Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Après guerre (1945-1971)

[Topic officiel] Renault Colorale, Prairie, Savane et dérivés (1950-1957)


colo59
 Partager

Messages recommandés

Invité §zol304yB

Bravo les gars pour la restauration des colorales ; j' aime les pick up ou les vans américains ; mais je préfère ce que l' on peut trouver en France comme les estafettes Renault . Bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 486
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §mic663Iu

Je viens vous raconter une histoire vécue avec une Renault Colorale Prairie.

En 1955, je travaillais au Garage Renault de Dijon qui dépendait directement de la RNUR.

Les ateliers étaient (et sont toujours) situés avenue Jean Jaurès que l'on appelait alors la route de Beaune ou nationale 74.

Une Renault Colorale Prairie arrive à la réception en très mauvais état venant de Marseille. Le conducteur m'indique qu'il arrive d'Afrique et qu'il hésite à "remonter" jusqu'à Paris terminus de son voyage, le moteur ayant des soucis de fonctionnement.

J'entreprends de démonter complètement l'allumage, Delco, bougies ainsi que le carburateur et la pompe à essence du moteur "Frégate".

Surprise, carburateur et pompe à essence sont envahis par du sable très fin.

Bon nettoyage de l'ensemble au "trichlo", un bon coup de "soufflette" ainsi que sablage des bougies et nettoyage réglage des vis platinées. Le moins de frais possible à la demande du propriétaire de la Prairie.

Le tout remonté, calage de l'avance et le moteur fonctionne normalement.

Le propriétaire me dit qu'il rentre d'une expédition de plusieurs mois en Afrique, il me parle aussi de l'un de ses compagnons tué par un lion.

Sur la fiche de la Prairie, je m'informe de son nom, Albert MAHUZIER.

MD

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wm3445bj

Slt très belle anecdote

Merci Michel de nous l'avoir rapporté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §612300nG

Qui se souvient encore de cette famille au long cours ?... qui me faisait r^ver lorsque j'avais 60 ans de moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wm3445bj

N'est-ce pas une Colorale Savane, avec ces petites baches latérales ouvrantes ???

C'est bien une savane :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic663Iu

RENAULT 1951 R2092 COLORALE 4X4

Ces photos ou mes récits vous plaisent ou vous n'êtes pas d'accord, exprimez votre note sur 5 dans l'avatar de la colonne de gauche.

Merci

MD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vev276aa

Bonjour à tous,

je viens de m'inscrire ici....

j'ai décidé de vendre ma colorale prairie 4x4 en cours de restauration... depuis bientot 20 ans.... les éléments de carrosserie sont démontés mais sont quasi pret à peindre comme le reste de la voiture qui est apraité.Le moteur (fregate) est d'origine et fonctionnait très bien à l'époque... les freins avaient ete refait... comme vous le voyez sur la photo avant démontage elle à été coupée pour la transformer en pickup.

La carte grise (collection) est à mon nom... molèle de 1956 type R2094

Voila... Acheté 4000 euros en 1992 je considère que même démontée elle n'a fait que prendre de la valeur...

Faire offre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je viens de m'inscrire ici....

j'ai décidé de vendre ma colorale prairie 4x4 en cours de restauration... depuis bientot 20 ans.... les éléments de carrosserie sont démontés mais sont quasi pret à peindre comme le reste de la voiture qui est apraité.Le moteur (fregate) est d'origine et fonctionnait très bien à l'époque... les freins avaient ete refait... comme vous le voyez sur la photo avant démontage elle à été coupée pour la transformer en pickup.

La carte grise (collection) est à mon nom... molèle de 1956 type R2094

Voila... Acheté 4000 euros en 1992 je considère que même démontée elle n'a fait que prendre de la valeur...

Faire offre...

 

 

 

4000 euros en 1992...... je crois que tu confonds les euros et les francs, l'euro n'est apparu qu'en 2001 et depuis c'est le grand n'importe quoi pour les prix des "valeurs" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wm3445bj

J'oubliai en plus ta voiture est démonté ca aussi a la valeur ca n'arrange rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avis aux possesseurs de Renault Colorale , un recensement est actuellement en cours .

Le lien : http://webquest.fr/?m=6315_recensement-renault-colorale

Je vous invite a y participer , ca ne prends que quelques minutes .

Le but est de connaitre le nombre de Colorale encore de ce monde en 2015 , bientôt 2016 .

Merci de votre participation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

Je fais suite au post sur la fête de la locomotion ou l'on a commencé à parler de Renault Colorale .

Comme il n'y a aucun sujet sur ce modèle , je lance un post " officiel " .

 

3 photos de ma colorale .

 

A l'achat en 1999

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] rairie.jpg

 

L'an dernier

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 6_018a.jpg

 

Le mois dernier , j'attaque la carrosserie .

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 5_2581.jpg

 

Colo59

 

 

 

@colo59, le second cliché, c'était à Roubaix, non ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wm3445bj

Slt colo59 que pense tu des photos ci-dessus vrai ou faut??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, c'est un vrai (l'embouti de derrière la cabine et le rebord de caisse me semblent d'origine) mais ça fait tellement longtemps que je n'en ai pas vu un de près que le doute est permis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement faux , le propriétaire est un ami et j'ai vu les photos de la modification .

J'irai jusqu'à dire que je lui ai indiqué a quoi faire attention pour qu'il ait l'air vrai liline49.gif.9545517025208f0eb78622222bbd4d60.gif

Il a retrouvé depuis les photos ses moustaches

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wm3445bj

Malheureusement faux , le propriétaire est un ami et j'ai vu les photos de la modification .

J'irai jusqu'à dire que je lui ai indiqué a quoi faire attention pour qu'il ait l'air vrai liline49.gif.9545517025208f0eb78622222bbd4d60.gif

Il a retrouvé depuis les photos ses moustaches

Eh oui car il y as toujours le détails qui fait que l'ont vois que c'est un faux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...