Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

Fiat Coupé 2300S


sfloriano
 Partager

Messages recommandés

Invité §Spi663qf

Madoxmic, alors l'echappement est complet?? et a quel prix?

Moi j'ai eu la mauvaise surprise de decouvrire que les petits pistons qui se trouve entre l'arbre a cames et les tiges qui pousse les culbuteurs sont cassé pour certains, doc il y a tres peu de chance pour que je vienne avec ma 2300S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Madoxmic, alors l'echappement est complet?? et a quel prix?

Moi j'ai eu la mauvaise surprise de decouvrire que les petits pistons qui se trouve entre l'arbre a cames et les tiges qui pousse les culbuteurs sont cassé pour certains, doc il y a tres peu de chance pour que je vienne avec ma 2300S.

 

 

Echappement : silencieux AV 95,20 €, silencieux AR 105,01 € les deux chez Classic Passion (plus port +/- 40€ avec d'autres pièces).

 

Pour les bagues de direction, je les ai commandées ce matin sur mesure chez Rectification 2000 à La Garennes Colombes (ils m'ont refait il y a quelques temps une culasse, un bloc, des coussinets et autres bricoles sur une Rover 14 - mêmes génération que la Talbot de Gong, et c'était bien fait et prix raisonnable, donc j'y retourne).

 

Ils vont aussi me trouver les silent blocs de la liaison barre anti-roulis/suspension, car ceux de Classic Passion, c'est pas ça !

Pour la même liaison, j'ai découvert aussi qu'il manquait une rondelle emboutie dans l'assemblage de la mienne.

Spyritus, y en aurait-il une à récupérer sur une des épaves à brève échéance ?

Sinon, je la ferai faire, mais ils m'ont dit que ce serait du travail.

 

Bon, à suivre ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Echappement : silencieux AV 95,20 €, silencieux AR 105,01 € les deux chez Classic Passion (plus port +/- 40€ avec d'autres pièces).

 

Pour les bagues de direction, je les ai commandées ce matin sur mesure chez Rectification 2000 à La Garennes Colombes (ils m'ont refait il y a quelques temps une culasse, un bloc, des coussinets et autres bricoles sur une Rover 14 - mêmes génération que la Talbot de Gong, et c'était bien fait et prix raisonnable, donc j'y retourne).

 

Ils vont aussi me trouver les silent blocs de la liaison barre anti-roulis/suspension, car ceux de Classic Passion, c'est pas ça !

Pour la même liaison, j'ai découvert aussi qu'il manquait une rondelle emboutie dans l'assemblage de la mienne.

Spyritus, y en aurait-il une à récupérer sur une des épaves à brève échéance ?

Sinon, je la ferai faire, mais ils m'ont dit que ce serait du travail.

 

Bon, à suivre ...

 

 

ET voici l'image : en rouge les bagues manquantes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marrant, sur ma 130 coupé, il manque le même genre de silent blocs sur les barres antiroulis, je pense plutôt qu'ils étaient bouffé aux mites et qu'ils sont tombés. Le club FIAT 130 Italien m'a conseillé de mettre des silents blocs de FIAT 124, ça fait très bien l'affaire si on les serre un max. Sinon, les bagues - silent blocs - d'origines ne tenaient pas bien, et il faut une presse pour les emboiter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part ça, si vous aimez les FIAT anciennes, (comme moi) avez une 2300S , (comme moi) ,et que vous apprenez qu'il y a une Moretti 2300S a vendre ( et Dieu sait si j'aime les Moretti, voir quelques pages plus haut) ... qu'auriez-vous fait à ma place ?

Bingo!

Je l'ai achetée hier soir.

CIMG2030.JPG.e577f2e8f3b23880941e63d38e74e901.JPG

Donc en 2009 je commence à m'en occuper, et elle roule en ... 20...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spi663qf

INCROYABLE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

JE N'EN REVIENT PAS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

UNE 2500SS MORETTI

C'EST MON REVE................................

comment a tus trouvé ca?

 

pour la piece en question je vais peut etre recuperer une epave j'ai appelé il y a 1 semaine et toujours rien! a suivre

 

Et l'echappement t' as le "tube" avec tous ca?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol642pt

Un très grand coup de chapeau, une des plus belles collections de Fiat anciennes se dessine par chez vous sfloriano!

Vu l'état, fallait oser, suis bluffé. :jap:

Un reportage photo des moindres détails de cette auto s'impose. Ceux à en avoir déjà croisé une ne doivent pas être nombreux....

http://www.clubfiatclasicos.com/moretti9/IMAG0000.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

INCROYABLE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

JE N'EN REVIENT PAS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

UNE 2500SS MORETTI

C'EST MON REVE................................

comment a tus trouvé ca?

 

Attention , c'est une 2300S , pas une 2500SS, il semble que c'est la même carosserie, mais peut-être encore plus rare ...

Tu me croiras pas, elle était sur Internet, bêtement!

Je ne dors plus, je marche sur un nuage, je suis impatient d'aller la chercher mais ça va durer 15 jours avant que j'aie le temps ... et aussi j'attends qu'il y aie un toit sur mon nouveau garage!

A tout bientôt!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un très grand coup de chapeau, une des plus belles collections de Fiat anciennes se dessine par chez vous sfloriano!

 

 

Roland, je t'attends quand tu veux, je t'ai déjà dit!!

Mais en attendant, tu viens samedi prochain à Automédon?

Ciao ragazzi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention , c'est une 2300S , pas une 2500SS, il semble que c'est la même carosserie, mais peut-être encore plus rare ...

Tu me croiras pas, elle était sur Internet, bêtement!

Je ne dors plus, je marche sur un nuage, je suis impatient d'aller la chercher mais ça va durer 15 jours avant que j'aie le temps ... et aussi j'attends qu'il y aie un toit sur mon nouveau garage!

A tout bientôt!

 

 

Bof, SFloriano, si tu trouves aussi une 2500SS - moins rare, comme tu dis - je m'en contenterai peut-être !

 

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol642pt

Roland, je t'attends quand tu veux, je t'ai déjà dit!!

Mais en attendant, tu viens samedi prochain à Automédon?

Ciao ragazzi!

 

 

Je serai à Automédon samedi prochain ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, pour Automédon samedi prochain, il y aurait donc :

- Sfloriano

- rolandps

- Antik

- Le Menuisier

- Spirytus

On se retrouve à quelle heure, où, et comment ?

Il avait été dit "à 14h00 le samedi, entre le PODIUM NEW YORK et le Restaurant", mais je n'ai pas la mooindre idée de l'endroit où ça se trouve.

Ne serait-il pas prudent d'échanger avant les n° de portable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi non plus , mais il doit y avoir un plan par contre je pense que les N° de portables sont pratiquement obligatoires si l'on veut se voir et faire connaissance!!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi non plus , mais il doit y avoir un plan par contre je pense que les N° de portables sont pratiquement obligatoires si l'on veut se voir et faire connaissance!!!!

 

 

Pour les n°, on passe par les messages personnels ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je proposais le podium New York mais je vois que sur le dernier plan du salon il adisparu:

http://www.automedon.fr/plan_salon.htm

donc je propose 14h00 a l'entrée du restaurant qui est tout au fond au coin. Si chacun a un "badge" avec une photo de 2300S, on devrait se reconnaìtre !

Je communqiue mon portable sur MP à tous

A bientôt

Silvio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo, merci, magnifique rencontre de 5 proprios de 2300S sur Automédon, après 9 mois de Forum, enfin un visu!

Pas de 2300 ni de 2300S dans le parking, submergé de Citroens et de Peugeots ( et 5 Facel Vegas)

mais bravo a Madoxmic pour son superbe coupé 4 portes Rover 3500, de quoi se réconcilier avec les british!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo, merci, magnifique rencontre de 5 proprios de 2300S sur Automédon, après 9 mois de Forum, enfin un visu!

Pas de 2300 ni de 2300S dans le parking, submergé de Citroens et de Peugeots ( et 5 Facel Vegas)

mais bravo a Madoxmic pour son superbe coupé 4 portes Rover 3500, de quoi se réconcilier avec les british!

 

 

ET voici pour les amateurs de Moretti (je ne vise personne, évidemment ...)P1050016.JPG.c500fcb02375553ee44c373cfb3e77a6.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spi663qf

J'ai une tres bonne nouvelle pour tous!

J'ai retrouvé le proprio de la 2500SS!!!!!

Je lui ai deja parlé il est tres sympas et passionné par ca voiture mais semble etre tre seul.

Mais je vais le laisser ce presenter seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spi663qf

Ah oui,

je n'est toujours pas de reponse de classic passion????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer884sS

bonjour je découvre votre forum avec beaucoup de difficultés. mais on a rien sans rien je suis propriétaire d'une moretti 2500SS de 1964

J'ai pas mal de bouleau pour la restauration mais je ne posséde aucune doc.

Et je voudrait la restauré dans un état proche de sa sorti usine.

Si vous pouviez m'aider ça serait sympa.

Si vous étes intérréssé je pourrais vous joindres des fotos si je peux.

a bientot

Amicalement olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spi663qf

 

Ca me fais tres plaisir de te lire ici.

montre nous des photos de ta belle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn853rn

Bonsoir à tous,

 

en attendant les photos de la 2500SS, voici deux photos d'une nouvelle 2300S que j'ai découvert ce WE près de chez moi.

elle sera surement restaurée un jour. y'a un peu de boulot !!!

elle est rouillée aux endroits habituels mais saine dans l'ensemble.

pour info, le propriétaire recherche le pare brise qui est manquant...

 

2300SD.jpg.bd289fc083c527dfbfd151c6d54f3aee.jpg

2300SG.jpg.baa6fa424a58c7be16cf51f6f8579fc5.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer884sS

Ca me fais tres plaisir de te lire ici.

montre nous des photos de ta belle

 

voici une photoDSC04660r.jpg.18705d71f8c8bf5f4417f623e8b9e4bf.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer884sS

l'interieur cuir vitres electriques et le gadjet qui tue les diode connecté au fils de bougie les petits fils sous la console c'est çaDSC04661r.jpg.1cf2a0a9ccbade973b9ce6b8c40e1b12.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer884sS

La mecanique le dessus pas joli mais le dedans ou le dessous nickel

DSC04666r.jpg.08ee167dc90e4cd828819ee3cab16c4f.jpg

 

allez encore une si vous voulezDSC04665r.jpg.e9d2362902b47dc5f6646dcada182e73.jpg

 

puis la derniéreDSC04663r.jpg.fe6c8dc416e1e40b5286f83837dd5f64.jpg

 

si vous en voulez plus il suffira de demander

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spi663qf

ta moretti me semble plus large que la 2300S, je ne sais pas si c'est le cas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mecanique le dessus pas joli mais le dedans ou le dessous nickel

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/442103/DSC04666r.jpg

 

allez encore une si vous voulezhttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/442103/DSC04665r.jpg

 

puis la derniérehttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/442103/DSC04663r.jpg

 

si vous en voulez plus il suffira de demander

 

 

 

Bienvenue.

 

Génial !

Il y a du travail, mais le résultat promet d'être superbe.

Quel est le plan de travail et le calendrier ?

 

Et par ailleurs, connais-tu l'historique de la voiture ?

Et d'autres en France ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer884sS

Je connais une partie de l'historique elle viens du 41 c'était un artisan plombier l'ancien proprio mais avant rien j'ai essayé de retrouver le plombier mais il a disparu de blois visiblement.

Moi j'en connais pas d'autre ni le club fiat d'ailleur.

D'après le représentant des jantes Borrani il en resterait au moin une en italie je ne connais pas la production de ce modéle on dit environ 160ex.

Si quelqu'un a des infos je suis preneur.

Concernant la restauration je fini actuellement un autre véhicule qui attend plus que les pièces pour le remontage et je démarre la Moretti J'estime a environ 2 ans de travaux pour une remise en état concours.

J'aurais donc besoin d'aide pour la technique et pour les données Moretti Si vous pouviez m'aider cela serait super merci par avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...