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Après guerre (1945-1971)

[Topic Officiel] Simca 1300-1500 & 1301-1501


Invité §six770Xx
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Invité §One045ep

Bonjour à Tous, je vous présente ma dernière acquisition, ma Simca 1301 Spécial de 1970.

DSCN1473 - Copie.jpg

 

Certains la reconnaitrons peut être, c'est sa photo qui à commencé ce topic! Elle à effectivement été vendue à cette époque. Je viens de la racheter.

 

C'est une 1301 Spécial premier modèle, du 08 Janvier 1970, donc avec pas mal de différences par rapport aux Spécial "habituelles".

Premièrement, extérieurement, elle ressemble plus à une 1301 GL qu'à une Spécial: Ancienne calandre, pas de longues portées, enjoliveurs de GL... Elle à des sigles différents des Spécial plus récentes également, un logo rectangulaire sur la baguette de coffre et un logo "manuscrit" sur le capot.

0 l'intérieur, la sellerie est celle des Spécial, ainsi que le tableau de bord, mais le volant est encore celui des anciennes versions.

Mécaniquement, c'est le moteur 70 CV et la commande de vitesses est au plancher.

A priori, elle est dotés de deux options, la peinture métallisées et la sellerie en Aéralon. j'ignore si le levier au plancher était déjà de série ou en option à cette époque.

La voiture est dans son jus, la peinture est d'origine, elle à une rayure sur la porte avant droite et quelques petites imperfections de ci de là dues à son âge, mais peu de choses. Très important, elle n'a aucune corrosion, que ce soit les planchers, bas de caisses, longerons etc....La sellerie est impeccable et les moquettes, protégées depuis le début par des tapis caoutchouc accessoires (les fameux tapis sur mesure italiens) sont comme neuves.

Il faut dire que la petite n'a que 56000 KM d'origine et à passé toute sa vie au garage, ce qui explique son état de conservation.

Mécaniquement, elle roule très bien (je l'ai ramenée par la route de Figeac jusqu'à Lyon!) le moteur est très nerveux et ne me semble pas avoir perdu de sa puissance. Les vitesses passent comme dans du beurre, elle freine parfaitement....

Les quelques petites choses à faire que j'ai pu déceler sont un cylindre récepteur d'embrayage qui commence à fuir, de mauvaises connexions électriques sur le phare droit et le ralenti qui est trop haut et instable... Pas grand chose en somme.

 

 

DSCN1477 - Copie.jpg

 

DSCN1474 - Copie.jpg

DSCN1479 - Copie.jpg

 

DSCN1482 - Copie.jpg

 

DSCN1484.jpg

 

DSCN1478 - Copie.jpg

 

DSCN1486.jpg

 

DSCN1480.jpg

 

Voila, que pensez vous de la bête? Elle n'est pas parfaite, c'est une voiture dans son jus mais j'aime énormément le contraste peinture gris métal (gris Ardennes il me semble) et la sellerie rouge. Surtout le ciel de toit rouge, c'est très surprenant au début car peu courant mais j'aime beaucoup!

 

J'espère qu'elle aura plus de chance que ma 1501 GLS....

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Invité §MOI332gM

Bonjour à Tous, je vous présente ma dernière acquisition, ma Simca 1301 Spécial de 1970.

DSCN1473 - Copie.jpg

 

Certains la reconnaitrons peut être, c'est sa photo qui à commencé ce topic! Elle à effectivement été vendue à cette époque. Je viens de la racheter.

 

C'est une 1301 Spécial premier modèle, du 08 Janvier 1970, donc avec pas mal de différences par rapport aux Spécial "habituelles".

Premièrement, extérieurement, elle ressemble plus à une 1301 GL qu'à une Spécial: Ancienne calandre, pas de longues portées, enjoliveurs de GL... Elle à des sigles différents des Spécial plus récentes également, un logo rectangulaire sur la baguette de coffre et un logo "manuscrit" sur le capot.

0 l'intérieur, la sellerie est celle des Spécial, ainsi que le tableau de bord, mais le volant est encore celui des anciennes versions.

Mécaniquement, c'est le moteur 70 CV et la commande de vitesses est au plancher.

A priori, elle est dotés de deux options, la peinture métallisées et la sellerie en Aéralon. j'ignore si le levier au plancher était déjà de série ou en option à cette époque.

La voiture est dans son jus, la peinture est d'origine, elle à une rayure sur la porte avant droite et quelques petites imperfections de ci de là dues à son âge, mais peu de choses. Très important, elle n'a aucune corrosion, que ce soit les planchers, bas de caisses, longerons etc....La sellerie est impeccable et les moquettes, protégées depuis le début par des tapis caoutchouc accessoires (les fameux tapis sur mesure italiens) sont comme neuves.

Il faut dire que la petite n'a que 56000 KM d'origine et à passé toute sa vie au garage, ce qui explique son état de conservation.

Mécaniquement, elle roule très bien (je l'ai ramenée par la route de Figeac jusqu'à Lyon!) le moteur est très nerveux et ne me semble pas avoir perdu de sa puissance. Les vitesses passent comme dans du beurre, elle freine parfaitement....

Les quelques petites choses à faire que j'ai pu déceler sont un cylindre récepteur d'embrayage qui commence à fuir, de mauvaises connexions électriques sur le phare droit et le ralenti qui est trop haut et instable... Pas grand chose en somme.

 

 

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Voila, que pensez vous de la bête? Elle n'est pas parfaite, c'est une voiture dans son jus mais j'aime énormément le contraste peinture gris métal (gris Ardennes il me semble) et la sellerie rouge. Surtout le ciel de toit rouge, c'est très surprenant au début car peu courant mais j'aime beaucoup!

 

J'espère qu'elle aura plus de chance que ma 1501 GLS....

 

 

Excelente voiture. Bravo.

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Invité §car211gq

ben je trouve que tu t'es plutôt bien débrouillé

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Bonjour à Tous, je vous présente ma dernière acquisition, ma Simca 1301 Spécial de 1970.

DSCN1473 - Copie.jpg

 

Certains la reconnaitrons peut être, c'est sa photo qui à commencé ce topic! Elle à effectivement été vendue à cette époque. Je viens de la racheter.

 

C'est une 1301 Spécial premier modèle, du 08 Janvier 1970, donc avec pas mal de différences par rapport aux Spécial "habituelles".

Premièrement, extérieurement, elle ressemble plus à une 1301 GL qu'à une Spécial: Ancienne calandre, pas de longues portées, enjoliveurs de GL... Elle à des sigles différents des Spécial plus récentes également, un logo rectangulaire sur la baguette de coffre et un logo "manuscrit" sur le capot.

0 l'intérieur, la sellerie est celle des Spécial, ainsi que le tableau de bord, mais le volant est encore celui des anciennes versions.

Mécaniquement, c'est le moteur 70 CV et la commande de vitesses est au plancher.

A priori, elle est dotés de deux options, la peinture métallisées et la sellerie en Aéralon. j'ignore si le levier au plancher était déjà de série ou en option à cette époque.

La voiture est dans son jus, la peinture est d'origine, elle à une rayure sur la porte avant droite et quelques petites imperfections de ci de là dues à son âge, mais peu de choses. Très important, elle n'a aucune corrosion, que ce soit les planchers, bas de caisses, longerons etc....La sellerie est impeccable et les moquettes, protégées depuis le début par des tapis caoutchouc accessoires (les fameux tapis sur mesure italiens) sont comme neuves.

Il faut dire que la petite n'a que 56000 KM d'origine et à passé toute sa vie au garage, ce qui explique son état de conservation.

Mécaniquement, elle roule très bien (je l'ai ramenée par la route de Figeac jusqu'à Lyon!) le moteur est très nerveux et ne me semble pas avoir perdu de sa puissance. Les vitesses passent comme dans du beurre, elle freine parfaitement....

Les quelques petites choses à faire que j'ai pu déceler sont un cylindre récepteur d'embrayage qui commence à fuir, de mauvaises connexions électriques sur le phare droit et le ralenti qui est trop haut et instable... Pas grand chose en somme.

 

 

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Voila, que pensez vous de la bête? Elle n'est pas parfaite, c'est une voiture dans son jus mais j'aime énormément le contraste peinture gris métal (gris Ardennes il me semble) et la sellerie rouge. Surtout le ciel de toit rouge, c'est très surprenant au début car peu courant mais j'aime beaucoup!

 

J'espère qu'elle aura plus de chance que ma 1501 GLS....

 

1441241517_alexnorev.gif.6cea79da7d119aa0e793a09fec722675.gif

 

Bienvenue ici. :)

 

Très belle ta 1301 Spécial, le ciel de toit rouge, c'est superbe et rare. Comme la mienne, il n'y a pas de rouille, c'est rare.

 

Mais que lui est-il arrivé à ta 1501 GLS ? :??:

 

Je préfère les 1301 et 1501 avec cette calandre.

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Invité §One045ep

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Bienvenue ici. :)

 

Très belle ta 1301 Spécial, le ciel de toit rouge, c'est superbe et rare. Comme la mienne, il n'y a pas de rouille, c'est rare.

 

Mais que lui est-il arrivé à ta 1501 GLS ? :??:

 

Je préfère les 1301 et 1501 avec cette calandre.

 

 

Bonjour,

Ma 1501 GLS 1968 était superbe, bleu Perdido intérieur Aéralon blanc, 40 000 KM d'origine. Elle à été accidentée un matin alors que j'allais au boulot (un utilitaire l'a heurté de l'arrière alors que j'étais arrêté à un feu). L'expert l'a mies en "économiquement non réparable"...je me suis un peu fait enfumer sur ce coup, d'ailleurs...bref il se trouvait qu'à l'hôtel ou je travaillais, il y avait une équipe de tournage de film en repérage sur la région. Quand ils ont vu la voiture, ils ont voulu la racheter pour figurer dans leur film...En effet, on la voit tout le temps, ma magnifique 1501! j'ignorais cependant quel rôle exact elle allait jouer.

Le film se nomme "tout pour l'oseille", on le trouve facilement en streaming. Si tu veut assister à l'agonie d'une 1501... :(

Voila la voiture juste avant l'accident:

 

1501gls.jpg

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Invité §EVA587aB

Bienvenue sur le topic avec ce superbe 1301 Spécial. Ces voitures sont vraiment belles et en gris métal elle est "classe". Dommage pour le 1501 GLS qui a mal fini mais bravo pour être resté fidèle au modèle.

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Invité §car211gq

encore bravo elle est superbe

 

pour le nouveau proprio de la 1301 spécial mêem sellerie que le mienne et ciel de toit rouge également par contre même calandre par contre pas pour les enjos, je ne pense pas qu'ils soient d'origine, en 70 elles étaient équipées des enjos pentastar avec flasque à motifs rectangulaire derrière, puisque mon break spécial est de 1970 aussi

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Invité §gou744Cb

Bonjour à Tous, je vous présente ma dernière acquisition, ma Simca 1301 Spécial de 1970.

DSCN1473 - Copie.jpg

 

Certains la reconnaitrons peut être, c'est sa photo qui à commencé ce topic! Elle à effectivement été vendue à cette époque. Je viens de la racheter.

 

C'est une 1301 Spécial premier modèle, du 08 Janvier 1970, donc avec pas mal de différences par rapport aux Spécial "habituelles".

Premièrement, extérieurement, elle ressemble plus à une 1301 GL qu'à une Spécial: Ancienne calandre, pas de longues portées, enjoliveurs de GL... Elle à des sigles différents des Spécial plus récentes également, un logo rectangulaire sur la baguette de coffre et un logo "manuscrit" sur le capot.

0 l'intérieur, la sellerie est celle des Spécial, ainsi que le tableau de bord, mais le volant est encore celui des anciennes versions.

Mécaniquement, c'est le moteur 70 CV et la commande de vitesses est au plancher.

A priori, elle est dotés de deux options, la peinture métallisées et la sellerie en Aéralon. j'ignore si le levier au plancher était déjà de série ou en option à cette époque.

La voiture est dans son jus, la peinture est d'origine, elle à une rayure sur la porte avant droite et quelques petites imperfections de ci de là dues à son âge, mais peu de choses. Très important, elle n'a aucune corrosion, que ce soit les planchers, bas de caisses, longerons etc....La sellerie est impeccable et les moquettes, protégées depuis le début par des tapis caoutchouc accessoires (les fameux tapis sur mesure italiens) sont comme neuves.

Il faut dire que la petite n'a que 56000 KM d'origine et à passé toute sa vie au garage, ce qui explique son état de conservation.

Mécaniquement, elle roule très bien (je l'ai ramenée par la route de Figeac jusqu'à Lyon!) le moteur est très nerveux et ne me semble pas avoir perdu de sa puissance. Les vitesses passent comme dans du beurre, elle freine parfaitement....

Les quelques petites choses à faire que j'ai pu déceler sont un cylindre récepteur d'embrayage qui commence à fuir, de mauvaises connexions électriques sur le phare droit et le ralenti qui est trop haut et instable... Pas grand chose en somme.

 

 

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DSCN1478 - Copie.jpg

 

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Voila, que pensez vous de la bête? Elle n'est pas parfaite, c'est une voiture dans son jus mais j'aime énormément le contraste peinture gris métal (gris Ardennes il me semble) et la sellerie rouge. Surtout le ciel de toit rouge, c'est très surprenant au début car peu courant mais j'aime beaucoup!

 

J'espère qu'elle aura plus de chance que ma 1501 GLS....

 

Superbe voiture j'adore surtout l'intérieur rouge et le ciel de toit !!!

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La sellerie est sublime !!! Refaite ? Pour le tapis du coffre, c'est du simple skaï fin ou c'est un truc épais ?

 

En tous cas c'est toujours très beau, juste que je ne suis pas fan des ceintures modernes et rouge ...

 

:sol:

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Invité §One045ep

encore bravo elle est superbe

 

pour le nouveau proprio de la 1301 spécial mêem sellerie que le mienne et ciel de toit rouge également par contre même calandre par contre pas pour les enjos, je ne pense pas qu'ils soient d'origine, en 70 elles étaient équipées des enjos pentastar avec flasque à motifs rectangulaire derrière, puisque mon break spécial est de 1970 aussi

 

Tout à fait, mais la mienne est du tout début de janvier 1970, elle à été fabriquée fin 69 et, comme c'est habituel chez Simca, ils ont modifiés en cours de route. Les 1301 équipées de l'ancienne calandre, mais pas encore des longues portées ont eu les nouveaux enjoliveurs au même moment qu'elles ont eu les nouveaux logos (les rectangulaires) et perdu le lettrage "simca" sur le capot et le coffre. Peut être que la mise en avant du nom Chrysler était déjà programmé et qu'il ont voulu tout doucement déshabituer les clients à voir le nom Simca?

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Invité §car211gq

peut être en effet

sur les 1301 spécial la nouvelle calandre + LP est pour le millésime 71 je crois

ok pour les enjos et les monogrammes

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