Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

Fiat Coupé 2300S


sfloriano
 Partager

Messages recommandés

Et une FIAT 2300S, une !

on les aura bientôt toutes recensées?

En tout cas merci pour l'info! ;)

 

 

Les survivantes françaises, suites :

 

J'ai retrouvé sur le net une annonce parue il y a quelques temps sur ebay France, pour deux exemplaires "à restaurer" près de Bordeaux :

http://cgi.ebay.fr/2-FIAT-COUPE-2300S_W0QQitemZ230139353794QQcmdZViewItem

 

Donc deux de plus, mais il semble qu'il y avait du travail !

 

Par ailleurs, encore une dont je me souviens, qui était passée sur ebay aussi.

A Nantes je crois, en partie démontée et carrosserie "refaite" ou au moins repeinte (bleue, je crois, mais si quelqu'un avait sauvé une photo ...)

 

Bon, on doit vraiment en être à une bonne vingtaine, cible 30 à atteindre ? ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sie288Ob

salut tout le monde

 

ma 2300s avance bien

par contre je n'arrive toujours pas a retrouver les cotes de reglage pour le differnetiel arriere

si qqun a les chiffres pour regler cette histoire la ca me depannerai bien

 

merci d'avance

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spi663qf

Precharge de roulement:

ecartement des chapeaux de palier. 0.13 à 0.16 mn

Jeu entre pignon et couronne. 0.10 à 0.15 mn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spi663qf

Pour les pneus et pieces je suis ok pour tous pas de probleme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spi663qf

Je vais recuperer une epave bientot.

Pour la jauge j'en ai une pour depanner elle est pas neuve mais elle fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, bienvenue à ton nouveau site web!

J'éspère que tous les Lampredis y auront une place!

Tu dis plus haut que tu vas récupérer une épave, est-ce l'une des fameuses 4 ou une nouvelle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les survivantes françaises, suites :

 

Bon, on doit vraiment en être à une bonne vingtaine, cible 30 à atteindre ? ;)

 

 

ça serait incroyable, vu le nombre effectif de voitures vendues en France ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

pour la bleue dans la Marne, le proprio en voulais env 1500 euros et je ne sais pas si elle a été vendue, et sur E bay il s'en est vendue une rouge avec echappement sur le coté du bas de caisse , jantes alu et ailes gonflée pas très fraiche il y a moins d'un an alors ça en fait une de plus

je suis tjrs à la recherche d'une calandre avec les clignos pour continuer la mienne car je vais avoir un peu plus de temps pour reprendre ou j'en étais !

bon week end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

pour la bleue dans la Marne, le proprio en voulais env 1500 euros et je ne sais pas si elle a été vendue, et sur E bay il s'en est vendue une rouge avec echappement sur le coté du bas de caisse , jantes alu et ailes gonflée pas très fraiche il y a moins d'un an alors ça en fait une de plus

je suis tjrs à la recherche d'une calandre avec les clignos pour continuer la mienne car je vais avoir un peu plus de temps pour reprendre ou j'en étais !

bon week end

 

 

Survivantes : on y arrivera, aux 30 !!!

 

Calandre : j'en ai une, mais pas fraîche (et même deux, mais la deuxième est pire, anciennement découpée pour placer des longues-portées ...)

Je peux faire un photo, mais pas avanty 10 jours.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les pneus et pieces je suis ok pour tous pas de probleme!

 

 

Spyritus, et autres ayant suivi sur le sujet :

 

Pneus, nous n'avons plus qu'à y aller. Ton fournisseur était sur Paris (le mien oui, 17ème, Bihn, est-ce le même ?)

 

Pièces : j'ai eu réponse de Cock (Classic Passion), me disant "pas de ristourne pour commande groupée".

On ne peut donc espérer gagner que sur l'expédition, et encore ...

Comme c'est la seule source que je connaisse pour l'échappement, pas vraiment de choix, mais comparé à d'autres échappement d'autres anciennes un peu conséquentes et pas très courantes (british par exemple), son prix TTC semble bien raisonnable.

 

Je vais voir ce qu'il propose pour le transport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spi663qf

L'echappement me semble tres raisonnable, et pour les pneus oui c'est le meme moi il m'avait fait 175ttc pieces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spi663qf

Antik je te donne la calandre qui se trouve sur l'epave elle est a toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Survivantes : on y arrivera, aux 30 !!!

 

Calandre : j'en ai une, mais pas fraîche (et même deux, mais la deuxième est pire, anciennement découpée pour placer des longues-portées ...)

Je peux faire un photo, mais pas avanty 10 jours.

 

 

Pour ceux qui ont besoin de pièces, j'en ai quelques autres (par exemple deux servos à refaire, un pédalier, ...).

Je ferai une liste la prochaine fois que je mets le nez dedans.

 

D'ailleurs, ne serait-ce pas une bonne idée de faire chacun de même, et d'avoir ainsi une sorte de "banque de pièces", avec la localisation.

Chacun garde les siennes, mais ça simplifie les recherches.

 

Qu'en pensez-vous ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spi663qf

Je pense qu'il est effectivement temps de créer un club!

ou un association qu'en pensez vous?

Le sujet a deja ete lancé mais sans reaction.

Je suis pres a me lancer, quelqu'un d'autre?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

merci pour la calandre à SPYRITUS et MADOXMIC car cela va me permettre d'ajuster et de finir la tolerie du bloc avant

il ne reste plus qu'a trouver le moyen de se voir

bonne soirée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les survivantes françaises :

- celle en vente sur ebay Allemagne, mais localisée dans l'Allier, n'en était pas une malgré la plaque française - dépt. 69 - : sa plaque constructeur indique "Deutsche FIAT - Heilbronn / Neckar".

Probablement une importation en deuxième/nième main.

L'enchère s'est arrétée à près de 2100€ (tout de même), en dessous du prix de réserve.

 

- je suis sur la piste d'une autre, qui aurait été vendue pour partir d'Essonne dans la Gironde il y à un peu plus d'1 an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour sur terre, et aux pneus.

 

En complétant le tour d'horizon, il y aurait aussi :

=> en 165/80x15 :

- outre les Toyo déjà mentionnés,

- Firestone F560 à 75€ pièce

- Hankook K715 à 60€

- Continental CT22 à 72€

et en Michelin - XAS 165HR15 à 195€ HT (transformé en TTC par le magasin, qui peut aussi faire 177,25€ en commande groupée)

ou 109£ HT en Rossbifland

- et XZX 165SR15 à 66£, serait aussi disponible en Rossbifland

Pour les 185, un peu moins de choix, et plus cher :

- Michelin XVS, à 291€ HT/TTC, et 264€ idem, en commande groupée

et vers 150£ HT outre Manche

- Hankook dans les 80€

- Dunlop et Avon dans les 150£.

 

Bon, en résumé, pas vraiment grand choix, et tout bien cher.

 

Qui serait finalement intéressé par une commande groupée ?

Je vais de mon côté devoir faire un choix, car je n'aurai pas de CT sans pneus corrects ...

 

A vos réponses, messieurs, et merci d'avance

 

 

=========================================

 

Pneus, suite et nouvelle source "123pneus.com" : Prix TVA et port compris

 

- en 165/80x15 :

-> Indice H 210 km/h :

- Vredestein SPRINT CLASSIC 165 R15 86H - EUR 108,80

-> Indice T 190 km/h :

- Hankook OPTIMO K715 165/80 R15 87T 4PR neuf - EUR 51,90

- Firestone F 560 165 R15 86T - EUR 53,10

- aussi deux autres de marques encore plus inconnues (de moi), dans les 40-50 €ur.

 

- en 185/70x15 :

-> Indice H 210 km/h :

- Vredestein SPRINT CLASSIC 185/70 R15 89H - EUR 98,50

- Fulda Y 2000 185/70 R15 89V - EUR 108,30

 

Il y a donc nettement moins cher que les Michelin (presque moitié prix), et même si la qualité n'est peut-être pas tout à fait la même, c'est assez tentant, par exemple les Vredestein.

Même les Firestone ont l'air de faire bon usage, j'en ai vu ce matin à Vincennes sur une TR6, 35000 km et près de 7 ans, et bonne apparence, plus satisfaction affichée du propriétaire qui en parlait.

Je sais, "les prix s'oublient, la qualité reste", mais à ce point : différence minimum pas loin de 350 € avec les Vredestein, et même près de 600 € avec les Firestone, sur un train complet !

 

Je crois donc que je vais me laisser tenter par cette solution, à moins que quelqu'un n'ait des arguments définitifs contre ?

A vos expertises, messieurs, et merci d'avance

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 717Il

Bonjour à tous,

Me voici de retour de vacance et je vois que vous avez pas mal discuter pendant 15 jours. (A croire que j'étais le seul en vacance)

Pour Automedon, je suis partant!!! dites moi le lieu et l heure du rendez vous.

Pour les pneus je suis aussi partant. vous pouvez donc rajouter une personne à votre commande en groupe.

 

Jeff,

quel fut ma surprise de voir que tu possède un coupé Fulvia 1.3S j'en ai un également, ainsi qu'un coupe Flavia, un coupe Beta HPE et bien d'autre Lancia mais plus récente.

Pour les pièces je serais ravi que tu partage tes adresse avec moi car malheureusement je n'es pas le temps de m'en occuper

 

Pour vos info étant donné que vous recenser toute les 2300 s j'en avait une deuxieme en bleu en excellent état que j'ai vendu à un belge et qui en est très content.

D'autant plus content que c'étais la deuxieme recenser en Belgique lors de sont achat en 2000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spi663qf

Continental est aussi une tres bonne marque c'est vrai que vu le prix je commence a ne pas etre sur de prendre des Michelin, mais d'avoir les pneus originaux c'est un detail important donc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Documentation FIAT 2300 S :

Actuellement sur Anciennes.net, une notice d'entretien et un catalogue de pièces trilingue.

http://www.anciennes.net/annonce/7014246-Ventes-Automobilia-MANUELS-FIAT-2300S---PARTS-LISTS-MECA.html?fk=1&rec=fiat%202300

 

Super cette annonce! Qui est intéressé, pour ne pas se mettre tous à l'appeler et faire monter le prix ???

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Continental est aussi une tres bonne marque c'est vrai que vu le prix je commence a ne pas etre sur de prendre des Michelin, mais d'avoir les pneus originaux c'est un detail important donc....

 

 

A mon avis, l'important c'est surtouot d'avoir des pneus de bonne qualité, de dimension orginale ou correspondant bien à la voiture, et ensuite ... à un prix abordable.

 

Les Michelin XAS, c'est certainement très bien, mais pas vraiment d'origine, et carrément hors de prix !

 

Je crois que je vais y aller pour les Vredestein, recommandés aussi par Cock, de Classic Passion.

Et gamme un peu plus rapide que les Firestone ou Continental. Quoique déjà 190 km/h, on est à la limite de la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 717Il

Bonjour,

Je suis à la recherche de courrois lancia renforcé pour une Thema 8.32

quelq'un saurait il ou je peux trouver ca?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos, quelqu'un sait-il ce que devient Autostoria? pas de réponses ni par telephone ni par email, le matin un répondeur dit qu'il faut appeler après 14hoo, l'après-midi un répondeur dit qu'ils ne peuvent plus prendre d'appel ...et j'ai une commande en suspens depuos mai 2007!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn853rn

Bonjour à tous !

 

Celà fait un paquet de temps que je ne me suis pas rendu sur le forum.

Il s'en passe des choses !!

Ca fait sacrément plaisir de voir qu'il rassemble de nouvelles personnes régulièrement.

 

Moi aussi je suis interessé par un échappement Inox.

Quelqu'un connaît le prix du transport ?

 

Concernant ma voiture, j'ai déménagé (à Vitré (35)) et elle est actuellement dans le hangar d'un ami, le temps que je termine la construction de ma maison. J'en suis bien malheureux... Je la récupérerai en janvier j'espère.

 

Avant de la ranger, j'ai fait quelques balades en famille et c'est vraiment toujours un grand bonheur de conduire cette voiture !!

 

A plus,

 

Arnaud

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef812wK

Bonsoir à tous

 

Pas vraiment le temps d'aller sur le forum mais il s'y passe des choses passionnantes.Ok pour la liste des pièces, mais cet hiver car il faudra que je fasse le ménage.Je sais qu'il me reste un feu arrière(droit ou gauche, je ne sais plus )et j'ai pas mal de baguettes en rabe mais il va d'abord falloir que je finise la mienne.

pour les p,neus, les Vedrestein sont de bonne réputation, je pense que c'est le meilleur choix.Y a t-il un prix s'il s'agit d'une commande groupée ou ne peut on commander que par internet.

Pour Automédon, Y at-il un RV de fixer.Je ne suis dispo que le samedi.

 

pour le Menuisier, la fulvia est stockée et je préfère terniné la 2300 avant de m'y attaquer, je n'ai donc pas beaucoup d'adresse pour les pièces, si ce n'est la mas des lancia dont je n'ai pas l'adresse du site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn853rn

j'ai oublié de dire un truc : il y a une autre 2300s à Vitré !!

 

Arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef812wK

Bjr

En ce qui concerne la 2300S vue sur un site allemand, ci-joint quelques infos:elle est près de Vichy avec un tas d'autres voitures intéressantes.Elle serait de 1962, est immatriculée 1529FG69 et on dirait une série 2 malgré son année de fabrication.

La sellerie est en cuir et mérite une restau complète.Il y a 19 enchérisseurs (dont peut-être certains d'entre vous) et le prix affiché est de 1510€.

Les coordonnées du vendeur, ou plutôt de la vendeuse qui s'avère être une accorte jeune femme allemande:goldiesboutique@wanadoo.fr ou tel:04/70/55/25/16.

 

J'en ai vu une autre en Belgique, à priori entièrement restaurée mais à 18000€.La cote de cette fabuleuse auto remonterait-elle?

 

Jeff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai oublié de dire un truc : il y a une autre 2300s à Vitré !!Arnaud

 

On veut des photos et une histoire!

 

D'autre part, qui peut proposer un rendez-vous pour le Samedi à Automédon, et un truc pour qu'on se reconnaisse, car le 90% de nos 2300S n'est pas roulant, que je sache!

Moi je ne connais pas du tout l'endroit ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On veut des photos et une histoire!

 

D'autre part, qui peut proposer un rendez-vous pour le Samedi à Automédon, et un truc pour qu'on se reconnaisse, car le 90% de nos 2300S n'est pas roulant, que je sache!

Moi je ne connais pas du tout l'endroit ...

 

 

=> Nouvelles 2300S : que oui, tous renseignements bienvenus ...

 

=> Roulantes / Pas roulantes : la mienne est chaussée de neuf depuis samedi (Firestone F560 - 165/80x15), déjà mieux que les vieux caoutchoucs raides et dépareillés qu'il y avait ... et j'attends l'échappement et tout ce qu'il faut pour refaire la direction et les suspensions avant.

En attendant, 50 km cahotants et toussotants.

Cela progresse, mais il en faut encore !

Ya du réglage dans l'air ...

 

=> Automedon : le plus simple sera de se donner RV "avec un journal de la veille sous le bras, et un canotier" - on se loupera pas ... surtout si en plus on a les n° de tel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...