tenant de chaque côté (il n'est pas si lourd que ça), dans cette position le bac de batterie se trouve dégagé.

Pour le remontage procéder en sens inverse, cette opération, sauf à tordre les leviers, ne désaligne pas le capot.

 

 

Anjou_accès_batterie.jpg

 

 

en regardant la belle photo de ta belle anjou, il se peut que ma question soit répétée, mais y-a-t'il une 'logique' lineaire pour les couleurs des blocs moteurs et culasses ??

 

bloc: noir, gris, vert ?

culasse: noire, grise, verte, rouge ?

 

je crois vérifier surtout ces couleurs probablement avec une explication ? (d'origine, échange standard, etc..)

ça vaudrait un article spécifique (un exposé)?

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Invité §Bel852jk

 

en regardant la belle photo de ta belle anjou, il se peut que ma question soit répétée, mais y-a-t'il une 'logique' lineaire pour les couleurs des blocs moteurs et culasses ??

 

bloc: noir, gris, vert ?

culasse: noire, grise, verte, rouge ?

 

je crois vérifier surtout ces couleurs probablement avec une explication ? (d'origine, échange standard, etc..)

ça vaudrait un article spécifique (un exposé)?

Bonsoir,

 

Sur mon Anjou 1350 de 1953, l'une des dernières, le cache-culbuteur et le bloc-moteur sont verts.

Autre question, sans doute également déjà abordée, est il possible de remplacer les cellulos orange des flèches de clignotants ?

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Invité §Bel852jk

Bonsoir,

 

Sur mon Anjou 1350 de 1953, l'une des dernières, le cache-culbuteur et le bloc-moteur sont verts.

Autre question, sans doute également déjà abordée, est il possible de remplacer les cellulos orange des flèches de clignotants ?

Bonsoir,

Je précise ma question sur les cellulos des flèches de direction : en fait je pense qu'ils peuvent rester comme ils sont, mais ils sont déformés et tombent lamentablement lorsque la flèche monte et empêchent qu'elle remonte dans son logement, d'où problème lors du contrôle technique ...

 

Amitiés à tous

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Invité §tun768Yb

oui ! évidemment !! mes excuses :jap: - je croyais qu'on parlait de la carosserie

en général les Hotchkiss de la fin des années 30 utilisent un 'contreplaqué' qui vieillissait mal car les différentes 'couches' se décollent avec l'humidité (et l'âge évidemment) ;)

dans mes voitures je mets un contreplaqué maritime de la meilleure qualité que je puisse trouver, genre pour les coffrages pour le béton

 

 

D'une manière générale, le lamellé-collé s'est généralisé en carrosserie au début des années 1930 car il est facile à travailler pour réaliser des formes rondes. Jensen y a recouru couramment. C'était le matériau facile, nouveau (donc à la mode) en période de récession (qui permettait de réduire le temps de travail, donc le coût des artisans).

 

Les professionnels sont revenus de cet engouement après la guerre et lors des restaurations modernes, même si certains n'utilisent pas du frêne (l'horreur de mettre du lamellé-collé et des vis de menuisier comme je l'ai vu sur une SS en restauration, présentée à l'OTM de Fribourg...).

 

De toutes façons, on voit de tout lors des restaurations. Dans le cadre de la reconstruction des barques du Léman, au moins une a été faite en grande partie avec du lamellé-collé alors que cette technique n'existait pas lors de la construction des vraies: les affirmations de "refaite selon les techniques" etc. Sont à prendre avec beaucoup de prudence

https://fr.wikipedia.org/wiki/Barque_du_L%C3%A9man

 

Fin du HS

 

;)

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Invité §Pat145xH

@basque35 bonjour merci pour le renseignement je veux bien les dimensions merci d'avance

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@basque35 bonjour merci pour le renseignement je veux bien les dimensions merci d'avance

 

 

bonjour Patrick , j'ai 9 pages a vous envoyer mais je n'ai pas l'habitude avec le site pour mettre des photos , donc je vais essayer , si ça ne marche pas alors je vous demanderais votre adresse mail , cordialement .

donc c'est raté , j'arrive a sélectionner mes photos mais comment fait on pour les publiées ?

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Invité §Bel852jk

 

grand merci mon grand Anjou (ah comme je regrette ne plus avoir l'énorme plaisir de lire tes notes techniques fabuleuses dans le JM !!)

mais j'espère sincèrement que je n'arrangerai pas un incident diplomatique avec toi si je ne restaure pas la 'fenêtre' ouverte par l'antérieur propriétaire;

je suis aussi assez puriste, mais surtout je suis paresseux ou faignant, comme tu préfères !! :sol::lol:

Bonsoir,

 

Je n'avais effectivement jamais entendu parler de ce problème de sortir la batterie sur les Anjous... jusqu'à ce que j'essaye moi-même. J'ai vu les photos d'une autre Anjou où le tablier en tôle du compartiment batterie est également découpé.

Personne n'en parle. Est-ce qu'il y a le même problème sur les Hotchkiss d'avant-guerre ? Est-ce que l'usine Hotchkiss montait les batteries avant de monter le capot ?

C'est sans doute une question mineure, mais cela m'intéresse de savoir si Hotchkiss avait pris en compte le problème ou tablait sur le fait que l'acheteur d'une voiture d'un prix élevé avait les moyens de se décharger de tels problèmes sur son garagiste ou chauffeur; ou alors, les batteries étaient t-elles plus étroites, ce dont je doute.

Le livre d'entretien de l'Anjou n'offre aucune remarque à ce sujet.

Quant est t-il de l'Hotchkiss Grégoire ?

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Bonsoir,

 

Est-ce qu'il y a le même problème sur les Hotchkiss d'avant-guerre ?

 

Sur ma 480 de 1936, comme sur tous les autres modèles avant guerre je suppose, la batterie est située sous le siège chauffeur. Donc pas trop difficile a atteindre !

@+

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Invité §cgb032Ay

@Belle Anjou A

Bonsoir,

sur ma cabourg 1936, la batterie est située sous le siège passager, donc accès facile !

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et nous voilà reparti pour un petit voyage en France pour participer à 2 événements 'voitures'

 

www.sportetcollection.info (bienfaisance contre le cancer; + Rotary)

 

et le Rallye Nationale du Club Hotchkiss anglais en Bretagne - organisé par des 'acharnés Hotchkiss' de la région !

 

20180530 Abrigada - Vitoria 785 km

20180531 Bordeaux - Nonac - Val de Vienne - Adriers 600 (1.385)

20180604 Bellac - Adriers 60 (1.445)

20180605 Maulévrier - Barbechat - Ploemel 405 (1.850)

20180606/7 Guipavas - Ploemel 330 (2.180)

20180608-11 rallye British Hotchkiss Society

20180611 Bordeaux - Vitoria 500 (2.680)

20180612 Abrigada 785 (3.465)

 

je roulerai 'presque vide' cette fois-ci - donc s'il y a quelqu'un sur la route qui veut se débarasser de pièces Hotchkiss - dites-moi

 

quelqu'un pourrait m'indiquer un très bon restaurant (MP) entre Nantes et Niort ? (par la route nationale évidemment) ?? merci !

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Invité §bre001bA

Sur ma 480 de 1936, comme sur tous les autres modèles avant guerre je suppose, la batterie est située sous le siège chauffeur. Donc pas trop difficile a atteindre !

@+

 

Sur l'année modèle 1937, la batterie est sous le capot= galère!!

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Invité §baz014yY

Alerte aux amateurs ! Sur le site ebay.co.uk est apparue une Hotchkiss à vendre : une 686 GS Monte-Carlo, châssis 62505, vendue neuve en Grande-Bretagne, photo de la plaque d'importateur à l'appui. Etat moyen (je dirais “retapée”), enchère actuelle à 3 650 livres, réserve non atteinte...

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Alerte aux amateurs ! Sur le site ebay.co.uk est apparue une Hotchkiss à vendre : une 686 GS Monte-Carlo, châssis 62505, vendue neuve en Grande-Bretagne, photo de la plaque d'importateur à l'appui. Etat moyen (je dirais “retapée”), enchère actuelle à 3 650 livres, réserve non atteinte...

 

merci pour ce lien mais je pense qu'il n'y a pas eu de Monte Carlo sur châssis GS et a mon avis , c'est un coach Modane avec un toit raboté ,,,,

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Bonjour :hello:

 

Sympa ce topic spécial Hotchkiss, :) c'est une marque très intéressante. Voici deux Hotchkiss que j'ai eu l'occasion de voir au Musée de l'Automobile de Mulhouse:

 

Hotchkiss Berline Type JAG:

 

 

DSCF2740.jpg

 

DSCF2741.jpg

 

Et voici le Coach dérivant de la berline (celui-ci a été carrossé par Chapron):

 

 

DSCF2722.jpg

 

DSCF2724.jpg

 

DSCF2727.jpg

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hotchkiss

Que pensez-vous de cette voiture avez-vous des informations elle vient d'arriver dans la famille

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 07.jpg?v=1

 

 

elle a l'air un peu 'triste' - elle manque des soins sûrement - vous allez la restaurer ? comment sont les boiseries ? mettez un peu plus de photos svp - des détails - intérieur etc.. je suis en train d'en sauver une aussi - c'est toujours intéressant - salut

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Bonjours à tous

 

j'ai toujours rêvé d'un forum club organisé :ange: :ange: pour pouvoir décrire ce genre de bidouille, mais je ne perds pas espoir, un jour peut être :sarcastic: !

 

En attendant je vous fais part de mes déboires :

J'ai remonté mon réservoir après résinage interne et ajout d'une pompe électrique commandée par un relais temporisé.

 

 

Hotchkiss 486 - Pompe essence.jpg

Du coup, avant de monter les éléments du coffre j'ai essayé la jauge à essence, et la... gros soucis ! :non: :non: :non: :non:

La jauge indique à peut près 30L au mini et 70L au maxi... :??: Après avoir réveillé mon cerveau pour qu'il se rappelle des cours d’électronique de ma jeunesse il apparait que la jauge que m'a vendu un revendeur de pièces, ayant pignon sur rue, n'a pas la bonne impédance!

Hotchkiss 486 - Jauge 100 ohms.jpgMa jauge d'origine (le zamac) étant complètement détruite j'ai du la changer sans pouvoir relever sa résistance. Il apparait que la jauge neuve à une résistance de 100ohms ce qui est trop peu au vu de la résistance du galva au tableau (120ohms). Ce galva équipé de deux bobines s'appelle un logo-mètre et la jauge associée doit avoir une résistance d'au moins 300ohms ( J'ai fait l'essai avec un potentiomètre de 470ohms et tout tombe en marche !). Si vous voulez un petit dessin pour faire le test dites le moi.

Si la résistance du potentiomètre de jauge est trop important il est simple de la diminuer en ajoutant une résistance en parallèle mais l’inverse est impossible de façon simple...

Donc j'ai sorti l'ordinateur et une carte processeur à trois francs six sous ! Pardon à 3euroos et 6cents

 

Hotchkiss 486 - Adaptation jauge.jpgDu coup j'ai réalisé une adaptation de jauge qui permet de connecter n'importe quelle jauge à n'importe quel galva. Deux boutons pour étalonner et 4 LED pour avoir une information visuelle des 4/4 de remplissage. J'ai mème ajouté un buzzer pour le bas niveau réglable :pt1cable: . Bon d'accord ce n'est pas d'origine mais en attendant de trouver une jauge de 300ohms et en conservant le câblage d'origine j'ai un niveau d'essence précis !!! Il ne me reste plus qu'à réaliser un circuit imprimé (qui sera caché derrière le tableau de bord) pour fiabiliser mon montage.

Donc messieurs si votre niveau d'essence ne vous indique jamais le mini ou le maxi c'est que probablement la résistance de votre jauge de réservoir est trop faible !

Au fait, pour ma Vichy modèle 36 sortie en Janvier 37 la batterie est sous le capot ...

 

Suite à vos indication et photos j'ai pu refabriquer le petit champignon du commodo (Un rond de plastique passé au tour et roule ma poule !) avec une petite fente pour qu'il se clipse sur la goupille

 

Hotchkiss 486 - Commodo 3.jpg

 

Et j'oubliai : pour mettre mon grain de sel sur le contre plaquée et son utilisation en automobile, la Vichy possède 3 éléments en contre-plaqué (garanti d'origine car signés par le contrôleur ou le menuisier de l'époque comme d'autres éléments de boiserie de la voiture!) :

1) La plaque fixée sur la cloison pare feu derrière le tableau de bord (c'est le seul élément que je n'est pas touché because la signature !)

 

Hotchkiss 486 - Cloison pare feu.jpg

2) le plancher du coffre (tout neuf car l'ancien était plutôt "délaminé")

 

Hotchkiss 486 - Plancher coffre.jpg

 

3) l'étage du coffre . Le champ de cette étagère est un trois-quart de rond en bois massif.

 

Hotchkiss 486 - Plancher coffre 2.jpg

 

 

Demain c'est couture ou plutôt, dentelle de tole !

 

 

Bonne journée à tous.

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Invité §Bel852jk

hotchkiss

Que pensez-vous de cette voiture avez-vous des informations elle vient d'arriver dans la famille

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 07.jpg?v=1

Bonsoir,

 

Oh là là, beaucoup de travail et d'argent en perspective. Ceci-dit, est-elle complète et l'intérieur est-il en bon état ? Si oui, cela vaut la peine, sinon, c'est une histoire d'amour.

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Invité §Bel852jk

hotchkiss

Que pensez-vous de cette voiture avez-vous des informations elle vient d'arriver dans la famille

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 07.jpg?v=1

Re-bonsoir,

 

En regardant de plus près, elle n'a pas de bananes sur les parechocs avant : est-ce d'origine ?

Sinon, elle a quand même une bonne bouille et vaudrait d'être sauvée, même et surtout c'est l'Hotckiss du "pauvre" !!!!

Des photos de l'intérieur serait les bien venues.

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Invité §bre001bA

merci pour ce lien mais je pense qu'il n'y a pas eu de Monte Carlo sur châssis GS et a mon avis , c'est un coach Modane avec un toit raboté ,,,,

 

Bien sur, Coach Modane GS2 62503 d'octobre 1936...

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Bien sur, Coach Modane GS2 62503 d'octobre 1936...

 

 

bonjour , je pense a un coach Modane de 1937 avec ses deux rangées d'ouilles sur les flancs du capot , et bien sûr toujours avec le toit raboté ,,,

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Invité §bre001bA

Nous sommes bien d'accord: coupé Modane GS2 année modèle 1937 no 62503 la 28e produite dès octobre 1936....

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Bonsoir à tous

 

Voici d'autres photos de la hotchkiss en fait il y a vraiment beaucoup de travail pour la restaurer c'est pas impossible mais ça va coûter une blinde du coup je pense que mon frère va la vendre.

 

 

IMG_20180605_075733.jpgIMG_20180605_144601.jpgIMG_20180605_075532.jpgIMG_20180605_075506.jpgIMG_20180605_075501.jpgIMG_20180605_144615.jpgIMG_20180605_075547.jpgIMG_20180605_075649.jpgIMG_20180605_075654.jpgIMG_20180605_075553.jpgIMG_20180605_075456.jpgIMG_20180605_075452.jpgIMG_20180605_144548.jpgIMG_20180605_144907.jpgIMG_20180605_075439.jpgIMG_20180605_075726.jpgIMG_20180605_144926.jpgIMG_20180605_075558.jpg

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Invité §Bel852jk

Bonsoir à tous

 

Voici d'autres photos de la hotchkiss en fait il y a vraiment beaucoup de travail pour la restaurer c'est pas impossible mais ça va coûter une blinde du coup je pense que mon frère va la vendre.

 

 

IMG_20180605_075733.jpgIMG_20180605_144601.jpgIMG_20180605_075532.jpgIMG_20180605_075506.jpgIMG_20180605_075501.jpgIMG_20180605_144615.jpgIMG_20180605_075547.jpgIMG_20180605_075649.jpgIMG_20180605_075654.jpgIMG_20180605_075553.jpgIMG_20180605_075456.jpgIMG_20180605_075452.jpgIMG_20180605_144548.jpgIMG_20180605_144907.jpgIMG_20180605_075439.jpgIMG_20180605_075726.jpgIMG_20180605_144926.jpgIMG_20180605_075558.jpg

 

Bonsoir,

Honnêtement, c'est un travail de Titan. Cette pauvre Hotchkiss pourrait aider à la restauration d'autres Anjou et finir ainsi dans une optique positive. Quelques pièces de carrosserie, sinon...

 

Amitiés

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Invité §Bel852jk

De belles autos à vendre chez OSENAT samedi 16 juin 2018 14:30

Fontainebleau, 5, rue Royale 77300 Fontainebleau. Dont deux hotchkiss !

http://www.osenat.com/html/ind [...] mp;npp=150

Effectivement, des voitures intéressantes. Monsieur Osenat est aussi un spécialiste reconnu.

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Invité §Bel852jk

Bonsoir,

Honnêtement, c'est un travail de Titan. Cette pauvre Hotchkiss pourrait aider à la restauration d'autres Anjou et finir ainsi dans une optique positive. Quelques pièces de carrosserie, sinon...

 

Amitiés

Re-bonsoir,

 

Il y a aussi des pièces d'acastillage, comme poignées de portes, vitres etc. Mais franchement, et c'est malheureux, mais une restauraration serait une ruine.

Ou alors garder la voiture en état comme témoin de temps révolus. Reste le problème du parking. C'est une question sentimentale.

L'une des voitures de Salvador Dali, une Cadillac je crois, est bien présentée dans le musé Dali de Figeras en Espagne, avec une fontaine d'eau à l'intérieur ! Je vous laisse penser dans quel état elle est...

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Invité §Bel852jk

Bonjours à tous

 

j'ai toujours rêvé d'un forum club organisé :ange: :ange: pour pouvoir décrire ce genre de bidouille, mais je ne perds pas espoir, un jour peut être :sarcastic: !

 

En attendant je vous fais part de mes déboires :

J'ai remonté mon réservoir après résinage interne et ajout d'une pompe électrique commandée par un relais temporisé.

 

 

Hotchkiss 486 - Pompe essence.jpg

Du coup, avant de monter les éléments du coffre j'ai essayé la jauge à essence, et la... gros soucis ! :non: :non: :non: :non:

La jauge indique à peut près 30L au mini et 70L au maxi... :??: Après avoir réveillé mon cerveau pour qu'il se rappelle des cours d’électronique de ma jeunesse il apparait que la jauge que m'a vendu un revendeur de pièces, ayant pignon sur rue, n'a pas la bonne impédance!

Hotchkiss 486 - Jauge 100 ohms.jpgMa jauge d'origine (le zamac) étant complètement détruite j'ai du la changer sans pouvoir relever sa résistance. Il apparait que la jauge neuve à une résistance de 100ohms ce qui est trop peu au vu de la résistance du galva au tableau (120ohms). Ce galva équipé de deux bobines s'appelle un logo-mètre et la jauge associée doit avoir une résistance d'au moins 300ohms ( J'ai fait l'essai avec un potentiomètre de 470ohms et tout tombe en marche !). Si vous voulez un petit dessin pour faire le test dites le moi.

Si la résistance du potentiomètre de jauge est trop important il est simple de la diminuer en ajoutant une résistance en parallèle mais l’inverse est impossible de façon simple...

Donc j'ai sorti l'ordinateur et une carte processeur à trois francs six sous ! Pardon à 3euroos et 6cents

 

Hotchkiss 486 - Adaptation jauge.jpgDu coup j'ai réalisé une adaptation de jauge qui permet de connecter n'importe quelle jauge à n'importe quel galva. Deux boutons pour étalonner et 4 LED pour avoir une information visuelle des 4/4 de remplissage. J'ai mème ajouté un buzzer pour le bas niveau réglable :pt1cable: . Bon d'accord ce n'est pas d'origine mais en attendant de trouver une jauge de 300ohms et en conservant le câblage d'origine j'ai un niveau d'essence précis !!! Il ne me reste plus qu'à réaliser un circuit imprimé (qui sera caché derrière le tableau de bord) pour fiabiliser mon montage.

Donc messieurs si votre niveau d'essence ne vous indique jamais le mini ou le maxi c'est que probablement la résistance de votre jauge de réservoir est trop faible !

Au fait, pour ma Vichy modèle 36 sortie en Janvier 37 la batterie est sous le capot ...

 

Suite à vos indication et photos j'ai pu refabriquer le petit champignon du commodo (Un rond de plastique passé au tour et roule ma poule !) avec une petite fente pour qu'il se clipse sur la goupille

 

Hotchkiss 486 - Commodo 3.jpg

 

Et j'oubliai : pour mettre mon grain de sel sur le contre plaquée et son utilisation en automobile, la Vichy possède 3 éléments en contre-plaqué (garanti d'origine car signés par le contrôleur ou le menuisier de l'époque comme d'autres éléments de boiserie de la voiture!) :

1) La plaque fixée sur la cloison pare feu derrière le tableau de bord (c'est le seul élément que je n'est pas touché because la signature !)

 

Hotchkiss 486 - Cloison pare feu.jpg

2) le plancher du coffre (tout neuf car l'ancien était plutôt "délaminé")

 

Hotchkiss 486 - Plancher coffre.jpg

 

3) l'étage du coffre . Le champ de cette étagère est un trois-quart de rond en bois massif.

 

Hotchkiss 486 - Plancher coffre 2.jpg

 

 

Demain c'est couture ou plutôt, dentelle de tole !

 

 

Bonne journée à tous.

Bonsoir,

 

A propos de jauge du réservoir de carburant, j'ai mis 30/35l dans mon Anjou et le carburant est visible quand j'ouvre le réservoir. Après deux cent kms, le carburant affleure toujours quand on ouvre le réservoir ! C'est normal ?

 

Cordialement

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Invité §Bel852jk

Pour ne pas désarticuler le capot je mets des petites batteries de 45Ah. Au moins ça passe, et ça suffit largement.

Bonsoir Yoyo,

 

Est-ce qu'on peut mettre deux petites batteries de 456 Ah reliées entre elles, ou une seule suffit-elle ?

 

Merci d'avance

 

Cordialement

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Invité §Bel852jk

hotchkiss

Que pensez-vous de cette voiture avez-vous des informations elle vient d'arriver dans la famille

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 07.jpg?v=1

Bonsoir,

 

D'après les photos, cette Anjou est postérieure à 1951, car elle a des cache-poussières sur le côté et antérieure à 1953, car elle a encore les accoudoirs latéraux arrière.

 

Cordialement

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Invité §yoy566Ef

Bonsoir Yoyo,

 

Est-ce qu'on peut mettre deux petites batteries de 456 Ah reliées entre elles, ou une seule suffit-elle ?

 

Merci d'avance

 

Cordialement

 

 

Le 6 doit être en trop ?

En tous les cas jamais de batteries en parallèle.

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