Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Répliques

[Topic officiel] La Saga ou comment se faire plaisir avec une réplique


Invité §sag507uN

Messages recommandés

Invité §sag507uN

Bonjour a tous

Bonjour Alberto ,Merci de ces précisions ditent avec beaucoup de classe et de fermeté

Bonjour cob289; WHoui un p'tit "Repas Gaulois est prévu dès l'arrivée des beaux jours"

si tout la bande de chenapans et amis est d'accord je pense en Avril cela pourrait se faire dans la

 

"Taverne ...LE GRAND CERF a Nonancourt...."

une Belle salle/ des menus sympa a un prix correct/une cour fermée pour les voitures

 

je dis bien pourrait a condition que ce lieu convienne a tous

Bonne Journée

A+

Saga55

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 40,3K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §dia647KK

Bonjour à tous,

 

Effectivement, en voilà une idée qu'elle est bonne!! Avril ? Pourquoi pas! Je ne connais pas personnellement le Grand Cerf mais n'en ai entendu que du bien!! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

Bonjour à tous,

 

Effectivement, en voilà une idée qu'elle est bonne!! Avril ? Pourquoi pas! Je ne connais pas personnellement le Grand Cerf mais n'en ai entendu que du bien!! :jap:

 

 

Bonjour diabol_x

 

je propose le 7 le 8 ou le 9 Avril ...W-E de Paques

 

a vous de décider du jour préféré ????

et de vous nommer afin de prévoir

le nb de "Gauloises/Gaulois"

a ce Festin Amical

A+

Saga55

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia647KK

Le week end de Pâques n'est peut être pas le plus simple. Beaucoup profiteront certainement de ce week end prolongé pour partir en vadrouille ou fêter Pâques en famille... (mais ce n'est que mon avis hein... :jap: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

Le week end de Pâques n'est peut être pas le plus simple. Beaucoup profiteront certainement de ce week end prolongé pour partir en vadrouille ou fêter Pâques en famille... (mais ce n'est que mon avis hein... :jap: )

 

 

ce n'est qu'une idée :lol::sol: ....je n'attends que vos suggestions et avis :p:jap:

et le début d'un débat suivant les impératifs de chacun

le tout etant de caler une date favorable a tous ceux qui désirent participer a ce Repas Amical

voir aussi en Mai ou il y a pas mal de jours fériés le ...1... 8....17.....28

Saga55

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

Bonjour a tous :jap:

Saga, si ce n'est pas trop tard ou difficile, pourrais tu peser un ressort AV et un AR, je suis curieux de connaitre leurs poids respectifs :??::):D

:jap::jap::jap:

 

 

amaryllis69.gif.aaf02800f387bf82ec8727923a3f28e7.gif

mon ami tu te réveilles bien tard .....

pour cela mets toi plutôt en rapport avec le fabricant

"ets CHASSIN "

il es trés sympa

regret de ne pouvoir te satisfaire :jap:

Saga55

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

amaryllis69.gif.aaf02800f387bf82ec8727923a3f28e7.gif

mon ami tu te réveilles bien tard .....

pour cela mets toi plutôt en rapport avec le fabricant

"ets CHASSIN "

il es trés sympa

regret de ne pouvoir te satisfaire :jap:

Saga55

 

Merci Saga :jap: Je m'en doutais un peu, que je me réveillais aprés la bataille.... :ange:

Je voulais juste vérifier qu'en fait un montage 1/4 elliptique n'apporte aucun gain de poids et même ce serait plutot le contraire ?

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

Merci Saga :jap: Je m'en doutais un peu, que je me réveillais aprés la bataille.... :ange:

Je voulais juste vérifier qu'en fait un montage 1/4 elliptique n'apporte aucun gain de poids et même ce serait plutot le contraire ?

:jap:

 

 

re Gap05 pour mémoire

 

dans le cas des GP T/35 ainsi que pour les T/37

je pense que les lames arr sont plus lourdes et je rejoins ton point de vue

Saga55

 

http://img15.hostingpics.net/pics/616521cc2.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/430082cc3.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/965265cc5.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/632898cc7.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §clo071fh

Tiens, je profite qu'Alberto passe par là et que Cloclo ait passé une tête il y a quelques jours.

 

Est-ce qu'on prévoirait un p'tit festin gaulois aux beaux jours ?

 

Bonsoir à tous.

Ah! quelle est bonne cette idée :D

Bonne nuit et restez jeune :jap:

Amicalement .

cloclo35

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous.

Ah! quelle est bonne cette idée :D

Bonne nuit et restez jeune :jap:

Amicalement .

cloclo35

 

 

Comme on a vu que ça marchait si bien sur toi, on va suivre ton conseil.

 

;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Dites voir, je ne voulais pas m'immiscer mais je vais être "souvent" en Normandie durant les deux ans qui viennent. En général avec une voiture "moderne" (i.e. moins de 30 ans = qui marche; cela va de ma VW Golf actuelle à la PS et au camion VW LT35 en passant à ce que je n'ai pas encore).

 

Toujours mon retour aux sources de mes pérégrins de parents qui sillonnaient la France et la Navarre dans tous les sens en mon temps d'enfance...

 

Notamment, il est question que mon fils aille dans une école privée de Normandie, comme son grand-père l'a été dans le sud.

 

Que se passe-t-il dans le coin?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Mourru de rire... J'étais il y a moins de deux semaines chez un compagnon de France tôlier en Normandie. Je sortais de chez un bugattiste de très longue date et allait chez celui qui a eu un T40 (qu'il a vendu à mon père en 1950 dont ce fut la première voiture), puis un T55 et un T57C cabriolet.

 

Non, ce n'est pas vraiment ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essayais de mieux comprendre ta question car je suis moi-même en Normandie et j'aurais été ravi de t'aider.

 

Je suis content de t'avoir fait rire mais si c'est pour que tu te foutes de ma gueule, je passe mon tour.

 

Continue à parler par élipses, comprenne qui pourra, moi, je dois être trop c... !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

Quel est le sens de ta question ?

 

Tu veux savoir ce qui se passe au niveau de l'auto ancienne ?

 

 

Notamment, il est question que mon fils aille dans une école privée de Normandie, comme son grand-père l'a été dans le sud.

:non::non::non: Cob289 :lol::lol::lol: Tunesy veut seulement parler de " l'Ecole des Roches" :jap:

 

celui qui a eu un T40 (qu'il a vendu à mon père en 1950

 

:non::non::non: soyons précis a ton G-P qui l'a offert a ton pére :jap:

 

sur ce Bonsoir a tous

Bonne Nuit

et a Demain

Saga55

 

http://img15.hostingpics.net/pics/780163le6h.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

J'essayais de mieux comprendre ta question car je suis moi-même en Normandie et j'aurais été ravi de t'aider.

 

Je suis content de t'avoir fait rire mais si c'est pour que tu te foutes de ma gueule, je passe mon tour.

 

Continue à parler par élipses, comprenne qui pourra, moi, je dois être trop c... !

 

 

 

Non, tu n'es pas c*** (enfin, je n'en sais encore trop rien :p )

 

Mon père a été à Maslacq dans une école transférée en zone libre pour ne pas avoir les Allemands sur le dos. Cette école a eu trois collèges en gestion dans sa belle époque. La maison mère existe toujours à Verneuil. Elle avait une concurrente (avait = la concurrente a fermé) en RP dans laquelle j'ai passé quelques années et le bac. Mon fils accepte d'y aller.

 

Dans les anecdotes aujourd'hui incongrues, l'auberge de Maslacq n'avait pas de salle de bains. La venue de l'école des Roches amenait une clientèle "différente". Les aubergistes ont alors aménagé UNE salle de bain. Quand les parents venaient louer une chambre, le mot d'ordre du personnel était de faire visiter la salle de bains en priorité!

 

En plus, des contacts de très longue date m'amènent "en retour" dans cette région de France. J'ai été très surpris de prendre moins d'1 heure pour aller les voir alors que, dans les années 1970, lors de la fermeture du "Collège de Normandie" (je resterai toujours impressionné par la cérémonie du "dépôt de drapeau" où un jeune "Rocheux" a récité sobrement le premier couplet de la Marseillaise), cela nous avait pris beaucoup plus de temps. Comme au retour que le père abbé a utilisé pour m'apprendre à faire mon premier noeud de cravate.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

 

celui qui a eu un T40 (qu'il a vendu à mon père en 1950

 

:non::non::non: soyons précis a ton G-P qui l'a offert a ton pére :jap:

 

 

 

:non: Non :non:

 

Une manière différente de voir les choses: Mon grand-père payait les bonnes notes.

 

Le deal a été: tu fais ton bac et tu as la T40 de Bernard!

 

Mais je prierais les intervenants de la plus grande discrétion actuellement à ce sujet. Bernard est là. Si je suis plusieurs fois de passage, c'est pour lui, en souvenir de mes parents que je lui rappelle dans tous mes gestes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

 

:non: Non :non:

 

Une manière différente de voir les choses: Mon grand-père payait les bonnes notes.

 

Le deal a été: tu fais ton bac et tu as la T40 de Bernard!

 

Mais je prierais les intervenants de la plus grande discrétion actuellement à ce sujet. Bernard est là. Si je suis plusieurs fois de passage, c'est pour lui, en souvenir de mes parents que je lui rappelle dans tous mes gestes.

 

 

Mon grand-père payait les bonnes notes.ce qui ne change rien a mon ecrit Le deal a été: tu fais ton bac et tu as la T40 de Bernard! c'est bien ton G-P qui a payé et offert ce T/40 a ton Pére

ce qui a l'arrivée un beau cadeau pour un Bac :sol: j'espére "avé" mention :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Je n'en sais rien. Rappelons que mon père est décédé dans ma minorité et que j'ai alors eu d'autres soucis que rechercher des faits antérieurs à ma naissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia647KK

Bonsoir Tunesi,

 

Au final, que souhaites tu savoir sur la région ? Pour ce qui est de l'école des Roches, je passe devant plusieurs fois par jour puisque je suis moi même à Verneuil... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia647KK

Bonjour tout le monde!

 

Saga55, superbes tes photos d'hier soir! On a l'impression qu'il ne manque plus que le radiateur et la carrosserie! En réalité, je sais bien que cest beaucoup plus compliqué que ça mais c'est tout de même le ressenti en voyant les images... :bien:

 

Bonne journée à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe524ab

Bonjour a tous,

 

Je voie que l'echappement passera juste avec cette tubulure sans modification, mais ca fait pas style Bugatti qui a mon avis serait plus en coherence avec le concept Saga/Bug

 

sportivement Gerard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia647KK

C'est surtout un détail qui permettra de distinguer cette Saga 37 au premier coup d'oeil et de ne pas la confondre avec une quelconque PS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

C'est surtout un détail qui permettra de distinguer cette Saga 37 au premier coup d'oeil et de ne pas la confondre avec une quelconque PS...

 

 

Bonjour Gerard :sol: l

le concept Saga/Bug reste effectivement un concept 60% Bugatti 40%SagaJLB et

l'echappement Type 254 :lol: reste en étude ...

.car le n'ai rien défini pour le moment ....

c'est un essai ....

mais pour cela je dois d'abord présenter la carrosserie afin de constater de visus la position exacte de l'echappement en fonction de ce moteur du type 254 :lol::lol::lol:

 

http://img15.hostingpics.net/pics/984084BUG35.jpg

 

pour Diabol_x alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif

pas de souci pour distinguer cette Saga 37 au premier coup d'oeil :sol:

premiére etude de mon logo qui annoncera la couleur sur le Badge Radiateur :sol:

toujours dans l'esprit "BUGATTI - SAGA T/37 JLB"

a peaufiner ce n'est que le 1er essai ....si vous avez des idées ....je suis ouvert a toutes les propositions alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif

 

A+ Saga55

 

http://img15.hostingpics.net/pics/709362fondcustencil.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

euh sinon pour l'echappement,

je suis la pour la conception,

et pour la soudure

maintenant il y a JULES qui se debrouille tres bien...

a + blue

 

 

Salut Blue427

je n'ai aucuns doute sur la qualité professionnelle de mon p'tit fils :love:

il est a Bonne Ecole

il a toute ma confiance et je serais fier de son travail

en regardant ce qui suit

 

http://img15.hostingpics.net/pics/756130BUG35.jpg

 

on voit que cela m'améne aussi a des modifications du capot qui sur un Type 37 est en 1 seule partie Mais avec ce nouvel echappement cela va modifier celui ci ....decoupe....fixation de la partie inférieure....' m'enfin "comme dirait Gaston Lagaffe

tout est possible mais la présentation de la carrosserie est impérative avant de se decider pour la solution définitive

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re,

un début de réponse :love: pour ce qui concerne le "futur" echappement de mon moteur Type " 254 " Bugatti-Saga T/37 JLB :sol::jap:

 

A+ Saga55

 

http://img15.hostingpics.net/pics/866215le7jtexte.jpg

 

:jap: Mon Dieu Saga, mais c'est des capots de 35B :D Frimeur :lol::lol::lol::lol: Mais au fait quelle est la largeur de ton radiateur 270 mm ou 310 mm ???

D'ailleurs tiens, au sujet des louves/louvres , tu vas pouvoir utiliser tes outils pour reprendre la zone prévue pour le passage du boitier de direction :p

Chuiii impatient de voir ça en photos :):)

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

:jap: Mon Dieu Saga, mais c'est des capots de 35B :D Frimeur :lol::lol::lol::lol: Mais au fait quelle est la largeur de ton radiateur 270 mm ou 310 mm ???

D'ailleurs tiens, au sujet des louves/louvres , tu vas pouvoir utiliser tes outils pour reprendre la zone prévue pour le passage du boitier de direction :p

Chuiii impatient de voir ça en photos :):)

:jap:

 

 

c'est ça la classe :lol::lol::p:p :q :q

 

absolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gifabsolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gifabsolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gif c'est des capots de 35B absolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gifabsolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gifabsolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gif

Quand on :love: on ne compte pas.... j'aime pas les " pôvres " :lol::lol::lol:

mon Radiateur est un Grand Prix de Lyon soit 270 mm :love::love::love:

pour la modif du capot coté echappement comme je l'ai ecrit .....rien n'est décidé ....le tout est que cela reste en harmonie avec mon projet ......qui va piano ...va sano :sol::jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

c'est ça la classe :lol::lol::p:p :q :q

 

absolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gifabsolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gifabsolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gif c'est des capots de 35B absolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gifabsolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gifabsolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gif

Quand on :love: on ne compte pas.... j'aime pas les " pôvres " :lol::lol::lol:

mon Radiateur est un Grand Prix de Lyon soit 270 mm :love::love::love:

pour la modif du capot coté echappement comme je l'ai ecrit .....rien n'est décidé ....le tout est que cela reste en harmonie avec mon projet ......qui va piano ...va sano :sol::jap:

 

Je parlais de la réservation du coté droit prévue pour le boitier de direction :jap:

Tu vas pas la laisser comme ça vu que le boitier est déplacé :??:

L'échappement si tu le met dessous, tu y met 2 sorties, afin de compliquer un peu la tache de ceux qui vont essayer d'identifier la bête :lol::lol::lol:

En principe ce type de capot avec Louv®es ininterrompues est celui des 35B, mais alors c'est 310mm, certaines 35C le posséde aussi avec un radiateur de 270, donc ce ne serais qu'une 35C, désolé :lol::lol::lol:

D'ailleurs, ça allais pas avec tes ressorts AV sans clamps sur la partie AR :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...