Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Répliques

[Topic officiel] La Saga ou comment se faire plaisir avec une réplique


Invité §sag507uN

Messages recommandés

Invité §sag507uN

Je parlais de la réservation du coté droit prévue pour le boitier de direction :jap:

Tu vas pas la laisser comme ça vu que le boitier est déplacé :??:

L'échappement si tu le met dessous, tu y met 2 sorties, afin de compliquer un peu la tache de ceux qui vont essayer d'identifier la bête :lol::lol::lol:

En principe ce type de capot avec Louv®es ininterrompues est celui des 35B, mais alors c'est 310mm, certaines 35C le posséde aussi avec un radiateur de 270, donc ce ne serais qu'une 35C, désolé :lol::lol::lol:

D'ailleurs, ça allais pas avec tes ressorts AV sans clamps sur la partie AR :lol::lol:

 

 

re, Gap05

tu vois une Bugatti T/37 - Saga JLB c'est plus difficile a faire qu'une simple Bugatti T/37 surtout avec ce superbe moteur proto du type 254 :D:ange::lol::p :q :lol::lol::lol: :q :q :q

les 2 Capots sont a revoir d'une part comme tu le souligne "coté direction " vu le deplacement vers l'arriére et la réhausse d'autre part coté echappement mais j'avoue que je préfererais l'echappement latéral a la carrosserie

ce ne serais qu'une 35C, désolé moi je m'en contente avec ravissement :lol::p:sol::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 40,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Si je peux apporter ma modeste contribution à ce sujet, je préfère l'échappement en dessous.

 

Cet avis porte d'abord sur des considérations esthétiques.

 

Par ailleurs, d'un point de vue pratique, l'échappement latéral imposerait de renoncer à la roue de secours latérale ce qui serait dommage alors que, d'une part, le support est déjà prêt et, d'autre part, John s'est emm.... à percer le p'tit trou qui va bien pour fixer le support au tablier.

 

;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peux apporter ma modeste contribution à ce sujet, je préfère l'échappement en dessous.

 

Cet avis porte d'abord sur des considérations esthétiques.

 

Par ailleurs, d'un point de vue pratique, l'échappement latéral imposerait de renoncer à la roue de secours latérale ce qui serait dommage alors que, d'une part, le support est déjà prêt et, d'autre part, John s'est emm.... à percer le p'tit trou qui va bien pour fixer le support au tablier.

 

;)

 

Merci ! je suis d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

Merci ! je suis d'accord.

 

 

pour te p'tit trou :lol::p :q moi aussi amdbs9.gif.65ae68088f8f75c3eff2a6d38c1a20d3.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peux apporter ma modeste contribution à ce sujet, je préfère l'échappement en dessous.

 

Cet avis porte d'abord sur des considérations esthétiques.

 

Par ailleurs, d'un point de vue pratique, l'échappement latéral imposerait de renoncer à la roue de secours latérale ce qui serait dommage alors que, d'une part, le support est déjà prêt et, d'autre part, John s'est emm.... à percer le p'tit trou qui va bien pour fixer le support au tablier.

 

;)

 

 

comme cob289,

je prefere garder le capot intact...

 

 

Merci ! je suis d'accord.

 

[:lauclari:1] Donc la majorité étant pour l'échappement en dessous, l'affaire est réglée :lol::lol::lol:

Affaire suivante : Les amortisseurs :D:D

fke56.gif.276005f94637c843ab8edc5660b6906d.gifa3quattros-line.gif.7ffd6c8fe71ce371da7cf7c262b824a7.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man721CG

Donc la majorité étant pour l'échappement en dessous, l'affaire est réglée :lol::lol::lol:

Affaire suivante : Les amortisseurs

 

 

Bonsoir,

 

Moi aussi je rejoins la majorité,je suis pour l'échappement en dessous,c'est l'avis d'un sympatisant de la factory sud;

c'est pour la beauté de l'ensemble.

Bon courage à toi SAGA.

 

Jacq

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

Donc la majorité étant pour l'échappement en dessous, l'affaire est réglée :lol::lol::lol:

Affaire suivante : Les amortisseurs

 

 

Bonsoir,

 

Moi aussi je rejoins la majorité,je suis pour l'échappement en dessous,c'est l'avis d'un sympatisant de la factory sud;

c'est pour la beauté de l'ensemble.

Bon courage à toi SAGA.

 

Jacq

 

 

Bonsoir rmanakajamo

devant ce "tollé" pour l'echappement en dessous :jap: je me rallie a la majorité :love:

donc je vais charger mon p'tit fils de me concevoir un joli pot d'echappement dans l'esprit Bugatti 4/1

Merci Jacq

A+

Jehan-Louÿs

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

Bonjour a tous

aujourd'hui fini les photos " fun " demontage des roues /de mon radiateur :lol::p a sciure :lol::lol: pour preparer les montages définitifs et ce dés Lundi 9-1-2012 :love:

la semaine suivante 03 je compte m'occuper de la mise en route du moteur ...... si mon programme de la semaine 02 est terminé

Bon Dimanche

Saga55

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: à tous.. :)

 

Décidément, je vais un fois de plus, aller à l'inverse de la majorité.. Personnellement, sur ce type d'engin, je préfère de loin (et de près aussi.. ;) ), un échappement latéral à un échappement "caché"... :)

 

Mais ce n'est que MON avis.. ;)

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

:coucou: à tous.. :)

 

Décidément, je vais un fois de plus, aller à l'inverse de la majorité.. Personnellement, sur ce type d'engin, je préfère de loin (et de près aussi.. ;) ), un échappement latéral à un échappement "caché"... :)

 

Mais ce n'est que MON avis.. ;)

 

:jap:

 

 

Pourquoi privilégier l'échappement latéral?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

:coucou: à tous.. :)

 

Décidément, je vais un fois de plus, aller à l'inverse de la majorité.. Personnellement, sur ce type d'engin, je préfère de loin (et de près aussi.. ;) ), un échappement latéral à un échappement "caché"... :)

 

Mais ce n'est que MON avis.. ;)

 

:jap:

 

 

Bonjour jfdetouvans

 

moi aussi j'aurais bien aimé :jap: mais le pb "inévitable" est la roue de secours :??::??::??::??::??:

"m'enfin" ....G.L...... faut faire avec et la +belle fille ne peut donner que ce qu'elle a :sol::jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

 

Pourquoi privilégier l'échappement latéral?

 

 

Bonjour Tunesy

une façon d'afficher que c'est une Bugatti/Saga T-37Réplica

et de me demarquer des P-S ou autres

mais tu me connais ....depuis le temps que nous echangeons *

Saga55

 

et en prévision de la semaine 03

gouverner c'est prévoir :love::lol::sol: :q

 

http://img4.hostingpics.net/pics/442123IMGP1793.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe524ab

Bonjour a tous,

 

Pour l'echappement c'est OK

 

pour les amortisseur pour moi je prefère les Hardfort au camenbert Bugatti

 

pour le logo, si ton petit fils y participe pour l'echappement ce sera peut etre "Bug/Saga & Sons"

 

allez bon dimanche a tous

 

sportivement Gerard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe524ab

 

Bonjour Tunesy

une façon d'afficher que c'est une Bugatti/Saga T-37Réplica

et de me demarquer des P-S ou autres

mais tu me connais ....depuis le temps que nous echangeons *

Saga55

 

et en prévision de la semaine 03

gouverner c'est prévoir :love::lol::sol: :q

 

http://img4.hostingpics.net/pics/442123IMGP1793.jpg

 

 

re,

Belle bat. juste dans l'esprit du projet c'est marqué dessus "performance et puissance optimale"

 

sportivement Gerard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

:coucou: à tous.. :)

 

Décidément, je vais un fois de plus, aller à l'inverse de la majorité.. Personnellement, sur ce type d'engin, je préfère de loin (et de près aussi.. ;) ), un échappement latéral à un échappement "caché"... :)

 

Mais ce n'est que MON avis.. ;)

 

:jap:

 

 

@ Saga: Je posais la question à jfdetouvans parce que ses réflexions sont souvent très sensées. Ses raisons m'intéressent...

 

@ tous:

 

J'ai longtemps trouvé que l'échappement latéral était plus exotique et faisait plus "course" que passant en dessous et par conséquent caché.

 

Mais d'un point de vue pratique (et Bugatti savait bien pourquoi il le faisait passer "en dessous" comme pour cacher quelque chose d'inavouable :p ), c'est insupportable pour l'occupant de la voiture à moins de mettre une protection et un obstacle à entrer:sortir sans faire attention à ne pas se brûler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

 

@ Saga: Je posais la question à jfdetouvans parce que ses réflexions sont souvent très sensées. Ses raisons m'intéressent...

 

@ tous:

 

J'ai longtemps trouvé que l'échappement latéral était plus exotique et faisait plus "course" que passant en dessous et par conséquent caché.

 

Mais d'un point de vue pratique (et Bugatti savait bien pourquoi il le faisait passer "en dessous" comme pour cacher quelque chose d'inavouable :p ), c'est insupportable pour l'occupant de la voiture à moins de mettre une protection et un obstacle à entrer:sortir sans faire attention à ne pas se brûler.

 

 

Bonjour Tunesy

 

j'ai longtemps trouvé que l'échappement latéral était plus exotique et faisait plus "course" alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gifmoi aussi

 

il me reste "encore la solution de passer le support de roue coté conducteur ....

.cela me laisserait la possibilité de réaliser l'echappement latéral :sol: façon Bugatti /Saga T-37 .....

a etudier comme ça s'il y en a un qui doit se bruler :ange:

ce serait normal que ce soit le concepteur :D:sol::jap:

 

pour jfdetouvans parce que ses réflexions sont souvent très sensées...... moi aussi ,je te rejoins pleinement

 

A+

Saga55

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pourquoi privilégier l'échappement latéral?

 

 

:coucou: tunesi.. :)

 

Pourquoi cet engouement pour ces échappements latéraux? :??:

 

Tout simplement parce que dans mon esprit de gamin qui est né au "mauvais" moment (et oui, j'aurai aimé naître à la même époque que le grand-père de mon épouse, fin du 19éme siècle, pour voir de mes propres yeux les débuts de l'aéronautisme, de l'automobile et de toutes ces découvertes du premier quart du 20éme siècle, malgré les deux guerres mondiales qui ont secoué nos sociétés.. :love: :love: ), donc, dans mon esprit de gosse, les autos de course, souvent issues d'un savant "bricolage d'arrière-cour", avaient de longggggs tubes d'échappement qui couraient le long de leur flan, souvent flanqués d'une queue de canard pour réduire (légèrement, hein.. :o ) le "bruit".

 

Ces échappements étaient toujours libres, même si on sait, aujourd'hui, que c'était au dépend de l'efficacité. Seules les autos roulant sur le circuit de Brookland se devaient de posséder un "silencieux".. J'ai le souvenir des "Lion-Peugeot" à longue course avec leur collecteur d'échappement qui sortait au-dessus du moteur et de leur énorme silencieux qui passait au-dessus de la tête du pilote..

 

Comme je l'ai dit il y a quelques pages, mon auto de rêve pour cette période, c'est l'Amilcar C6.. ou encore mieux, une MCO, et j'ai du mal à concevoir ces autos avec un échappement courant sous le plancher, caché..

 

Autre raison, plus technique, pour avoir longtemps rouler en avant-guerre, la maigre épaisseur de tôle des plancher laissait facilement passer les calories des échappements.. Pratique en hiver pour des autos dépourvues de chauffage, mais vite énervant en été.. Avoir les pieds "brûlants", c'est bon sous la couette avec "la copine"..

 

Bon, tu vas me dire que ce problème de calories est simplement déplacé sur le flan de l'auto.. Mais comme le tube est plus au courant d'air que sous le plancher, ces calories se dispersent plus vite en roulant à vive allure.. Après, il faut bien sûr, bander la section du tube qui passe sous l'échancrure du pilote (ou copilote.. ) pour éviter toute brûlure du coude.. ;)

 

Voilà, en gros, les raisons qui me font préférer un échappement latéral à un échappement caché..

 

:jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

 

Pourquoi cet engouement pour ces échappements latéraux? :??::love::love:

 

Comme je l'ai dit il y a quelques pages, mon auto de rêve pour cette période, c'est l'Amilcar C6.. ou encore mieux, une MCO, :love::love::love:absolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gifaudio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

 

Voilà, en gros, les raisons qui me font préférer un échappement latéral à un échappement caché.. :sol::jap:

 

:jap: :jap:

 

 

re, jfdetouvans

 

a chaque fois que j'ai pu.....j'ai fait

 

et toujours...toujours....avec des moteurs d'Alfa-Roméo Double-Arbres

 

Saga55

 

http://img15.hostingpics.net/pics/160857914.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/951878995.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/7650161792.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais revenir sur quelques points pour les échappements.... Des 8 cylindres, mais quand même...

Le principal problême d'un échappement sous la voiture est la grosseur.... Bien que celle ci n'a pas besoin d'être très supérieure à celle de la section des soupapes d'échappement.

On sait que raccorder les tubes ensemble est plutot un gain car les soupapes ne sont pas ouvertes ensembles, et les gaz du cylindre suivant profitent de l'aspiration créé par le flux de la précédente vague.

Mais le recouvrement obligatoire d'ouverture des soupapes d'échappement, peut devenir important sur un 8 cylindres, et devenir gênant, entraînant à sur-dimensionner l'échappement pour un gain pas évident, vu la complexité des Pb qui se posent à ce moment.

On peut alors envisager d'utiliser un quatre en deux (Les motos avec 4 pots ne relevaient que d'un souci esthétique et de frime.. J'ai une 4 pattes... !), mais la, il vaut mieux regrouper les cylindres avec des ordres d'allumage décalés afin d'éviter au maximum le risque de recouvrement d'ouverture...

Les pots 8/2 des 35 sont reliés bêtement 1234 et 5678.... Il faudrait donc un ordre d'allumage pour respecter cette réglé de : 1 5 2 6 3 7 4 8 pour bien faire. C'est pas ce qu'on trouve en général sur un 8 en ligne...

Euhhh quel est l'ordre d'allumage des 38/35 ????

Sacré Ettore ! Pas ingénieur l'animal, mais pas c.... !

Alors respect, on fait comme il l'a décidé :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gifBravo Gap05 Bel exposé sur les echappements des 8 cylindres

mais Ettore avait prévu ( de memoire) plusieurs d'echappements pour les 8 pattes

les connais -tu :lol::lol::ange::D:p :q amdbs9.gif.65ae68088f8f75c3eff2a6d38c1a20d3.gif

ainsi que l'ordre des 4 cylindres :sol::lol::p :q amdbs9.gif.65ae68088f8f75c3eff2a6d38c1a20d3.gif

OK ....je sors :lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gifBravo Gap05 Bel exposé sur les echappements des 8 cylindres

mais Ettore avait prévu ( de memoire) plusieurs d'echappements pour les 8 pattes

les connais -tu :lol::lol::ange::D:p :q amdbs9.gif.65ae68088f8f75c3eff2a6d38c1a20d3.gif

ainsi que l'ordre des 4 cylindres :sol::lol::p :q amdbs9.gif.65ae68088f8f75c3eff2a6d38c1a20d3.gif

OK ....je sors :lol::lol::lol:

 

Sur les T40/37 c'est... 1 2 4 3.... Mais ça quelque chose me dit que tu le savais déja :lol::lol::lol: En fait le 8 cylindres c'est 2 x 4 cylindres à 90°...

Pour les échappements je saisi qu'Ettore ou Jean on fait autrement par la suite (A partir des 54), mais a mon avis, que je suis prêt à partager ( :lol: ) c'est tout simplement parce que ça ne passait plus dessous, vu l'augmentation de cylindrée (Et des tuyaux...) et de la modif du chassis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HS..... :D

Vous parlez de Nonancourt, je serai assez curieux de connaitre la propriété dont il est question dans cette coupure de presse des années 68. Le véritable nom est Mignard...

La personne étant décédé, je crois que la propriété a été vendue aux enchéres peu aprés.

Si cela dit quelque chose à l'un d'entre vous ? :jap::jap::jap:

Copiedenonancourt.jpg.ccb7b78813906d29d0291bbe8cb5de99.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

Bonjour a tous

Direction le CFA d'Evreux

c'est la semaine de mon p'tit fils Jules

au retour le boulot m'attends a la Saga Automobiles Factory

Bonne Journée

A+

Saga55

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia647KK

Bonjour tout le monde,

 

Le week end a été fatigant pour ma part, mais me voilà de retour au boulot!

 

Bonne journée à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

re, Bonjour

la nuit porte conseil :sol::lol:

j'ai fait d'une pierre 2 coups :p:love:

passer le support /roue de secours coté pilote :love: :q

ce qui va me permettre de faire réaliser par mon p'tit fils Jules17 ans :love: en CFA de me réaliser entièrement mon échappement latéral ....il m'a poser encore la question ce matin lors de notre trajet pour Evreux .... il se fait une joie et un Plaisir de participer a ce projet

la Bugatti/Saga T-37 sera immédiatement identifiable et

ne se cachera pas derrière une étiquette badgée Bugatti comme ............. je vous laisse deviner :lol::lol::lol:

 

A+

 

Saga55

 

http://img4.hostingpics.net/pics/767584platine1B.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/758439platine1texte.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/974258platine1Csupportroue.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia647KK

Ainsi, tout le monde sera content! Toi qui tenait à cet échappement latéral et ton petit fils qui aura aussi sa signature sur une partie de ce projet... La voiture sera facilement identifiable par rapport aux autres.

 

En revanche, quid de l'accessibilité ? La présence de la roue de secours t'obligera-t-elle à monter coté passager ou est-ce qu'elle est suffisamment avancée pour ne pas te gêner pour "l'accès à bord" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

Ainsi, tout le monde sera content! Toi qui tenait à cet échappement latéral et ton petit fils qui aura aussi sa signature sur une partie de ce projet... La voiture sera facilement identifiable par rapport aux autres.

 

En revanche, quid de l'accessibilité ? La présence de la roue de secours t'obligera-t-elle à monter coté passager ou est-ce qu'elle est suffisamment avancée pour ne pas te gêner pour "l'accès à bord" ?

 

 

re, diabol_x

 

La voiture sera facilement identifiable par rapport aux autres. alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gifabsolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gif c'est le but premier :sol::jap:

je devrais monter coté passager ....ça c'est certain :jap: surtout si ma passagère est deja assise ....un bonheur assuré d'avance :lol::lol::lol:

A+

Saga55

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia647KK

 

Bonne question ?????

j'y ai pensé mais..............

je pourrais te répondre qu'une fois la carrosserie en place

théoriquement :non::non::non:

A+

Saga55

 

http://img4.hostingpics.net/pics/765537IMGP1805.jpg

 

 

Au pire, pour en avoir le coeur net, tu fais une copie en carton du flanc de la carrosserie et tu le mets en place... Tu verras bien le positionnement de la roue par rapport à la caisse. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...