Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

les voitures a buga..pardon,a deudeuche, mon surnom officiel..


buga 2
 Partager

Messages recommandés

Je ne parlais pas de tube, mais de deux bagues en bronze une au−dessus et une en−dessous

Des bagues de bronze auto lubrifié comme il y en a dans les démarreurs et les génératrices qui elles tournent plus vite que le moteur :ange:

Le distri lui tourne à la moitié de la vitesse du moteur !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ 1 pour mes bagues

Et pour ne pas etre trop hors sujet sur le topic à Buga grand amateur de 2 cv et qui cherche un moyen de concilier 2 cv et hébergement j'ai eu l'idée d'atteler

ma deuche qui ne tombe plus en panne à chaque sortie

 

 

DSC_0303_2.jpg

DSC_0263.jpg

 

8.50 m x 2.55 ml Il y a de la place à l'interieur

DSC_0261.jpg

 

Bonne soirée

Jl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

héhéhé remorque géniale.. j'ai imaginé,il y a ..plus d'une quinzaine d'années....,de pouvoir me faire une tres longue "caravane" tractée par une deuche,avec ce systéme d'essieu,deux,l'un à l'avant et l'autre à l'arrière..

qu'importe,contrairement à la réponse d'un flic..à qui je demandais des renseignements sur les remorques autorisées.. qui m'a expliqué tout ce qu'on pouvait faire mais me prenait pour un imbécile quand j'abordais les dimensions,les deux essieux envisagés, et le poids.

 

 

de n'utiliser que du matos ultra-léger,de lier des technologies modernes ensemble,l'alu,le plastique et autres que j'ai oublié.

revoyez ma petite caravane en ultra-léger..

 

de fabriquer un chassis qui en fait ne serait que le cadre de la boite,le tout ne devant pas peser plus de...400 ou 500 kilos environ??je ne sais plus...

et j'ai toujours prétendu qu'avec les techniques et matériaux modernes,ou pourrait y arriver..

oui,je sais c'est fou.

la boite(caravane,cloisons extérieures) est elle-même rigide,et comme dans les caravanes,les cloisons intérieures et le mobilier sont tous calculés,et placés de façon à former un tout rigide..

des fins cables peuvent "trianguler" par l'intérieur des cloiisons..

et des cloisons ou mobilier intérieur peuvent être constituées de matériau ultra-léger,je me fout de l'aspect,je ne pense qu'au poids.

 

et j'ai finalement compris qu'avec une surface de (disons) 6 mètres de long et 2 mètres de haut,et de 400 kilos par exemple,au moindre coup de vent latéral,le bazar s'envolerait comme fétu de paille.

je pensais mettre des fenêtres ouvrantes des deux côtés avec passage d'air..

 

sot....

il faudrait des fenêtres réduisant de moitié la surface..

hahahaha..

 

ceci dit je me rend bien compte que la deuche est accrochée à ce chalet pour la photo uniquement...

mais c'est simpa tout de même.

 

BAGUES:

 

oui mais non..

le démarreur tourne vite et fort à chaque démarrage.

s'il tourne une moyenne de 20 tours pour la démarrer,et que la voiture (à une moyenne de 2000 tours minutes,disons,pour une 201) roule pendant 20 km à 40 km/h après chaque démarrage..

on a une demie heure,donc 30 minutes fois 2000 rotations..

je ne suis plus certain du calcul,lookez l'heure,il est quasi minuit.

60000 rotation par deux égale 30000 contre 20,et cela pendant toute la vie du véhicule.

 

donc je ne m'autorise pas à comparer le démarreur et le moteur.

 

 

connaissez-vous des distributeurs anciens avec des buselures en cuivre??

 

 

l'acier dur est utilisé,alors qu'il n'y a aucune contrainte mécanique d'importance..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

reprenant la conversation d'hier soir avec la tête reposée:

je ne peux comparer l'usure d'un démarreur à celui d'un distributeur par la différence énorme de tours effectués pendant toute leur vie;

 

ceci dit,peut-être existe-t'il dans la mécanique générale,

 

-que ce soit dans l'imprimerie (les rotatives) les glaceries (les longueurs infernales des tapis roulants à roulettes de refroidissements du verre),seules machines dont je me souviens, et autres applications dont je n'ai pas idée-,

 

des cas de buselures en bronzes qui peuvent tourner des millions de fois sans s'user;

au contraire des "coulisseaux" et axes à rotations lentes et ponctuelles, en bronze, qui sont légions.

 

je demande à ceux qui connaissent de telles applications,

ou ceux qui ont déja utilisé ce système,m'en faire part,pour m'instruire/me rassurer.

 

 

-édit:euh. j'avoue avoir été moi-même surpris de l'usure si rapide de ma minuscule bague..

si une bague de ce métal qui n'est pas cassant (donc à priori pas du laiton) s'use sur moins de 4 km,c'est que mon idée de départ n'a été qu'un dépannage provisoire,alors que je pensais plus loin,

donc HOP d'un coup je suis méfiant;

à tort peut-être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de jeter un oeil sur les paliers auto-lubrifiés..

bronze "poreux" permettant de garder de la graisse si j'ai bien compris..

 

je crois que seul ce bronze permet une solution "facile".

 

parce que le graissage de mon axe se fait par l'extérieur,avec des rainures hélicoïdales dans le cylindre du distributeur.

tout réalésage les éliminerait.

 

refaire des rainures à la main est facile sur une buselure,mais cela ne sert à rien si elle tourne.

elle ne sera jamais juste devant le graisseur à l'arrêt.

 

et en cas d'utilisation de bronze "normal",difficile d'imaginer placer deux graisseurs modernes,un au dessus (dans le corps de l'allumage??hahaha)

et un en bas..

l'autre solution est reprendre sur l'axe pour y remettre une buselure de haut en bas..

 

mais je n'ai pas pensé à ceci:

l'usure,que ce soit de l'axe ou du cylindre,est-elle ronde,ou ovale?

 

m'étonnerait que l'une des deux pièces soit restée bien ronde,non??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JL je déduis de tes photos que tu as de si belles caisses en bois sur tes peugeot du fait que tu travaille en menuiserie.

j'étais menuisier,je devrais faire pareil,mais la menuiserie en tant que métier sérieux ne m'intéresse plus du tout.

 

sauf pour mes travaux d'agrandissements ou bricolages divers,placer des voliges,des piquets,des chevrons et réaliser vite fait une terrasse.

 

PETIT BILAN.

-rosalie peut rouler,et pourra prendre la route pour dépasser le seul 1 KM parcouru... :D

 

.......quand j'aurai un distributeur sans jeu.

c'en est quasiment fini avec ces difficultés.

une seule pièce à réparer.

 

la direction est encore un peu dure,mais la conduite n'en est pas plus fatiguante pour peu de ce que j'ai pu en juger.

le retour à la ligne droite ne se fait pas,mais elle est facile à l'y remettre.

je pense qu'après quelques kilomètres,ça se mettra mieux.

 

la voici,attendant sa dernière pièce,et protégée des poussiéres de la remise en ordre complète que j'effectue du garage.

 

DSC09428.jpg

 

bin oui,après ces longs travaux,

plein de choses sont à remettre en place,à réordonner...

ça me fera sans doute le temps de ma journée.

 

 

-je me retrouve avec un pourcentage supérieur d'idées positives.

c'est déja ça.

ça redonne plus d'envies de faire des choses constructives,et de regarder en avant..

 

MAIS.

-je suis évidement inquiet pour le futur passage au contrôle technique du berlingo.

il y a une fuite d'huile dessous,des "clong" quand je passe la bordure de l'entrée du domaine..

(c'est un terrain privé donc la route ne s'ouvre pas vers le domaine,on passe une légère bordure)

faudra que je passe voir dessous et tenter de voir s'il y a des choses qui déconnent.

je dis bien tenter.

 

et s'il y a des frais à faire,...

incertitude;

 

mais ne mettons pas la charrue avant le berlingo. :lol:

 

le passer,puis voir les frais à faire.

tenter de ne pas me projeter au 18 aoüt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et les nouvelles mesures du gouvernement pour remplir les poches des oligarques et des banques,pour cette FAUSSE DETTE,qui n'est qu'une dette papier pour de l'argent fictif..,en vidant les notres,de poches...

 

 

dont l'électricité qui monte de 6 à 21 de TVA..

:??:

d'un coup,passe de 6 à 21??

 

on nous prend vraiment pour des vaches à lait.

 

les prochaines mesures,qui arriveront INELUCTABLEMENT dans quelques mois,quand l'échec de celles-ci sera constaté,ce sera quoi??

 

la TVA qui passera à 40%?????

 

ils annoncent une augmentation de salaire d'environ 100 euros par an pour les travailleurs de la base..alors que tout va augmenter..

(ils prennent vraiment le peuple pour des cons).

et évidement rien pour les pensionnés..donc,rien que de se serrer encore plus la ceinture,bientôt.

 

les mesures combinées vont donner que certains secteurs vont avoir des difficultés supplémentaires,et au lieu de créer de l'emploi comme cela est promis,cela va juste permettre d'augmenter encore des prix,et aux riches d'en profiter pour creuser encore l'écart..

(la répercussion de l'augmentation des prix de l'énergie sur les consommateurs,qui se fera inévitablement.)

 

ce ne sont pas les actionnaires qui déboursent.

 

je ne crois absolument pas à cette création d'emplois pour les belges; au contraire;

avec la diminution des charges patronales,les secteurs en difficultés pourront peut-être mieux rester à flot,tandis que ceux qui souhaitent engager iront ENCORE chercher des gens des pays de l'est de l'europe,qui sont payés moins cher..

 

cette foutue europe qui nous vide de notre sang par sa permissivité envers les pays pauvres,qui deviendront bientôt plus riches que nous ici..

puisque:

-d'une part on y implante des usines qu'on a fermées ici,parce que c'est plus rentable là-bas,

-et d'autre part,des ouvriers de ces pays peuvent venir ici travailler pour gagner plus que chez eux..

-tandis que des bandes organisées de là-bas viennent piller la nuit...

ces gens là n'ont pas encore notre notion de la démocratie,de la propritété privée,du respect des autres..

la plupart ont l'esprit gitan/et autres apellations de tous ceux qui composent une partie de leurs habitants.

j'avais un pote roumain qui me le confirmait.preesque 40% d'une caste de ce genre en roumanie dans les années 80/90.

je n'en ai plus de nouvelles.

il leur faudrait encore une centaine d'années pour évoluer valablement...

ils n'ont rien à faire en europe!!!

pas plus que des pays arabes!!!

la démocratie est perçue différement chez eux !!!...

 

il y a donc inéluctablement un transfert des richesses qui se fait de chez nous vers ces autres pays,qui,au départ,sont plus pauvres qu'ici...

 

C'EST COMPLETEMENT CON.

 

on n'a pas fini de glisser dans la merde,tant qu'on laisse faire cette oligarchie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, il est simplement réaliste...

 

Tout ce qui est fait actuellement ne l'est que pour, au final, faire profiter une petite part de la société, toujours les mêmes: les actionnaires et les grosses fortunes.

 

Leur seul objectif: avoir plus que l'an passé, qu'elle que soit la casse sociale que cela entraîne.

 

Regarde chez nous, avec ce qui ce passe avec les agriculteurs: leur prix d'achat n'a pas évolué depuis 25-30 ans, alors que les prix payés par le consommateur a pris une énorme claque.

 

Un ancien directeur de supermarché disait l'autre fois, sur RTL, que les marges d'une grande surface était de 15 à 18% il y a 15 ans, et qu'aujourd'hui, elle approche les 25%.

 

Cherchez l'erreur?

 

Tant que nous serons dirigés par des oligarques complètement déconnectés de la réalité (ils sont prêts à payer 20€ une assiette de carottes rappées au Ritz ou dans d'autres grands restaurants), ça ne pourra pas aller...

 

Et je ne parle même pas de la gestion d'entreprise: nous sommes submergés par de la paperasserie, établie par des personnes dont le seul soucis est de laisser leur nom dans l'histoire, sous la forme d'un arrêté ou d'une circulaire. Tant que nos dirigeants ne seront pas issue de la vraie vie et n'auront pas géré une entreprise avant d'entrer en politique, ça ne pourra pas aller...

 

Et tout ça, c'est pas pour demain, mon pauvre Monsieur!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oki,je n'insiste pas trop là dessus,vous avez mon point de vue,et être tendre,mon bon Gilles,c'est accepter de se faire bouffer.

 

les gens réagissent de plus en plus,je ne sais pas si vous suivez les diverses activités en rapport,sur le net..

 

et il y a fort à parier que ça va pèter aussi chez nous.

psssst: ce n'est pas en regardant le journal télé qu'on a les seules vraies infos:

il faut aller sur le net,et démèler le vrai du faux,regarder les vraies infos,les vrais pays qui contestent de plus en plus,etc

 

ça va pèter,et ça DOIT pèter.....

 

 

ROSALIE

 

-j'ai remis le "reniflard" (tuyau de trop plein de vapeurs d'huile qui,ici,va vers le sol par l'arrière)...

j'ai failli l'oublier,celui-là.

 

remis à l'aveugle,car on ne voit rien..

 

-il y a quelques gouttes qui suintent à l'arriére de la boite.faudra que je surveille..

 

là je termine le rangement..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certes,je te comprend mieux..

 

 

la critique de la politique n'est-elle pas ouverte à tous,et partout sur le net,on peut lire tout et son contraire à ce sujet..

 

je ne crois pas que dans nos pays "libres",ma critique vis-à-vis des banquiers,multinationales et politique,soit sujette à s'interroger sur une modération..tant qu'on n'en fait pas à plusieurs,un débat envenimé,qui déboucherait comme auparavant,sur des disputes n'amenant que des désaccords et un échauffement des esprits..

 

je crois que de plus en plus de citoyens sont d'accord avec mes propos,et que nous avançons vers DES révolutions,pacifiques ou moins pacifiques,dans la plupart des pays démocratiques européens. que je le souligne ou non,ne fera rien à l'affaire..j'ai juste poussé mon coup de gueule,par rapport,aussi,à ma situation...

et sachant que beaucoup me comprennent à ce sujet,je crois que tout ira bien dans le meilleur des mondes..

 

je ne m'inquiète pas à ce sujet,mon bon Gilles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de soucis Claude ....

 

en fait je n'avait jamais vu les choses sur ce plan la ... mais c'est vrai qu'on peut le voir comme ça ....

 

Mon beau papa qui est aussi retraité tiens aussi le même discours ...

 

il rouspète en permanence contre les augmentations qui lui sont imposés alors que ça retraite stagne ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en corollaire:

l'évolution nous permet de vivre plus vieux,en meilleure santé,et avec une profusion de choses modernes très pratique.

"on " peut croire qu'on peut être bienheureux dans nos pays,rien qu'en voyant tout ce qui nous est accessible,techniquement,et en général de moins en moins cher quand il s'agit de gadgets électroniques sérieux..

(pas les dernières nouveautés pour ados devant montrer qu'ils ont le dernier truc à la mode)..

 

l'argent est là,les techniques et la médecine sont là..

mais nous nous appauvrissons depuis ces fausses crises,tandis que les plus gros voient leurs bénéfices se démultiplier..

les actionnaires,banquiers et autres veulent TOUJOURS augmenter leurs bénéfices,si possible de façon exponentielle,et pas de la façon "croissante" comme NOUS l'espérons pour nous-même..et les accords se font TOUJOURS au détriment du peuple,de la base.

il y a donc là quelque chose qui ne va pas du tout,et même de moins en moins,puisque les différences s'amplifient.

 

l'enrichissement des plus "gros" se faisant à notre détriment,on en arrivera tres bientôt à l'impossibilité de continuer,c'est TRES SIMPLE.

 

ces vues (et les choses y afférentes) ont déja été comprises,décortiquées,et rendues plus ou moins publiques dans le "traite de rome".

années 70 si je ne me trompe.

cela ne peut qu'arriver au clash,parce que les gros ne doivent pas détruire le peuple qui leur fournit leur argent!!!

 

 

bon,voila,je ne crois pas qu'il soit utile que j'en dise plus..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BON,reprenons,cette fois,avec de la mécanique "plastique"

 

 

bouarf,quel mot dégueu,rien que de l'écrire (plastique) j'ai les poils qui se hérissent.

 

DSC07622.jpg

héhéhé...

soit;

le nettoyage se terminant,j'ai rentré une débroussailleuse à fil que quelqu'un jetait,alors qu'il semble bien qu'il n'y a qu'une pièce,en bas,qui est cassée.

 

j'ai bien fait de la conserver quelque temps: le moteur tourne,et le bas aussi..DSC09429.jpg

 

mais en bas ça se gâte..

 

 

DSC09430.jpg

 

qu'importe le prix et la disponibilité de cette pièce,je vais essayer de la réparer au polyester,façon buga.

 

 

c'est évidement une première,une expérience qui ne me prend que du temps,vu que ça ne demande qu'un peu de matériel dispo...

 

donc,d'abord recoller deux petits morceaux..

 

 

DSC09431.jpg

c'est important pour plus tard.

trouver le récipient qui permettra de remouler plus ou moins l'extérieur..

 

DSC09432.jpg

 

râper l'extérieur,pour un bon accrochage..

 

DSC09433.jpg

parce que je sais que le plastique (ou le nylon??) et le polyester ne font pas un ménage cohérent..

comme moi et ma première femme, :lol:

-(et la deuxième aussi...)

-mais tais-toi donc!!!

 

-remplir vite fait de mastic à l'endroit où ça ne peut pas couler de trop.

 

il y aura du travail d'enlevage du trop,

(edit: de polyester qui va couler,en trop...)

c'est évident,alors essayons de ne pas en foutre partout.

et placer un tapis de ces nouvelles fibres souples...

 

 

DSC09434.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

puis,

-placer (remplir)du mastic qui reste souple au centre,là ou j'ai recollé les morceaux,en prévision du retournement du truc dans le pot en plastique..

pas envie que tout le machin se remplisse de résine.

-recouvrir de cette fibre

-serrer plus ou moins avec du fil de cuivre

-serrer aussi le tour extérieur,mais sans forcer pour la partie ouverte,avec de la ficelle compatible avec le polyester: de la ficelle qui ressemble à du polyester, est extra-plate,et extra résistante!!

-badigeonner le tout,juste à l'endroit voulu,avec de la résine et durcisseur..

 

une seule photo pour tout ça.

 

 

DSC09435.jpg

j'obtiens alors un support extérieur/supérieur,là ou il y a de la place,pour tenir le tout ensemble,ce qui reste de la matière de base,et mon polyester..

 

alors il est temps,après séchage,de remettre des petits bouts de fibre à l'endroit de la cassure,de placer le tout dans le moule,que j'ai préalablement ciré pour la facilité d'enlevage,et y insérer de la résine..

surtout à l'extérieur de la cassure,entre A et B ..

l'intérieur sera fait pas après.

 

DSC09437.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de démouler....

en oubliant de mentionner que j'avais mis aussi du mastic sur le pourtour..

la photo permet de comprendre..

 

DSC09438.jpg

et nettoyer grosso-modo.

 

DSC09439.jpg

 

 

par contre,pas de grosse cohérence entre la résine et cette fibre nouvelle.. la résine s'en détache facilement..

ça ne se voit pas ici à cause du nettoyage à l'essence.

rien ne vaut le tapis "mat",

le non-quadrillé...

 

l'intérieur,et c'est fini pour aujourd'hui,l'eau tiède m'apelle..

 

 

DSC09440.jpg

 

oui,je sais,peut mieux faire,j'aurais pu utiliser du carton,diverses épaisseurss pour contraindre les fibres à rester droites..

 

mais j'en ai strictement rien à foutre,hahahaha

 

on verra si mon expérience permet de perenniser ce mélange plastoc-polyester sur une pièce tournante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eau,écologie et économie;

 

 

j'ai trouvé un systéme pour encore économiser de l'eau pour les canicules futures.

 

-(tu te laves à sec en frottant le savon sur ta peau?)

- mais non gros bêta.

 

quand je dois faire deux lessives à un seul jour d'intervale;je ne "fais pas caca" 5 fois par jour.. :lol:

donc je ne met pas 5 seaux d'eau dans le wc..

 

la dernière eau de rinçage de linges clairs (les blancs pour ceux qui savent ce que c'est qu'une lessive :p )

me sert pour le lavage suivant.

et le dernier seau d'après le dernier rinçage est l'eau avec adoucissant..

il me servira pour le PREMIER rinçage de cette lessive suivante..

donc,pour une lessive bien rincée de 6 seaux d'eau au total,2 sont récupérés. l'on peut faire mieux,en essorant entre deux rinçages,on économise un voire deux rinçages.

 

-( et quand tu as tout fini,ce qui sort du WC tu le répand et tu le laisse sécher au soleil??)

-banane aquatique.

je laisse ces conneries pour les fanas d'écologie,

comme Daniela qui récupérait son papier wc et le faisait sècher..

même dans un systéme écologique..

trop butés pour faire les différences,ces gens là..

 

je suis spécial,mais beaucoup moins con ou malade ou déséquilibré que ces vrais FADAS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

polyester

 

dégrossir l'intérieur,

pour obtenir la place pour en remettre de façon cohérente et solide,maintenant que j'ai comblé l'espace entre la gauche et la droite.et lui refoutre des morceaux de "mat".

là je suis en cours.

 

DSC09441.jpg

 

puis nettoyage à la dremel...

quelle saloperie travailller le polyester,c'est pas nouveau..

 

 

DSC09442.jpg

 

reprendre tout ce qui dépasse un peu partour,et enlever la couche extérieure qui n'est pas de qualité..

pour refaire quelque chose de solide avec 5 tapis de "mat".DSC09443.jpg

 

 

REFLEXIONS SUR CE TAPIS QUADRILLE MODERNE (à gauche)

 

hier,la résine ne prenait pas bien dedans,par endroits..de la résine se cassait lorsque je la tirait avec une pince,et le quadrillage dessous était comme "posé" et pas du tout pénétré par ma résine.

alors qu'avec le tapis" mat",les fibres en désordre,à droite,ça se marie bien facilement avec la résine.

 

DSC09444.jpg

 

j'en tire une conclusion,vu que depuis deux jours j'ai déja fait plusieurs mélanges de résine et effectué de la pose..

 

ce tapis si doux,qui ne pique pas la peau,

est à réserver à un travail de qualité "professionnel".

matériau récent,et n'ayant pas subi le gel,plus des conditions de travail optimales.

faut que tout soit parfait..et que le mec s'y connaisse un max.

pas un chipoteur comme moi..

 

tandis qu'avec le tapis désordonné,

même avec une vieille résine,un durcisseur qui peine à se diluer dans la résine,

du moment qu'on tapote bien,qu'on fait un travail raisonnable,

et des températures dans la fourchette admissible,ça se passe bien..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CONCERNANT ROSALIE

 

 

Drikus le hollandais devrait revenir ces jours-ci..

je ne sais pas quelle est son idée,je l'ai prévenu ce matin des conditions actuelles qui ont fait que ma voiture tourne mais a besoin que quelque chose soit fait à l'axe.

et je réfléchis encore à quoi,comment faire,

-trouver un tourneur près de chez moi pour lui confier l'axe ou le distri,

-chercher un distributeur d'occase,

-?

je ne me stresse pas vis-à-vis de rosalie; je vais trouver quoi et comment faire,je le sais,il me faut juste un peu de temps,et regarder sur le web..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CARAVANE PLIANTE

 

je viens de découvrir une chose à laquelle je n'avais pas encore osé penser,tant je me disais que ça ne pourrait se replier;

 

les caravanes BISON à toiture en bâche,qui est fixée hermétiquement aux deux côtés!

 

bon dieu,on en voit une restauration dans LVA.

 

cela ne doit pas prendre guère plus de temps à monter qu'une esterel.

 

en utilisant un arrondi d'une certaine conséquence,nul besoin de mettre des traverses au plafond tous les 30 cm...

 

et si on est malin,au lieu de traverses,on place des panneaux isolants sur mesure à coincer d'un seul clips...

 

voici des photos d'époque,mais on en voit en usage ou restauration sur le net.

 

 

2847409646_small_1.jpg

c'est l'exemple parfait de la "semi-rigide-semi-toilée"

et qui peut être et rester légère.

 

2850030968_small_1.jpg

 

la voici en mini,avec les faces avant en toile,et pas en dur.

 

 

3035204215_1_5_Hnxu8m2l.jpg

 

ici c'est réellement deux gestes pour la déplier!!

 

 

(le nombre de choses à accomplir est un facteur important...)

 

bon dieu,c'est encore plus magique,pratique ET LEGER (si fabriqué maintenant) que tout ce à quoi j'ai pensé..

 

là je suis épaté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et voilà.

 

 

DSC09445.jpg

 

c'est bon pour moi...

 

 

DSC09447.jpg

et ça fonctionne.

 

 

DSC09448.jpg

quand il fera sec je pourrai aller faire ce que j'ai a faire chez un pote.

depuis le matin c'est pluie par intermittence..

 

 

j'ai hérité d'une nombre de bougies SUPER PAL,marque czéquoslovaque..

je ne sais pas à quelle genre de mécanique ça pouvait servir,avec ces culots longs.DSC09449.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah. oki,mais la MZ vient aussi de l'est si je ne me trompe?

 

peut-être que des voitures utilisaient aussi ces bougies par là??

 

en tout cas,ces bougies ne possédent

(edit:euh pardon. ne possédent "peut-être")pas de "résistances "comme les modernes,

si l'électrode n'est pas trop rentré ou sorti,ça pourrait peut-être convenir pour une voiture?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n'ayant pas de nouvelles fraîches,je reprends ce qu'il y a dans mes images,que j'ai prises sur un..amateur de "camping-cars" sur face-book..

il y a de quoi donner des idées..

a des gens comme moi..

 

un coffre du genre que j'en ai fait un à un ami,si je me souviens bien,il y a plus de 10 ans..

en dessous de la partie avant de l'arriére d'une acadiane,la largeur de la caisse est libre dans ces dimensions..

 

 

10347490_918956358123270_5707735095874953975_n.jpg

 

une allonge sur mesure...

 

 

1509310_948455681840004_1036511516924501073_n.jpg

(les motifs,étagéres,sont photographiés..)

on voit que ce n'est pas un bricolage:il y a une section rigide qui,sans doute,recule...ou se pose..

 

 

10451175_917346598284246_5735076231539362769_n.jpg

 

de la on passe à la RENOEN

fabrication à l'échelle par celui qui fait des deuches et miniatures au cinquiéme je crois??

 

no comment sur le rendu au niveau de l'aile arrière,mais je conçois que c'est difficile..

 

 

11694851_999976533379979_6986864863504134123_n.jpg

et j'ai vu d'autres photos: ces voitures existent.ce n'est pas du photoshop.

on passe à la partie qui m'intéresse aujourd'hui:

 

11221528_1014539745231597_4504126225241350004_n.jpg

 

NON,pas la toiture..

déja vu,et j'avais le projet WEEK là dessus..

l'arrière me plait beaucoup..

encore une fois,pour un montage RAPIDE..

cependant,par exemple pour mon berlingo,je ne verrais pas ça en toile.

je le verrais en 3 parties rigides,d'une pièce en aluminium,façon "gigogne".

un peu d'isolation pour la condensation,

les rabbats supérieur et latéraux pour la pluie,

et voilà un allongement RIGIDE qui permet de placer son lit et deux trois gestes maximum..

qui dit RIGIDE dit aussi qu'on peut y dormir où l'on veut,sans craindre un vol trop facile à l'intérieur,lorsque c'est en toile et qu'on s'absente quelques minutes..

ou la crainte de l'agression nocturne,se sentir en sécurité...

 

pour le berlingo ce montage ingénieux ne peut pas renverser les portes;

il faut d'abord les ouvrir et basculer le plancher..

dessin de ce que je pense dans quelques minutes..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que c'est assez simple à mettre en oeuvre..

3 pièces,pas besoin de renforts puisque les rabats sont là pour rigidifier les bords;et il n'y aurait que la pluie pour peser dessus.

isolation collée,plancher vissé au premier,longeron qui permet d'arrimer à la bonne hauteur,arrêtoirs pour de dernier..

ça me semble simple et facile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

s'en sont suivies de nouvelles recherches d'une chose pratique et facile,pour le berlingo.

 

 

l'arrondi vu sur l'acadiane ne permettant pas du tout de prévoir quelque chose qui puisse remonter jusqu'à me tenir debout et soit facile à fabriquer avec la garantie de n'avoir aucune entrée d'eau,

j'ai repris une idée de multi-blocs,et ai réussi des mesures avec seulement deux blocs parallipipédiques..

en restant à la hauteur du plancher qui n'est pas très haut..

un ou deux crics de toyota derrière permettent de le garantir avec deux trois coups de manivelle,puisque le berlingo,au contraire des deuches,est "rigide" sur ses roues..

 

DSC09450.jpg

-un petit rebord existe au toit du berlingo,permettant à une lèvre de venir hermétiser par l'avant.

-cette partie avant de la partie supérieure se replie à l'intérieur avant de redescendre le cube sur la partie inférieure.

-la base me donne un arrière allongé d'un peu plus d'un mètre (vu que quand les portes sont fermées on perd cette épaisseur aussi...)

sur une largeur de 100 extérieur.

un mètre carré en moyenne.

-je peux faire plus long,et juste quelques cm plus large en calculant sur place au plus juste lors de fabrication..

assez de place pour un peu de mobilier,le passage debout,la douche "de poche".

 

le peu de place restant sur les côtés,dans la camionnette, peut aussi être constitué d'étagéres étroites.

assez pour un homme seul.

 

 

DSC09451.jpg

enfin,le lit restant mi-déplié au milieu,le mobilier de la partie haute,s'il y en a un,doit être suspendu au plafond en laissant l'espace à la partie inférieure..

 

le mode d'emploi??

1)de l'extérieur,ouvrir les portes,tirer le tout sur ses glissières (à concevoir encore)

2)et placer les crics qui sont déja à peu près réglés.

3) par l'intérieur,remonter la partie supérieur jusqu'aux butées (à concevoir)et bloquer,

4) rabattre la face avant et passer le joint par dessus la petite excroissance de la toiture.

quand on sort de la voiture,on fixe les deux portières au bloc,qu'elles ne battent pas au vent.

 

 

je n'ai pas encore défini comment je passerai au dessus du lit à peine replié

:lol: :lol:

 

-l'espace entre le cube et l'arrondi de l'arriére,latéralement entre les portes,sera déja comblé sauf la partie du "sup" qui doit monter.détail.

-la découpe basse du "sup" en avant serait fonction de la forme du haut du berlingo,comme on le devine.

-le système ne demande qu'une fixation au sol des longerons-rails-glissières (à réfléchir quoi utiliser)

donc est facilement déplaçable vers un autre berlingo.

 

enfin,il est DOMMAGE que je ne dispose QUE de mètres carrés de tôle d'aluminium...

et de rien d'autre.

qui demandent une certaine structure..

parce qu'avec du matériau plastique et isolé d'1,5 à 2 cm,la construction des morceaux de cubes en serait grandement facilitée,et légère..

un collage et assemblage avec des profils en coin collés...

finalement peu de structure solide serait necessaire,juste le dessous rigide et les glissières..

 

mais encore une fois,je n'ai pas les moyens.

faudrait faire avec ce que j'ai "en magasin".

ça pourrait pourtant etre un truc assez bien,avec fenêtres,etc..

petit deessin vite fait.

bebert bibil 2015.jpg

 

...on imagine que les portes sont là,derrières,et ouvertes..

 

et si auparavant je place une autre structure fixée sur le toit??

 

eh bien en roulant je serais un berlingo rehaussé,et à l'arrêt je serais ceci..

à ce moment je peux même dormir dans le haut..

 

 

bebert bibil 2015 2.jpg

 

tout ça me rapelle des trucs,non?? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deuxième fois que je croise une voiture de police et que je n'ai pas encore mis ma ceinture.

CA M'ENERVE l'obligation du conducteur de devoir mettre la ceinture.

 

battons nous contre des moulins à vent:

 

les flics sont là pour faire respecter l'ordre et la sécurité des gens,la paix dans la société,etc..

donc,

-ma voiture doit être en ordre.

-je dois conduire correctement et respecter le code de la route.

-je ne dois pas boire pour conduire;

 

ENTIEREMENT D'ACCORD,je dois tout faire pour ne pas nuire AUX AUTRES.

 

-mes passagers doivent mettre la ceinture:

 

ENTIEREMENT D'ACCORD,ils ne sont pas responsables si j'ai mal interprêté quelque chose,si je fais une erreur,et ils n'ont aucun pouvoir sur les commandes de la voiture.

moi-même je le reconnais,je fais des erreurs,TOUT le monde peut mal interprêter quelque chose,mal voir quelque chose,être distrait,et moi plus que certains et moins que d'autres..

donc,quand j'étais marié,je mettais la ceinture en bon comportement de père de famille,et je voulais évidement que ma fille la mette,pour ma femme pas de blème elle la mettait.

les enfants de ma famille qui viennent avec moi DOIVENT la mettre.

par contre,

à l'occasion dans certaines circonstances d'autoroute déserte et de roulage "tranquille" je laissait ma fille l'enlever...pour quelque raison que ce soit.. par exemple aller aux toilettes en roulant en écosse,en bibil,dans la campagne.

 

mais MOI???

si j'ai une ceinture ou pas,ça ne modifie en RIEN l'état de ma voiture,de la route,ma façon de me comporter,ni la sécurité de PERSONNE sauf LA MIENNE. :q

personne d'autre que moi n'est responsable de mes actes au volant.

donc, je prétend que ma sécurité personnelle,c'est MON PROBLEME et pas le problème de la police.

et si je me moque d'être blessé,c'est MON problème. :q

 

(edit: on pourrait bien sûr objecter qu'avec la ceinture,je peux avoir un choc d'une certaine importance, et reprendre le contrôle pour sauver les passager..

OUICHE..

si un choc est assez violent pour me blesser/tuer dans le pare-brise,ceinture ou pas,elle ne serait plus manoeuvrable..tandis que les autres,que j'aie ma ceinture ou pas,auront les mêmes blessures.

alors JE M'EN FOUS :q

 

 

:p

 

donc ça me fait CHIER de devoir la mettre les jours ou je décide de ne pas la mettre,ou quand je ne l'ai pas encore mise..

 

(je suis un nerveux: je démarre PUIS je met ma ceinture en roulant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

et si je me moque d'être blessé,c'est MON problème. :q

 

 

C'est aussi LE problème de la collectivité via la Sécurité Sociale qui assumera en grande partie les frais de TES soins après un crash ........;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en suis bien conscient,cher bobelin..

 

 

intertit-on aux gens de fumer chez eux??

interdit-on la vente et l'utilisation des cigarettes??

 

NON..

et pourtant la cigarette côute bonbon à la sécurité sociale.

 

qu'on ne se trompe pas: je ne milite pas contre la cigarette.

chacun fait ce qu'il lui plait,et s'il se détruit ses poumons,tant qu'il n'emmerde pas les autres,qu'il le fasse si cela lui chante.

si sa femme l'accepte,c'est LEUR problème..

un peu de liberté,encore,si c'est possible..

 

mais la police n'interdit pas de fumer à 100% par des lois... :o

alors,vis-à-vis de la sécu?

 

je suis (comme...) un gros ardennais têtu.

entre la cigarette et la ceinture,il y a deux poids deux mesures vis-à-vis de la sécu;

 

donc,pour ma part,ce n'est pas le problème de la police,ma propre sécurité,c'est LE MIEN et celui de la sécu..

il est clair que sur autoroute,ou à grande vitesse,avec plein de circulation, je suis pour la ceinture,et je la met à 99%...

 

mais quand je prend dans trois-ponts, au pas,entre l'arrêt à la banque et l'arrêt à la pharmacie, et que je croise des flics,je risque l'amende!!!

 

 

pire que ça: je sors du domaine,je fais 10 mètres sur la rue (la largeur d'une petite maison) et je rentre dans le parking du delhaize..

j'aime pas de mettre ma ceinture pour si peu,et je ne le fais pas.

 

 

ALLER DELH.jpg

je dis NON je ne suis pas d'accord et que je le dise ou non n'y changera rien,je le sais. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...