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Après guerre (1945-1971)

[Topic Officiel] Simca 1300-1500 & 1301-1501


Invité §six770Xx
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Messages recommandés

Invité §gou744Cb

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J'ai trouvé de la IGOL SAE 90 EP GL4.

 

salut et merci tu la met aussi dans le boitier de direction ?

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Participants fréquents à ce sujet

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Salut à tous,

 

de mon côté les nouvelles ne sont pas terribles : j'ai fait tourner Clémentine à l'arrêt une quinzaine de minutes hier et un jet de LDR est sortit du radiateur. J'ai désormais la certitude que la compression passe dans l'eau, alors que le joint de culasse et la culasse ont été refait il y a quelque chose comme 1 an et demi ...

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Salut à tous,

 

de mon côté les nouvelles ne sont pas terribles : j'ai fait tourner Clémentine à l'arrêt une quinzaine de minutes hier et un jet de LDR est sortit du radiateur. J'ai désormais la certitude que la compression passe dans l'eau, alors que le joint de culasse et la culasse ont été refait il y a quelque chose comme 1 an et demi ...

 

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Mince alors, pas de chance. Mais, as-tu pris les compressions ?

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Salut à tous,

 

non je n'ai pas pris les compressions mais j'ai un jet qui sort du radiateur quand le calorstat s'ouvre et le radiateur grogne. J'ai aussi une bougie qui a une salle gueule : elle est à moitié rose c'est bizarre. Pour le resserrage de la culasse je l'avais fait à 1000 km.

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Invité §car211gq

un joint de culasse là dessus c'est vite fait 1 journée maxi

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Ouais je sais, j'espère juste que c'est que ça ... Et le soucis c'est que depuis mon déménagement j'ai plus d'outils ici et je vais encore devoir ramener du lourd ici, notamment une clé dynamométrique car ça pourrait m'être utile pour la culasse :D

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Invité §car211gq

2016 incroyable une simca 1501 neuve va resortir...

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Invité §EVA587aB

Magnifique travail. Un vrai régal de suivre l'avancement.

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Salut à tous,

 

bon je ne joue pas dans la même cour que ce qui a été posté au-dessus mais bon ...

 

Voici une partie des dégâts de l’accrochage sur la 1301 :

 

 

IMG_0094.jpg

 

 

IMG_0100.jpg

 

Il m'a fallu environ 1 heure avec marteau de carrossier et tas + polissage pour en arriver là :

 

 

IMG_20160820_164813.jpg

 

IMG_20160820_164802.jpg

 

IMG_20160820_165241.jpg

 

J'ai refais le bas de la face avant et toute la pliure arrière de l'aile qui était toute vrillée. Il me reste le gros impact en lui même mais j'ai du arrêter là la faute à une mamie de mon immeuble qui a pété une durite à cause du bruit du marteau ... J'ai donc juste passé un coup de polish en attendant pour virer les grosses griffures blanches, vu devant ça se voit déjà nettement moins.

 

Pour le dessous j'ai aussi redresser le support droit de la barre stab avec un vérin hydraulique car au marteau il revenait pas. J'ai voulu le remplacer une fois détordu car j'accédais enfin aux écrous sans soucis, mais celui de derrière sur lequel le support s'était remplié a morflé et semble pas démontable, j'attendrais donc d'être à Poitiers pour y aller à la meuleuse si besoin, en attendant il restera comme ça.

 

Bref il me reste le tirant de réaction à remplacer puis je pourrais attaquer le chantier du déculassage. Une fois remise en route il me faudra faire changer la canalisation de frein avant droite ... :o

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Invité §MOI332gM

Salut à tous,

 

bon je ne joue pas dans la même cour que ce qui a été posté au-dessus mais bon ...

 

Voici une partie des dégâts de l’accrochage sur la 1301 :

 

 

IMG_0094.jpg

 

 

IMG_0100.jpg

 

Il m'a fallu environ 1 heure avec marteau de carrossier et tas + polissage pour en arriver là :

 

 

IMG_20160820_164813.jpg

 

IMG_20160820_164802.jpg

 

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J'ai refais le bas de la face avant et toute la pliure arrière de l'aile qui était toute vrillée. Il me reste le gros impact en lui même mais j'ai du arrêter là la faute à une mamie de mon immeuble qui a pété une durite à cause du bruit du marteau ... J'ai donc juste passé un coup de polish en attendant pour virer les grosses griffures blanches, vu devant ça se voit déjà nettement moins.

 

Pour le dessous j'ai aussi redresser le support droit de la barre stab avec un vérin hydraulique car au marteau il revenait pas. J'ai voulu le remplacer une fois détordu car j'accédais enfin aux écrous sans soucis, mais celui de derrière sur lequel le support s'était remplié a morflé et semble pas démontable, j'attendrais donc d'être à Poitiers pour y aller à la meuleuse si besoin, en attendant il restera comme ça.

 

Bref il me reste le tirant de réaction à remplacer puis je pourrais attaquer le chantier du déculassage. Une fois remise en route il me faudra faire changer la canalisation de frein avant droite ... :o

 

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Bon, les choses avancent, c'est déjà ça de fait, bon courage pour la suite.

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