Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

[restauration] 4cv 1953


Invité §jul326Uu

Messages recommandés

Invité §jul326Uu

Merci pour vos encouragements....

Les jantes sont apprêtées, mais il y a encore pas mal de petits défauts... je crois que je vais devoir poncer et remettre un coup demain...

 

 

 

DSCF0008.jpg.c0ae33ace9fa3d1d5fe0c8d0aa9b2f9b.jpg

 

 

 

La suite dès que j'ai reçu la peinture....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 198
  • Créé
  • Dernière réponse

La peinture des étoiles, des moyeux de roues et de la visserie s'est plutot bien passée si on tient compte de l'endroit où je peins... comme dirait Cabrel "dans ma cabane au fond du jardin...."

Pour éviter trop de poussieres, j'ai inondé le sol avec quelques seaux d'eau.... voila le résultat...

(J'ai un peu galéré pour les petites pieces, en particulier les rondelles mais croyez moi, tout est peint sur les 2 faces!)

 

 

 

 

Pour la couleur des jantes en elle même et donc de la carrosserie, ça y est la peinture est commandée, mais chuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut, surprise!

 

les photos:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/665333/DSCF9991.jpg

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/665333/DSCF9992.jpg

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/665333/DSCF0005.jpg

 

 

prochaine étape: finir l'appret garnissant des jantes et reacoupler la boite au moteur. petit indice, ce sera du 761 A+

 

Beau travail!! Ca brille un max. C'est le gris 667 que tu as utilisé pour les jantes ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul326Uu

non non, le gris c'est juste la premiere couche d'apprêt garnissant. Je suis sûr maintenant que je vais avoir droit à une seconde couche pour finir de gommer les défauts.... :non::non::non: c'est long la préparation et je commence à flipper un max pour peindre moi même ces jantes sur lesquelles je passe quand même plus de temps que prévu... Le carossier qui me conseille m'a expliqué que plus c'est foncé et moins ça pardonne les défauts.... :cry:

 

 

allez c'est pas un grand secret, code 761 c'est le rouge bordeaux de 1953....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl864xY

haaa le ponçage des jantes, que du bonheur!! amaryllis69.gif.ccb84034bb82131f1e7825fc179ead7d.gif

Quand j'ai commencé à apprendre à peindre, j'ai commencé par le côté intérieur des jantes afin de prendre le coup de main et les réglages du pistolet, comme ça si il y avait des défauts, au moins ils étaient du côté qui ne se voit pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul326Uu

Je ponce, je ponce, je ponce,.... pfffffffffffff c'est long...

Ensuite un coup de soufflette, et puis je ponce et je ponce, recoup de soufflette, c'est mieux, on va même dire que c'est bon...

Pour vraiment virer la poussière je pense que rien ne vaut un coup de chiffon humide, mais n'y a t il pas un risque ? (C'est un apprêt U-Pol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul326Uu

Bon, j'ai peint....

 

 

C'est loupé! Même la couleur me plaît pas, c'est couleur pinard, pas du tout le rouge bordeau que j'attendais.. du coup j'étais en colère, j'ai peint comme un connard, bref, une apres-midi à oublier.

J' ose même pas mettre une photo tellement c'est raté. En gros il va falloir tout reprendre à zéro, voir ce que je peux faire de toute cette p****n de peinture qui me va pas du tout (j'ai pris 2kg quand même..)

 

 

Je suis vert de rage en fait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl864xY

comprend pas, c'est vert ou rouge?

Blague à part, essayons de comprendre pourquoi cela c'est mal passé. Est-ce que ton pistolet était bien réglé? Le dosage de la peinture est bon?

Pour le pistolet, pression d'air à 4kg, réglage du débit de peinture à 1 tour et demi pour commencer et faire les coins. Il vaut mieux qu'il y ai des manques que des coulures, c'est plus simple à reprendre. Je commence par les parties les plus difficiles (coins, moulures ou autres), puis quand c'est fait, j'augmente le débit de peinture ainsi que la largeur du jet et j'arrose avec des mouvements circulaires et régulier, toujours en essayant de garder la même distance sur l'objet à peindre (environ 30cm).

C'est peut-être simple à dire comme ça, mais je t'assure que même moi je n'ai pas réussi il n'y a pas longtemps...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti144kj

Il te faudrait peut être une autre couleur de base.... la couleur de ton apprêt joue sur la couleur final ;) ensuite le nombre de couches appliquées fait aussi varier l'intensité de la couleur et donc le rendu final

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le rouge Pomidori ??? ou le bordeaux des découvrables ??? Toujours est -il qu'il faut attendre d'avoir remis les chromes et autres accessoires pour apprécier la teinte au final . Parfois ça ne parait pas super après pistolage, mais une fois remonté, la couleur rend bien . Prends le temps de la reflexion ..... une couleur, c'est toujours difficile à choisir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul326Uu

Salut à tous...

Pour ce qui est de la couleur que j'avais choisi, je pense qu'il s'agit du bordeaux des découvrables (code 761). Lorsque j'ai peint les jantes (indépendemment du fait que c'était particulièrement raté techniquement); je me suis dit que c' était vraiment tres sombre pour cette petite voiture dont je me servirai surtout l'été et qui n'est pas équipée de toit ouvrant, dont les fenêtres ne s'ouvrent que tres peu... donc je me décide pour une couleur claire!

Mais laquelle choisir... franchement, pour moi qui suis daltonien c'est l'enfer. Ma compagne m'aide, on avait donc opté pour un vert tres clair (voir les photos en page 3 de ce topic), mais 2 jours apres je me dis qu' à la longue il me sortirait par les yeux... donc maintenant mon choix se porte plutot sur une teinte sable pour se marier avec la teinte crème/ivoire de l'intérieur des roues..... ARGhhhhhhhh je m'en sors pas! Je tiens pas à me planter à nouveau, 8 heures passées à poncer les jantes à cause de ma connerie.... sans parler des € perdus dans cette affaire.

Dailleurs, si ça intéresse: je vends 1,8 Kg de peinture R-M Bordeaux code renault 761.

 

Donc plutot que de perdre du temps on a réacouplé la boite au bloc avec mon père. Changement du disque d 'embrayage et de la butée. Le "bloc propulseur" est donc presque fini. Reste les freins et évidemment les jantes propres avec leurs nouveaux pneux... mais pour ça il va falloir trancher définitivement pour la couleur....... reARGhhhhhhh

J'ai installé le système de récupération d'air chaud de part et d'autre du radiateur dont la voiture n'était plus équipée lorsque je l'ai acheté. Je l'avais récupéré sur la donneuse de pièce, ... celle qui m'a servi pour la CG.

 

J'ai aussi fini de préparer les pièces du train avant, reste à apprêter et peindre tout ce petit monde... et le véritable travail sur la caisse va pouvoir commencer...je pense avoir besoin de vos conseils précieux durant le mois d'Aout...

 

voici les photos...

 

 

DSCF0023.jpg.617ca33386682be8734222c4dbdb70c8.jpg

 

 

DSCF0020.jpg.08a87ae197de112f57f500e503e7fd77.jpg

 

 

DSCF0030.jpg.c4ce983832ff6afedac641816a350fb1.jpg

 

 

DSCF0038.jpg.e23033179c392a8e891a48f819f87f01.jpg

 

Bonne soirée à vous.

 

:):):) Sable c'est bien comme couleur, non?.... :non::non::non: putain je sais plus!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul326Uu

Bon, j'avais une petite heure devant moi alors autant en profiter.... le groupe propulseur peut maintenant attendre au fond du garage, y' avait trop de vent pour apprêter le train avant, donc......

on attaque la caisse franchement avec découpe et dépointage du morceau malade et présentation de la pièce achetée sur internet qu'il faudra évidemment reprendre et adapter un peu, ainsi que le triangle formé il y a quelques temps déjà....

 

DSCF0039.jpg.ee58fa2678cf775fcfc3672b4054a05e.jpg

 

 

DSCF0045.jpg.fd7f72ac48db44f9325ee7ce3c20abe1.jpg

 

 

Toujours pas de décision concernant la couleur, vos avis éclairés (allusion à la couleur) m'intéressent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl864xY

Ce qui est bien, c'est que tu n'en reste pas là! Mais attention de ne pas se disperser!!

Pour le choix de la couleur, c'est difficile de trancher pour toi, les goûts et les couleurs... Reste qu'effectivement une couleur sombre n'est pas trop conseillée...

La mienne est bleu rouen, c'est un bleu que je n'ai pas souvent vus ailleurs, et pourtant d'origine. ça a des nuances de pastel, c'est une couleur pas trop sombre, et j'en suis content!

1.jpg.b5ebd2632b139f64043da0feeb6de142.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral258yr

Salut ,

 

 

Superbe boulot sur cette petite 4Cv,voiture que j'adore :love::love:

 

Ben pour la couleur,je connais le probleme,je restaure une Rallye1,et je n'arrive pas à me decider ...c'est vraiment dur...

 

Si j'avais une 4Cv,je sais de quelle couleur je la ferais,elle serait...sable,non non je suis sérieux,pres de chez moi,j'en voyais une toute fraichement restauré,et elle était sable,tres legerement rosé,je ne sais pas si c'est une peinture d'origine,mais c'était magnifique,ça lui allait comme un gant,je n'ai pas de photo de cette auto,mais je vais demander à mon frangin si par hazard il n'en aurait pas une,car elle lui plaisait aussi.

 

Autrement je me renseignerai pour essayer de te trouver une photo.

 

J'espere t'avoir aidé un peu,mais si tu es attiré par cette teinte,fonce tu ne seras pas deçu du resultat.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul326Uu

Merci Rallye Deux, je suis effectivement preneur si tu mets la main sur une photo de 4cv sable....j'ai fait des recherches sur google et il y a plein de variations possibles....je suis aussi tombé sur cette pub de l'époque pour laquelle je craque complètement. Il s'agit probablement d'un modèle de préserie et auquel cas la teinte est le jaune sable de l'Africa Korps, récupèrè par l'usine Renault apres la guerre si quelqu'un a un reférence...

 

sito54a.jpg.9749668d1b96fcf7503555c74c5cbdfd.jpg

 

 

Sylvinus, je vais essayer effectivement de ne pas trop me disperser, mais c'était plus ou moins prévu ainsi:

1)-refection du groupe propulseur,

2)-refection de la direction,

3)-refection du train avant,

4)-refection des soubassements avant traitement, peinture et antigravilon

5)-remonter le tout pour pouvoir remettre la belle sur ses roues...

 

1) et 2) c'est bon, on va dire que 3) c'est fait à 80%, donc je passe au 4 avec un tout petit peu d' avance, mais peut être vaut il mieux clôtuter effectivement le point n° 3

 

Bonne soirée à vous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul326Uu

Zut, désolé je voulais aussi poster celle là, il faut éviter de tenir compte des accessoires piqués à une cox je pense, mais je trouve la couleur pas mal, avec des roues en étoile rouge, ça peut être pas mal....

 

 

 

51684300_PA261549.jpg.db9bb709535c3d7b716178452aaa1daf.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral258yr

Salut,

Desolé,je n'ai pas encore de photo,j'ai demandé à mon frere mais il n'en a pas,mais je vais aller trainer ou j'avais l'abitude de la voir,et si elle y est je prendrai une photo,mais c'est vrai qu'il y a un moment que je ne l'ai pas rencontré,peu etre qu'elle a été vendu ...

 

Je te tiens au courrant

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim361ok

moi j'aime le gris pompadour (681) ! c'est sa couleur d'origine pourtant mais on dirait un nacré parfois !

elle est indéfinissable, c'est un vert/ blanc pour certain, d'autre la trouve bleu, voir un peu rosé ...

et je te raconte pas avec un soleil couchant ... :love:

IMG_4819.jpg.8467dca979689e555c939fd765f9e33a.jpg

SN859691.jpg.dcf6e3e93b251db27b97de15a8fd5c07.jpg

SN856821.jpg.89a2c149f46319d212242165191fa7f9.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul326Uu

Salut mimic4cv, merci pour tes photos.... quelques semaines avant l'achat de ma petite "Katchar", je suivais ta resto sur ton blog, on peut dire que ça m'a donné envie de franchir le cap... il se pourrait que j'ai besoin de ton aide concernant la soudure de pieces du bas de caisse quand je vois ce que tu as réussi à faire... :love::love::love:

 

Concernant la couleur, on a fait un petit brain storming avec ma chérie... elle comence à saturer, mais je crois qu'on peut dire qu'on y voit un peu plus clair... sans jeu de mot évidemment. On a esayé de tenir compte de pleins de paramètre (trop peut être...) y compris le Sky des sièges.....

 

 

Demain je m'attaque à la peinture du train avant... il devrait faire beau...

 

 

 

bonne soirée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra152ve

Cà sort d'où ces fender skirt ,, :??::??:

C'est super original, j'aime vraiment :love::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut mimic4cv, merci pour tes photos.... quelques semaines avant l'achat de ma petite "Katchar", je suivais ta resto sur ton blog, on peut dire que ça m'a donné envie de franchir le cap... il se pourrait que j'ai besoin de ton aide concernant la soudure de pieces du bas de caisse quand je vois ce que tu as réussi à faire... :love::love::love:

 

Concernant la couleur, on a fait un petit brain storming avec ma chérie... elle comence à saturer, mais je crois qu'on peut dire qu'on y voit un peu plus clair... sans jeu de mot évidemment. On a esayé de tenir compte de pleins de paramètre (trop peut être...) y compris le Sky des sièges.....

 

 

Demain je m'attaque à la peinture du train avant... il devrait faire beau...

 

 

 

bonne soirée à tous.

 

Pour ton probleme de couleur, la teinte sable des 1ers modeles s'appelle Ivoire 314 .

Sinon , pour 1953, tu as le choix entre : Bleu Rouen 462, gris lavande 659; gris pastel 658, vert Palissy 974 et noir .

Pour le rouge, en 1952 existe le rouge Pomidori 763 qui est rouge -bordeaux, rien à voir avec le bordeaux 761 qui tire sur l'aubergine . La 4cv n'a été proposé en rouge qu'en 52 (pomidori) et en 1960 avec le rouge Montijo789, car les peintures de cette époque ne resistaient que très mal aux UV et le rouge devenait très vite "pisseux" , ce qui n'est plus le cas avec les qualités actuelles des peintures .

Le rouge est rare, et leur va bien, profites-en ......

J'espère que ça ne va pas te perturber dans tes choix, c'est ton auto, choisis ce qui te fait plaisir ....

a+

Va voir sur le topic "4cv et 4L ", y'a des couleurs sympas sur les 4cv photographiées

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §too820by

moi je la trouve superbe de sa couleur actuelle ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul326Uu

Merci trellex pour toutes ces précisions et d' avoir pris le temps de me répondre...Le problème est que je n'ai pas acces à un nuancier de l'époque sans ça, je n'aurai pas commandé le bordeaux 761 qui tire effectivement comme tu le dis vers l'aubergine...

J'ai donc choisi une teinte sable dans le nuancier R-M qui se rapproche du crème des nouvelles Mini mais je vais demander au peintre de me préparer une plaquette de Ivoire 314. Il m'a proposé de le faire donc je ne vais pas hésiter....Il semble que ce soit mieux de choisir un teinte existante à l'époque....

 

 

Pour ce qui est de l'avancement des travaux, j'ai traité tous les corps creux au rustol CIP, j' ai profité de la semaine annoncée de beau temps, comme ça la voiture peut sécher tranquille dehors pendant quelques jours...sans que les odeurs envahissent le garage et inévitablement la maison (grand sujet de crises, entre les vapeurs d'essence, de solvants divers, de graisse, ou de bière... mais vous devez certainement, au moins certains d' entre vous, connaître ça...). J' ai chargé jusqu' à ce que ça dégouline bien de partout....

Et j'ai commencé la mise en place/soudure des bout de longerons qui maintiennent les triangles de plancher avants. J'ai remonté la portière correspondante pour être sur de bien ajuster le tout.

 

 

DSCF0103.jpg.ed975d8738c7eb6bbfbd602c0d0788d4.jpg

 

 

DSCF0116.jpg.fe5ec7538633443584c1b2cac89576a2.jpg

 

 

DSCF0119.jpg.a0951c3b4a363c4f89b086e753cc3a77.jpg

 

 

DSCF0122.jpg.70a1a27f4b924029c8a31ba29031b1f1.jpg

 

Voila pour ce soir, bonne soirée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elb460Rs

hé ben elles ont pas l'air si mauvaises ces soudures !!!

 

si ça peut te rassurer sur le HY au début je passais plus de temps à disquer mes gros patés qu'a souder :D avec le temps on s'ameliore et on fini par maitriser le poste à souder et la ferraille, et on obtient de jolis cordons, ça m'a pris quelques semaines quand meme

 

allez courage :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul326Uu

Bonsoir à tous, comme je suis de nature un peu inquiète, j'étais pas tranquille avec ma pulvérisation au pshit pshit de jardin. Donc j'ai remis une tartine de rustol CIP avec un pulvéristeur branché sur le compresseur. Sous 5/6 bars de pression je pense que je suis allé presque partout. Le moindre orifice a eu droit à sa petite injection...2,5 litres au total (sans compter ce qui a fini par terre évidemment...)

 

 

Hier, temps parfait pour la peinture, donc apprêt du train avant et peinture. Pour le coup, j'ai bien suivi les conseils du carrossier à qui je demande des tuyeaux, cherché les bons réglages de pistolet et je crois que j'ai vraiment bien réussi mon coup...

 

 

Y a pas de secret, faut prendre son temps....

 

 

 

DSCF0127.jpg.ac02268797b71d34efd3f513f6c7a74d.jpg

 

 

DSCF0128.jpg.0da384950a9bbfddb7dfe8657f6cb1e0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul326Uu

Merci beaucoup pour cette photo trellex, ça me parle bien mieux qu'un nuancier puisque je peux juger le rendu sur la voiture dans son ensemble. Je n'ai pas par contre trouvé le topic "4cv et 4L " dont tu m'as parlé plus haut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Juliette46, voici une photo de ma 4cv de fin 57, je l'ai acheté déjà peinte et je sais que ce n'est pas sa couleur d'origine, je pense que c'est le "Havane clair 156" sortit uniquement pour les modèles 58. Je trouve qu'il va très bien à la 4cv, je l'ai d'ailleurs surnommée "Caramelle"

4cvmontville2.jpg.d09e0987ded83f1e6963d416818cab13.jpg

Je te félicite pour ta restauration, je rêve moi aussi de me lancer un de ces jours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul326Uu

Re bonjour à tous. De retour de congé.... et curieusement un peu de mal à me remettre au boulot sur la p'tite. En fait je crois qu'il fallait que je me jette à l 'eau pour souder les bouts de longerons qui supportent les triangles de plancher, j' avais un peu d' appréhension.

Je m'y suis donc mis hier et le premier coté est presque terminé... J'ai d'abord soudé des écrous à l' intérieur de la tole de bas de caisse pour pouvoir apres fixer les bas de caisse eux mêmes. Faudra un peu de mastic pour peaufiner les parties visibles...

 

 

DSCF0560.jpg.90ea76e79f5fc4deeb867343aeae65cc.jpg

 

 

DSCF0569.jpg.374c749b6bb8e7b8a977c4f4f62f9471.jpg

 

 

DSCF0565.jpg.5cb645e98de9fa881570e6e868b92353.jpg

 

 

DSCF0580.jpg.70d081c5af872db10adbec9bcd01ca7c.jpg

 

 

 

Il me reste encore l'autre côté à faire et j'espère ensuite pouvoir rapidement traiter tout le dessous de la caisse qui a été entièrement brossé.

Mon programme (votre avis m'intéresse...)

-Destructeur de rouille dans les coins difficile d'acces à la brosse et les plis entre tôles

-U-Pol # 8 (Impression phosphatante)

-Peinture noire 2 couches

-antigravillon

 

voila A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu n'as pas peur que l'eau rentre sur ton plancher avec les grilles que tu as soudées sur tes triangles ?

Ca se trouve juste derrière les roues avant, çà doit bien éclaboussé à cet endroit là ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul326Uu

En fait la grille dont tu parles est d'origine sur cette 4cv, il y a une trappe qui vient dessus et qui permet de laisser entrer ou non l'air chaud lorsque les volets de chauffage sont en position hiver dans le compartiment moteur.

Ensuite pour ce qui des éventuelles entrées d'eau, je ne comprend pas bien, tu veux dire que de l'eau peut remonter par en dessous? Auquel cas, ne te fais pas de soucis, il y a un second triangle qui est soudé dessous, et des que j'aurais appliqué l' impression phosphatante, je compte passer toutes les soudures au mastic de carrossier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, je ne connaissais pas ces trappes pour l'air chaud, je n'ai eu que des modèles postérieur à 1954 entre les mains !

C'est génial d'aimer cette auto depuis plus de 25 ans et d'en apprendre encore grâce à ce forum !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove653im

Hello juliette46 :coucou:

 

Juste pour te dire que le travail effectué est vraiment très beau!

Je suis envieu du train avant que tu as fais là! :love:

 

Bonne continuation et je suis impatient de voir le résultat final avec la teinte qui ira bien :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul326Uu

Merci de tes encouragements over, vivement que tu reçoives tes dernières pieces et que tu fasses pêter le moulbif....

Je continue tranquillement même si je me rends compte que je préfère la partie mécanique à la partie tôle...de toute façon il faudra passer par là...

Des photos plutot qu'un long discours, petite rustine là où la tôle était un peu bouffée et un peu abimée par un dépointage un peu barbare, et le deuxième côté prêt à être soudé à la caisse:

 

DSCF0581.jpg.e04d802660e75f64d29548874f21a2cf.jpg

 

 

DSCF0583.jpg.34751c7b76ec399d63a24747e6cc9918.jpg

 

 

DSCF0584.jpg.85cb9f3922bb55384f5e5e33fbdacbb7.jpg

 

 

DSCF0585.jpg.4836263aee64736b80aa77561494c6f9.jpg

 

A vendredi probablement... A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...