Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

Fiat Coupé 2300S


sfloriano
 Partager

Messages recommandés

Invité §mir878Bs

salut

j'ai une fiat 2300 berline de 1963 et je recherche de toute urgence un pare brise. le mien à exploseé sans raison apparente.... aurais-tu une filière pour en trouver? je suis en hte savoie mais je peut me déplacer.

ton vendeur rosso est il contactable pour des pièces?

merci d'avance

mirkko

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, je descends mardi d'urgence en Italie chez Epocamania ( ils ferment du 1er au 31 Aout) chercher des pièces 2300S, (et faire une journée à la plage, ça sera bien duffisant!) je peux encore remonter des pièces si nécessaire, faire un MP svp! . Je me renseignerais pour le pare-brise si Spirytus ne nous en sort pas un de sa poche ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 717Il

Bonjour a tous

Ma 2300S a fait ces premiers tours de roues hier soir (enfin pour monter et descendre de la remorque)

Magnifique!!! quel bruit!!! je ne l'avais pas entendu tourner depuis 2001

Il ne me reste que le joint de cache culbuteurs a changer, le reservoir a essence a remonter (mais je suis en attente depuis 2 mois de la jauge chez autostoria) et la tete d'allumeur deja en mas possession (me manque plus que les fils) et elle sera prete pour avaler les kilometres (enfin j'espère)

A quand un rassemblement de tous les possesseurs de 2300 s du forum.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 717Il

sfloriano peut tu me dire quel est la voiture sous ton profil?

ne serait ce pas une lancia Flavia ou fulvia?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §beu586JF

bonjour à tous, bravo pour votre post, il est très intéressant.

Cela permet à des gens comme moi, sur le point peut être d'acheter une fiat 2300s coupé ghia (abarth), d'être plus informé.

Malheureusement, comme vous l'indiquiez au début, la documentation technique et les pièces sont très difficile à trouver (c'est pas une anglaise...) et ces difficultés seront peut être un frein à notre achat dans un but de réstauration.

Bon continuation à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spi663qf

je suis tres heureux pour toi le Le Menuisier dit moi ou a tu trouvé les fils??

 

Merci beuvron-en-rouge j'esper qu'un site va tres vite completer ce post.

 

Je pense depuis un longtemps a un rassemblement mais le pb c'est que il n'y a pas beaucoup de personne qui a un coupé qui roule lol!!

Donc a voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis tres heureux pour toi le Le Menuisier dit moi ou a tu trouvé les fils??

 

Merci beuvron-en-rouge j'esper qu'un site va tres vite completer ce post.

 

Je pense depuis un longtemps a un rassemblement mais le pb c'est que il n'y a pas beaucoup de personne qui a un coupé qui roule lol!!

Donc a voir...

 

 

bonsoir à tous

tu as raison Spyritus peu de coupés sont prêt à prendre la route , mais une simple rencontre pour faire connaissance pourrait être sympa, le pb c'est qu'il faut que tout le monde soit dispo

a voir!

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sfloriano peut tu me dire quel est la voiture sous ton profil?

ne serait ce pas une lancia Flavia ou fulvia?

 

Je comprends ton émotion Menuisier, quand j'ai allumé mon moteur voici ...3 mois, je n'avais jamais rien entendu d'aussi beau ( sauf quand j'ai rencontré Spyritus en février!)

La voiture / avatar est une FIAT 124 coupé 1400 de 1971 , elle m'aide à patienter ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous, bravo pour votre post, il est très intéressant.

Cela permet à des gens comme moi, sur le point peut être d'acheter une fiat 2300s coupé ghia (abarth), d'être plus informé.

Malheureusement, comme vous l'indiquiez au début, la documentation technique et les pièces sont très difficile à trouver (c'est pas une anglaise...) et ces difficultés seront peut être un frein à notre achat dans un but de réstauration.

Bon continuation à tous.

 

Bienvenue à Beuvron-En-Rouge ! N'hésites surtout pas si tu trouves une 2300S , si tu fais le tour de ce post tu verras que nous sommes déjà une dizaine! :love::love::love: Pour les pièces il faut plus de patience , mais la récompense est que tu auras une voiture fiable et originale, voir exceptionnelle. On ne peut pas en dire autant des anglaises qui remplissent les rencontres d'anciennes :non:

Je reviens d'Italie, ou j'ai visité les dépots impressionnants d'Epocamania, j'ai ramené tous les kits de révision des bras de suspension AR, tous les silent blocs ...etc etc. Tout en neuf en emballage d'usine... Et j'attends patiemment qu'Autostoria me livre ma commande confirmée voici 2 mois ... :??::??: En Italie j'aurais pu tout acheter, disque et pinces de freins, flexibles, amortos, etc etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spi663qf

je pensais la meme chose sfloriano je fais tous pour que le moteur de ma 2300S soit pret pour cette date.

J'ai le meme probleme avec autostoria!

Et c'est vrai la 2300 S est une voiture incroyable!!!!

Comme je l'ai deja dit je l'ai utilisé pendant 2-3mois tous les jours dans le trafic parisiens (periph,bouchon...)

Et aucun probleme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spi663qf

Ah oui je reprend la restauration de la 1800 berline peut que elle aussi sera la pour automedon.

Si notre projet se realise FIAT sera bien representé pour une fois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je propose un rendez-vous à Automédon, avec ou sans 2300S !!!

La mienne ne sera pas prête, :non: ou alors ça serait un miracle! :lol:

Spyritus, je croyais que ta 1800 était en Pologne?

Mais je veux bien faire l'effort de venir en FIAT ancienne pour vous faire plaisir ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spi663qf

Oiu elle est bien en Pologne mais je pense y aller dans pas longtemps et peut etre revenir avec?

Oui c'est vrai automedon avec ou sans tu as raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spi663qf

oui elle est 100 pour 100 italienne il etait possible de l'achetter neuve dans un magasin d'etat mais contre des dollars americains...

Celle en question etait destiné au marché Francais car la notice et autres documents etait et sont dans la langue de Moliere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je viens de découvrir votre forum, c'est un morceau de chance, comme dirait Jolitorax.

Il va falloir que j'explore l'historique, mais je n'attends pas pour envoyer un mot.

 

J'ai pris possession il y a un mois et demi, après quelques mois de négociation et d'attente, d'un Coupé 2300 S de 1964, venant du sud du sud du pays.

 

C'est un modèle probablement pas très courant, avec toit ouvrant souple semble-t-il d'origine, et des caractéristiques qui me semblent un peu hybrides entre série 1 et 2 (enjoliveurs, double circuit de freinage, ...).

 

Certainement les spécialistes pourront m'éclairer.

 

Elle n'avait pas roulé depuis 1995-6, et est donc venue en camion jusqu'en région parisienne.

Elle est maintenant en cours de réanimation, et après toutes les vidanges faites, les freins purgés et vérifiés (au moins une première fois), un peu d'essence gavée dans les carbus, un changement de bobine, vis platinées et condensateur, elle a fait il y a dix jours ses premiers tours de roues (sur 4 pneus différents, il va falloir que je m'en occupe aussi).

 

Au total, pas vraiment de problème, il va falloir passer aux essais sur route, et voir.

 

Une certitude, il me faut changer l'échappement (certainement pas d'origine, et de toute façon percé ...) et trouver un moteur d'essuie-glace, seule pièce vraiment manquante, apparemment.

Avec aussi le cric, et l'ensemble des outils.

 

Quelqu'un aurait-il une idée de source pour tout cela ?

 

Merci d'avance, et à bientôt je l'espère sur les routes

 

Madoxmic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je viens de découvrir votre forum, c'est un morceau de chance, comme dirait Jolitorax.

Il va falloir que j'explore l'historique, mais je n'attends pas pour envoyer un mot.

 

J'ai pris possession il y a un mois et demi, après quelques mois de négociation et d'attente, d'un Coupé 2300 S de 1964, venant du sud du sud du pays.

 

C'est un modèle probablement pas très courant, avec toit ouvrant souple semble-t-il d'origine, et des caractéristiques qui me semblent un peu hybrides entre série 1 et 2 (enjoliveurs, double circuit de freinage, ...).

 

Certainement les spécialistes pourront m'éclairer.

 

Elle n'avait pas roulé depuis 1995-6, et est donc venue en camion jusqu'en région parisienne.

Elle est maintenant en cours de réanimation, et après toutes les vidanges faites, les freins purgés et vérifiés (au moins une première fois), un peu d'essence gavée dans les carbus, un changement de bobine, vis platinées et condensateur, elle a fait il y a dix jours ses premiers tours de roues (sur 4 pneus différents, il va falloir que je m'en occupe aussi).

 

Au total, pas vraiment de problème, il va falloir passer aux essais sur route, et voir.

 

Une certitude, il me faut changer l'échappement (certainement pas d'origine, et de toute façon percé ...) et trouver un moteur d'essuie-glace, seule pièce vraiment manquante, apparemment.

Avec aussi le cric, et l'ensemble des outils.

 

Quelqu'un aurait-il une idée de source pour tout cela ?

 

Merci d'avance, et à bientôt je l'espère sur les routes

 

Madoxmic

 

Salut! Pour le cric, sans être catégorique, je vérifierais s'il n'est pas identique à celui des Alfa de la même époque; Si tel est le cas, c'est assez facile à trouver. Pour tes pneus, tu as de la chance, les 2300 S sont montées en 15 pouces, infiniment moins couteux que les 400...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,Je viens de découvrir votre forum, c'est un morceau de chance, comme dirait Jolitorax.Madoxmic

 

Le morceau de chance, c'est qu'il ne te manque qu'un moteur d'essuie - glace.! Spyritus va te trouver ça dans son garage!

Le cric est quasiment le même sur toutes les FIAT de l'époque , ça devra pas être un problème!

Enfin bienvenue à cette enième FIAT 2300S ( faut que je recompte) ... Et bienvenue à Madoxmic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recompter les 2300S du forum, dans l'ordre d'arrivée:

sfloriano

spyritus

antik

jeff72360

le menuisier

arnaud350

siegfried31

silvioo

madoxmic

 

..ça nous en fait neuf ! J'éspère que je n'ai oublié personne?

Alors, on se rencontre tous à Automédon ? Qui a une idée pour qu'on se reconnaisse? Ou un point de rendez-vous ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef812wK

Bonsoir

 

un petit bout que je ne m'étais pas connecté mais entre le boulot, 2 petites semaines en Corse et la voiture, reste plus grand temps pour se connecter.

 

Bonne idée qu'AutoMeudon même s'il n'y en aura pas encore beaucoup en état de rouler.9a fair rien , on pourra au moins se connaitre;

 

Quant à la mienne, les trains AV et AR et la direction sont maintenant OK même si la barre de direction a encore un peu de jeu et qu'il faudrait la changer (qui qu'à la pièce....).

Problèmes restant, le couvercle de malle, je ne sais pas que faire avec la pièce d'origine que j'ai (peut-être qu'elle est compatible avec une autre voiture) et je ne me suis pas encore résolu à faire refaire l'autre (environ 60h de MO)et j'espère toujours un couvercle en meilleur état; et la jauge à essence puisque même celle de la berline n'est plus dispo.

Est ce que quelqu'un sait si une autre jauge fiat pourrait se monter?

Et pour l'échappement, qui en a fait refaire un , où et à quel prix.S'agit-il d'un pot inox?

 

Fiorano, dommage pour Le Mans, tu le sauras la prochaine fois.Tu as dit être allé chez Epocamania.Où est-ce exactement, quand sont ils ouverts et faut il prendre rendez vous.

 

Bon courage pour vos restaurations.

 

Au fait, le virus ayant bien pris, j'ai maintenant une Fulvia 1,3S qui attend son tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Fiorano, dommage pour Le Mans, tu le sauras la prochaine fois.Tu as dit être allé chez Epocamania.Où est-ce exactement, quand sont ils ouverts et faut il prendre rendez vous.

 

Bonjour Jeff

Merci pour les nouvelles de ton coupé, et bravo pour la Lancia, voilà une jolie petite soeur!

Epocamania, c'est à Rimini , 100km au sud de Bologne. Destination idéale pour les vacances à la plage !

Le problème de ces gens, c'est qu'ils ont un tel stock qu'ils ne savent pas toujours tout ce qu'ils ont, et ils mettent une semaine avant de pouvoir te dire si oui ou non. Donc le mieux c'est de leur faire un mail avec tes questions ( en italien ...si jamais demande moi un coup de main ;) ), et de les relancer avant de descendre ou de demander l'expédition. Ils ne voulaient pas faire d'expédition pour la Suisse, mais pour la france je ne vois pas ou il y aurait problème! Si tu as les codes de la pièce ( Spyritus les a) alors c'est mieux, ils travaillent avec les codes d'origine.

A part ça ils ont absolument tout et plus encore, m'étonnerait pas qu'ils aient la jauge en neuf d'origine.

ps: ils sont fermés en Aout , c'est pour ça que j'ai foncé le 31 juillet ...

ps2: ils ont tout pour les LANCIA aussi ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spi663qf

Salut a tous excusez pour mon absence

Donc je voulais deja dire: Bienvenue a madoxmixca me fais plaisir de voir encore un nouveau coupé.

Il ya 2 ans j'etais bien seul...

Pour vos problemes, deja le moteur d'essui glace est dispo en Allemagne chez linearossa il me semble, pour 120euro mais je vais essayer de retrouver ca! je l'ai vu il y a quelques mois.

et pour l'echappement moi aussi il m'en faut un, d'origine il n'est pas en inox mais a juste le bout coudé et chromé, j'ai une foto...(voir foto1)

Il ete proposé une ligne par Abarth en option mais jene l'ai jamais vu, mais il y en a une en Italie je ne sais pas ou.

Sinon, c'est ce que je vais faire je pense, chez classic passion il ya une ligne en inox de dipo qu'ils ont refabriqué presque a l'identique.(voir foto2)

Si quelqu'un pense comme moi dites le moi pour une commande groupé.

 

Au sujet des proprio de coupé c'est vrai que ca fais plaisir et il y a aussi 1 proprio de 1800B et, 2 de 2300 Berline et 1 de 1500S

Ah oui et 1 de 2500SS!!!

 

Et enfin pour automedon c'est a 15min de chez moi donc je vous offre l'hospitalité si vous voulez pas de probleme!

etpour vos fiat aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...