Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

Fiat Coupé 2300S


sfloriano
 Partager

Messages recommandés

Ciao !

 

Merci pour l'hospitalité, mais que va dire la Mamma si on débarque à 10 avec les voitures ? Vous avez déménagé? vous avez un château ? :)

Nlague à part, tu sais le prix de la ligne en Inox chez Classic Passion? et ils sont prêts à en refaire plusieurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, et merci de votre accueil.

 

Merci aussi pour les encouragements, et

 

J'ai depuis l'autre jour fait le tour de vos échanges, et trouve tout cela très sympa. Je vais donc m'y joindre, si vous le voulez bien.

 

Comme je recherche des sources de pièces pour réfection des freins (pas de fuite après 12 ans d'arrêt, je crains que cela ne dure pas !), remplacement du pot et moteur d'essuie-glace, j'ai eu cet après-midi une longue conversation avec Cock Ooms de Classic Passion.

 

Il m'a dit avoir le remplacement pour le pot, tout le nécessaire pour les freins et pas mal d'autres choses pour refaire le train avant.

 

Je lui ai posé la question, vu les conseils éclairés lus dans ces pages - même si je ne sais encore ce que je vais faire, en tout cas je ne déciderai pas avant d'avoir mis des pneus neufs.

Car pour l'instant, j'ai 5 roues et 5 modèles, en 165 et en 185.

 

A ce propos, Cock dit qu'en 165-80, c'est bien, mais qu'en 185 la direction devient lourde. Quelqu'un a des expériences ?

 

Pour les disponibilités, on m'a proposé des Michelins 165 (de l'ordre de 120€ HT) ou 185 (bonjour l'addition, c'est de l'ordre de 180€ pièce), ou des Toyo 165 60€ HT, et j'ai aussi vu sur le net des Firestone ou des Hankook dans les mêmes prix. Là encore, quelqu'un a des expériences ?

 

Revenant aux caoutchoucs divers du train avant, il m'a parlés des introuvables qu'il imagine éventuellement de faire refaire. Du coup, averti par vos échanges, je lui ai parlé de souscription, l'idée semble le séduire, il pourrait probablement brancher dessus les amateurs allemands.

Donc à nous de voir aussi en France qui est intéressé ?

 

Je lui écris ce soir avec une liste de pièce pour avoir ses prix, on pourra certainement en reparler.

 

J'en profite aussi pour lui demander le prix du pot, et si une commande groupée le fait diminuer.

Y a-t-il en plus de Spyritus et sfloriano quelqu'un d'autre éventuellement intéressé ?

 

A suivre ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Voici finalement une photo de la voiture ...

 

et de l'intérieur.

 

Il va me falloir refaire le dessus du tableau, qui n'est pas d'origine, et très mal repris.

Quelqu'un aurait-il une (des) photo(s) d'un modèle similaire ?

 

D'après Cock Ooms, il y en a 4 différents, celui-ci ne serait ni un des premiers (poignée de maintien plus petite), ni un des derniers (pas de poignées de maintien) ...

 

Et tant que j'y suis, quelqu'un aurait-il les références de ceintures de sécurité adaptables sur le bolide : c'est quand même plus sûr, non ?

 

A suivre encore ...PICT0338retred.JPG.2289459a2420a7ea56984a98b82dfd4c.JPGPICT0342red.JPG.be66cf89ebe5883365ebff9016631fba.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour finir sur une note moins égoïste : ceci ne te rappellerait-il pas quelque chose, Siegfried31 ?

 

En tout cas, même couleur, même modèle, et aussi préparée.

 

Peut-être un bout d'historique à éclairer ?

 

M.Fiat 2300 S 13 coursifiee - 1991 - Retroviseur n°39 red.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef812wK

Bonsoir à tous

 

Pour l'échappement , je suis aussi inéteressé mais Cock Ooms m'avait signalé qu'il n'en avait pas pour le moment(mai 2007) et qu'il ne pouvait me donner un prix.

Sinon chez lui , j'avais trouvé à l'époque quasiment tous les silent-blocs, et pour ceux qu'il n'avait pas, il était effectivement prêt à lancer un série si il y avait suffisament de demande.

Si nous arrivons à organiser une rencontre à Automédon, ne serait-il pas possible que chacun vienne avec ses besoins en pièces et que l'on recherche les meilleures solutions d'appro car depuis le début de ce forum, nous avons tous besoin de telle ou telle pièce mais je n'ai pas l'impression que chacun ait pu trouver ce qui lui manquait;

Ce n'est qu'une suggestion..., prémice peut-ête à un club

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allons, encore une, Quizz pour les amateurs de belles robes

 

Qui aurait vu celle-ci sur route (ou au fond d'une grange, à 10000 €) /quotemsg]

Qu'est-ce que c'est qu'est-ce que c'est Qu'est-ce que c'est Qu'est-ce que c'est Qu'est-ce que c'est Qu'est-ce que c'est Qu'est-ce que c'est Qu'est-ce que c'est Qu'est-ce que c'est Qu'est-ce que c'est Qu'est-ce que c'est ???????? :):):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allons, encore une, Quizz pour les amateurs de belles robes

 

Qui aurait vu celle-ci sur route (ou au fond d'une grange, à 10000 €) /quotemsg]

Qu'est-ce que c'est qu'est-ce que c'est Qu'est-ce que c'est Qu'est-ce que c'est Qu'est-ce que c'est Qu'est-ce que c'est Qu'est-ce que c'est Qu'est-ce que c'est Qu'est-ce que c'est Qu'est-ce que c'est Qu'est-ce que c'est ???????? :):):)

 

 

... ??? Allons, on laisse encore planer le suspense jusqu'après la fin de semaine, ensuite je dirai tout ... et il ne restera plus qu'à la retrouver, en vrai !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, ta 2300S est magnifique, et elle roule , elle!

 

 

Enfin, elle sort dans la rue, en broutant un peu au ralenti.

 

Je suis pourtant certain de devoir :

- lui changer les pneus (tu es équipé comment de ton côté ?),

- lui mettre un échappement neuf,

- lui nettoyer et peut-être refaire les carbus (quelqu'un a-t-il l'expérience ? de mon côté, les SU, je connais, mais les Weber, c'est nouveau !),

- lui mettre des ceintures (selon Securon -http://www.securon.co.uk-, à l'avant ce sont des "500/30", et à l'arrière ce seraient des "200" - mais où sont les points d'ancrage, quelqu'un aurait-il une photo sur la sienne ?),

- probablement refaire les freins, même si pour l'instant ça ne fuit pas, mais c'est assez "spongieux", même après purges répètées (quelqu'un a-t-il l'expérience de réfection des servos d'origine ? J'en ai deux en pièces séparées, mais à remettre à neuf complètement)

- éventuellement lui refaire direction et suspension,

- et vérifier le circuit électrique et tout ce qu'il y a au bout des fils,

plus tout le reste, pas encore identifié ...

 

Mais ça roule !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spi663qf

Pour les pneus a l'origine c'etait des pirelli 165x15 Cinturato

Mais je ne sais plus en quand? Les importateurs Francais ont monté a la place des Michelin XAS

Ceux ci sont toujours produit par Michelin, comme je l'ai deja dit, à Paris j'ai trouvé un revendeur qui nous les fera a 175euro ttc lors d'un achat groupé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spi663qf

Pour Madoxmic et les autres!

Voici la doc complete des Weber 38 dcoe

 

docu0003.JPG.33603828c5b0bbaa11a678307ce66096.JPG

 

docu0004.JPG.8dbb7cd3c2a8ab7058bfd3c61a6e2701.JPG

 

docu0005.JPG.f6ae881ba8e91768274edee609b5f056.JPG

 

docu0006.JPG.f3375398d6823f6885f67305c537b018.JPG

 

docu9.JPG.e2c8b8b6dc6b808a646b2c727cb6e26a.JPG

 

docu10.JPG.c98353ef2f0dcdbe6d41987ce947f926.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les pneus a l'origine c'etait des pirelli 165x15 Cinturato

Mais je ne sais plus en quand? Les importateurs Francais ont monté a la place des Michelin XAS

Ceux ci sont toujours produit par Michelin, comme je l'ai deja dit, à Paris j'ai trouvé un revendeur qui nous les fera a 175euro ttc lors d'un achat groupé.

 

 

 

Merci Spyritus.

 

Sur les spécifications nominales, je suis au clair, mais qu'en est-il de l'expérience pratique ?

 

Et pour tout dire, parmi les pneus que j'ai, il y a deux Michelin XVS 185x15, donc si personne ne me dit que c'est une hérésie, je serais assez heureux de me contenter de compléter avec deux autres 185x15.

Vive les économies !

 

Mais s'il y a un vrai inconvénient, vérifié dans la pratique, je passerai aux 165 (-80x15) et serai heureux de grouper l'achat. Mais alors, les Michelin sont-ils vraiment mieux que les Toyo, c'est la question suivante, et la différence de prix mérite à mon avis d'essayer de trouver quelques informations.

Re-vive les économies !

 

Donc merci aux autres retours ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Merci BEAUCOUP Spyritus, enfin une doc, et en plus je crois que j'arrive presque à comprendre !

Sur les Weber, il y un site super (http://pboursin.club.fr), mais c'est tellement pointu que je dois dire que je m'y perds un peu.

 

A suivre donc.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spi663qf

l'avantage des michelin c' est qu'ils sont asymetrique donc tu auras de meilleurs perf et tu peut peut monter jusqu'a 210km/h avec d' ou le prix plus elevé.

si tu reste en 185 t'as conso va augmenter et tous les organes vont plus travailler.

Donc sauf si tu vas faire de la competition...

et je ne sais pas si les xvs sont asymetrique si il ne le sont pas je ne sais meme pas si tu auras une meilleurs prise avec des 185.

Et la jante est prevu pour du 165,2cm ca fais beaucoup je pense.

Voila mon avis.

 

Et enfin il y a aussi le respect de l'origine! lol

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avis: il y a une 2300 S "bien mûre" à vendre sur Ebay.de. Bien que le site soit allemand, la voiture se trouve dans l'Allier.

 

Bien vu JJR, et la "casse" a l'air plutôt sympathique, ça fait envie d'y faire un tour!

Je pense que cette 2300S, si le prix de réserve n'est pas trop haut, devrait faire le bonheur de l'un d'entre nous, au moins comme banque de pièces. Mais je doute qu'elle soit sauvable ... enfin, que l'investissement en vaille la peine!

PErsonnellement je n'en ai pas besoin, et surtout pas envie de la dédouaner en Suisse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu JJR, et la "casse" a l'air plutôt sympathique, ça fait envie d'y faire un tour!

Je pense que cette 2300S, si le prix de réserve n'est pas trop haut, devrait faire le bonheur de l'un d'entre nous, au moins comme banque de pièces. Mais je doute qu'elle soit sauvable ... enfin, que l'investissement en vaille la peine!

PErsonnellement je n'en ai pas besoin, et surtout pas envie de la dédouaner en Suisse!

 

 

==============

 

D'après le tenancier de la casse, elle est restaurable.

A voir

 

Pour les amateurs de beautés mures, il y en a une aussi sur Anciennes.net.

Après la blanche, la noire !

(http://www.anciennes.net/annonce/20177554-Ventes-Auto-FIAT-2300-COUPE-S-GHIA.html?fk=1&rec=fiat%202300)

En Seine et Marne, vers Fontenay-Trésigny.

D'après l'homme que j'ai eu en ligne, restaurable aussi.

Stockée 10 ans dehors, mais "seulement problèmes liés au soleil".

En région parisienne, c'est nouveau : la pluis doit dater de cet été, probablement !

Dixit : caisse pas pourrie mais "points de rouille en bas de portes et autour des phares"

Mais moquette HS, donc ...

Dessus de tableau HS, volant HS, etc.

Moteur tournant mais deux carbus démontés

Prix négociable certainement ...

 

J'irai peut-être la voir, car si elle ne peut être restaurée, elle aussi pourrait fournir des pièces.

 

A suivre peut-être ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spi663qf

ca fais des mois qu'elle est a vendre mais dans l'etat ou elle est faudrai qu'il la donne volant, carbu ect ce sont des pieces rares et chere!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Riwn à voir mais j'ai découvert une info intéressante en parcourant un excellent bouquin sur la FIAT Dino: La 2300S a été fabriquée à seulement 7000 exemplaires entre novembre 1961 et juin 1968, et seulement 146 auraient importés en France! Vous vous rendez compte que le 10 % est connu de notre petite équipe? Extraordinaire, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Riwn à voir mais j'ai découvert une info intéressante en parcourant un excellent bouquin sur la FIAT Dino: La 2300S a été fabriquée à seulement 7000 exemplaires entre novembre 1961 et juin 1968, et seulement 146 auraient importés en France! Vous vous rendez compte que le 10 % est connu de notre petite équipe? Extraordinaire, non?

 

 

Les nôtres, plus les épaves connues, plus les exemplaires sur le marché, on doit même être en chemin pour 20% : en début d'année, j'ai aussi vu à vendre une bleue un peu comme ma mienne, bien mure, et une grise en état plutôt bon (avec quand même du travail dessus pour la remettre sur la route).

Les deux dans la Marne.

Plus peut-être encore une, dont je viens de faire la connaissance avec l'ancien propriétaire.

 

C'est vrai, le taux de survie paraît plutôt bon, pour des voitures sujettes à la rouille, et peu cotées, donc passant de mains en mains, pas toujours soigneuses !

Mais les temps changent.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... ??? Allons, on laisse encore planer le suspense jusqu'après la fin de semaine, ensuite je dirai tout ... et il ne restera plus qu'à la retrouver, en vrai !

 

 

Bon, pour ceux qui ont suivi, voici la réponse à l'énigme : c'est bien proche de celles qui nous animent

=> Ghia

=> six cylindres

=> 2,3 litres

et

=> ... eh oui, FIAT !

1666162982_FIAT23OOGhiaspecial03-1965red.jpg.9c5bcf663c23915cd3759aac082aad81.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour sur terre, et aux pneus.

 

En complétant le tour d'horizon, il y aurait aussi :

=> en 165/80x15 :

- outre les Toyo déjà mentionnés,

- Firestone F560 à 75€ pièce

- Hankook K715 à 60€

- Continental CT22 à 72€

et en Michelin

- XAS 165HR15 à 195€ HT (transformé en TTC par le magasin, qui peut aussi faire 177,25€ en commande groupée)

ou 109£ HT en Rossbifland

- et XZX 165SR15 à 66£, serait aussi disponible en Rossbifland.

 

Pour les 185, un peu moins de choix, et plus cher :

- Michelin XVS, à 291€ HT/TTC, et 264€ idem, en commande groupée

et vers 150£ HT outre Manche

- Hankook dans les 80€

- Dunlop et Avon dans les 150£.

 

Bon, en résumé, pas vraiment grand choix, et tout bien cher.

 

Qui serait finalement intéressé par une commande groupée ?

Je vais de mon côté devoir faire un choix, car je n'aurai pas de CT sans pneus corrects ...

 

A vos réponses, messieurs, et merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef812wK

Bonjour

 

Pour les pneus, je suis aussi acheteur de 4 en 165 XAS.

 

Quelqu'un as t-il trouvé une jauge qui se monte sur le coupé (pas celle de la berline qui apparement n'est plus disponible).

J'ai aussi une touche pour une épave dans le sud (plus de moteur) et il y en aurait peut-être une deuxième.J'attends les photos et je vous tiens au courant.

 

Jeff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef812wK

Au fait, Spirytus, pour la ligne d'échappemernt, je suis également OK pour un achat groupé.

 

Jeff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Pour les pneus, je suis aussi acheteur de 4 en 165 XAS.

 

Quelqu'un as t-il trouvé une jauge qui se monte sur le coupé (pas celle de la berline qui apparement n'est plus disponible).

J'ai aussi une touche pour une épave dans le sud (plus de moteur) et il y en aurait peut-être une deuxième.J'attends les photos et je vous tiens au courant.

 

Jeff

 

 

Pneus : nous en serions donc à 3x4 (ou 3x5), soit 12 à 15.

 

Essayons de compléter pour traiter avec le fournisseur au mieux possible.

Qui d'autre serait intéressé ?

 

Jauge : désolé, pas d'information. Mais peut-être une possibilité de jauge de berline, quelqu'un vend des pièces sur e-bay, j'ai eu une proposition pour un moteur d'essuie-glace, et lui ai dit OK.

Si cela peut t'intéresser JEFF, je lui demanderai et te passerai les coordonnées dès que je les aurai.

 

A suivre ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, Spirytus, pour la ligne d'échappemernt, je suis également OK pour un achat groupé.

 

Jeff

 

 

Ligne d'échappement :

JEFF, SPYRITUS, j'ai eu la proposition de prix de Cock Ooms de Classic Passion, 105 € par silencieux, soit apparemment 210 € en tout s'il est bien confirmé que cela comprend l'ensemble de bout en bout.

Là encore, nous serions 3, reste à voir quel meilleur prix il peut nous faire.

 

Y a-t-il d'autres amateurs (dans le besoin) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autres pièces :

Dans le même message, CockOoms m'a dit que Classic Passion propose maintenant les silent blocs de triangles supérieurs.

21 € pièce, et il en faut 4.

 

Pas de la pub, simplement de l'information, je vous rassure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...