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Porsche 924 1977, remise en état.


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Invité §k-j570PT

je suis venu voir comment avance tes travaux,mais on dirait que ton carrossier te fait des misères.

prépare la prête à peindre,tu gagnera ton temps,avec en plus des économie.

je vient de bossé sur la mienne,vraiment galère le ponçage,enfin sa avance un petit peut.

 

 

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Merci pour ce lien !

Je viens de l'amener par la route chez lui ! un petit 30 bornes, un peu d'autoroute, elle roule bien mais nécessite encore des petits réglages allumage et richesse.

Les pneus seront à changer car là ça dérape assez facilement dès qu'il y a des graviers, pourtant regonflés à 2 bars avant de prendre la route.

Elle sera peinte pour samedi soir.

J'ai remis l'ancien parechoc avant pour la route.

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gros plan sur une partie de ce qui a été sablé :

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La voiture a dû par le passer subir un sérieux choc sur le côté droit, la portière est trop en avant et du coup l'aile est mal ajustée, il faudra revoir les alignements, il n'y a pas de trace de marbre et le chassis n'est pas touché, j'ai été bête de ne pas avoir remarqué ça plus tôt.

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La voiture a dû par le passer subir un sérieux choc sur le côté gauche, la portière est trop en avant et du coup l'aile est mal ajustée, il faudra revoir les alignements, il n'y a pas de trace de marbre et le chassis n'est pas touché, j'ai été bête de ne pas avoir remarqué ça plus tôt.

 

 

L'alignement des panneaux de carrosserie est le lot de la plupart des voitures "pré-informatique".

 

 

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Heureux de l'apprendre mais elle a quand même subit un choc vu le remplacement de l'aile arrière qui, n'était pas galvanisée, mais protégée par cataphorèse car c'est une aile de remplacement donc destinée à rester stockée longtemps non peinte.

Ce n'est pas une General Motors ! les ajustements carrosserie chez Porsche étaient finis à la main et avec une grande précision depuis très longtemps.

Sur le club944 un carrossier me dit que c'est l'aile avant qui est trop reculée, c'est vrai qu'elle est 1cm trop en arrière par rapport aux trous pour les vis.

Mais il y a quand même ce jour à l'arrière de la portière.

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Invité §k-j570PT

Par la route!

heureusement que tu n'a pas rencontrer les anges de la route,ils auraient

été capable de mobilisé ton véhicule.

fait nous vite des photos quand tu la reprendra!!!

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Oui je sais bien qu'il y avait ce risque, j'ai longé la frontière belge jusqu'à ce que j'atteigne l'autoroute, 10 km d'autoroute et ensuite sa maison est à 1 km tout droit après la sortie.

j'ai fait ça à 21h le soir... c'est moins risqué.

 

Normalement elle sera filmée lors de sa mise en peinture en cabine.

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L'alignement des panneaux de carrosserie est le lot de la plupart des voitures "pré-informatique".

 

 

 

 

Parfaitement, il suffit d´ailleurs de voir des photos de Peugeot 205 ou d´Opel Corsa du début des années ´80 pour constater des écarts énormes :jap:

 

 

 

 

 

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Aujourd'hui je suis venu apporter des vis manquantes à mon carrossier, l'avant est presque terminé, il a bossé sur les ailes, notamment celle de droite (côté passager) qui avait reçu plusieurs chocs mal réparés.

la portière pssager n'est pas d'origine contrairement à ce que je croyais, apparemment, elle a subit un choc latéral sur toute la longueur donc j'imagine qu'elle a tapé contre une glissière ou quelque chose comme ça.

Voici quelques photos.

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Aujourd'hui je suis allé file run coup de main pour que ça avance un peu plus vite.

Nous avons terminer de mettre à blanc le dessous du capot, une vraie galère sans sableuse.

pendant ce temps là il a ajusté les ailes et le bas de caisse.

la jupe avant a été mise à blanc et redressée à la cale et au tas pour qu'il n'y ait aucun mastic dessus.

C'est un bon point.

L'arrière va aller vite mais les portières représentent un gros boulot.

 

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Invité §cyr604Ot

C'est clair! Il est évident que le boulot qui a été fait n'a rien à voir avec la remise en état que tu es en train d'effectuer. C'était juste de voir une 924 avec la même couleur que la tienne que je trouvais sympa, histoire de se donner une petite idée.

Au fait, des nouvelles du carrossier?

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Bah la voiture est chez un pote à lui où il y a la place pour qu'on bosse, mais le gars n'est pas fiable, hier on aurait dû bosser toute l'aprem mais il n'a jamais répondu au téléphone du coup 5 heures de boulot à reporter.

ça fait chier... de toute façon j'avais laissé mes éléments à poncer chez lui, au bout de 2 mois il n'y avait aucune différence...à part qu'il "gratte la peinture au tournevis"....

bref je suis venu filer un coup de main et le capot a avancé 15x + vite...

 

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Merci beaucoup !

 

Petite précision, en haut de page je m'inquiétais du mastic en lieu du trou de rouille à l'avant de l'aile avant conducteur.

J'ai eu des infos que j'ai oublié de dire :

la tôle étant trop fine, aile souples, il était impossible de souder sans risquer de faire une déformation, donc il a sablé le trou et appliqué un mastic fibreux spécialement conçu pour résister au temps, donc pas de risque d'infiltration d'eau et d'extension de la rouille, il m'a assuré que ça ne bougera plus.

 

Pour enlever la peinture du capot, lame de rasoir et elle partait en lambeaux de 20 cm.

Du coup nous sommes vite arrivés à la peinture d'origine qui a été rapide à poncer à l'excentrique.

 

Il reste ça et là des restes de l'appret d'origine, il n'était pas nécessaire d'aller plus loin partout.

 

Donc là il reste l'extérieur des portières que l'on va attaquer mercredi normalement pendant que mon carrossier s'occupera de finir l'arrière.

 

mais à moins que je reste bosser 5 heures d'affilés dessus, je la vois mal entrer en cabine samedi.

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Ce n'est pas une question bête !

La prochaine je fais tout moi même, ça ira 10x plus vite !

et sableuse , certainement que j'en acheterai une.

Aujourd'hui : portière conducteur.

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et le travail sur la portière passager, beaucoup de mastic à enlever, une fois enlevé, on n'a pas compris pourquoi il y en avait autant.

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Non, mais comme ça je suis sûr de ne pas payer de supplément, et chaque fois que je viens au moins je sais que ça bosse.

T'as eu mon frère hier au téléphone ?

 

yep c'est bon j'ai acheté du fil à souder et j'lui ai rapporté hier soir

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Merci, rien de fini, je dois à chaque fois aller sur place pour que ça s'active, si je n'y vais pas, aucune chance qu'elle rentre en cabine le week-end prochain.

ça fait deux semaines qu'elle devait rentrer, ensuite ça devait etre ce week-end, et maintenant, peut etre samedi prochain...

et je dois encore passer le CT et faire la carte grise...

 

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