Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoire et patrimoine

Topic des anciennes sur cartes postales


tatraplan
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Le Cheetah,

Messages recommandés

Invité §evi346kl

Bonjour à tous

 

Voici une nouvelle carte de Saint Nazaire, avenue de la république avec une superbe DS et de nombreux véhicules à identifier !

 

A bientôt

 

Eric2096304471_saintnazaireDS.jpg.4c631def4237d360e714d59d129f30f6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 33,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • Rd Runner

    5645

  • jerry-lee

    2258

  • guillaume403-404

    2078

  • tatraplan

    1934

Invité §Hot884lK

Très romantique... :) C'est à Tours ou à Strasbourg ?

 

 

Romantique en effet... mais j'étais SEUL quand j'ai pris cette photo, ma moitié de l'époque préférait rester à la maison... :pfff:

 

C'est donc à Tours, dans l'axe de la Place Plumereau, dont on voit l'une des bordées de maisons, la plus impressionnante, ici dans l'axe de la perspective, au second plan :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Voici une nouvelle carte de Saint Nazaire, avenue de la république avec une superbe DS et de nombreux véhicules à identifier !

 

A bientôt

 

Erichttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/425093/saint nazaire DS.jpg

 

 

403, 203, 4cv, Frégate, Dauphine, Traction et Vélosolex... :rs:

 

L'archétype de "la rue" Française du début des 60's... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

 

403, 203, 4cv, Frégate, Dauphine, Traction et Vélosolex... :rs:

 

L'archétype de "la rue" Française du début des 60's... ;)

 

 

 

Deux :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag530go

 

:sol: La Baule

 

la baule.jpg3..jpg

 

à vous d'enumerer

 

 

special trellex :lol:

 

aspremont.jpg.a61455ae10310246ed3f1fe9265677a7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puerta del Sol, à Madrid, dominée - presque totalement - par la production locale: les omniprésents taxis Seat 1500, les Seat 600 et aussi un fourgon Auto Union F-1000 ( produit par IMOSA ) parmi d'autres modèles. Seulement une Karmann Ghia rouge et une Volvo 144 (?) près d'elle me semblent être les deux voitures importées visibles ici - conséquence des lourdes taxes d'importation qui étaient en vigueur à cette époque-là en Espagne.

 

Mad2CVImo.jpg.fd1a1834abd663c3b62e46f8a0d60baa.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Biscuter à Arenys de Mar et ce qui semble être jour de "corrida" à Seville avec, entre autres, les taxis Seat 1400, une M-B W111 connue en Espagne comme "Colas" ( queues ) et une imposante Imperial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hot884lK

Inutile que l'Imperial de senvirons de 1959 je la trouve :rs: je suppose ? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §evi346kl

Et maintenant une 4 CV et une 403 (à confirmer ) et la 3eme je ne sais pas .... à Chatillon sur Seine en Cote d'Or

 

1579713213_chatillonsurseine.jpg.3f7bf9941d7e420d73622a034455c7e8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour à Naples ( Via Petrarca ): simple coincidence la présence des Opel Rekord et Caravan P ( dont les plaques ne semblent pas être italiennes ) ou sera-t-elle liée aux autres modèles GM visibles? Au fond, on distingue aussi une MG A blanche et à gauche on voit une Fiat 500; présente aussi une

Alfa 1900 Berlina.

 

Nap1900.jpg.a7a7e76faf437c73a229c544a767b367.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

merçi, je suis gaté ;) avec une belle découvrable au 1er plan,sur la 1ere photo, suivi d'une DS, mais je ne connais pas le cabrio blanc en 4eme position, qq'1 a une idée?? , et sur la 2eme un echantillon du milieu des 60's comme j'aime :la laborieuse et celle du dimanche !! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merçi, je suis gaté ;) avec une belle découvrable au 1er plan,sur la 1ere photo, suivi d'une DS, mais je ne connais pas le cabrio blanc en 4eme position, qq'1 a une idée?? , et sur la 2eme un echantillon du milieu des 60's comme j'aime :la laborieuse et celle du dimanche !! :lol:

 

 

Sans doute une Ford américaine de 53-54....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nor803Dy

Après le cabriolet MG A, une MG TF à Caminha, au Portugal. On voit aussi, entre autres, une Austin ( ou Morris ) 1300 GT, quelques Fiat 600 et une Toyota Corolla.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/514211/CamTF1300GT.jpg1..jpg

 

 

 

 

... ou également une MG 1300 GT ? Pourquoi pas ! ;)

 

 

Merci à tous pour cette belle collection de cartes postales. :love:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: Cette finition était, en effet, particulière aux Austin ou Morris 1300 GT: toit vinyl, baguettes latérales plus épaisses, enjoliveurs noirs et chromés et écussons GT sur les montants arrière.

En parlant des MG 1300, voilà une de 1970 ( d'après sa plaque ) aussi au Portugal, à Faro en Algarve et au fond, à droite, on voit aussi la partie arrière d'une autre ADO16 ( mais laquelle? ). Visible aussi une DKW ( Junior, F 11 ou F 12 ? ) qui plaira à Automobilix ;).

 

FarMGDKW.jpg.b49ea7f74c2aeb99ef08045e4ec43a77.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

:jap: Cette finition était, en effet, particulière aux Austin ou Morris 1300 GT: toit vinyl, baguettes latérales plus épaisses, enjoliveurs noirs et chromés et écussons GT sur les montants arrière.

En parlant des MG 1300, voilà une de 1970 ( d'après sa plaque ) aussi au Portugal, à Faro en Algarve et au fond, à droite, on voit aussi la partie arrière d'une autre ADO16 ( mais laquelle? ). Visible aussi une DKW ( Junior, F 11 ou F 12 ? ) qui plaira à Automobilix ;).

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/514211/FarMGDKW.jpg

 

 

 

:jap:

 

d'après la forme de la calandre et des clignotants qui y sont intégrés ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag530go

 

 

:coucou: hyeres 1963

 

1042078734_hyeres2.jpg.24c591328a7c7a8046130fe4d388ea49.jpg

 

à droite traction avec roue de secours chromé :??::beuh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag530go

Ce n'est pas un entourage de plaque qui rayonne plutot? :voyons:

 

 

EDIT: Chuikon! :buzz: la plaque n'était pas au centre sur les tracbar... :roll:

 

 

:ange: si tu le dit ! :o

 

je pense au cache roue mais j'ai un doute, d'ou ma question. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Continuation de la séquence MG - avec une Midget - cette fois à Lisbonne ( Restauradores ) où on voit une belle brochette de modèles de la production européenne du début des années 60 et encore quelques uns des années 50.

 

LxRestDSMGPan.jpg.f1f33316ed73f7ed00bf4b36e928e9db.jpg

 

LxRestDSMGII.jpg.14e068d72a3ad4a56a7cca2ea0a5ffc2.jpg

 

LxRestDSMGIII.jpg.8d4f569582b9a57eb15c18378356e300.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: très sympa, cette carte, avec beaucoup d'autos intéressantes : Sunbeam Rapier, DKW, Dyna Z, Austin Cambridge....

 

Petit tour à Strasbourg, la maison Kammerzell, du XVe siècle

img103.jpg1..jpg.6f0c89e248ae680b09f760e8fd281a1f.jpg

 

Quelqu'un a une idée pour la transformation de la 2CV avec ses bizarres portes arrière ?

img102.jpg1..jpg.20f297f810bc5e87d0d2f3e4ba6761fb.jpg

img081.jpg2..jpg.33e9235418bd7638d62e496d4866e524.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour à Naples ( Via Petrarca ): simple coincidence la présence des Opel Rekord et Caravan P ( dont les plaques ne semblent pas être italiennes ) ou sera-t-elle liée aux autres modèles GM visibles? Au fond, on distingue aussi une MG A blanche et à gauche on voit une Fiat 500; présente aussi une

Alfa 1900 Berlina.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/514211/Nap1900.jpg

 

 

Il y a aussi une Fiat 500 A "topolino" découvrable à gauche :jap:

 

Continuation de la séquence MG - avec une Midget - cette fois à Lisbonne ( Restauradores ) où on voit une belle brochette de modèles de la production européenne du début des années 60 et encore quelques uns des années 50.

 

(...)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/514211/LxRestDSMGIII.jpg

 

 

Oh la jolie Sunbeam Rapier coupé :lover:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: très sympa, cette carte, avec beaucoup d'autos intéressantes (...)

 

Petit tour à Strasbourg, la maison Kammerzell, du XVe siècle

 

(...)

 

Quelqu'un a une idée pour la transformation de la 2CV avec ses bizarres portes arrière ?https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/153698/img102.jpg1..jpg

(...)

 

 

 

Jamais vu ce type de^portes à l'arrière d'une 2cv ! Tu devrais poster cette carte sur le topic "2cv et dérivés"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2 C884gt

:hello: très sympa, cette carte, avec beaucoup d'autos intéressantes : Sunbeam Rapier, DKW, Dyna Z, Austin Cambridge....

 

Petit tour à Strasbourg, la maison Kammerzell, du XVe siècle

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/153698/img103.jpg1..jpg

 

Quelqu'un a une idée pour la transformation de la 2CV avec ses bizarres portes arrière ?

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/153698/img102.jpg1..jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/153698/img081.jpg2..jpg

 

 

arvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gifayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gif pour madame qui vient de cette belle ville

 

 

 

Jamais vu ce type de^portes à l'arrière d'une 2cv ! Tu devrais poster cette carte sur le topic "2cv et dérivés"

 

 

Avec un petit zoom S.T.P. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...