Ludovic123 0 Posté(e) le 11 novembre 2013 Partager Posté(e) le 11 novembre 2013 Audi RS3 8V Après la S3 8V équipée du 2l TFSI de 300 cv, Audi s'active sur le développement et la mise au point de la future RS3 Sportback afin de ne pas laisser le champ libre à Mercedes qui avec sa A 45 AMG. BMW prépare aussi son offensive avec les futures versions M, et l'actuelle M135i. La course à l’armement continue chez les compactes sportives. En 2011, la RS3 8P à fait son apparition avec un inédit 5 cylindres 2.5l fort de 340 et encore 360 cv pour les versions "PLUS". La précédente génération était quelque peu décrier par la presse, par son sous-virage excessif. Le modèle a été sortie très rapidement par Audi; certain la décrivent même comme étant " bâclé". Depuis la Sortie de la M135i et surtout de la A45 AMG, Audi se doit de riposter. Audi n’a pas l’habitude de se laisser déborder sur le terrain des performances et il est temps qu’il reprenne la main. Le constructeur abattra bientôt une nouvelle carte avec une RS3, deuxième du nom.Si la S3 parvient à reste discrète hormis ses quatre sorties d’échappement, la future RS3 pourrait avoir du mal à passer inaperçue : carrosserie bodybuildée, garde au sol réduite, jantes et disques surdimensionnés (6 pistons !), rien ne manque. On ignore encore si cette nouvelle génération aura droit à d’autres carrosseries que la seule Sportback. Sous le capot, le cinq-cylindres devrait reprendre du service dans une variante de 360 ch minimum . Au-delà de la bataille des chiffres avec la Mercedes, l’Audi pourra toujours compter sur son architecture moteur atypique pour offrir une bande son délicieusement rauque. Date de sortie : Selon plusieurs rumeurs, soutenues par les dires du responsable du département quattro chez Audi (Stephan Reil), la nouvelle génération d’Audi RS3 sera dévoilée au printemps 2014, soit un peu plus d’un an et demi après la S3 8V. Moteur / transmission : Encore un Haldex ? Se contentant d’un "vous en verrez plus du cinq-cylindres" sur Whatcar, Stephan Reil confirme aussi le maintien du moteur. C’est le 2.5 L TFSI qui sera exploité sur la nouvelle RS3 de 2014. Le 2.480 cc, développant 340 ch et 450 Nm sur l’ancienne version devrait extirper plus de puissance en optimisant la suralimentation (peut-être un biturbo ?). La transmission quattro, la quatre roues motrices de chez Audi sera évidemment de la partie sur ce petit break ultra dynamique. Notez que "l’ancienne" version utilisait la technologie Haldex, privilégiant alors la traction à "l’intégrale permanente", du couple était envoyé sur l’arrière, en cas de perte d’adhérence, via un différentiel central.Si visuellement, le mulet photographié est assez proche de la S3, on remarque les gros étriers de freins à 6 pistons à l’avant et les grands disques qui ne sont pas présents sur la « petite » S3 à moteur 2.0 L de 300 ch. Destinée à venir jouer avec les A45 AMG et M135i, cette future Audi ne devrait voir sa puissance que légèrement augmenter pour passer de 340 à 350 ch mais les dernières indications font état d’un moteur plus coupleux. Cette évolution associée à la plus faible masse de la nouvelle génération de l’A3 autorisera des performances améliorées et un agrément encore meilleur pour cette compacte sportive bavaroise. Petit bémol tout de même : On sait que la S3 a un potentiel énorme de reprogrammation avec son 2L. Avec le downzising, nous verrons si ce 2.5l sera vraiment maintenu ... wait and see! Il ne reste plus qu'à croiser les doigts. http://www.automobile-magazine.fr/var/automobile_magazine/storage/images/media/galeries/photos/audi/les_audi_du_futur/profil_future_rs3_berline_d/1909900-1-fre-FR/profil_future_rs3_berline_d_image_photo_leader.jpg http://www.automobile-magazine.fr/var/automobile_magazine/storage/images/media/galeries/photos/audi/les_audi_du_futur/3_4_av_future_rs3_stat_d/1720041-2-fre-FR/3_4_av_future_rs3_stat_d_image_photo_leader.jpg 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
FreudGT 1 Posté(e) le 11 novembre 2013 Partager Posté(e) le 11 novembre 2013 Preum's, drapal ! Vivement !! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
JOTDI140 0 Posté(e) le 11 novembre 2013 Partager Posté(e) le 11 novembre 2013 Un peu déçu par les specs techniques. Seulement 10cv de plus alors que le potentiel est très bon. Et un design un peu timide sur ces shops comparé à une simple S 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludovic123 0 Posté(e) le 11 novembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 11 novembre 2013 Il y a de forte chance que l'on se rapproche de la dernière photo, les actuelles versions RS allant dans ce sens. La puissance est différente d'un article à l'autre. Elle fera minimum 360 cv; certains parlent de 380 cv, ce qui me semble plus cohérent pour contrer la concurrence. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
JOTDI140 0 Posté(e) le 11 novembre 2013 Partager Posté(e) le 11 novembre 2013 Je pense aussi. Pour le design, les nouveaux codes RS, ce sont les ouis et la lame de PC en alu mat, calandre nid d'abeilles avec inscription QUATTRO. Je regrette qu'il n'y ait pas les extracteurs comme sur S3 (mais ça peut encore évolué) 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
FreudGT 1 Posté(e) le 11 novembre 2013 Partager Posté(e) le 11 novembre 2013 J'adorde cette énorme calandre. Un peu dommage qu'audi n'innove pas un peu plus au niveau du coup de crayon mais bon c'est valable sur toute la gamme. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludovic123 0 Posté(e) le 11 novembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 11 novembre 2013 Je pense aussi. Pour le design, les nouveaux codes RS, ce sont les ouis et la lame de PC en alu mat, calandre nid d'abeilles avec inscription QUATTRO. Je regrette qu'il n'y ait pas les extracteurs comme sur S3 (mais ça peut encore évolué) Exact. Nul doute que le design va évoluer, on en saura certainement plus bientôt. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
spartan44 0 Posté(e) le 11 novembre 2013 Partager Posté(e) le 11 novembre 2013 Un mulet pourquoi pas mais si c'était seulement une S3 avec de gros freins 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludovic123 0 Posté(e) le 11 novembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 11 novembre 2013 Quel intérêt ? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
spartan44 0 Posté(e) le 11 novembre 2013 Partager Posté(e) le 11 novembre 2013 Quel intérêt ? Brouiller les pistes Nan mais pourquoi pas un kit spécial "racing" pour la S3 avec freins modifiés et quelques autres bricoles 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien60430 0 Posté(e) le 11 novembre 2013 Partager Posté(e) le 11 novembre 2013 La noire c'est une S3 et non une RS3 non :???: Autant la bleue et la rouge oui mais la noire c'est pas une RS3 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
JOTDI140 0 Posté(e) le 11 novembre 2013 Partager Posté(e) le 11 novembre 2013 On appelle ça un mulet Julien. Extérieurement la même, mais bien avec des composants de RS3. Et les freins et jantes sont bien des déclinaisons de RS 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludovic123 0 Posté(e) le 11 novembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 11 novembre 2013 Brouiller les pistes Nan mais pourquoi pas un kit spécial "racing" pour la S3 avec freins modifiés et quelques autres bricoles Pour brouiller les pistes. Non mais ça a toujours été comme ça 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien60430 0 Posté(e) le 11 novembre 2013 Partager Posté(e) le 11 novembre 2013 On appelle ça un mulet Julien. Extérieurement la même, mais bien avec des composants de RS3. Et les freins et jantes sont bien des déclinaisons de RS C'est quoi l’intérêt de montrer ces photos alors, ce qui nous intéresse c'est le kit RS3 sur ce type de photo 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
spartan44 0 Posté(e) le 11 novembre 2013 Partager Posté(e) le 11 novembre 2013 Pour brouiller les pistes. Non mais ça a toujours été comme ça Explique moi l'intérêt de faire un mulet avec des freins de RS3 en sachant que tout le monde va s'en rendre compte... En fait c'est un mulet de TDI, les gros freins c'est parce que ca marche fort 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludovic123 0 Posté(e) le 11 novembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 11 novembre 2013 Explique moi l'intérêt de faire un mulet avec des freins de RS3 en sachant que tout le monde va s'en rendre compte... En fait c'est un mulet de TDI, les gros freins c'est parce que ca marche fort Tu le fais exprès ? c'est pour minimiser les coûts. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
spartan44 0 Posté(e) le 11 novembre 2013 Partager Posté(e) le 11 novembre 2013 Tu le fais exprès ? c'est pour minimiser les coûts. Autant prendre l'ancienne RS3 dans ce cas 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludovic123 0 Posté(e) le 11 novembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 11 novembre 2013 Autant prendre l'ancienne RS3 dans ce cas Non, pas le même châssis. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
JOTDI140 0 Posté(e) le 11 novembre 2013 Partager Posté(e) le 11 novembre 2013 C'est quoi l’intérêt de montrer ces photos alors, ce qui nous intéresse c'est le kit RS3 sur ce type de photo Aucun intérêt. Cette caisse sert juste à valider les choix techniques et les reglages 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
spartan44 0 Posté(e) le 11 novembre 2013 Partager Posté(e) le 11 novembre 2013 Non, pas le même châssis. Je sais, je te taquine faut bien que je m'occupe j'ai été banni de chez BM 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien60430 0 Posté(e) le 11 novembre 2013 Partager Posté(e) le 11 novembre 2013 Aucun intérêt. Cette caisse sert juste à valider les choix techniques et les reglages Ok on est d'accord Faut les virer, tout le monde va se pointer en disant "mais tu dis n'imp Ludo c'est une S3 " 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
FreudGT 1 Posté(e) le 11 novembre 2013 Partager Posté(e) le 11 novembre 2013 C'est clair. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludovic123 0 Posté(e) le 11 novembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 11 novembre 2013 Je vais plutôt vous renvoyer à la notion d'un mulet. Bande de trolleurs 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
spartan44 0 Posté(e) le 11 novembre 2013 Partager Posté(e) le 11 novembre 2013 Je vais plutôt vous renvoyer à la notion d'un mulet. Bande de trolleurs 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivierameau 0 Posté(e) le 16 novembre 2013 Partager Posté(e) le 16 novembre 2013 Si on commence à voir des mulets, on peut espérer une présentation fin 2014. Pas d'info fiable sur la motorisation adoptée. Vu qu'Audi semble pressé de la sortir, il est possible que le L5 soit reconduit, alors que j'imaginais plus volontiers un appel à un 4 cylindres boostés si elle sortait un peu plus tard. Mais avec le 5 cylindres, elle risque de se prendre un malus de 6500 euros de quoi dissuader pas mal d'acheteurs potentiels (l'ancienne serait dans la tranche 8000 ; j'anticipe donc tout de même un petit gain sur ce sujet, en espérant que la recherche de ce gain ne passe pas par le sacrifice du comportement moteur) 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §RS3631rY Posté(e) le 25 novembre 2013 Partager Posté(e) le 25 novembre 2013 J'espère qu'ils remettront ce petit 5 pattes car la sonorité est magique et l'agrément au top. A la fois souple au quotidien et expressif en conduite un peu plus soutenu ! En revanche j'ai doute sur la transmission quattro, je pencherai plus sur l'haldex pour des questions d'encombrement et surtout de consommation ! Je me trompe peut être... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludovic123 0 Posté(e) le 25 novembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 25 novembre 2013 Bien sûr que ce sera un Haldex. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
loebi 0 Posté(e) le 26 novembre 2013 Partager Posté(e) le 26 novembre 2013 ca deja été confirmé par audi, ce sera un 5 cylindres sur la rs3 il n'y aura pas de 3.2 v6, ce bloc est abandonné sur la 8V les photos du haut ne sont pas bonnes, c'est une S3 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludovic123 0 Posté(e) le 26 novembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 26 novembre 2013 C'est un mulet. Revois la définition, elle doit être présente sur Wiki. C'est quoi ta source "Audi" ? Pour le 3.2l on s'en doutais, bloc d'avant guerre. Par contre un 4 cylindres 2l c'est possible .. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
JOTDI140 0 Posté(e) le 26 novembre 2013 Partager Posté(e) le 26 novembre 2013 Ok on est d'accord Faut les virer, tout le monde va se pointer en disant "mais tu dis n'imp Ludo c'est une S3 " ca deja été confirmé par audi, ce sera un 5 cylindres sur la rs3 il n'y aura pas de 3.2 v6, ce bloc est abandonné sur la 8V les photos du haut ne sont pas bonnes, c'est une S3 Ça n'a pas loupé 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §lin252xP Posté(e) le 26 novembre 2013 Partager Posté(e) le 26 novembre 2013 Bruxelles finira par tuer l'industrie automobile et l'on finira tous en trois cylindres 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
loebi 0 Posté(e) le 26 novembre 2013 Partager Posté(e) le 26 novembre 2013 ma source audi, c'est le dir'com d'audi allemagne qui l'a faite suffit juste de lire la presse auto allemande 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
FreudGT 1 Posté(e) le 27 novembre 2013 Partager Posté(e) le 27 novembre 2013 Bruxelles finira par tuer l'industrie automobile et l'on finira tous en trois cylindres Oui mais ils feront jusqu'à 300/400ch dans 10 ans ! et feront du 5L/100. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludovic123 0 Posté(e) le 27 novembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 27 novembre 2013 Ça n'a pas loupé :buzz: 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien60430 0 Posté(e) le 28 novembre 2013 Partager Posté(e) le 28 novembre 2013 Bah ouais, aucun intérêt les photos du mulet 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés