Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

Renaissance d'un coupé ALFA BERTONE 2000 GTV


gtardeche
 Partager

Messages recommandés

Invité §ber420GU

des disques ventilés de CX

 

 

As tu le modèle de CX pour les disques ventillé ? ou bien c'est tous les mêmes modèles de disques ventillés? alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber420GU

Je vais faire quelques recherches pour voir les meilleurs tarifs, on fait une commande en gros??? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber420GU

y a ça chez oscaro

 

--------------------------------------------------------------------------------

 

 

Jeu de 2 disques de frein avant : 186139

 

 

Diamètre extérieur [mm] : 260

 

Diamètre intérieur [mm] : 58

 

Épaisseur du disque de frein [mm] : 19,9

 

Épaisseur minimum [mm] : 18

 

Hauteur [mm] : 54

 

Nombre d'alésages de fixation : 2

 

Nombre de trous : 5

 

Poids [kg] : 10,56

 

jusque année de construction : 12/1991

 

Version de disques de frein : ventilé

 

Endroit d'assemblage : essieu avant

 

 

81,26 € TTC

 

Au lieu de 213,84€ TTC

 

Zoom

Fiche Retour catalogue

 

01049_00.jpg.c3ffd7c23e1e16f428c494935e7a76ac.jpg

 

ou ça

--------------------------------------------------------------------------------

 

 

Jeu de 2 disques de frein avant : 09.4165.10

 

 

Diamètre [mm] : 260

 

Diamètre du centrage [mm] : 58

 

Épaisseur du disque de frein [mm] : 20

 

Épaisseur minimum [mm] : 18

 

Hauteur [mm] : 54

 

Nombre de trous : 5

 

Article complémentaire 2 : avec vis/boulons

 

Version de disques de frein : ventilé

 

Endroit d'assemblage : essieu avant

 

-55%

96,49 € TTC

 

Au lieu de 215,28€ TTC

 

09_4165_10.jpg.b8911a598037efa3deadbe530d17e38c.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

PASCAL, un petit passage rapide au bureau pour te dire qu'avant d'acheter du neuf il vaut mieux partir sur un d'occas pour faire l'entretoise en alu, de plus mon choix n'est pas arrêté, j'ai vu sur ALFABB.COM qu'on peut adapter également des disques de MAZDA RX7 FC, prix sympa chez oscaro.

Bon WE à tous

@+BRUNO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bjr à tous,

Debout sur les freins!!!!!!!!!!!!!!!!!!!changement de cap, mon choix se porte sur des disques d'OPEL COMMODORE C ou MONZA, à retailler peut être sur le diamètre (+ 4mm) mais à voir sur un montage à blanc, reste à trouver un disque à la casse.................. c'est pas gagné!!!!!!!!!!!!!!!

@+GTArdeche

 

354663702_DISQUEVENTILE.jpg.1482da0dd9a4e5339d2dbbfc38d66ee2.jpg

brembo10.jpg.ad64044d1cf670058847fe520e045a57.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber420GU

Ce ne sera pas nécéssaire de retailler en diamètre, les étriers et plaquettes brembo de 75 dépassent de 1.5mm le disque d'origine du bertone. avec un rayon de 2mm de plus que le bertone on doit etre nickel. absolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gifaudio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber420GU

Pour l'entretoise, comme d'habitude, tu me fait un joli dessin avec les cotes et tu m'envoie le tout pour usinage début janvier. adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

holla

 

Voila un lien.

http://www.alfabb.com/bb/forums/engine-conversions/38223-alfa-v6-into-73-spider-4.html

 

Front20Side20View.jpg.de13cb8e474ea4947c57b46e7185265e.jpg

Rear20Front20on20View.jpg.467384c3e516c15eefe456c9bc1c875b.jpg

 

Let’s start with a precursor: while they have been designed in conjunction with a brake engineer, the usual disclaimers apply……….this hasn’t hit the road just yet!

 

With the availability of the Brembo aluminium calipers from 75/Milanos, my brother focused on designing a system around them, fitting larger vented discs and a new aluminium hub. While not as striking as some newer calipers, the Brembos were lighter than the Spider calipers and have pistons the same size as the standard calipers. As a result, this wouldn’t require a change in master cylinder or other hydraulics, so the brake pedal feel should be the same as standard.

 

The use of Aluminium hubs was a bit of a surprise, as popular urban myth was that authorities and engineers wouldn’t approve their use for the street. Well, that wasn’t the case if billet aluminium of the right grade was used, as they would be stronger than the standard cast iron hubs. The new discs (standard Chev Lumina / Holden Commodore, reduced 4mm in thickness and drilled to take the Alfa bolt pattern) were also relatively inexpensive, measuring in at 296mm diameter. As the larger disc mounts the calipers further away from the centre of disc, the mean braking radius is increased, thereby increasing the effective braking force on the disc.

 

The caliper adapters are just steel – while titanium was considered, a calculated weight saving of around 200 grams just wasn’t worth the extra expense or trouble to buy and machine. The whole setup fits within the confines of the 15” wheels.

 

The beauty of the above setup is that the weight of the larger disc should be more than offset by the aluminium hub, resulting in a lighter overall setup. Other benefits are that the discs should readily be available and inexpensive to purchase in the future.

 

Thanks for looking

Traduit par google

Permettez-nous de commencer avec un précurseur: alors qu'ils ont été conçus en collaboration avec un ingénieur de frein, les exclusions s'appliquent habitude ... ... .... Ce n'est pas la route juste encore!

 

Avec la disponibilité de l'aluminum, étriers Brembo de 75/Milanos, mon frère porté sur la conception d'un système qui les entoure, de l'aménagement des disques ventilés de plus grand et une nouvelle plaque tournante aluminum. Bien que pas aussi frappant que certains nouveaux étriers, le Brembos ont été plus léger que le Spider étriers et pistons ont la même taille que le niveau des étriers. En conséquence, ce ne nécessiterait pas un changement de maître-cylindre hydraulique ou autres, de sorte que la pédale de frein se sentir devrait être la même que la norme.

 

Le recours à des plates-formes Aluminum est un peu une surprise, en tant que mythe populaire urbain a été que les autorités et les ingénieurs de ne pas approuver l'usage de la rue. Eh bien, ce n'est pas le cas si billet aluminum droit de la classe a été utilisée, comme elles le seraient plus forte que la norme en fonte hubs. Les nouveaux disques (standard Chev Lumina / Holden Commodore, la réduction de 4 mm d'épaisseur et percés de prendre l'Alfa bolt) ont également été relativement peu coûteux, dans la mesure 296mm de diamètre à. Comme le plus grand disque monte la étriers plus loin du center de disque, le rayon moyen de freinage augmente, accroissant ainsi l'efficacité de la force de freinage sur le disque.

 

L'étrier ne sont que des adaptateurs en acier - tout en titane a été considérée, un gain de poids calculé de près de 200 grammes n'est pas seulement une valeur de la dépense supplémentaire ou la difficulté d'acheter et de la machine. L'ensemble de l'installation s'inscrit dans les limites de la 15 "roues.

 

La beauté de la configuration ci-dessus est que le poids de la plus grande disque devrait être plus que compensée par la plate-forme d'aluminum, entraînant une légère configuration globale. Les autres avantages sont que les disques devraient être facilement disponibles et peu coûteux à l'achat à l'avenir.

 

Merci pour la recherche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Très intéressant ton lien manu, dommage les CHEVROLET LUMINA et HOLDEN COMMODORE sont ricainnes, en europe les disques de BMW série 3 E 46 320/316i/318i/323i/325i s'en rapporchent avec un diamètre de 286 mm contre 296 mm, mettre une entretoise un peu plus large que pour les disques de COMMODORE et faire un support d'étrier comme sur la photo, dans ce cas on peut garder les portes moyeux du 2000 GTV.

 

981198517_DISQUESAVVENTILES001(5).jpg.e5c66bc12e4f78a4b18ef7531dac3b74.jpg

398244931_BMWSERIE3.jpg.65dea569e0f23046b946f611971696b1.jpg

863544939_DISQUESAVVENTILES003(5).jpg.41ef2b86d5a58c7e9aacd9dd5a326310.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber420GU

Avec mes étriers de 1300 je vais tenter l'aventure avec des commodore c, il n'y aura qu'une entretoise à faire et 4 trous, les étriers restant sur les emplacements d'origine.

 

ça devrait déjà freiner pas trop mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Avant de passer à la réalisation, photos prises sur alfabb.com de l'avant projet sur la base de disques d'OPEL COMMODORE C, MONZA A ou SENATOR A, étriers BREMBO en alu d'ALFA 75 TURBO.

à suivre.................... et meilleurs voeux à tous :lol::lol::lol:;););)

 

166389018_DISQUESAVVENTILES002(7).jpg.baad498dbaa0a554c134b5bc92f461db.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber420GU

bonne et heureuse année 2009 à vous tous. Que 2009 vous réussissent dans tous vos projets et en ancienne si possible alh.gif.7be5668ae6120470cc89445daf73aeaf.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi588rl

noel1.jpg.ec43e28d4579f4e2f7af7a3ab65a68c7.jpg

 

Il est encore temps, bonne année à vous et à bientôt sur les routes Dromoises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci PHILIPPE et CHRISTIAN pour vos bons voeux, je vous adresse les miens et à très bientôt, pour ma part sur le bord des routes :non::non::non: car ce WE j'ai perdu les quelques points qu'il me restait :cry::cry::cry:

Prochaine étape, stage non pas de pilotage mais de récupération de points!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci PHILIPPE et CHRISTIAN pour vos bons voeux, je vous adresse les miens et à très bientôt, pour ma part sur le bord des routes :non::non::non: car ce WE j'ai perdu les quelques points qu'il me restait :cry::cry::cry:

Prochaine étape, stage non pas de pilotage mais de récupération de points!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

 

:??: c'est pas vrai ! ! ! si tu veux venir au MCH j'y serai lundi et mardi (j'ai pris 2 jours de congé ;) ) je peux passer te prendre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bsoir CHRISTIAN,

Merci pour ton invitation mais pour l'instant j'ai encore le carton rose, j'attends le verdicte sur les jours à venir mais il n'y a pas photo :lol::lol::lol: :lol: :lol::lol: , il me restait 6 points et là......................... banco j'en ai perdu 8!!!!!!!!!!!!!!!! moi qui n'ai jamais gagné au loto :non::non::non: :non: :non::non: qu'elle injustice!!!!!!!!!!!!!!!! ça fait flic :lol::lol::lol::(:(:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsoir CHRISTIAN,

Merci pour ton invitation mais pour l'instant j'ai encore le carton rose, j'attends le verdicte sur les jours à venir mais il n'y a pas photo :lol::lol::lol: :lol: :lol::lol: , il me restait 6 points et là......................... banco j'en ai perdu 8!!!!!!!!!!!!!!!! moi qui n'ai jamais gagné au loto :non::non::non: :non: :non::non: qu'elle injustice!!!!!!!!!!!!!!!! ça fait flic :lol::lol::lol::(:(:(

 

 

:??: Ah ben dis donc ! ! ! comme dirait l'autre ....... tu n'y vas pas avec le dos de la cuillère :non: est-ce bien raisonnable cela :ange: 8 points d'un coup ! ! ! tu veux passer dans le Guiness ? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber420GU

banco j'en ai perdu 8!!!!!!!!!!!!!!!! :lol::lol::lol::(:(:(

 

 

T'as fait quoi pour tout ça!!! advantage20.gif.5b7e1a32c84c1d17a354eec3a0d17e80.gifadvantage20.gif.5b7e1a32c84c1d17a354eec3a0d17e80.gif

160 à contre sens sur l'autoroute avec 3 grammes [:brecholou:1] ???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri204rl

Salut à tous et bonne année.

 

Allez GT le printemps va revenir et tes points vont éclore aprés un stage sympa où on va t'apprendre à conduire...comme un mouton béééééééé :D:D

 

Ma prépa avance tout doucement. Mais quel boulot!!!!

 

Question sur les rondelles pour donner un peu de négatif au train AV: est-ce qu'il faut en mettre sur les 4 points de fixation du 1/2 train ou uniquement sur ceux du bas comme sur la photo de la page 7 ? Ce qui ne me semble pas bon--->les plans de fixation du haut ne seront plus parallèles.

 

Au sujet des disques ventilés, j'arrive aprés la bataille mais vous savez certainement qu'Alfa en a homologué en GR 2.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber420GU

Au sujet des disques ventilés, j'arrive aprés la bataille mais vous savez certainement qu'Alfa en a homologué en GR 2.

 

 

Super audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif et tu as une adresse pour passer commande? alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

AAAAAH !!! jjr711, je vois que tu connais bien le sujet, si tu le permets je m'inscris au club :sol::sol::sol:

brindazur, OK pour le printemps mais pour faire éclore mes points il faut allonger 240 €!!!!!!!!!! une nouvelle fois je sponsorise l'état!!!!!!!!

Pour les rondelles il faut bien en mettre sur les 4 points (pas les miens :lol::lol::lol: ) de fixation, n'hésite pas à poster des photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...