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Restaurations

[restauration] 4cv 1953


Invité §jul326Uu

Messages recommandés

Invité §elb460Rs

hello

 

dent de loup postée hier, désolé pour le contre-temps et bonne réception à toi :)

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  • Réponses 198
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Invité §jul326Uu

Salut à tous,

Elbart0: j'ai bien reçu la dent de loup ce matin, nickel, elle sera montée demain, merci à toi... ;)

Pour le reste j'ai pu avancer un peu, j'ai traité pas mal de pièces y a plus qu' a attendre que ça sèche et hop en peinture. Le remontage de l'ensemble du train arrière devrait être possible vers la mi-juin si tout se passe comme prévu. J'attend encore quelques joints et petites bricoles pour la boite, j'ai commandé les pneus :):) ça commence à sentir bon. Mais voilà, je suis devant le plus grand choix de toute la restau :ange::ange::ange: : quelle sera la couleur de carrosserie. Il faut que je me dépêche de trancher parce que les jantes seront assorties à la carrosserie dans leur périphérie. Le centre de l'étoile lui sera crème.

J'hésite donc entre bordeaux comme sur certaines découvrables et vert tendre. Donc place à quelques photos. N' hesitez pas à donner votre avis en ce qui concerne la couleur, désolé pour les puristes qui me parleront de sa robe d' origine noire, je me suis pas donné tout ce mal pour ne pas avoir la possibilité de choisir la couleur de ma voiture, NON MAIS!!!!!!

A+

 

 

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DSCF9879.jpg.40c06f005cfd656118e089ea098295a0.jpg

 

 

ce vert là...

 

 

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ce bordeaux là...

 

 

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Invité §jul326Uu

Pas de nouvelles, bonne nouvelles...

Pour la couleur je penche de plus en plus pour le bordeaux.....

Pour ce qui est de bricoler,

-j'ai mis les jantes à l'electrolyse, demain ponçage apres un petit essai de quelques minutes sur la premiere aujourd'hui.

-j'ai décapé les tambours, déglacé la piste au papier de verre grain 1000, traité les parties rouillées au stop rouille. Là ils sèchent demain noir haute température pour tout le monde.

-j'ai remplacé les joints spi et papier au niveau des roulements d'arbre de roue arriere

-j'ai enfin terminé le reservoir il attend plus que d'être remonté...

-j'ai repeint le demarreur, la dynamo et l'échappement avec du noir Haute température de chez autoK, le noir de chez Julien ne tient pas au contact de l'essence..... :non:

 

Pour demain, au programmme peinture mais surtout si possible, remontage de la direction.

Donc ma question de la soiréée, dans les souflets de direction, je peux mettre de la graisse au Lithium ou il faut de la graisse à cardans ?????? :??::??:

Merci d' avance pour vos réponses....

place à quelques photos:

 

DSCF9922.jpg.07fbe9c2f12ea32f61d8dba9ed3f4225.jpg

 

 

DSCF9919.jpg.ebb46b5d96f715a3c2ceb27939cf754f.jpg

 

 

DSCF9889.jpg.233ee6b5c8d3795a36a24a9f9feb41de.jpg

 

 

DSCF9885.jpg.652687266eecddb36d0b51c6f064e664.jpg

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Invité §ral258yr

Bonsoir,

 

Superbe travail,ta 4CV va etre magnifique :love:

 

Pour la couleur,c'est vrai que c'est pas facile,je restaure une Rallye1 depuis pas mal de temps,et je n'arrive toujours pas à me decider :pfff: ,ta 4CV en bordeau serait tres belle...mais en vert egalement :lol:;) ,ça c'est pour t'aider à choisir :lol:;) .

 

Bon courrage pour la suite

 

A+

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Invité §lol823xt

Salut

 

Belle restauration en cours, du sérieux de la patience, bref tout pour avoir un résultat à la hauteur de se que tu nous montre .

Sinon niveau couleur pour ma part j'aime bien le vert, surtout qu'il me semble que l'on en voit moins de cette teinte .

Bon courage pour la suite et continue à nous faire saliver.

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Invité §jul326Uu

Personne pour mon histoire de graisse dans les soufflets de direction? Je me dis que c'est quand même pas les mêmes contraintes au niveau de la direction qu' au niveau des cardans et que ça devrait passer avrec une simple graisse au Lithium mais j'ai tellement la trouille de faire des conneries....

 

 

Allez soyez sympa quoi, un p'tit conseil...

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Invité §ove653im

Hello juliette46 :coucou:

 

Je viens de lire en entier ton topic!

Vraiment félicitation pour le travail accomplie c'est vraiment superbe :rs:

Le choix des couleurs, elles sont toutes belles c'est qu'une question de gout même si mon gout pencherait pour le bordeau la couleur pas le vin :ddr:

 

Bonne continuation en tout cas tu tien le bon bout ;)

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Invité §sim275PE

Ah oui au fait une p'tite photo de la boîte en passant... j'ai peur qu'elle passe pas au controle pour petit défaut d' étanchéité...https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/665333/DSCF9457.jpg

 

 

 

Le défaut d'étanchéité moteur ou boite n'ai pas un probleme au controle technique. Ce sera signalé sans contre visite.

Concernant les diésels,le niveau d'huile à la jauge doit se trouver entre les repères Mini et Maxi pour que le copntrôle pollution puisse être fait.Sinon contrôle impossible et donc contre visite.

 

Sauf pour les freins dans son ensemble s'il y a fuites, ce qui est normal.

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Invité §jul326Uu

Merci pour vos commentaires....

La petite bricole sympa du matin: remontage de la colonne de direction, je m'occuperai des bielettes cet apres midi peut être.... que personne ne vienne me dire maintenant qu'il fallait impérativement de la graisse à cardan hein ;)

 

un petit avant/apres:

 

DSCF9418.jpg.2a5ca409363085986698ec6bce5fca51.jpg

 

 

 

DSCF9924.jpg.b8d8eef6bb427c8d929bc8f22558ce22.jpg

 

 

voial voila, A+

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Invité §pti144kj

super boulot ;) ça fait plaisir à voir et à suivre...

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Invité §cli280Tv

Ho le vieux modèle a ressort ! joli sa rend bien !

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Invité §zam102tC

Merci pour vos commentaires....

La petite bricole sympa du matin: remontage de la colonne de direction, je m'occuperai des bielettes cet apres midi peut être.... que personne ne vienne me dire maintenant qu'il fallait impérativement de la graisse à cardan hein ;)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/665333/DSCF9924.jpg

 

voial voila, A+

 

 

Raghhh, ça présente bien, bon courage :jap:

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Invité §jul326Uu

Merci merci c' est encourageant tout ça....

Petite question du soir, ça concerne la peinture haute température: Ils disent sur la bombe, que le durcissement n'est obtenu qu' apres mise en température progressive de la piece peinte :ange: J' fais quoi, je fous mes tambours dans le four et je le fais monter gentillement à 200°C...... C'est con mais c'est une vraie question que je pose là....

A+

 

 

 

DSCF9926.jpg.076f2e6daf20e7a6a402f89a7c600f47.jpg

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Invité §lol823xt

Ca parait judicieux comme solution . :)

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Invité §sim275PE

Merci merci c' est encourageant tout ça....

Petite question du soir, ça concerne la peinture haute température: Ils disent sur la bombe, que le durcissement n'est obtenu qu' apres mise en température progressive de la piece peinte :ange: J' fais quoi, je fous mes tambours dans le four et je le fais monter gentillement à 200°C...... C'est con mais c'est une vraie question que je pose là....

A+

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/665333/DSCF9926.jpg

 

 

 

Oui c'est ce que je comprendrais moi aussi, au four avec le thermostat de ton four sur le chiffre correspondant aux 200°.

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Invité §sim275PE

 

 

Oui c'est ce que je comprendrais moi aussi, au four avec le thermostat de ton four sur le chiffre correspondant aux 200°.

 

 

Superbe ton boulot, mais je me demande si tu dors de temps en temps. A la vitesse ou tu vas et les moyens que tu mets on vas te croiser bientôt sur les routes.

 

Concernant la couleur, pour ma part je respecterais la couleur qu'elle avait à sa sortie d'usine.Meme si en restauration on ne peut pas toujours respecter l'origine, au moins garder sa couleur.

Je suis entrain de refaire une Simca 5 qui était noire, et meme si ce n'ai pas ma couleur préférée pour cette voiture, elle sera repeinte en noir.

 

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Invité §tou335BD

Je suis très impressionné par les résultats que tu arrives à atteindre! Les pièces ont l'air sorties d'usines!

Qu'utilises tu pour nettoyer les pièces?

 

Pour la couleur... j'ai le même problème sur ma mini, et tu as choisis 2 couleurs très sympa :D Je pense que quelque soit celle que tu choisiras, tu ne regretteras pas!

Après, on peut mettre dans la balance quelle couleur se salit plus vite, ou le fait que la couleur foncée peut vite faire monter la température dans la voiture (et il n'y a pas de clim).

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Invité §jul326Uu

Salut et merci... J'utilise essentielement la brosse metallique montée sur perceuse apres quelques heures de trempage à l'electrolyse. Pour les pieces attaquées par la rouille (et il y en a...) j'utilise du destructeur de rouille de chez Julien que je passe au pinceau avant d'enlever l'excédent avec un chiffon. Parfois c'est juste brossage et rustol CIP avant peinture, ils disent que la présence d'une rouille superficielle ne nuit pas à l'action du produit....

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Invité §syl864xY

 

Superbe ton boulot, mais je me demande si tu dors de temps en temps. A la vitesse ou tu vas et les moyens que tu mets on vas te croiser bientôt sur les routes.

 

Concernant la couleur, pour ma part je respecterais la couleur qu'elle avait à sa sortie d'usine.Meme si en restauration on ne peut pas toujours respecter l'origine, au moins garder sa couleur.

Je suis entrain de refaire une Simca 5 qui était noire, et meme si ce n'ai pas ma couleur préférée pour cette voiture, elle sera repeinte en noir.

 

Juste un petit conseil en passant, ma simca 5 (tôlée) est noire est franchement je le regrette! Qu'est-ce qu'il peux faire chaud la d'dans!!

Voilà voilà, désolé du hs...

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Invité §jul326Uu

Bonsoir à tous, pas de grandes nouveautés si ce n'est le passage des jantes au Rustol CIP.... pas de photos pour le momment...

 

Quelques questions cependant pour les spécialistes de la 4CV. J'ai reçu les pièces necessaires au remontage de la boite de vitesse en particulier les 4 joints spi. Comment fait on pour remplacer les joints spi des cardans? Ils sont placés dans une gorge et j' ai pu en enlever qu' en le massacrant... faut une presse pour le mettre en place ou il faut d' abord déssolidariser l'espece de bague usinée qui semble avoir été, elle rentrée à la presse?

 

Dans un tout autre domaine, quelqu'un aurait les références de la peinture des jantes d'origine (entre ivoire et crème sur la mienne)

 

Merci par avance pour vos réponses...

A+

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Invité §sim275PE

Juste un petit conseil en passant, ma simca 5 (tôlée) est noire est franchement je le regrette! Qu'est-ce qu'il peux faire chaud la d'dans!!

Voilà voilà, désolé du hs...

 

 

Bonjour,

Merci du conseil et j'ai donc la chance qu'elle soit découvrable.

Salutation.

 

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Invité §jul326Uu

Salut à tous, cet apres midi, par chez moi temps parfait pour peindre, chaud, sec et pas de vent, donc peinture

-noire pour les volets de chauffage , plateaux arrières et diverses bricoles

-verte pour les trompettes

 

Demain temps pourri à priori, donc petit tour chez le garagiste du coin avec la boite de vitesse sous le bras pour demander quelques conseils et me faire préter un carré 3/8, les 3 bouchons de vidange trempent depuis une semaine dans le W40 mais refusent de bouger... J' aimerai finir de la remonter dimanche...

 

A+

 

des photos:

DSCF9928.jpg.6b39d67d7b7eaadacdff4b3b2f44d157.jpg

 

 

DSCF9933.jpg.560f972f530b7f551bff0b1856fdd65f.jpg

 

 

DSCF9927.jpg.e56c7d993c1ed4459b74eb47693d61b2.jpg

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Invité §syl864xY

Bonsoir à tous, pas de grandes nouveautés si ce n'est le passage des jantes au Rustol CIP.... pas de photos pour le momment...

 

Quelques questions cependant pour les spécialistes de la 4CV. J'ai reçu les pièces necessaires au remontage de la boite de vitesse en particulier les 4 joints spi. Comment fait on pour remplacer les joints spi des cardans? Ils sont placés dans une gorge et j' ai pu en enlever qu' en le massacrant... faut une presse pour le mettre en place ou il faut d' abord déssolidariser l'espece de bague usinée qui semble avoir été, elle rentrée à la presse?

 

Dans un tout autre domaine, quelqu'un aurait les références de la peinture des jantes d'origine (entre ivoire et crème sur la mienne)

 

Merci par avance pour vos réponses...

A+

 

Depuis le temps que je n'ai pas mis le nez dans une boite de 4cv, je ne serais dire trés exactement comment c'est fichu. Mais je me souviens d'avoir sortis les joints spis et les rondelles d'épaisseurs en même temps en tapant dans le sens de la flêche. Comme j'ai déjà dit, attention de ne pas mélanger les rondelles avec l'autre côté!

Puis pour le remontage du joint, je l'ai tout simplement enfoncé TRES gentiment en tapant sur toute sa circonférence extérieure. Cette méthode n'est valable qu'à défaut de presse...

Si je fais erreur dans mes explications, vous pouvez le dire, comme jeannne moreau "j'ai la mémoire qui flanche"

boite.jpg.b94c72388b597661b17d7b023df136c7.jpg

Mp: pour le tutoyement, pas de soucis, j'ai même dû faire ça à un moment!

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Bonsoir à tous, pas de grandes nouveautés si ce n'est le passage des jantes au Rustol CIP.... pas de photos pour le momment...

 

Quelques questions cependant pour les spécialistes de la 4CV. J'ai reçu les pièces necessaires au remontage de la boite de vitesse en particulier les 4 joints spi. Comment fait on pour remplacer les joints spi des cardans? Ils sont placés dans une gorge et j' ai pu en enlever qu' en le massacrant... faut une presse pour le mettre en place ou il faut d' abord déssolidariser l'espece de bague usinée qui semble avoir été, elle rentrée à la presse?

 

Dans un tout autre domaine, quelqu'un aurait les références de la peinture des jantes d'origine (entre ivoire et crème sur la mienne)

 

Merci par avance pour vos réponses...

A+

 

 

Bonjour,

 

Il faut sortir la cage extérieure du roulement de différentiel (ca sort facilement en posant une douille du bon diamêtre du coté indiqué par sylvinius) , puis les rondelles de réglages de précontraintes (attention a bien les récupérer, c'est très important de les remettre en place du bon coté) puis viens le joint spi :ok:

 

pour remontage idem mais dans l'autre sens en huilant et en utilsant diverse douille de taille adaptée :oui:

 

pour le

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Invité §jul326Uu

C' est fait , les nouveaux joints spi sont en place en suivant exactement le protocole indiqué par :jap: minizob :jap: et en faisant bien attention comme l'avait déjà indiqué :jap: Sylvinius :jap: de ne pas mélanger les rondelles d'épaisseur qui servent si j'ai bien compris, à centrer le différentiel par rapport au pignon conique de sortie de boite...

Comme le temps était moyen je suis donc allé chez mon garagiste de voisin avec une bouteille de pinard espagnol sous le bras

 

-il m'a laissé joué avec son étau méga costaud donc j'ai pu aussi mettre en place les nouveaus silenbloc des bielettes de barre stabilisatrice

-il m'a prété des douilles Facom grosses comme des canettes de coca pour mes joints spi de boite

-il m'a débloqué les 3 bouchons de vidange de la boite, de bons outils, ça aide bien quand même.....

 

 

bref j'ai pas perdu ma journée d'hier, ça sent le remontage de boite :):):)

 

petites photos...

 

DSCF9938.jpg.a92a002176254bfcab8368ce38e8d360.jpg

 

 

DSCF9959.jpg.17591e4c5f8348fde0a3ff09a990ea7b.jpg

 

voila pour aujourd'hui, des nouvelles surement dimanche... A+

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Invité §chi646Rw

Super la tele et la strat derrière !!

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Invité §jul326Uu

Le différentiel a retrouvé sa place lui aussi tout comme les divers carters avec les joints correspondants. Je vais me servir de laxe de sortie de boite pour centrer l'embrayage et remonter le volant moteur, apres je le remonte dans la boite et je fini de la refermer...

 

 

Petite question du soir: pour graisser les cardan est ce que de la graisse graphitée peut faire l'affaire? J'ai que ça ou de la graisse standart au Lithium?

 

 

Par avance merci.

A+

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Invité §jul326Uu

:non: Pas de tres grande avancée, la boîte n'attend plus que d'être accouplée au moteur... Il y avait une fuite énorme au niveau du joint spi de la commande de boite, ça devrait aller mieux maintenant...

au programme cet apres midi si tout va bien peinture de la partie interne des roues (étoiles et moyeux de roues) et de la visserie qui va avec et que j'ai essayé de préparer au mieux...

En attendant j'ai fini de reconditionner les biellettes de direction et changé le joint de carbu que j'avais oublié de commander la dernière fois... y'en avait bien besoin

voila voila, A+

 

 

DSCF9961.jpg.13a1f7705d195fe80dfad565dc8bf891.jpg

 

 

DSCF9984.jpg.a9d5255acbd3397d07ee7ec2d9820268.jpg

 

 

DSCF9980.jpg.ae62bff9a45156d4e8334c27c75ee428.jpg

 

 

DSCF9983.jpg.84c4d95b32f898081096f94accade153.jpg

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Invité §jul326Uu

La peinture des étoiles, des moyeux de roues et de la visserie s'est plutot bien passée si on tient compte de l'endroit où je peins... comme dirait Cabrel "dans ma cabane au fond du jardin...."

Pour éviter trop de poussieres, j'ai inondé le sol avec quelques seaux d'eau.... voila le résultat...

(J'ai un peu galéré pour les petites pieces, en particulier les rondelles mais croyez moi, tout est peint sur les 2 faces!)

 

 

 

 

Pour la couleur des jantes en elle même et donc de la carrosserie, ça y est la peinture est commandée, mais chuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut, surprise!

 

les photos:

 

DSCF9991.jpg.e06bc1327a62aba1fb63d933233d7708.jpg

 

 

DSCF9992.jpg.ec7ac0733112bda9d4c7b561145592d6.jpg

 

 

DSCF0005.jpg.1a7ed498f2f9dbf999081dffcb5ec2fd.jpg

 

 

prochaine étape: finir l'appret garnissant des jantes et reacoupler la boite au moteur. petit indice, ce sera du 761 A+

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Invité §tou335BD

Qu'est ce que c'est beau :love: Je suis impatient de voir le résultat final, ça va être une voiture état concours!

 

C'est ce genre de de restauration qui m'a toujours donné envie de m'y mettre! Si j'arrive à faire la moitié de ça sur ma mini, je serais déjà content :D

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Invité §jul326Uu

;) Moi aussi il me tarde de voir le résultat final... ;)

 

 

 

 

Mais c'est vraiment une super leçon de retaper une ancienne comme ça. Pour moi c'est la première fois et je ne peux pas m'empêcher de penser souvent aux ouvriers et ouvrieres de chez Renault de l'apres-guerre, Billancourt, la clope au bec sur la chaine de montage, les congés payés, l'effort de tous,... je sais pas comment dire c 'est un genre d' hommage que je rends modestement à tous ces inconnus qui ont créé de leurs mains une chose tellement simple mais heureusement aussi, tellement faite pour durer (des graisseurs partout, la possibilité de changer n'importe quelle piece plutout que de tout foutre à la benne comme aujourd'hui...)...

 

 

Bref je me suis donné 2 ans pour la terminer, ça fait 6 mois que je travaille fidèlement dessus et je ne me lasse pas...je rêve en secret de la faire rouler dans 1 an juste dans la rue devant chez moi... ça devrait être possible... mais la dame a 56 ans, elle m'a fait comprendre que rien ne presse.... je crois que je l'aime un peu.

 

Salut à tous et merci pour vos encouragements, j'me dis que j'ai raison de prendre soin d'elle.

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Invité §zam102tC

Oui tu as raison de prendre soin d'elle. Elle sera encore plus belle quà sa sortie il y a 56 ans. :jap::jap::jap:

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Invité §gui310bw

tres bon boulot superbe restauration bravo a toi et respect :love:

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;) Moi aussi il me tarde de voir le résultat final... ;)

 

 

 

 

Mais c'est vraiment une super leçon de retaper une ancienne comme ça. Pour moi c'est la première fois et je ne peux pas m'empêcher de penser souvent aux ouvriers et ouvrieres de chez Renault de l'apres-guerre, Billancourt, la clope au bec sur la chaine de montage, les congés payés, l'effort de tous,... je sais pas comment dire c 'est un genre d' hommage que je rends modestement à tous ces inconnus qui ont créé de leurs mains une chose tellement simple mais heureusement aussi, tellement faite pour durer (des graisseurs partout, la possibilité de changer n'importe quelle piece plutout que de tout foutre à la benne comme aujourd'hui...)...

 

 

Bref je me suis donné 2 ans pour la terminer, ça fait 6 mois que je travaille fidèlement dessus et je ne me lasse pas...je rêve en secret de la faire rouler dans 1 an juste dans la rue devant chez moi... ça devrait être possible... mais la dame a 56 ans, elle m'a fait comprendre que rien ne presse.... je crois que je l'aime un peu.

 

Salut à tous et merci pour vos encouragements, j'me dis que j'ai raison de prendre soin d'elle.

 

 

2057327494_alexnorev.gif.6f33429b8bb3cb67a070e9ea3b66e104.gif et audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif restauration :jap:

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