Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

recherche char sherman ou épave ?


Invité §Mrf117LC
 Partager

Messages recommandés

Invité §le 382AO

Ils ont utilisés le train

Saumur jusqu'au Ardennes je crois ca fait une trotte! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 382AO

Ah oui c'est bien ce que je me disais!

Beh Saumur c'est simple, on rafle tout, on a pas de sous, on restaure des trucs complètement idiots a court terme et on laisse pourrir dehors des trucs qui n'ont pas besoin de restauration juste un minimum d'entretien et une place a l'abri... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 382AO

http://www.magirusdeutz.co.uk./images/Uranus-1000.jpg

 

Pour Pat 060! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Il est beau hein?! Le même que celui dont j'avais posté ces photos que j'avais trouvées sur le net. (Au moment même, à l'époque, j'avais pas eu trop le coeur à prendre des photos :q :lol: )

 

C'est un exemplaire racheté aux Forces belges et entièrement retapé par un groupe de passionnés allemands...quel beau travail quand même !

 

En tout cas merci pour la petite pensée Camionneur :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 382AO

De rien! de rien!

J'adore les Magirus donc bon... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 382AO

Merci pour la vidéo!

 

Alors voila une pétition internet pour revenir en arrière au niveau du controle technique pour les Poids Lourds de COLLECTION :

 

http://www.mesopinions.com/Pour-la-suppression-du-controle-technique-pour-les-vehicules-lourds-anciens-en-collection-petition-petitions-8a6d5208a8577a2b0e7b6c8a853f55a8.html

 

 

Aller voter si vous voulez encore voir beaucoup de beaux bahuts a la ferté ou autres manifs!

 

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj286kL

Je comprends...ils sont tellement :love:

 

Petit kdo tiens... voilà un Uranus en mouvement

 

 

 

Ca arrache ! arkhange.gif.e74e10050cf78f70c4cfc45867a70784.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la vidéo!

 

Alors voila une pétition internet pour revenir en arrière au niveau du controle technique pour les Poids Lourds de COLLECTION :

 

http://www.mesopinions.com/Pour-la-suppression-du-controle-technique-pour-les-vehicules-lourds-anciens-en-collection-petition-petitions-8a6d5208a8577a2b0e7b6c8a853f55a8.html

 

 

Aller voter si vous voulez encore voir beaucoup de beaux bahuts a la ferté ou autres manifs!

 

 

;)

 

 

c'est signé!!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors que je faisais des recherches sur les véhicules de l'armée belge, je suis tombé sur un site consacré au fameux MAN 630 (ca date de 1948... a3quattros-line.gif.87c8f5412b680d8eb0c31f55adbd335e.gif je ne savais pas!) dont j'avais posté une photo deux pages plus haut, ainsi que sur deux vidéos sympas:

 

http://www.man630.de/

 

http://www.myvideo.de/watch/3006908/IG_MAN_auf_Reisen

 

Quand je pense au nombre de trajets que je me suis tapé là-dedans comme convoyeur, de Marche-en-Famenne à Bergen-Hoehne... 20 heures de route en colonne :lol:

 

Je suis même rentré de là-bas à une occasion avec une jeep en panne dans la caisse

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 382AO

Le Mercedes LG315 date de la même époque! ;)

 

Aller 3 volets d'une série en allemand :

 

 

 

Qui a dit que les Allemands ne pouvaient pas faire plus simple a construire et plus efficace que les américains? :D:p

 

alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hé bé oui...CQFD, d'autant que, j'imagine que tout le monde l'aura compris, le MAN dont la vidéo montre l'intérieur de la cabine est ramené chez lui par ce type qui l'a redémarré après X années d'immobilisation et la bête roule avec un embrayage HS a3quattros-line.gif.87c8f5412b680d8eb0c31f55adbd335e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 382AO

Et oui enfin ca c'est sur beaucoup de camions!

Le mien par exemple il est resté dehors 7ans, un coup de batterie hop il a démarrer!

Celui d'un ami un Berliet GBD, 8ans dehors cabine pourrie, 2 bonne batteries, juste le moteur du démarreur un peu bloqué après 3 coups de démarreur vraoum... :love:

C'est ca qu'est bon en Diesel!! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 382AO

Avec ta vidéo ca me donne envie d'aller conduire le mien... LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 382AO

Beh j'ai mon petit Berliet GBK75 que je suis en train de restauré progressivement!

 

Berliet GBK75

 

:sol::p

Pas de direction assisté, ni d'assistance d'embrayage, et un siège que je dois imperativement changé car je suis complètement a côté du volant! :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ça... beau boulot jusqu'à présent. Je t'ai posté un petit encouragement là-bas aussi :p

 

Ces Berliet, c'est toute mon enfance... j'ai grandi dans une ZUP en construction et je t'assure que j'en ai vu travailler des dizaines. Ca m'avait toujours interpellé ce levier de vitesse comme les deuches et les trelles :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 382AO

C'est bien la misère ca d'ailleurs! Mais bon on s'y fait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beh j'ai mon petit Berliet GBK75 que je suis en train de restauré progressivement!

 

Berliet GBK75

 

:sol::p

Pas de direction assisté, ni d'assistance d'embrayage, et un siège que je dois imperativement changé car je suis complètement a côté du volant! :pfff:

 

 

viens de voir ton topic........ antoine01570.gif.2b7944dc17bed6b9bdb202999b7f1bbf.gifantoine01570.gif.2b7944dc17bed6b9bdb202999b7f1bbf.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 382AO

Pour recadrer dans le topic :

 

Un truc que j'aimerais bien essayer autant en version essence (je vous préviens que je la paye pas hein!) qu'en version diesel la je veux bien faire un effort! :p

 

Une AML90

 

http://i61.servimg.com/u/f61/11/01/18/16/aml90_10.jpg

 

Ca doit être pas mal surtout pour aller chercher son pain le dimanche matin! :p:love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie367dg

schwimm pour amphibie et wagen pour auto :p

 

 

schwimmen=nager

 

schwimmwagen= voiture qui nage

 

pour un vl amphibie=amphidien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie367dg

Pour recadrer dans le topic :

 

Un truc que j'aimerais bien essayer autant en version essence (je vous préviens que je la paye pas hein!) qu'en version diesel la je veux bien faire un effort! :p

 

Une AML90

 

http://i61.servimg.com/u/f61/11/01/18/16/aml90_10.jpg

 

Ca doit être pas mal surtout pour aller chercher son pain le dimanche matin! :p:love:

 

 

j'ai eu l'occasion d'essayer une fois mais je pense que c'est à déconseiller au gens

mesurant plus de 1m70, pour moi 1m74 et c'est extremement inconfortable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 382AO

Ah oui c'est vrai pou schwimmen... :D

 

Sinon bon je fais 1m70 donc ca doit aller! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous préviens que je la paye pas hein!

 

 

Petit joueur :lol:

 

 

 

j'ai eu l'occasion d'essayer une fois mais je pense que c'est à déconseiller au gens

mesurant plus de 1m70, pour moi 1m74 et c'est extremement inconfortable

 

 

Parce que tu connais un blindé confortable toi? :p

 

 

 

L'AML est très chouette, mais moi c'est l'EBR qu'il me plairait d'essayer :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais... :mouais:

 

L'AMX10P j'en ai bouffé durant un an ! :p

 

Ce genre de freinage nous était strictement interdit, à fortiori sur bitume : Les patins n'appréciaient pas du tout et coutaient très cher à remplacer (sans parler de la main-d'oeuvre, du temps passé à taper sur la terre durcie afin d'accéder aux écrous de maintient afin de les libérer des maillons)

 

Le plus impressionnant avec ces engins étaient les passages en flottaison : la flotte à 5cm du toit... alh.gif.9bbb1b656e5619f64d4a19995053a26c.gif

 

Le fait qu'il soit amphibie m'amène à vous raconter une anecdote :

 

En février 87 nous sommes dans le camp de Mailly, j'occupe le poste de radio-tireur (donc en tourelle à gauche), le groupe de combat est derrière "en caisse" et n'a pratiquemment aucune vision du monde extérieur, hormis 2 tapes de tir ouvertes dans les portes Ar, 3 épiscopes par côtés et les 2 "toits ouvrants" qui autorisaient une évacuation facile par le dessus, mais fermés ce jour-là car il faisait "frisquet"...

 

On est sur un chemin complétement défoncé en lisière de forêt, j'ai l'ordre du sergent-chef de bord de rechercher plus bas dans la plaine "3 BTR 60 ennemis" (en fait des 10P de la 2ème Cie de mon régiment... [:axelay:19] )

 

1 Gazelle nous survole alors...

 

Moi qui regarde à gauche, le chef (en fait un sombre connard mais je n'en dirais pas plus...), qui chouffe l'hélico comme si c'était miss monde et notre pilote qui, lui au moins, regardait devant lui... :buzz:

Il nous balance dans les écouteurs : "Et là j'vais où ?" :???:

 

Devant nous une "hênaurme" flaque d'eau, en fait un véritable cloaque : Pas loin de 10m de long pour 5 ou 6 de large ! :peur:

J'avise de suite qu'il y a sur la gauche des traces de chenilles et prend l'initiative de lancer au pilote "On évite par la gauche, suis les traces" ! :o

 

Ca ne plait pas à "l'autre con" qui corrige de suite : "C'est moi le chef de bord on passe tout droit !" :mad:

 

Dans ma tête : Ca ne va pas passer... :non:

 

Le pilote lève un peu le pied, tombe une vitesse et s'engage à j'imagine environ 25km/h dans la flaque : C'était comme si un géant nous retenait ! :ddr:

 

Non seulement on avance plus mais les chenilles tournent dans le vide ! :lol:

 

L'Hispano Suiza s'emballe littéralement et les gars à l'arrière se mettent à gueuler : La boue liquide rentre à plein jets par les 2 tapes restées ouvertes !!!! :ptdr:

 

le serpatte qui gueule comme un veau sur tout le monde, le pilote qui arrête tout et moi qui gicle de la tourelle par la trappe supérieure, monte "au sommet" du 10 pour prendre de l'élan et qui saute sur la rive : Le char est "pile-poil" dans le trou, taillé sur mesure, en flottaison ! :lol:

 

Il nous faudra 40mn et l'aide d'un autre 10P pour nous sortir de ce mauvais pas...

 

C'est "bien entendu" ma pomme et le pilote qui eurent l'honneur insigne de rechercher les manilles à l'aveuglette pour y accrocher les cables d'arrimage, l'un retenant l'autre par le ceinturon depuis le bord de la flaque... :pfff:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 382AO

Tu vois que c'est bien les 10P! :lol: Jolie histoire enfin sauf pour le pilote et le radio!

 

Sinon concernant les manilles j'ai une tite histoire aussi mais très courte!

On était l'amx13 du collegue moi en pilote dans la garrigue, lui en chef de char.

Je fais mon petit tour la dedans tranquillou!

Bon on s'amuse encore un peu mais plus dans la garrigue, puis il est temps de le ramener! Donc on monte sur la coder! Et la au moment de l'atacher! MERDE il manque la manille côté gauche! On cherche sur, sous la coder, le TBU, la route etc...

P'tain introuvable bon beh une solution la garrigue, on y va, on chouffe a 3 cette foutue manille on fait 20 metres 2 dans les traces et un au milieu pour coordonner le tout! Une manille camo qui se paume dans la garrigue beh voyons!

JE L'AI que cri le collegue! bon cool mais y'a un truc très logique il est dans la trace de droite....

Une manille attachée a gauche qui se barre dans la trace de droite.

On aura tout vu!

 

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi pas tellement.

Mais un ti tour d'ERC90 me déplairait pas! :p

Remarque on reste dans les Panhard avec leurs volant si spéciaux!

Et pis aller un Ti tour d'AMX10P :love:

Avec son freinage euh comment dire efficace!

 

 

 

Mouais... :mouais:

 

Oooh si oh si... les chenilles y a que ça de vrai. D'ailleurs on y revient toujours... :love::love:

 

 

alex380.gif.63055da1cdc7ee1c61c63ced66d71ea1.gif Haaa...le remplacement des patins... le déchenillage pour enlever un maillon parce que le système de tension est à fond et la chenille pas encore assez tendue...d'un côté d'abord,... puis de l'autre ensuite parce que même si le problème ne se pose pas de l'autre côté le nombre de maillons doit être identique... et surtout le rechenillage :p avec un maillon en moins...dans la gadoue, le froid, sous la pluie ou dans la poussière...

 

Tout un poème :love::love::love:

 

Un autre que j'aimerais tester, c'est le CVR(T) n'importe lequel de la famille...le 4.2l Jaguar, la boite de vitesse avec le sélecteur au pied style moto...les 100 km/h sur route...ça doit être géant en tant que pilote.

 

Un petit Scorpion par exemple:

scorpion.jpg.3ec3a4fce35d8068d3e71097dfa6dd53.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie367dg

 

Petit joueur :lol:

 

 

 

 

 

Parce que tu connais un blindé confortable toi? :p

 

 

 

L'AML est très chouette, mais moi c'est l'EBR qu'il me plairait d'essayer :love:

 

 

j'ai été pilote AMX 30 5 ans de fin 1969 à septembre 1974 et j'affirme que par rapport à un AMX 13, un EBR, ou une AML de la même époque le 30 c'est une limousine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie367dg

Mouais... :mouais:

 

L'AMX10P j'en ai bouffé durant un an ! :p

 

Ce genre de freinage nous était strictement interdit, à fortiori sur bitume : Les patins n'appréciaient pas du tout et coutaient très cher à remplacer (sans parler de la main-d'oeuvre, du temps passé à taper sur la terre durcie afin d'accéder aux écrous de maintient afin de les libérer des maillons)

 

Le plus impressionnant avec ces engins étaient les passages en flottaison : la flotte à 5cm du toit... alh.gif.9bbb1b656e5619f64d4a19995053a26c.gif

 

Le fait qu'il soit amphibie m'amène à vous raconter une anecdote :

 

En février 87 nous sommes dans le camp de Mailly, j'occupe le poste de radio-tireur (donc en tourelle à gauche), le groupe de combat est derrière "en caisse" et n'a pratiquemment aucune vision du monde extérieur, hormis 2 tapes de tir ouvertes dans les portes Ar, 3 épiscopes par côtés et les 2 "toits ouvrants" qui autorisaient une évacuation facile par le dessus, mais fermés ce jour-là car il faisait "frisquet"...

 

On est sur un chemin complétement défoncé en lisière de forêt, j'ai l'ordre du sergent-chef de bord de rechercher plus bas dans la plaine "3 BTR 60 ennemis" (en fait des 10P de la 2ème Cie de mon régiment... [:axelay:19] )

 

1 Gazelle nous survole alors...

 

Moi qui regarde à gauche, le chef (en fait un sombre connard mais je n'en dirais pas plus...), qui chouffe l'hélico comme si c'était miss monde et notre pilote qui, lui au moins, regardait devant lui... :buzz:

Il nous balance dans les écouteurs : "Et là j'vais où ?" :???:

 

Devant nous une "hênaurme" flaque d'eau, en fait un véritable cloaque : Pas loin de 10m de long pour 5 ou 6 de large ! :peur:

J'avise de suite qu'il y a sur la gauche des traces de chenilles et prend l'initiative de lancer au pilote "On évite par la gauche, suis les traces" ! :o

 

Ca ne plait pas à "l'autre con" qui corrige de suite : "C'est moi le chef de bord on passe tout droit !" :mad:

 

Dans ma tête : Ca ne va pas passer... :non:

 

Le pilote lève un peu le pied, tombe une vitesse et s'engage à j'imagine environ 25km/h dans la flaque : C'était comme si un géant nous retenait ! :ddr:

 

Non seulement on avance plus mais les chenilles tournent dans le vide ! :lol:

 

L'Hispano Suiza s'emballe littéralement et les gars à l'arrière se mettent à gueuler : La boue liquide rentre à plein jets par les 2 tapes restées ouvertes !!!! :ptdr:

 

le serpatte qui gueule comme un veau sur tout le monde, le pilote qui arrête tout et moi qui gicle de la tourelle par la trappe supérieure, monte "au sommet" du 10 pour prendre de l'élan et qui saute sur la rive : Le char est "pile-poil" dans le trou, taillé sur mesure, en flottaison ! :lol:

 

Il nous faudra 40mn et l'aide d'un autre 10P pour nous sortir de ce mauvais pas...

 

C'est "bien entendu" ma pomme et le pilote qui eurent l'honneur insigne de rechercher les manilles à l'aveuglette pour y accrocher les cables d'arrimage, l'un retenant l'autre par le ceinturon depuis le bord de la flaque... :pfff:

 

 

 

Dans les années nous avions des marteaux pneumatiques à aiguilles spéciaux pour

enlever cette terre durcie autour des boulons des patins, toujours sur AMX 30

évidemment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 382AO

 

j'ai été pilote AMX 30 5 ans de fin 1969 à septembre 1974 et j'affirme que par rapport à un AMX 13, un EBR, ou une AML de la même époque le 30 c'est une limousine

 

 

 

Oui enfin en tourelle, tu sens plus le HS SUR 30 QUE LE SOFAM ou GM sur le 13...

En temps que pilote la ouais je suis évidement d'accord avec toi! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...