Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Après guerre (1945-1971)

[Topic officiel] Renault Dauphine & Ondine


Invité §cle741Id
 Partager

Messages recommandés

bonjour à tous

 

petit nouveau .... j'ai trouvé cette petite pépite ce week end dans un garage. elle faisait dodo depuis 1978 

va y avoir du sport mais c'est un super défit 

dauph01.jpg

Modifié par 1294srt06
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Maintenant il faut faire l'état de l'ensemble !

La garder entièrement d'origine mais améliorer comme passer au 12 volts qui offre l'avantage de rouler avec éclairage plus puissant !

Les pneus sont déjà là première chose a commander si on reste sur du français !

A vérifier la rouille entre les ailes et la caisse !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'emprunte cette photo...

 

spacer.png

 

@guillaume403-404 pour poser une question.

 

On voit que la Dauphine du milieu a des clignotants latéraux, mais aussi qu'elle a la jupe avant avec les emboutis prévus pour recevoir des clignotants avant. Et ce n'est pas la première fois que je vois ça sur des photos de Dauphine.

 

D'où ma question : est-ce que ce sont des voitures qui ont tapé et qu'on a réparées avec des pièces plus récentes, ou y a-t-il eu une période de transition pendant laquelle Renault a déjà monté les nouvelles jupes, mais pas encore les clignotants ? Ou alors à une époque ils auraient monté des clignotants avant / arrière pour certains marchés à l'export et les clignotants latéraux pour le marché français, mais auraient unifié les jupes ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

 

je cherche la petite pièce coté conducteur du pare choc avant entouré en rouge sur la photo

 

si vous avez .... contactez moi 

merci d'avance

 

 

renault-dauphine-pare-chocs-pro.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une Renault Dauphine "Bell Labs".

Il s'agit d'un modèle Américain de 1962 mais modifié en 1971 par "Bell Labs" en version électrique, le "Rétrofit" n'a donc rien de nouveau.

Une voiture exposée en 2012 à Retromobile.

1712514175087.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Renault Etude 900 de 1959.

Deux moteurs de Dauphine assemblés entre eux forment un V8 de 1.7 litres de cylindrée cumulant la puissance de 80 chevaux.

Elle était ici exposée en 2001 à Retromobile.

1712686689969.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...