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Restaurations

Restauration de mon Opel GT 1900


Invité §Poo701Xl

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Invité §Poo701Xl

2eme PARTIE: La reconstruction (plus motivante, quoique......) :p

Bon apres avoir décapé,gratté et enlevé les modification un premier bilan s'impose et malheureusement le coût en piéces neuves avoisinant quand même les 2 000 € :??::beuh: je decide donc de me mettre en quête d'une caisse nue en "bon" état :o .

Aprés deux mois d'attente, j'en trouve enfin une que je paye 350 € mais qui me vaut un aller-retour sur Nancy en deux jours. :bah:

 

79.jpg.ad77c33f91a481719fea1a85eb7f6589.jpg

 

80.jpg.c9b7328c3a59cdde8fc768e6acc04118.jpg

 

Apres lui avoir amputé la partie qui m'interresse

 

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82.jpg.62ea68b5eb8521b89d247235ec6092bd.jpg

 

Tata....... Elle est pas mieux comme ça hein absolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gifabsolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gifabsolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gifakrapovic-fireblade.gif.8390aea5d525cff0f486e612de3bd6a7.gif

Ca ressemble déja plus a quelque chose ;)

 

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Invité §da 765sf

Super! :bien:

 

Sa c'est du concret! On se régale! :D

 

Qu'elle est l'étape suivante?

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Invité §Poo701Xl

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Ton projet est en redifferer?

A l' heure actuel il est deja fini?

 

Oui car commençé il y a un an (voir les dates sur les photos) ;) et non car il n'est pas fini.

D'ailleurs je retournes bosser un peu dessus donc d'autres photos a venir :D

Quand a l'étape suivante......patience :p

A tout a l'heure :tourne:

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Invité §zev640TN

On la croiraie sortie de Mad Max comme ca :)

Pourquoi ne pas avoir pris carrement tout l'avant de la rouge au lieu de couper au millieu de l'aile ?

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Invité §zev640TN

Bha oui, c'est ce que je pensai qu'il allai faire en voyant la caisse rouge :??:

C'est paut etre pas tout a fait la meme caisse ?

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C'est surtout tellement moins marrant.... :lol:

 

Plus sérieusement, c'est peut-être le fait que, du coup, en changeant de caisse, la voiture perdait son histoire... :)

J'ai le même problème sur ma Peugeot 301 de 1935...Elle a toujours eu le même moteur depuis sa naissance...Jusqu'à ce qu'il lache définitivement cet été...Après 72ans (elle est du 30/11/1934) de bons et loyaux services, son moteur d'origine part à la retraite... avec toutes ses larmes... ;(

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Invité §Poo701Xl

Alors pour vous repondre: :D

1:la caisse rouge a les même problémes de rouille que sur la noire si ce n'est pire (photos a l'appui demain ;) )

2:je prefere m'attaquer a une carrosserie plutôt qu'a une mecanique

3: je n'ai pas les papiers de la rouge.

Le plus simple etait donc de prendre l'avant de la rouge :oui:

Par contre le gougnafier :q :pfff: qui a fait l'opération , mal faite d'ailleurs, aurai pû prendre l'aile avant droite compléte car en y regardant bien cette aprés midi ca n'aurai pas été du luxe :q :q .Voila pourquoi également c'est moi qui fini la carrosserie .

Au fait, jfdetouvans, n'hesites pas a nous mettre quelques photos de la tienne :oui:

 

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Invité §Fas645Ov

Franchement la noire a été restauré par un goret, je trouve cela dommage. Mais moi qui suis pas tres Opel, je dois avouer que celle-ci a de la gueule avec ses airs de corvettes.

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Invité §Poo701Xl

:coucou: BONNE ANNEE

 

A partir de là je reprends donc le travail ;)

 

 

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Salut à tous et bonne année :jap:

 

"Pool", les photos de mon ch'tit monstre arriveront en même temps que la voiture dans mon garage...Je vais la chercher demain AM avec un pote...Obligé de la ramener sur plateau...CT plus valable depuis 2004...Et 120km à faire...J'ai déjà eu des problèmes suite à un contrôle policier avec une Opel Corsa découvrable...qui m'avait valu 900fr de PV et une immobilisation du véhicule que j'ai eu du mal à éviter...Du coup, je réfléchis à deux fois maintenant.. :lol:

 

 

La seule photo que je peux mettre ici est celle-ci...J'en ai d'autre mais sur mon tél portable..Elles sont bien meilleures mais impossibles de les transférer..Quelle folie !!! :D

 

maGT1.jpg.6b3faca0d059533c80fe378c64279c40.jpg

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Salut,

ca a bien avancé ... :D

 

Une petite question : pourquoi tu n'as pas fait sabler la caisse avant de souder la partie avant ?

car là, y va y avoir des parties inaccessibles non ?

moi j'aurai sablé la caisse à cette étape là ...

 

 

enfin, peut-etre la couleur définitive est or-rouille ? :D:D:D

 

 

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Invité §Poo701Xl

Salut,

ca a bien avancé ... :D

 

Une petite question : pourquoi tu n'as pas fait sabler la caisse avant de souder la partie avant ?

car là, y va y avoir des parties inaccessibles non ?

moi j'aurai sablé la caisse à cette étape là ...

 

 

enfin, peut-etre la couleur définitive est or-rouille ? :D:D:D

 

De toutes façon les parties inaccessibles ont soigneusement etéé inspectées et protégées avant réassemblage donc.....

De plus tout le dessous de la caisse presente tres bien donc pourquoi risquer un sablage avec la possibilité en mettant une nouvelle protection de laisser installer la rouille ?

Voila :)

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Invité §pti620sQ

coub.gif.f2220ed7b3b606fb952568a145ce447f.gif Tu est venu chercher une coque prés de chez moi :jap: On aurait pue se voire domage!

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Invité §Poo701Xl

coub.gif.f2220ed7b3b606fb952568a145ce447f.gif Tu est venu chercher une coque prés de chez moi :jap: On aurait pue se voire domage!

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/215096/garage12.jpg

 

Ah ouais c'est vrai mais en même temps je suis arrivé chez le gars vers 17 heures et 30 minutes plus tard je repartais chez moi alors tu vois.

Une prochaine fois sans faute ;)

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Invité §Poo701Xl

Donc comme promis les photos du dessous de la rouge qui vous pourrez le constater est bien attaquée :pfff: ....

Dessous que j'avais sablé ;) histoire de voir....

 

123.jpg.eba444b4014112f056f05a026790031a.jpg

 

Passages de roue complétement perçés

 

124.jpg.35fa783c7f0a96d4ae468eeb4d078e9a.jpg

 

125.jpg.45a14326b7e6287c287396d39c9153e2.jpg

 

Planchers coté passager et conducteur (pire des deus)

 

127.jpg.d3668357c8580395f75780fe3d3794b9.jpg

 

126.jpg.1370cf374b0389c136853763d481d32c.jpg

 

Alors oui, la noire a de la rouille aussi aux passages de roue mais les planchers sont sains donc voila pourquoi j'ai gardé la noire :o:)

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Invité §Poo701Xl

Meuh non je ne me fâche pas .... ;) a savoir quand même qu'a la base elle était jaune.

 

Passage de roue arriere gauche attaqué

93.jpg.16e6b149e8dd83910b68bb46c981857b.jpg

 

Partie malade découpée et remplaçée par une tôle 15/10eme electrozinguée akrapovic-fireblade.gif.8390aea5d525cff0f486e612de3bd6a7.gif

 

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L'autre coté de la roue

 

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97.jpg.b02ea5f8102c3219679de84a2fa72648.jpg

 

On ajuste et le tour est joué :p

 

98.jpg.59355e2a3ef1022a6704d1b0790de997.jpg

 

99.jpg.503f227a738236cabadf6ebcf44f0d16.jpg

 

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Invité §le 426Kc

Super boulot :jap:

Bon courage pour la suite, mais apparemment tu n'en manques pas :ange:

Ca m'a toujours épaté de voir des restau comme ça, y faut dire que je n'y

connais rien en mécanique et carrosserie :p

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Invité §Poo701Xl

Sous le joint de la vitre arriere, encore de la rouille :??:

 

101.jpg.db8cfa1df8de83dd9d15cb1ac952d4d1.jpg

 

Donc on coupe la partie abimée....

 

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Et on la remplace par le même morceau sain prélevé sur la rouge :D

 

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Invité §Poo701Xl

Bien sûr, j'ai fait un traitement avec de l'acide phosphatant avant le masticage car on ne sais jamais ;)

 

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Je vois que tu ne manque pas de courage pour continuer cette restauration.

 

Au fil des photos, on constate que ta base était loin d'être saine.

 

Je ne suis ni mécanicien, ni carrossier et j'admire les gens qui passe des centaines d'heures pour redonner vie à une ancienne.

 

Continue de nous faire régaler avec tes photos caloumthai.gif.91eaa6aa0ca9f68993a90cc4caf9a3a2.gif

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Invité §Poo701Xl

Je vois que tu ne manque pas de courage pour continuer cette restauration.

 

Au fil des photos, on constate que ta base était loin d'être saine.

 

Je ne suis ni mécanicien, ni carrossier et j'admire les gens qui passe des centaines d'heures pour redonner vie à une ancienne.

 

Continue de nous faire régaler avec tes photos caloumthai.gif.91eaa6aa0ca9f68993a90cc4caf9a3a2.gif

 

Merci :jap:

 

A l'aile arriere droite maintenant :)

 

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Sur cette photo, en dessous de la peinture d'origine, on voit des petits ronds :??: a quoi cela peut-il être dû ?????

Peut-être a un support mal préparé avant l'impression phosphatant :bah:

 

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Ensuite on enleve la partie abimée

 

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Et ajout d'une tôle saine ;)

 

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Quelques petites coupes bien situées pour former l'arrondi

 

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Et voila le tour est joué akrapovic-fireblade.gif.8390aea5d525cff0f486e612de3bd6a7.gif

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Invité §zev640TN

Sur les photos ou tu a découpé les parties abimée, ca a l'air bien rouillé derrière non ?

J'y connai rien en tolerie mais ca donne envie d'essayer.

Super boulot :)

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Invité §Poo701Xl

Sur les photos ou tu a découpé les parties abimée, ca a l'air bien rouillé derrière non ?

J'y connai rien en tolerie mais ca donne envie d'essayer.

Super boulot :)

 

Oui mais superficiellement donc j'ai bien gratté et apres un bon coup d'acide phosphatant et le tour est joué . ;)

Au final j'ai prévu de mettre de la cire dans tous les corps creux.

 

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Invité §gui510PS

Ouah! Félicitations et bon courage pour ta resto, la GT et dans mon top 5 des voitures dont j'ai envie... Malgré le boulot ça doit être génial de voir une voiture revivre sous ses mains!

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Invité §Poo701Xl

Ensuite, démontage des pare-chocs arriere, décapage et ponçage

 

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Les deux ailes

 

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130.jpg.651e796950337c9503dd5257786c6c9e.jpg

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Invité §mal341FU

madoué ce boulot ! :jap:

moi qui croyait en avoir sur ma chevrolet... je m'apercois qu'elle est en etat concours comparée a ta gt !

chapeau bas et vivement la suite ! :love:

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Invité §fre883rL

poolman91 tu utile quoi comme ponceuse et comme mig? merci

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Invité §Poo701Xl

Merci, sinon pour la ponçeuse c'est une excentrique et le MIG c'est je crois un SAF avec fil de 0,8 mm.

A+

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Invité §fre883rL

j'en connais une d'opel gt avec les feux retractables pres de chez moi mais je sais pas si elle est a vendre. je sais juste qu'elle prend la poussiere. :D

 

merci pour ta reponse ;)

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