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Avant guerre (…-1945)

Le topic des TALBOT d'avant 1960


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Invité §cla035OV

ça-y-est !... Je viens de faire l'essai. Après avoir essayé à froid et voir s'il y avait suffisamment de place pour un culot long, j'ai choisi des bougies chaudes, culot long à 4 électrodes. Beru UX 56. Un pure merveille, jamais, au grand jamais, je n'ai eu autant de succès avec une intervention. La marche du moteur, à toutes les températures et tous les régimes est absolument parfaite. Je crois enfin avoir trouvé le petit quelque chose qui fait la différence.

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Félicitations, Claudibus06. Vous avez les bougies de 14mm, je crois. Quand on a bougies de 18mm le choix est plus étroit. Mon choix pour la TL est les NGK AB7, ils courent plus propre que les Champion D16. Les AB6 et les D9 sont trop froid. Ma meilleure intérvention était une nouvelle bobine pour la magnéto......

Qu'est-ce l'avis du Forum au sujet d'essence?

Il y a un an j'étais à Chantilly et j'ai utilisé toujours le super E0. Mais quand nos voitures étaient neuve dans les années vingt, ou trente, ou quarante, ou même cinquante - dans le cas heureux de Claudibus06 - il n'y avait pas une telle essence.

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Invité §cla035OV

SALUT BILL. Je ne suis pas très compétent en matière de carburant. Ce que j'ai retenu d'un exposé fait il y a une dizaine d'années par un gars de chez Elf, c'est que la 95 est assez semblable à notre ancienne essence ordinaire qui fut appelée aussi "super" il y a un temps. La différence c'est qu'il n'y a plus de plomb, alors reste la question de la récession de sièges de soupapes, et là, ce que j'ai retenu, c'est que les sièges de bonne qualité, notamment les sièges rapportés, ne craignent pas grand chose. Quant à la 98, j'ai retenu qu'il suspectait que cette essence pourrait être dommageable pour les joints de nos voitures anciennes. Pour ces deux essences 95 et 98, il convient de mettre un additif si les sièges sont suspects de qualité médiocre. Quant au Super EO, je n'en sais pas grand chose, on m'a seulement dit qu'il faut s'en méfier. Voilà, mon puits de science est vide.

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Invité §612300nG

Bonsoir,

Voici ce que j'ai retenu pour les carburants: dans les anciennes mettre du 98 + additif car il ne contient pas d'alcool (méthanol) alors que le 95 en contient 5 ou 10 pour cent et que le E85 en contient 15°/°, or l alcool est néfaste pour les joints et membranes de nos anciennes. Effectivement avec du 95 j'ai du changer la membrane de pompe à essence.

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Invité §yoy566Ef

Félicitations, Claudibus06. Vous avez les bougies de 14mm, je crois. Quand on a bougies de 18mm le choix est plus étroit. Mon choix pour la TL est les NGK AB7, ils courent plus propre que les Champion D16. Les AB6 et les D9 sont trop froid. Ma meilleure intérvention était une nouvelle bobine pour la magnéto......

Qu'est-ce l'avis du Forum au sujet d'essence?

Il y a un an j'étais à Chantilly et j'ai utilisé toujours le super E0. Mais quand nos voitures étaient neuve dans les années vingt, ou trente, ou quarante, ou même cinquante - dans le cas heureux de Claudibus06 - il n'y avait pas une telle essence.

 

Les AB6 sont plus chaudes que les AB7. Ce qui est bien avec les Champion, c'est qu'il y a plus de choix. Par exemple pour les D16,D21 et D23, il n'y a qu'une seule correspondance chez NGK : la AB6.

Pour ce type de moteur les D16, sont parfois un peu juste, suivant l'utilisation de la voiture. Mieux vaut donc passer en D21.

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Invité §tal667ui

Je reviens sur les photos postées par Bill unpaid au sujet d'une des TALBOT présentées à Pebble Beach cette année.

La T150C SS de Figoni qui porte le n° de chassis 90103.

Pour la petite histoire, ce fut la première "goutte d'eau" présentée à New York en 1937, elle eût alors beaucoup de succès auprès du public américain .

Sa couleur initiale était bleue pour la caisse et gris pour les ailes.

J'ai photographié #90103 à Bagatelle (situé près de Paris) en 1997 peu avant qu'elle parte rejoindre les USA .

90103638.jpg.14ea22bfb63b1e4abc55abfd40e4033f.jpg

90103639.jpg.ff3cc92532e8500537835c19f9e0acf8.jpg

Apparemment, elle a subi une restauration "totale" ces derniers temps , surement pour être la plus belle à Pebble Beach, elle a reçu d'ailleurs le prix de la voiture la plus élégante du concours .

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Invité §yoy566Ef

Je reviens sur les photos postées par Bill unpaid au sujet d'une des TALBOT présentées à Pebble Beach cette année.

La T150C SS de Figoni qui porte le n° de chassis 90103.

Pour la petite histoire, ce fut la première "goutte d'eau" présentée à New York en 1937, elle eût alors beaucoup de succès auprès du public américain .

Sa couleur initiale était bleue pour la caisse et gris pour les ailes.

J'ai photographié #90103 à Bagatelle (situé près de Paris) en 1997 peu avant qu'elle parte rejoindre les USA .

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/415495/90103638.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/415495/90103639.jpg

Apparemment, elle a subi une restauration "totale" ces derniers temps , surement pour être la plus belle à Pebble Beach, elle a reçu d'ailleurs le prix de la voiture la plus élégante du concours .

 

Si c'est la même elle a bien changé.

 

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YOyo2050GS a dit "Les AB6 sont plus chaudes que les AB7."

C'est vrai. J'étais en erreur. J'ai maintenant trouvé le site USA de NGK à http://www.ngksparkplugs.com/tech_support/spark_plugs/index.asp?mode=nml ou on peut lire une superbe explication des types de bougie NGK - malheureusement pour ce Forum en anglais........

Il faut que j'essaie les AB6 une fois de plus.

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Invité §yoy566Ef

YOyo2050GS a dit "Les AB6 sont plus chaudes que les AB7."

C'est vrai. J'étais en erreur. J'ai maintenant trouvé le site USA de NGK à http://www.ngksparkplugs.com/tech_support/spark_plugs/index.asp?mode=nml ou on peut lire une superbe explication des types de bougie NGK - malheureusement pour ce Forum en anglais........

Il faut que j'essaie les AB6 une fois de plus.

 

Franchement essaye les D21 de chez Champion. Je doute que tu sois déçu.

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Invité §yoy566Ef

Merci Talbot77 pour les photos 1997 de 90103. Selon le site ou j'ai trouvé les photos de Pebble Beach elle appartient maintenant à J. W. Marriott.

 

Tu confirmes, que la grise/rouge et la bleue est la même auto :??:

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Tu confirmes, que la grise/rouge et la bleue est la même auto :??:

 

Salut.

 

Il me semble avoir lu il y a déjà longtemps dans un canard allemand que la grise et rouge avait été achetée en Tchécoslovaquie et restaurée par un basque installé aux Etats Unis, du nom d'Aristeguy ou quelque chose d'approchant ...

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Invité §tal667ui

Tu confirmes, que la grise/rouge et la bleue est la même auto :??:

 

 

Je confirme.

#90103 appartient à W. Marriott depuis quelques années maintenant , elle apparaît dans le livre de Richard Adatto " from passion to perfection" , un livre qui recense une grande partie des T150C SS construites par Figoni et Pourtout.

Dans ce livre sa couleur est la même que celle que j'ai photograhiée en 97 à Bagatelle (bleu 2 tons).

De mémoire , il a été publié début 2003 .

Sa plaque d'immatriculation 9183RL3 est celle d'origine (mentionné dans le bouquin de R. Adatto) .

Et puis il y a des petits détails tel le volant avec sa particularité que l'on retrouve sur des photos antérieures.

pebblebeach20116.jpg.94c28f745e7ccc23b3657ebebba78f64.jpg

Mais c'est vrai que les richissimes collectionneurs Américains doivent dépenser des fortunes pour faire restaurer ces prestigieux modèles .

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Invité §tb6500LV

En parlant des T150SS goutte d'eau et du livre d'Adatto, il est spécifié dans celui-ci que le châssis 90108 a été volé en avril 2001 à Milwaukee aux US. Il semblerait maintenant que cette voiture navigue entre la Suisse et la France, son "propriétaire" ayant du mal à trouver un restaurateur voulant prendre en charge la restauration de l'objet brulant. Si quelqu'un la voit passer qu'il n'hésite pas à poster quelques photos.

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Invité §cla035OV

Faut dire qu'il est bien joli ce volant, et le sélecteur, je n'en n'ai jamais vu d'aussi nickel. J'en connais un tas qui diront que c'est trop, que c'est au dessus du standard, etc... Moi je pense qu'il faut juger au coup par coup, ça peut en effet être "trop". Faut voir... Là, ça ne me choque pas.

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Invité §yoy566Ef

 

Je confirme.

#90103 appartient à W. Marriott depuis quelques années maintenant , elle apparaît dans le livre de Richard Adatto " from passion to perfection" , un livre qui recense une grande partie des T150C SS construites par Figoni et Pourtout.

Dans ce livre sa couleur est la même que celle que j'ai photograhiée en 97 à Bagatelle (bleu 2 tons).

De mémoire , il a été publié début 2003 .

Sa plaque d'immatriculation 9183RL3 est celle d'origine (mentionné dans le bouquin de R. Adatto) .

Et puis il y a des petits détails tel le volant avec sa particularité que l'on retrouve sur des photos antérieures.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/415495/pebblebeach20116.jpg

Mais c'est vrai que les richissimes collectionneurs Américains doivent dépenser des fortunes pour faire restaurer ces prestigieux modèles .

 

Mais elle a complètement changé : calandre, phares, capot etc.. Ou c'est moi qui y voit plus.

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Invité §tb6500LV

Mais elle a complètement changé : calandre, phares, capot etc.. Ou c'est moi qui y voit plus.

 

 

Ils (les américains) ont fait la même chose sur 90112 qui était exposée à Retromobile, cette année, pour la préparer à la vente de Villa d'este. C'est sûr, elle n'aurait pas été aussi prisée ($4M je crois) avec sa configuration d'origine.

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Invité §yoy566Ef

 

Ils (les américains) ont fait la même chose sur 90112 qui était exposée à Retromobile, cette année, pour la préparer à la vente de Villa d'este. C'est sûr, elle n'aurait pas été aussi prisée ($4M je crois) avec sa configuration d'origine.

 

Quel malheur !

J'étais allé au concours d'élégance de Peeble Beach en 96. Je n'avais que 16 ans et j'avais été ébloui par toutes ces magnifiques autos : Talbot, Delahaye, Bugatti, mais aussi les Duesemblerg, Chrysler etc. Aujourd'hui je vois ça sous un autre angle. De voir toute ces voitures "restylisées" pour épater la galerie actuelle, ne me donne pas envie de retourner voir de tel concours d'élégance.

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Invité §tal667ui

bonjour

je voudrais savoir la couleur de la talbot n6 du mans 1938 (bi couleur ?) et la n5 du mans 1938

merci pour vos recherche

 

 

 

D'après le livre de Pascal Legrand (connu du topic Talbot) qu'il a écrit sur Louis Rosier, la voiture #90113 T150C SS usine sur un dessin de Figoni était couleur bleue nuit , c'est vrai qu'elle était bi-color, je dirais donc que la caisse était bleue nuit et les ailes noires.

leMans1938rosieravec900113.jpg.237d74dae9aca22b695cbb09545a6858.jpg

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Invité §cla035OV

Il y a un peu de confusion. Ce serait la T150 C Lago Spécial N°90114 Figoni FF706 qui serait la N°6 du Mans 1938 aux mains de Louis Rosier & M.Huguet. A vérifier.

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Invité §tb6500LV

 

Onother T150SS sold at Goodings Auction at Pebble Beach August 2008

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/560524/TLF_T150SS.jpg

 

 

Pour toi Claudius, Page 21 de ce super forum. Elle est re-sortie en 2008 à l'occasion de Pebble Beach. Même si un "collectionneur" suisso-américain s'est, auparavent, accaparé ce numéro de série (en Suisse), pensant que la voiture ne ressortirait plus

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Invité §tal667ui

La voiture de Rosier #90113 qui a participé au 24h du Mans en 1938 n'est pas localisée actuellement (à ma connaissance).

L. Rosier l'a revendu à un Monégasque en 1943 pendant la guerre, depuis ?

 

Quant à sa "soeurette" vue en 2008 à Monterey :

1939areims.jpg.f07f1a51277caf843032bb11df36a347.jpg

(circuit de Reims , 1939)

Elle n'a pas fait les 24h du Mans , par contre elle a rejoint peu avant la guerre la collection de Tommy LEE , elle avait le surnom de "Stinky" .

Je ne connais pas son n° de chasis , 90114 ?

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D'après le livre de Pascal Legrand (connu du topic Talbot) qu'il a écrit sur Louis Rosier, la voiture #90113 T150C SS usine sur un dessin de Figoni était couleur bleue nuit , c'est vrai qu'elle était bi-color, je dirais donc que la caisse était bleue nuit et les ailes noires.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/415495/leMans1938rosieravec900113.jpg

 

merci

je vais peindre la 6 et 5 en bleue nuit et pour la 6 peindre les ailes en noir

 

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Invité §tal667ui

Pour la n°5 (#90116; Prenant / Morel) , la couleur était "bleue dauphine" d'aprés le livre de R. Adatto.

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Invité §BVA784ZI

il s'agit d'une LAGO BABY de 1950 l'une des 14 survivantes sur les 44 fabriquées en Cabriolet

Quel est son numero de chassis ? au cas ou elle ne serait pas repertoriée

Les premiers cabriolets ont ete carrosses par Talbot car la plaque de carrosserie etait une plaque Talbot

Les suivantes ont ete carrossees par GUILLORE

On remarque l'abscence de montre sur le tableau de bord ,le trou a ete bouche d'origine ,la presence d'ouies de dégivrage donc cette voiture a eu un chauffage ce qui etait une option malgre le prix eleve de cette auto

Ceci dit il y a du travail pour la rendre belle!!!

 

 

 

message supprimé

 

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Invité §tal667ui
message supprimé

 

Une belle Talbot endormie ... en tout cas merci pour les photos :jap:

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Invité §tal667ui

Bonjour,

 

J'en appel a vous pour un petit renseignement :

Je possède 2 démarreurs que je pense de Talbot des années 20-30, qu'en pensez vous ?

 

http://i44.servimg.com/u/f44/11/24/32/03/dscf8214.jpg

 

http://i44.servimg.com/u/f44/11/24/32/03/dscf8215.jpg

 

http://i44.servimg.com/u/f44/11/24/32/03/dscf8216.jpg

 

 

 

je sèche .. :??:

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bergoudav a écrit - J'en appel a vous pour un petit renseignement :

Je possède 2 démarreurs que je pense de Talbot des années 20-30, qu'en pensez vous ?

 

- Très intéressant.

Ne vous séchez pas, svp. Nous pourrons peut-être trouver de nouveaux propriétaires.

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Invité §ber738zb

Pour la petite histoire je les ai eu dans un gros lot de pièces ou il y avait principalement des pièces de C4-C6, et de 5hp, mais aussi quelques inconnues comme ces 2 démarreurs, qui ne resterons surement pas entre mes mains je l'avoue, mais avant ça je préfère savoir de quel auto ça provient.

Donc désolé de faire appel a vous par besoin, mais n’étant pas un fin connaisseur de Talbot, et n'en possédant pas (encore ? (il ne faut jamais dire jamais)), et donc ne pouvant pas m'exprimer sur ce forum, il me faut des spécialistes !

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