Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

[Restauration] Alpine A110 1300 VC / Novembre 1973


jimmy p
 Partager

Messages recommandés

Oh m.... Thierry s'est planté ... il me l'a peint en blanc !!!

 

IMG_0132.jpg

 

 

ça fait comme un choc, de la voire ainsi, alors que nous l'avons connue sous sont bout de bâche...que de chemin parcouru.

et que de chemin (au sens propre)a parcourir...en passant vers Bordeaux par exemple... :ange: ça te ferait déjà un petit bout de route, par la 113.et puis si tu prend cette nationale, tu passe au bout de ma rue qui donne sur la 113,donc en passant, tu tourne a gauche venant du sud; :p et tu t'arrete au 17.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh m.... Thierry s'est planté ... il me l'a peint en blanc !!!

 

IMG_0132.jpg

 

 

Même en blanc elle serait superbe. Quoiqu'il en soit c'est un changement radical :love: , On avait prit l'habitude de sa robe "patchwork". :D

 

Quelle belle avancée ! Félicitation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cam267bj

Bonjour à tous je viens de finir de rattraper le retard que j'avais, que travail réalisé.

 

Félicitation Jimmy pour le remontage du moteur, mais également à Thierry pour le superbe travail sur la coque http://stkr.es/p/18sq

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous.

 

Vous pouvez pas imaginer comme ça me fait bizarre de la voir en apprêt, d'une couleur parfaitement uniforme.

 

Malheureusement il vous faudra encore patienter pour voir sa robe orange car le carrossier part en vacances. Mais bon après 8 ans, on n'est pas à quelques semaines près.

 

Sinon pas de club aujourd'hui. De toute façon, je suis un peu bloqué niveau remontage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

les amis je viens de rattrapé mes 7 pages de retard et quelle superbe avancé tes efforts commence à payé Jimmy avec des hauts et des bas

 

et tout les obstacles qui venait se mettre en travers du chemin tout aux long de cette magnifique restauration.Et rappelé vous c'était en 2007

 

 

Alpine.jpg

 

Moteur.jpg

Et aujourd’hui quand on voit le résultat ils faut imaginé tout le travail méticuleux que Jimmy à passé seul ou quelque fois accompagné du patriarche

 

ou d'autre amis au club.Comme ils y a du en avoir des goutes de sueur,des énervement,des coups de blouses,des ras le bol mais tu à su toujours rebondir

 

et quelle joie et surtout quel plaisir de voir ou tu en n'est aujourd'hui,quand on voie les photos

 

 

restauration-alpine-a110-img_6816-big.jpg

 

 

mobile-2015_16-49-18-big.png

 

 

mobile-2015_17-04-58-big.png

 

 

restauration-alpine-a110-img_0132-big.jpg

 

 

mobile-2015_18-11-26-big.png

Hé Jacques une comme sa t’irait drôlement bien,qui c'est peut être un jour

 

 

antiquites-dsc05556-big.jpg

 

Quand à toi Jimmy imagine toi l'été prochain à sont volant :bien:

 

 

1600-s-75621399-3004425-img.jpgEt pour finir rien que pour les yeux A+ kikidu01 :hello:

 

 

8367881004873.jpg

 

1838551004730.jpg

 

7877291004857.jpg

 

6274611005046.jpg

 

2379851004899.jpg

 

9811931004636.jpg

 

9714551005028.jpg

 

9444971004897.jpg

 

9431271004633.jpg

 

100_4333.jpg

 

100_4443.jpg

 

100_4445.jpg

 

1230751004726.jpg

 

1277871005013.jpg

 

8947121004982.jpg

 

4115881004768.jpg

 

9296741004882.jpg

 

Les éléments imbriqués ont été omisLes éléments imbriqués ont été omisLes éléments imbriqués ont été omisLes éléments imbriqués ont été omis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bru737qj

Jolies photo!!! Pour la rose bonbon je ne suis pas fan mais les égouts et les couleurs....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Woaw !!! Superbe boulot sur la carrosserie. Comme tous ici, j'ai hâte de la voir faire le chemin retour pour que tu puisses enfin la terminer. tu vas te régaler avec elle et tu l'auras amplement mérité. Réalises tu vraiment que tu es propriétaire de l'alpine ou est-ce que cela va se faire une fois au volant ?

A+ et bon courage la fin est proche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super boulot, 8 ans de larmes, de découragement mais aussi de joie...!!

je sais aussi comme c'est difficile de se lancer dans un tel projet.... c'est beaucoup, beaucoup de temps passé, avoir les outillages, la fabrication de pièce qui servira à démonter la pièce...... en bref il faut beaucoup de patience, mais le résultat sera magique et a son volant ça sera que du plaisir, rien que le son du moteur..... fabuleux !!!

 

Bon courage Jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau806dD

J'allais poser à peu près la même question, combien d'heure Thierry a passé sur la finition vu que tu avais fait le plus gros du travail il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que j'ai fait les opérations les plus "lourdes" avec les greffes du masque AV, des ailes et de la jupe AR mais c'est pas le plus compliqué.

 

Thierry a en effet fait l'ensemble des finitions (le plus long) et a également repris les erreurs que j'avais faite en voulant avancer au max le travail de carrosserie.

Ainsi pour le toit j'aurais jamais du ré-entoiler avant de faire les finitions. En réalité il faut d'abord faire les finitions et ré-entoiler juste avant l'apprêt.

 

Thierry s'est également occupé de l'ajustement des ouvrants et du perçage des trous pour les sigles, baguettes, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que j'ai fait les opérations les plus "lourdes" avec les greffes du masque AV, des ailes et de la jupe AR mais c'est pas le plus compliqué.

 

Thierry a en effet fait l'ensemble des finitions (le plus long) et a également repris les erreurs que j'avais faite en voulant avancer au max le travail de carrosserie.

Ainsi pour le toit j'aurais jamais du ré-entoiler avant de faire les finitions. En réalité il faut d'abord faire les finitions et ré-entoiler juste avant l'apprêt.

 

Thierry s'est également occupé de l'ajustement des ouvrants et du perçage des trous pour les sigles, baguettes, ...

 

 

Thierry fait le travail de finition et c'est enorme en terme de temps passe !!!! :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel plaisir de voir la reconstruction avancer à grands pas :love:

 

L'intérieur de l'habitacle ainsi que le coffre ne vont pas être traité en peinture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kra162VZ

Comme beaucoup je me régale de suivre regulierement le topic depuis longtemps, le travail effectué est tout bonnement hallucinant, et la lumière au bout du tunnel se fait de plus en plus belle et éclatante.

Super

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et qu'est ce qu'à fait le carrossier au niveau de la carrosserie : il a repris ce que tu avais fait ?

les dernières photos faites dans ton atelier me donnait à penser que tu avais fait le plus gros et qu'il ne restait plus grand chose à faire avant peinture....

 

 

La finition méticuleuse avant peinture est souvent le plus long à faire . Et surtout le plus important pour la qualité du résultat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel plaisir de voir la reconstruction avancer à grands pas :love:

 

L'intérieur de l'habitacle ainsi que le coffre ne vont pas être traité en peinture ?

J'ai oublié de le préciser mais effectivement le coffre AV et le compartiment moteur seront peints en noir. L'habitacle reste brut comme d'origine (puisque tout est caché par la sellerie) à part bien évidemment le tableau de bord qui recevra sa peinture spéciale noir craquelée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pla343Xj

T'es un champion. Une telle restauration, si minutieuse, qui prend autant de temps... Beaucoup auraient abandonné.

Tu vois le bout du tunnel.

En tout cas félicitations (encore) :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jon273Ra

Waou, c'est vraiment super :love: ... C'est une belle avancée, vivenment de la voir colorée :bien:

 

Ne perdez pas la main car c'est top :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §det647Td

Si vraiment Jimmy est pressé de voir sa caisse enfin orange, il peut la finir lui-même au ... rouleau !

 

Si,si ! Je lis "speedster", magazine très branché Porsche 911 anciennes (pour nourrir mon fantasme...).

Dans le dernier numéro, un de ces artistes de la remise en état avec ou sans transformation raconte :

"J'ai peint la 912 avec une laque métal Rustoleum et un rouleau haute densité de 10 cm. Il y a 12 couches, chacunes poncées après séchage...L'étape a pris 2 mois jusqu'au polish...."

Et les photos ne permettent pas de faire la différence avec une peinture "pistolet" !!!

Ce n'est pas forcément le moyen le plus rapide mais il dit avoir fait de sérieuses économies !

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §310358xC

Mon copain carrossier spécialisé en ancienne dit souvent aux personnes qui demandent des devis:

"Les finitions c'est 0 pièces, 20 % du travail, mais c'est 70 % de la main-d'oeuvre !"

 

Parce qu'il y en a certains qui ne comprennent vraiment pas le nombres d'heures passées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli560Vb

Si vraiment Jimmy est pressé de voir sa caisse enfin orange, il peut la finir lui-même au ... rouleau !

 

Si,si ! Je lis "speedster", magazine très branché Porsche 911 anciennes (pour nourrir mon fantasme...).

Dans le dernier numéro, un de ces artistes de la remise en état avec ou sans transformation raconte :

"J'ai peint la 912 avec une laque métal Rustoleum et un rouleau haute densité de 10 cm. Il y a 12 couches, chacunes poncées après séchage...L'étape a pris 2 mois jusqu'au polish...."

Et les photos ne permettent pas de faire la différence avec une peinture "pistolet" !!!

Ce n'est pas forcément le moyen le plus rapide mais il dit avoir fait de sérieuses économies !

 

;)

Bonjour!

Je sors de ma réserve, je suis ce magnifique post depuis longtemps, mais n'ai que peu (pas!) de conseils à apporter, je reste donc silencieux ;)

Je pense cependant que pour une peinture, il faut vraiment être un pro pour ne pas se tromper.

Dit autrement, le travail effectué pour préparer la carrosserie particulière d'un véhicule d'exception ne doit pas être gâché par une peinture réalisée

par un amateur, serait-ce un amateur éclairé. L'enjeu est d'importance, laissons le pro achever son ouvrage, dussent les gorets de Jimmy en souffrir!

Cela reste une opinion personnelle, évidemment...

Je suis toujours en extase devant le travail aujourd'hui réalisé, le moteur me laisse sur le cul! :mouais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...