Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoire et patrimoine

Topic des anciennes sur cartes postales


tatraplan
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Le Cheetah,

Messages recommandés

Le 26/03/2024 à 16:33, Philou 33 a dit :

Sur quelle image ?? 26eq1x9z.gif

Pas d'auto sur la 3ème image qui est de plus récente, mais il s'agit peut-être d'une erreur de manipulation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/03/2024 à 18:45, Gardner-6LW a dit :

Pas d'auto sur la 3ème image qui est de plus récente, mais il s'agit peut-être d'une erreur de manipulation?

Non! pas d' erreur, c' était juste  pour faire voir ce qu' était devenu le café/épicerie avec les  pompes à essence

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/03/2024 à 08:40, Philou 33 a dit :

Non! pas d' erreur, c' était juste  pour faire voir ce qu' était devenu le café/épicerie avec les  pompes à essence

 

Fallait comprendre ! Tu aurais dû nous l'expliquer car l'idée de faire cette comparaison est très bonne, c'est l'illustration du temps qui passe.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/03/2024 à 10:09, Le Sachem a dit :

 

Fallait comprendre ! Tu aurais dû nous l'expliquer car l'idée de faire cette comparaison est très bonne, c'est l'illustration du temps qui passe.  

Ben! Il me semble que c' était évident , je ne  poste pas souvent des C.P. comparant hier et aujourd’hui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/03/2024 à 01:10, Rd Runner a dit :

Zurich

 

large.Zrich.jpg.dc47f66a0975a565d84696c71988f507.jpg

 

Avec LE communiste suisse ou un citoyen de la RDA venu goûter aux charmes de l'hôtellerie de luxe capitaliste ?

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/03/2024 à 08:44, Philou 33 a dit :

Pamiers (suite)

Jardins du cours J. Rambaud

Place de la république (3)

Les jardins du cours J. Rambaud.jpg

 

 

 

 

Il n'a plus l'air très frais le yaourt laissé devant la grille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/03/2024 à 12:24, daniel762 a dit :

 

Avec LE communiste suisse ou un citoyen de la RDA venu goûter aux charmes de l'hôtellerie de luxe capitaliste ?

Ou hongrois ou tchécoslovaque? 😉
Ou effectivement un non-conformiste invétéré suisse: Pour 1970, par exemple, le catalogue annuel de la "Revue Automobile" indiquait la disponibilité de la berline Trabant 601 en Suisse au tarif de 4850 Francs suisses.

  • Merci 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/03/2024 à 10:34, Philou 33 a dit :

Ben! Il me semble que c' était évident , je ne  poste pas souvent des C.P. comparant hier et aujourd’hui

 

Justement !!! Moi non plus, je n'avais pas compris, je cherchais un véhicule également mais l'intention était bonne ....😉 

Et surtout à renouveler dès que l'occasion se représentera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/03/2024 à 14:29, guillaume403-404 a dit :

C'est le bac entre St Nazaire et St Brévin (44).

Ça pourrait également être celui de l'île de Ré !! Quel élément te permet d'être aussi précis? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/03/2024 à 14:29, guillaume403-404 a dit :

C'est le bac entre St Nazaire et St Brévin (44).

Je l'ai pris souvent étant jeune avec la R16 de mes parents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris celui de Ré avec la R4 de mes parents 

Quelle chance d'avoir roulé en R16 à l'époque, moi c'est maintenant que je roule en R16!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/03/2024 à 17:09, jafato a dit :

J'ai pris celui de Ré avec la R4 de mes parents 

Quelle chance d'avoir roulé en R16 à l'époque, moi c'est maintenant que je roule en R16!

 

Quelle chance de rouler maintenant en R 16 ! Moi c'était vers1972 dans la TS Automatique de mon oncle, ou en 1983-84 dans ma vieille TX...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/03/2024 à 20:09, daniel762 a dit :

 

Quelle chance de rouler maintenant en R 16 ! Moi c'était vers1972 dans la TS Automatique de mon oncle, ou en 1983-84 dans ma vieille TX...

Une vieille TX de 83-84!!!!! En ces années là, la mienne (bleu marine) avait 3/4 ans😃

La voici en octobre dernier dans mon garage en compagnie de celle d'un ami de Seine et Marne venu en Bretagne pour aller à l'auto brocante de Lohéac.

 

IMG_20231006_183809.thumb.jpg.394e2b92fbb9fef69e7c4c8c63793cc1.jpg

 

IMG_20231007_085518.thumb.jpg.6823679a6a2d2aea3dc755bbdd32fd78.jpg

 

Désolé pour le HS.....

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/03/2024 à 20:50, jafato a dit :

Une vieille TX de 83-84!!!!! En ces années là, la mienne (bleu marine) avait 3/4 ans😃

La voici en octobre dernier dans mon garage en compagnie de celle d'un ami de Seine et Marne venu en Bretagne pour aller à l'auto brocante de Lohéac.

IMG_20231007_085518.thumb.jpg.6823679a6a2d2aea3dc755bbdd32fd78.jpg

Désolé pour le HS.....

Pourquoi ne l'as-tu pas réimmatriculée en carte grise de collection comme l'a fait ton ami ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/03/2024 à 10:04, Straton a dit :

Pourquoi ne l'as-tu pas réimmatriculée en carte grise de collection comme l'a fait ton ami ?

Car je ne sais pas comment évoluera la réglementation et lorsque par exemple ils (les autorités) déciderons que les véhicules en CG collection ne doivent plus sortir de leur département... Ou d'autres restrictions qu'ils pourraient sortir de leur chapeau....et comme c'est irréversible, je préfère rester comme ça !

Par ailleurs, je ne suis même pas certain que mon ami soit en CGC car n'importe qui peut faire un jeu de plaques noire.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/03/2024 à 20:50, jafato a dit :

Une vieille TX de 83-84!!!!! En ces années là, la mienne (bleu marine) avait 3/4 ans😃

La voici en octobre dernier dans mon garage en compagnie de celle d'un ami de Seine et Marne venu en Bretagne pour aller à l'auto brocante de Lohéac.

 

IMG_20231006_183809.thumb.jpg.394e2b92fbb9fef69e7c4c8c63793cc1.jpg

 

IMG_20231007_085518.thumb.jpg.6823679a6a2d2aea3dc755bbdd32fd78.jpg

 

Désolé pour le HS.....

 

Une vieille TX de début 1974, qui fut ma première voiture fin 1983.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/03/2024 à 11:18, jafato a dit :

Car je ne sais pas comment évoluera la réglementation et lorsque par exemple ils (les autorités) déciderons que les véhicules en CG collection ne doivent plus sortir de leur département... Ou d'autres restrictions qu'ils pourraient sortir de leur chapeau....et comme c'est irréversible, je préfère rester comme ça !

Par ailleurs, je ne suis même pas certain que mon ami soit en CGC car n'importe qui peut faire un jeu de plaques noire.

Merci de ta réponse. Pour moi, si je suis passé en véhicule de collection c'est pour bénéficier des avantages suivants :

  •  Plus aucune interdiction pour circuler dans les ZFE (essentiel pour moi qui habite dans la zone du Grand Paris).
  •  Contrôle technique tous les cinq ans.
  • Prime d’assurance devenue dérisoire.
  • Plaques noires que je trouve valorisantes pour la voiture (elles attestent son statut de collection et non plus celui de "vieille voiture").
  •  Plaques noires permettant l’incognito (plus de stigmatisation territoriale avec mon 75 il valait mieux ne pas aller à Marseille un jour de foot).

 Cependant, contrairement à ce que tu penses, si n’importe qui peut faire un jeu de plaques noires, leur pose est strictement interdite si la mention “véhicule de collection” n’est pas inscrite sur la carte grise. Non seulement ça ne passera pas lors du contrôle technique mais surtout en cas de contrôle de police c’est l’amende assurée au motif grave de “plaques non conformes”. Et si le contrôle se passe mal ça peut même être l'immobilisation.

Quand à l'évolution de la réglementation je ne crois pas du tout qu'elle deviendra plus restrictive (voir de qu'en dit la FFVE).

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/03/2024 à 10:18, jaffreric a dit :

image.thumb.jpeg.611575ae75e195804635d2266ff6159a.jpeg

Ah, c'est riant, ça fait envie! Où est la potence pour se pendre?

Modifié par jjr711
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...