Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S / RS

[Topic Officiel] Audi RS3 Sportback [8V] (2015-2020)


Invité §Lud140fn
 Partager

Messages recommandés

Nan mais faire ça à un feu rouge entre une saxo et une twingo on est d'accord c'est beauf x1000 :o

 

Mais entre deux caisses wattées pour savoir ce qu'elles valent c'est autre chose :jap:

 

Et c'est un test comme un autre :o

 

 

Peu importe la caisse, c’est tout pareil ! Seul le porte monnaie change...

 

Après j’ai toujours aimé mettre pied dedans au feu vert quand je sens que le voisin est partant !

 

Idem lors des relances en sortie de ville... faut bien se défouler qd on peut avec toute cette répression

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Ano288Yp

pour la RS3 VS M2, autant plutôt mettre celle-ci :D

 

 

Je ne pensais pas que la RS3 était aussi proche de la M2 sur des chronos circuit.

Impressionnante cette RS3 du coup !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano288Yp

Et sur un départ arrêté, les 4 roues motrices ça aide bien.

 

 

Sur la confrontation Carwow, 4 voitures sur 5 sont en 4 roues motrices (dont 3 font 350cv ou plus).

 

Oui, ça aide pour le démarrage, mais la RS3 est vraiment un monstre dans la catégorie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §duf414fi

C'est surtout l'agrément du 5 cylindres à nul autre pareil qui fait le charme de cette voiture :oui:

Encore plus avec les échappements sport :rs:

 

Gardez le pied droit soudé dans la tôle sur route ouverte est plus frustrant qu'autre chose vu les vitesses astronomiques atteintes sans même t'en apercevoir d'ailleurs :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §v8f823yj

La presse a sorti quelques chronos pour la nouvelle M2 compétition de 410cv.

 

http://www.zeperfs.com/duel7280-6445.htm

 

Malgré 10cv de plus, la M2 reste derrière la RS3 en perf pure (1 pleine seconde sur le 0-200, mais déjà 6 dixièmes sur le 0-100.)

 

Sur circuit, sans surprise, la M2 est devant, et réalise quelques chronos monstrueux (exactement les mêmes que la M4 en fait).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La presse a sorti quelques chronos pour la nouvelle M2 compétition de 410cv.

 

http://www.zeperfs.com/duel7280-6445.htm

 

Malgré 10cv de plus, la M2 reste derrière la RS3 en perf pure (1 pleine seconde sur le 0-200, mais déjà 6 dixièmes sur le 0-100.)

 

Sur circuit, sans surprise, la M2 est devant, et réalise quelques chronos monstrueux (exactement les mêmes que la M4 en fait).

 

 

 

bientôt la fin pour ces 2 là ^^^

 

https://www.evo.co.uk/mercedes [...] e-audi-rs3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano381yg

 

 

bientôt la fin pour ces 2 là ^^^

 

https://www.evo.co.uk/mercedes [...] e-audi-rs3

 

Quand tu vois le résultat du drag race qui est au bas de la page que tu as mis en lien et à quel point la version 367cv de la RS3 met une branlée (certes en perf pures) à la A45 de 381cv, avec pourtant 14cv de moins, et quand tu sais à quel point la version 400cv de la RS3 marche mieux que la 367cv, j'ai de gros doutes sur l'éventuel avantage que la new A45 pourrait prendre.

 

Au mieux, elle viendra se joindre à la lutte face à la M2 et la RS3.

A moins qu'elle sorte 440 cv, je la vois mal creuser un écart...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §duf414fi

 

 

sur quels critères ? si ce n'est le bruit du v5

Il est en ligne le 5 cylindres, pas en V :)

Quand tu vois le résultat du drag race qui est au bas de la page que tu as mis en lien et à quel point la version 367cv de la RS3 met une branlée (certes en perf pures) à la A45 de 381cv, avec pourtant 14cv de moins, et quand tu sais à quel point la version 400cv de la RS3 marche mieux que la 367cv, j'ai de gros doutes sur l'éventuel avantage que la new A45 pourrait prendre.

 

Au mieux, elle viendra se joindre à la lutte face à la M2 et la RS3.

A moins qu'elle sorte 440 cv, je la vois mal creuser un écart...

La nouvelle A45 AMG S devrait sortir 421 ch, donc devrait logiquement tordre la RS3 8V 400 ch en départ arrêté sur un 400 m :bah:

Après à voir les valeurs de couple, le moyen de la suralimentation etc qui devraient aussi influer sur le caractère moteur en terme de perf pures objectives et de ressenti plus subjectif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tib523xM

Vivement que cette new A45 amg arrive. Je suis curieux de voir ce qu’elle donnera. Niveau perf je serais surpris de la voir nettement devant la RS3, ça devrait se tenir, ce ne sont pas 20ch qui font la différence à ce niveau (d’ailleurs le 2.5 sort svt plus que les 400ch annoncés).

Ce qui sera intéresant c’est de voir si elle offre une bonne polyvalence et un caractère sympa.

Mais plus de 200ch/l même en turbo ça commence à faire. Ça me rappelle le temps des atmo hauts régimes qui sortaient 100ch/l (M3 e46, Civic type R).

En tt cas, ils ne rigolent plus et à chaque génération on monte en puissance. Déjà l’ancienne TT rs est piège à permis, là ça devient fou ... mais c’est ce qui est sympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano807Ur

Il est en ligne le 5 cylindres, pas en V :)

 

 

La nouvelle A45 AMG S devrait sortir 421 ch, donc devrait logiquement tordre la RS3 8V 400 ch en départ arrêté sur un 400 m :bah:

Après à voir les valeurs de couple, le moyen de la suralimentation etc qui devraient aussi influer sur le caractère moteur en terme de perf pures objectives et de ressenti plus subjectif.

 

 

 

c en V t'y conné rien, va toucher pour voir :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §duf414fi

 

 

c en V t'y conné rien, va toucher pour voir :jap:

Mais oui aragorn66.gif.0fd225eb453006cd91064870874bc4c5.gif

 

denisss.gif.1b6e96031355bf80e53bc7293fce34b9.gif

 

T'as déjà essayé une voiture ailleurs que dans un magazine? momoss30.gif.76003545315aaeeb763c7eb1feb42a94.gif

J'en ai une de RS3 400ch hein, donc je pense être suffisamment mieux placé que toi pour en parler :bah:

Si on se base sur un départ arrêté sur 400m (puisque tout le monde ne jure que par ça ici), et vu les 20 ch d'écart de la future 45 AMG s et le gap technologico-mécanique entre les 2, ouais elle se fera tordre comme la RS3 367ch l'a fait avec la 1ère A45 AMG etc, que ça ne t'en déplaise ou non...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que :

- La RS3 ph1 (367cv) est déjà légèrement plus performante que la A45 AMG ph2 (381cv), malgré la différence de puissance. Donc se baser uniquement la dessus ne veut pas dire grand chose.

- Perso, mon interprétation de la définition de "tordre" est surtout quand il y a un "boulevard" entre deux voitures, genre 2 secondes sur un 1000m etc... Je ne pense pas vraiment qu'on puisse dire qu'une RS3 puisse tordre une A45 AMG, ni même prétendre que la future A45 (dont on n'a aucune info officielle) puisse tordre qui que ce soit dans l'état actuel des choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §duf414fi

Sauf que :

- La RS3 ph1 (367cv) est déjà légèrement plus performante que la A45 AMG ph2 (381cv), malgré la différence de puissance. Donc se baser uniquement la dessus ne veut pas dire grand chose.

- Perso, mon interprétation de la définition de "tordre" est surtout quand il y a un "boulevard" entre deux voitures, genre 2 secondes sur un 1000m etc... Je ne pense pas vraiment qu'on puisse dire qu'une RS3 puisse tordre une A45 AMG, ni même prétendre que la future A45 (dont on n'a aucune info officielle) puisse tordre qui que ce soit dans l'état actuel des choses.

Certes, sauf que ça fait partie du plan marketing qui alimente les fantasmes que d'avoir toujours la plus grosse en annonçant des chiffres toujours plus délirants que la concurrente de génération actuelle, c'est un fait :bah:

 

J'ai utilisé abusivement mais volontairement le verbe "tordre" de façon provocatrice je le reconnais, puisque les chiffres annoncés ne reflètent pas toujours la réalité mais que forcément Mercedes aura à cœur de faire plus et donc mieux que la RS3 ou pas d'ailleurs, on verra bien :bah:

 

La RS3 ph1 plus performante que l'A45 AMG ph2 sur quoi ? zeperfs ou DA 400m ? Sur un tour lancé de circuit ? Donc effectivement ça ne veut pas dire grand chose.

 

Pour le reste de toute façon perso je ne m'attache pas à ce pignolage de bas étage, les performances d'une voiture s'apprécient pour tout un ensemble de facteurs, du plus objectif et surtout au plus subjectif :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tib523xM

Pas d’accord, tu dis tordre ... si l’A45 passe son capot devant sur 400m ça sera bien. 20ch a ce niveau c’est rien. C’est plus les réglages du LC, la longueur des rapports, la vitesse de la boite et accessoirement la manière dont la puissance arrive. Vaux mieux avoir 400ch qui tiennent de 5500 a 7000tours que 420ch à 6800 tours. C’est moins jouissif mais plus efficace.

Et la RS3, c’est un peu son point fort le moteur et le DA. Quand on voit ce que l’A45 à su montrer pr le moment ... ça marche mais c’est pas fou. Peut être aura-t-on une surprise j’attends de voir.

Perso je mets un billet sur la RS3 et quoi qu’il arrive je prefère un 5 cyl à un 4 cyl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §duf414fi

Et pour les 20ch d'écart, il suffit que l'A45 fasse 50kg de plus que la RS3 et c'est gommé.

Encore une fois, ok sur un DA 400m, mais en soi ça dépend comment tes 50 kg sont répartis (avant / arrière / masses non suspendues etc...) ce qui peut influer sur un circuit par exemple :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §duf414fi

Pas d’accord, tu dis tordre ... si l’A45 passe son capot devant sur 400m ça sera bien. 20ch a ce niveau c’est rien. C’est plus les réglages du LC, la longueur des rapports, la vitesse de la boite et accessoirement la manière dont la puissance arrive. Vaux mieux avoir 400ch qui tiennent de 5500 a 7000tours que 420ch à 6800 tours. C’est moins jouissif mais plus efficace.

Et la RS3, c’est un peu son point fort le moteur et le DA. Quand on voit ce que l’A45 à su montrer pr le moment ... ça marche mais c’est pas fou. Peut être aura-t-on une surprise j’attends de voir.

Perso je mets un billet sur la RS3 et quoi qu’il arrive je prefère un 5 cyl à un 4 cyl

Cf mon post précédent pour mon utilisation de tordre.

 

Pour le reste je suis d'accord avec toi, c'est ce dont je parlais sur la manière de concevoir les performances, fatalement différente d'une personne à l'autre, y compris sur des modèles directement en concurrence.

 

Le caractère du 5 cyl. (et sa sonorité) était l'unique raison de mon choix :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano807Ur

Cf mon post précédent pour mon utilisation de tordre.

 

Pour le reste je suis d'accord avec toi, c'est ce dont je parlais sur la manière de concevoir les performances, fatalement différente d'une personne à l'autre, y compris sur des modèles directement en concurrence.

 

Le caractère du 5 cyl. (et sa sonorité) était l'unique raison de mon choix :jap:

 

 

 

alors t'aurais du prendre la précédente version, 367cv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §duf414fi

 

 

alors t'aurais du prendre la précédente version, 367cv

Effectivement c'était la version que je pressentais au début, mais les problèmes de frein récurrents et trop aléatoires m'ont fait me tourner vers la phase 2 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais oui aragorn66.gif.0fd225eb453006cd91064870874bc4c5.gif

 

 

J'en ai une de RS3 400ch hein, donc je pense être suffisamment mieux placé que toi pour en parler :bah:

Si on se base sur un départ arrêté sur 400m (puisque tout le monde ne jure que par ça ici), et vu les 20 ch d'écart de la future 45 AMG s et le gap technologico-mécanique entre les 2, ouais elle se fera tordre comme la RS3 367ch l'a fait avec la 1ère A45 AMG etc, que ça ne t'en déplaise ou non...

 

Bizarre, tes posts et tes analyses ne sentent pas le vécu ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ano754yu

Certes, sauf que ça fait partie du plan marketing qui alimente les fantasmes que d'avoir toujours la plus grosse en annonçant des chiffres toujours plus délirants que la concurrente de génération actuelle, c'est un fait :bah:

 

J'ai utilisé abusivement mais volontairement le verbe "tordre" de façon provocatrice je le reconnais, puisque les chiffres annoncés ne reflètent pas toujours la réalité mais que forcément Mercedes aura à cœur de faire plus et donc mieux que la RS3 ou pas d'ailleurs, on verra bien :bah:

 

La RS3 ph1 plus performante que l'A45 AMG ph2 sur quoi ? zeperfs ou DA 400m ? Sur un tour lancé de circuit ? Donc effectivement ça ne veut pas dire grand chose.

 

Pour le reste de toute façon perso je ne m'attache pas à ce pignolage de bas étage, les performances d'une voiture s'apprécient pour tout un ensemble de facteurs, du plus objectif et surtout au plus subjectif :jap:

 

 

Euh...

Oui, la RS3 367cv est plutôt un peu plus rapide que la A45 II de 381cv.

Donc je ne vois strictement rien qui pourrait te faire dire que la new A45 puisse être devant la RS3. Surtout que la A45 a grandi par rapport à la précédente (poids ?).

Et il semble que la RS3 sortent plus de couple à la roue qu'une A45 de même puissance et pourtant plus légère (niveau technologique des transmissions plutôt en faveur d'Audi ?)

Une RS3 400 atomise la A45 381 en perf pures.

 

 

 

La new M2 410cv comp, avec ses 10cv de plus, fait légèrement moins bien que la RS3 400.

Peut-être parce que l'indication d'une Pmax commerciale par un constructeur n'est pas quelque chose de très précis ou qui permet de conclure sur les perf (niveau de Pmax annoncé dépend de la mesure faite par la constructeur à l'homologation -avec ou sans auxiliaires- et ne reflète pas la puissance moyenne qui sera effectivement développée et encore moins la Pmoyenne réelles aux roues...

 

Bref, ça devrait tout de même se jouer dans un mouchoir de poche dans tous les cas.

 

Mais une chose est certaine : la A45 avec son 4 pattes à la sonorité pathétiquement amplifiée par des vocalises absurdes ne risquent pas d'offrir autant de sensations globales que la RS3...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ano754yu

Pas d’accord, tu dis tordre ... si l’A45 passe son capot devant sur 400m ça sera bien. 20ch a ce niveau c’est rien. C’est plus les réglages du LC, la longueur des rapports, la vitesse de la boite et accessoirement la manière dont la puissance arrive. Vaux mieux avoir 400ch qui tiennent de 5500 a 7000tours que 420ch à 6800 tours. C’est moins jouissif mais plus efficace.

Et la RS3, c’est un peu son point fort le moteur et le DA. Quand on voit ce que l’A45 à su montrer pr le moment ... ça marche mais c’est pas fou. Peut être aura-t-on une surprise j’attends de voir.

Perso je mets un billet sur la RS3 et quoi qu’il arrive je prefère un 5 cyl à un 4 cyl

 

OK avec ton analyse, mais concernant les sensations moteur, pas sûr qu'il vaille mieux avoir un moteur qui "culmine" en pic à 420cv à 6800 qu'un autre qui maintienne 400cv de 5500 à 7000, parce qu'hormis l'impression purement psychologique d'une montée de régime sans fin (qui dépend surtout des rapports de boîte, en fait, et de la sonorité moteur), je préfère un moteur bien coupleux à mi-régime pour les sensations et donc plutôt le 400cv maintenu sur une large plage qu'un moteur pointu typé atmo à l'ancienne.

 

Les perf en DA de la RS3 sont globalement conforme à ses perf globales. Elle a exactement les mêmes perf que la nouvelle RS4, que ce soit en DA, sur le 0-100 ou le 100-200. Et même sur un 200-250...

Sur circuit, 2 vs 1.

Audi s'est un peu planté selon moi en proposant une RS plus récente d'une gamme supérieure qui ne fait pas mieux que sa petite sœur légèrement plus âgée... mais la RS3 a placé la barre vraiment très haut.

 

http://www.zeperfs.com/duel6948-6445.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §duf414fi

Bizarre, tes posts et tes analyses ne sentent pas le vécu ...

Ah bin c'est sûr que dans la vraie vie tous les possesseurs de RS3 utilisent quotidiennement leur véhicule pour faire des DA contre des A45 AMG c'est bien connu :ddr:

On peut avoir une RS3 et ne pas être un taliban RS3 ni Audi :bah:

Je suis par contre un taliban de son 5 cyl. qui est franchement un moteur fabuleux :rs:

 

Euh...

Oui, la RS3 367cv est plutôt un peu plus rapide que la A45 II de 381cv.

Donc je ne vois strictement rien qui pourrait te faire dire que la new A45 puisse être devant la RS3. Surtout que la A45 a grandi par rapport à la précédente (poids ?).

Et il semble que la RS3 sortent plus de couple à la roue qu'une A45 de même puissance et pourtant plus légère (niveau technologique des transmissions plutôt en faveur d'Audi ?)

Une RS3 400 atomise la A45 381 en perf pures.

 

 

 

La new M2 410cv comp, avec ses 10cv de plus, fait légèrement moins bien que la RS3 400.

Peut-être parce que l'indication d'une Pmax commerciale par un constructeur n'est pas quelque chose de très précis ou qui permet de conclure sur les perf (niveau de Pmax annoncé dépend de la mesure faite par la constructeur à l'homologation -avec ou sans auxiliaires- et ne reflète pas la puissance moyenne qui sera effectivement développée et encore moins la Pmoyenne réelles aux roues...

 

Bref, ça devrait tout de même se jouer dans un mouchoir de poche dans tous les cas.

 

Mais une chose est certaine : la A45 avec son 4 pattes à la sonorité pathétiquement amplifiée par des vocalises absurdes ne risquent pas d'offrir autant de sensations globales que la RS3...

Sur la base de quoi ? DA 400m ? Tour(s) de circuit (lequel) ? Bref tout ça reste hyper subjectif encore une fois.

 

Bien sûr que ça va se jouer dans un mouchoir de poche car quand on s'attarde sur les fiches techniques, ça reste quand même des compactes qui sortent la puissance d'une Ferrari d'il y a 15 ans, donc les perf pures vont être sensiblement les mêmes. Par contre les différences vont se jouer sur d'autres plans (5 cyl. pour la RS3, côté pistard en 2RM pour la M2, ...), mais ça reste incroyable tout de même les prestations globales de ces engins !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano247sM

Bonjour à tous.

 

Aujourd’hui je possède une m3 f80 et après 2 ans j’aimerais changé et je me suis dit pourquoi une compacte et une Rs3 phase 2.

J’ai pas eu l’occasion d’essayer j’aime bien son côté plus moderne et je voulais aussi savoir si avec le magnétique ride la voiture est elle beaucoup plus souple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano520lc

Bonjour à tous.

 

Aujourd’hui je possède une m3 f80 et après 2 ans j’aimerais changé et je me suis dit pourquoi une compacte et une Rs3 phase 2.

J’ai pas eu l’occasion d’essayer j’aime bien son côté plus moderne et je voulais aussi savoir si avec le magnétique ride la voiture est elle beaucoup plus souple ?

 

 

j’ai eu une m3 f80 pendant 3 ans et je viens de prendre une rs3 berline.

 

les suspensions de la rs3 sont moins raides que celles de la bm. tu auras plus de confort avec l’audi.

tu risques d’etre déçu par le lag moteur et la boite de vitesse qui n’est pas au niveau de la dkg par contre. et surtout par l’equilibre du chassis qui est vraiment un point fort de la bm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano247sM

Merci pour ta réponse.

 

Niveau sensation ça change beaucoup avec la Rs3 ?

Moi si je la prends ça sera la sportback

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano520lc

Merci pour ta réponse.

 

Niveau sensation ça change beaucoup avec la Rs3 ?

Moi si je la prends ça sera la sportback

 

 

y a moins de sensations que dans la M, mais le moteur est moins linéaire et il y a bcp de grip ce qui fait des sorties de virages très toniques surtout sur les 2 premiers rapports

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...