Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

les voitures a buga..pardon,a deudeuche, mon surnom officiel..


buga 2
 Partager

Messages recommandés

comparaison:

je me souviens de Christophe,qui m'avait vendu la 301,qui est passé chez moi avec son frêre et sa belle-soeur,en grand motorhome..

ils sont venus comme ça,sans rien préparer,avec cet engin qu'il venait d'acquérir,vraiment à l'aventure..

ils n'avaient rien pris!

 

pour situer,anecdotiquement,il n'avait pas encore essayé de faire fonctionner le chauffage.. vraiment à l'aventure.

 

tout à fait l'inverse de moi:

j'aime avoir tout sous la main,vêtements, nourriture,médicaments au cas où j'ai mal au dos etc,réserve d'un peu de tout,

donc vous imaginez que le bilibert sera COMPLET quand je démarrerai.

 

là je viens de terminer l'étagère supp,et je continue à avancer dans les petites choses diverses..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon,j'ai encore avancé,mais pas assez à mon goût;

et revenant du magasin il y a quelques minutes,voici ce qui m'attendait:

 

 

DSC09754.jpg

 

dites donc,les français,vous ne nous envoyez pas vos inondations récentes,quand même???

 

 

 

 

bon. notre ami bobelin est passé ce matin,en coup de vent,et nous avons trouvé tous les deux qu'il serait dommage qu'il ne voie pas rosalie,

 

et c'est,accessoirement,lui le premier vrai amateur de vieilles voitures qui la voit de près,

 

si j'excepte "tonton jacques" .....dont l'âge ne lui permet plus d'être "constructif".

disons cela comme ça...

 

il dira ce qu'il a envie d'en dire ici s'il le désire.

 

et puis,je l'ai surpris en train de tenter de voir l'intérieur du bilibert,malgré la pluie et qu'il était pressé.

 

(ho.. JF.si je courais tout le temps quand tu étais là,c'est parce que tu étais pressé,donc je ne voulais pas te retarder,mais en même temps te (et me) faire plaisir en te montrant rosalie..je ne voudrais pas,parce que je sais que ça arrive,qu'on soit en retard à un rendez-vous parce qu'on a papoté trop longtemps près d'une chose dont on aime partager la collection,la passion...)

 

il m'a confié plus tard que "l'espace dans le bilibert l'a agréablement surpris".

 

il est vrai qu'on peut inonder le forum de photos,

cela ne vaut jamais un regard en 3D.

et même pour ceux dont la vision serait défaillante pour ne pouvoir regarder en 3D,

-(ça y est ça lui reprend...)

le regard sur place est supérieur aux photos:

 

cela m'apprend que en photos,le bilibert parait moins spacieux qu'en vrai!!!...

 

donc,mettez vous en tête cela...je ne vais pas me cogner tout le temps les coudes et la tête..

 

quoique la tête,je me suis déja fait couler du sang quelques fois,hahaha..

toujours à la même place,donc finalement,ça ne s'arrête pas..

 

 

 

espace??

 

 

comme Laurent Gamelon,

lors du tournage du film "rien à déclarer",qui avait visité le minibil,de l'intérieur..

(c'est un grand homme)

et était étonné de se tenir debout là dedans..

 

 

aEZ7zWbika.jpg

 

(y a pas de trucage photo,les gars.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:love: Je confirme que Rosalie est TRES belle et devrait rester telle quelle, on a sous les yeux une auto qui traversé les années sans être dénaturée, un peu comme une vieille dame qui n'a jamais abusé des maquillages et bancs solaires qui a conservé sa ligne en évitant les excès de table ou de sport ;) .

 

Impressionné que je suis par la qualité de l'ébénisterie réalisée par le gars Buga sur le bilibert :)

De plus, l'extension du toit ne choque absolument pas, c'est bien réalisé et non exagéré (j'avais, je l'avoue, des craintes à ce sujet).

 

Bon j'arrête de lui jeter des fleurs car la cour est pleine ....... :p

 

J'espère qu'un maximum de ses lecteurs aura l'occasion d'admirer ses travaux de visu !

 

 

J'aurai du me lever plus tôt pour avoir plus de temps à lui consacrer ce jour ! Désolé ..................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme disait quelqu'un:

 

qu'importe la quantité..si on a la qualité..de ta visite.

 

bon,n'exagérons pas,un ébéniste se moquerait de moi:

il s'agit de simple menuiserie,et encore..

un menuisier,tel que j'ai été pendant mes études,ne travaille pas comme cela..hahaha

 

cependant,je comprends ton point de vue: c'est l'ensemble des éléments et la réalisation par rapport à la destination qu'il convient d'apprécier.

(je n'arrive pas à bien formuler ma phrase..

je pense que je me fatigue un peu trop au travail...

et plus le temps passe,plus je m'obséde à ce travail.

faudra me reposer vraiment avant de démarrer..)

 

et encore une fois,on s'aperçoit que les photos ne donnent pas exactement le même résultat que de voir cela en rue,en mouvement,par rapport à d'autres camionettes,etc...

 

ton avis est donc appréciable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon,quelques photos des travaux.

 

 

DSC09747.jpg

 

pour les armoires,j'arrête là.

 

 

DSC09748.jpg

 

et puis là vous pouvez franchement vous marrer:

mon réservoir d'eau avec robinet et le bac en dessous qui me servira d'évier.

 

 

DSC09749.jpg

en fait comme je n'ai rien calculé d'avance,

que je m'occupe principalement de la place dispo pour me tenir debout,rognant sur ce que je peux,

que mon évier est juste un bac en plastique nouveau acheté parce qu'il convient aux dimensions,et rien de plus,

et que le réservoir est celui fabriqué pour le bibil en 2005,

sert juste à se laver les mains ou rincer un élément de vaisselle..

le robinet n'est pas du bon côté...

:lol: :lol: :lol:

 

mais c'est pas ça qui va me déstabiliser.

le principal pour moi c'est le WC et la douche.

 

ça c'est le VRAI necessaire:

 

essaie un peu de ne pas chier ou rester sans te laver,pendant deux jours,et puis dis moi le résultat!

soyons raisonnable: je sais que je serai acceuilli par mes potes;mais je ne vais pas chez vous pour vous demander à me laver ou aller aux toilettes.

c'est l'expression de ma pudeur perso.

disons cela comme ça:

 

quand on à goûté à un bibil,un motorhome,c'est tellement génial de se sentir en même temps chez soi et libre partout,sans contraintes vis-à-vis de personne,qu'on n'a pas envie du tout de faire autrement.

 

soit.

 

cela (l'évier)importe peu,tant qu'il existe et est fonctionnel..

 

raccourcissement de la douche,elle sera prête demain.

 

 

DSC09750.jpg

 

travail au sec alors qu'il drache dehors: appréciable,non?

 

les morceaux de bâche (30 cm de haut) sur lesquels bobelin a buté de la tête sont là aussi pour empêcher l'eau de rentrer quand je travaille sur le bilibert:maintenant il en comprendra l'utilité..

 

 

DSC09751.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as raison de te méfier, et de prévoir tes propres toilettes...

 

Car par chez nous, en Franche Comté profonde, les grosses commissions, c'est là dedans que ça se passe:

 

 

 

263.jpg

 

 

Et pour le papier, dès fois c'est du journal, dés fois, seulement des feuilles d'arbres. :)

 

Et comme dans notre région, il n'y a que des sapins, ça pique un peu!!!! :D

 

 

Un Buga averti en vaut deux.... :q

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au moins,ce sont des bi-places..

:lol:

 

c'est réconfortant d'entendre l'autre pousser aussi.

 

les feuilles d'arbres,ça dépend quelles espéces.. :D

 

y en a qui grattes,et y en a qui piquent..

 

sont généralement atypiques.. :p

 

tu fournis le miel pour adoucir??

 

:lol: :lol: :lol:

 

c'est con ce que je viens d'écrire,mais j'aime bien..

allez....à bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je répond ici à bobelin qui,s'asseyant dans la rosalie,me demandait si elle est souple de suspension;

c'est là la différence entre les grosses lames de ressorts,et nos boudins actuels.

les lames sont les plus mauvais ressorts de suspension,après les essais qui ont été fait avec du caoutchouc.

et la mienne n'ayant pas d'amortisseurs,c'est encore pire..

avec un bon ressort moderne et l'amortisseur "kivabien",on arrive à une voiture bien suspendue.

quand on s'assied dedans,elle ne bouge que peu.

mais sur les bosses et creux,les deux éléments feront un bon travail.

si j'avais un nombre de lames moins important,là elle serait un peu plus souple.mais sans amortisseurs ou avec les amortisseurs de l'époque,peu performants,elle ondulerait tout le temps de haut en bas,si je puis m'exprimer ainsi en exagérant.

et là,avec la suspension d'origine,elle est "dure" en roulant,et sur les imperfections,elle "sautille",je n'ai pas de meilleure expression.

 

 

QUI a déja roulé en land-rover chassis court en carrosserie alu??

celles de l'armée belge,que j'ai conduites,je m'en rappelle.

 

 

1986-l10.jpg

et qui se souvient de sa suspatte dure et sautillante??

 

eh bien rosalie,c'est la même chose,

mais en pire.

 

j'ai regardé les lames: je pourrais en enlever une ou deux en alternance à l'arriére,et remplacer par une cale aux fixations;

ajouter des amortisseurs,qu'ils soient à friction de construction maison ou hydrauliques,ne me poserait pas de grosse difficulté.

mais à l'avant,je ne vois pas laquelle je pourrais enlever,elles ont toutes un travail spécifique à effectuer.

(j'ai l'essieu avant rigide,avec peu de lames,il me semble différent de celui qui est en dessin dans la RTA que je possède)

 

si j'enléve la courte,d'une forme spéciale,qui semble servir à raffermir les autres,je sens bien que la suspension sera affaissée.

 

ce serait mauvais. très mauvais.

 

donc,à moins de changer les lames par d'autres lames nouvelles faites sur mesure et d'ajouter des amortisseurs,je ne peux rien espérer pour la rendre "un tout petit peu" plus confortable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suspension, dis-tu ?

 

Quelle honte, nos routes en Belgique. :non:

 

Faudrait peut être "mettre un plus grosse couche" et du solide dessous ?

 

Au lieu d'éclairer nos belles autoroutes (gratuites, certes), ce serait bien mieux d'avoir des routes en bon état comme chez nos amis de l'hexagone (par exemple). Vaste débat...

 

Je me régale toujours quand je roule hors Belgique que ce soit en ancienne ou en moderne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

problème irrésoluble:

il faudrait enlever toute l'épaisseur de la route,de TOUTES les routes, et recommencer depuis le sol.

et comme la belgique n'a pas les finances pour faire cela..

 

-je suppose que philippe a bien compris mon humour;

wc et douche sont mes sécurités,pour les nuits,et les jours où je voyage sans necessairement rencontrer quelqu'un ou sans aller dans un camping..

 

-les travaux principaux s'achévent,dans le bilibert:

mais attention ouhlààà..

un motorhome ne se résume pas à un lit,un wc et une douche.

il y a des mises au point techniques à faire,avec des modifications.prévoir les chargeurs d'appareils,achever les tentures,et j'en passe que je vais seulement découvrir..

 

douche placée.

 

 

DSC09756.jpg

puis remisée sous le lit.

 

 

DSC09757.jpg

et c'est là que réside l'intérêt de la bâche pour plans d'eau:

la sortie de la douche dépasse par le bas;pour s'encastrer dans le trou du plancher.

donc,sous le lit,il n'est possible que de remiser un bac de douche mou.

sinon le tube-support -pied du lit écraserait l'aluminium et le déformerait..

 

il est vraiment pénible de cacher toute cette tôle courbée de partout.

à gauche,j'ai opté pour une grande plaque: je perd un peu en épaisseur,mais tant pis,le travail est facilité.

 

je ne sais pas encore comment je vais finaliser cela.

 

DSC09758.jpg

 

choses importantes:

fils tendus pour sécher du linge,(sous la plaque brun foncé,et dans la partie bibil sous le toit)

et crochets de porte-manteau.

 

je suis mentalement allergique à l'humidité.. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aujourd'hui:

ce genre de travaux bénins ne vous intéressera pas,mes fidèles lecteurs.

déplacer le trou d'un jerrycan,ou autres choses du même genre.DSC09760.jpg

 

ce qui intéresse mes lecteurs,ce sont mes transformations,mes adaptations,ou restaurations.

ici j'en arrive aux détails sans importance pour vous.

donc,ces prochains jours,je ne vous mettrai que les choses importantes,visuellement.

comme par exemple,

le vernissage de la partie inférieure.

 

 

DSC09761.jpg

xyladécor acajou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-moderniser?

oui,quand il y a un réel intérêt.

éclairage à leds au lieu de ce phare anti-brouillard.

 

c'est dingue,je n'y avais même pas pensé,trop habitué à mes façons de faire.

l'interrupteur n'a pas à être modernisé: un interrupteur,c'est un interrupteur,point barre.

 

DSC09763.jpg

 

et puis:

- un coup de peinture??

-oui.

-à la "pro" ou à l'arrache?

-t'es fou?

je ne restaure pas une rolls.

 

 

DSC09762.jpg

 

-hop,on te fout une couche de blanc romantique (ça existe??)

égale genre coquille d'oeuf clair,

on t'en met partout ou presque et c'est bon comme ça.

dans les intérieurs d'armoire aussi,pour assainir les vieilles plaques d'isolant pas trop blanches parfois.

 

-et tes joints en caoutchouc et silicone?

 

-hahaha

je m'en fous complètement.

c'est plus propre,et puis c'est ce qui compte.

-oui mais en peignant tu n'as pas vu que le dessous des joints n'est pas bien fait.

-attend voir:

effectivement.

faut que j'aille corriger par le bas..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as raison de te méfier, et de prévoir tes propres toilettes...

 

Car par chez nous, en Franche Comté profonde, les grosses commissions, c'est là dedans que ça se passe:

 

 

 

263.jpg

 

 

Et pour le papier, dès fois c'est du journal, dés fois, seulement des feuilles d'arbres. :)

 

Et comme dans notre région, il n'y a que des sapins, ça pique un peu!!!! :D

 

 

Un Buga averti en vaut deux.... :q

 

A+

Et c'est pour cela que personne ne plante de buis dans nos jardins

 

Les feuilles sont vraiment trop petites pour s'.............

 

JL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

REFLEXION ET CHANGEMENT D'AVIS

 

parfois j'exagére.

-(parfois seulement??)

-oui bon..

 

l'on sait que parfois,des vols ont lieu dans des maisons que l'on sait inoccupées,parce que les habitants confient partout sur le net qu'ils partent en vacances.

et j'avais l'intention de ne rien dire ici de mes dates de départ;

en faisant cela,déja je condamne un peu les conversations amicales des jours prochains.

 

si le but en était sensé,d'accord.

ce serait défendable.

 

des amis d'ici m'ont fait comprendre que c'est exagéré de ma part de craindre qu'on vienne me voler en mon absence;

pour plusieurs raisons.

 

-d'abord,à part rosalie,quelqu'outillage (et encore)...,le PC et un écran plat,

(là aussi et encore)

rien ne justifie que quelqu'un prenne le risque de s'introduire chez moi.

les vieux pianos,les scies sauteuses de chez aldi et les miniwash ne sont pas des produits pour lesquels on prend des risques. :lol:

 

quand à mon énumération précédente,pour me voler (par exemple)rosalie quand je quitterai le domaine,il faudra une grue accouplée à un clark pour la tirer horizontalement vers l'arrière,sans toucher le sol,que cet engin soit électrique(silencieux) et invisible,puis

décolle verticalement pour disparaitre dans la nature par le ciel.

sans que pêrsonne ici ne se rende compte de rien,de jour comme de nuit.

tout le monde autour de moi est au courant.

et tout se surveille ici.

particulièrement dans ce centre du domaine.

(aux abords,c'est un peu moins surveillé.)

 

parce qu'il y a la barrière,pour laquelle il faut la carte AUSSI pour sortir,et que dans ce domaine on entend tout de la nuit comme du jour comme si on était à 2 mètres,et j'en passe et des meilleures.

(le gars qui tousse,le lendemain tout le monde lui demande si ça va mieux..)

et puis il y a des choses que je ne dirai pas: je ne dis pas si je met une alarme bruillante chez moi: ça ne coute pas cher.

les avantage de certaines choses modernes.

ni de quel ordre de fonctionnement.volumétrique,à coupure de contacts aux portes,etc..

encore moins où je placerai(s) la centrale.

ceci n'est pas une maison: je fais ce que je veux où je veux.

je ne dis pas si j'enléve quelques choses qui me semblent être intéressantes pour les placer chez ces amis à gauche et à droite,dont des pièces importantes de rosalie...

je ne dis pas si je met chez des amis d'ici quelques organes électroniques tels que PC scanner disque dur externe etc..

en fait je m'inquiète pour rien;

pour qu'on vienne chez moi en mon absence,il faut oser penser à subtiliser des choses sans importance,et en prenant pas mal de risques inutiles.

 

 

 

en fait,depuis que j'ai rosalie,je me suis senti plus méfiant en cas d'absence;

compréhensible,pour une fois que j'ai vraiment cette voiture que j'aime..

 

mais méfiance injustifiée.

 

mais il vaut mieux cela que l'inverse.

 

je me considére parfois trop méfiant,mais cela ne me fait pas changer de mentalité: il vaut mieux trop que trop peu.

 

SOIT.. je soulage donc mes amis d'ici de ce secret de polichinelle inutile.

 

en accord avec les 4 potes chez qui je vais aller en visite,

je démarre jeudi matin,le 24.

et d'ici là j'ai encore du taf.

j'ai placé les tentures arrières ce matin avant d'aller voir dans un magasin "caritas" à ST vith s'ils n'ont pas un truc "camping gaz"à deux becs ni un matelas supp qui me conviendrait.

 

je n'ai toujours pas de système pour cuire au gaz,cela a pris du restard.

et je ne sais pas encore où et comment le placer..

on peut pas tout faire en même temps.

 

acheter un truc neuf?? pas envie,je ne suis pas devenu crésus du jour au lendemain.

on trouve de tout pour quelques euros sur le net.

 

mais s'il le faut..on verra..

 

je sens que ce premier voyage en bilibert ne sera pas très rigolo en matière de mes aménagements:tout n'est pas aménageable comme je le faisait en dyanes.

la carrosserie de base est là,je ne peux my soustraire ni la remplacer;

je n'ai pas la même LIBERTE de construction que sur dyanes.

il m'est impossible de vous détailler tout cela.

mais ce n'est pas la même chose.

...

...

essayons:

-un aménagement intérieur est idéalement une boite,un cube,un parallélipipéde.

-avec une dyane,en enlevant le toit et l'arriére,de ce cube,j'enléve deux des 6 faces..

donc,dans deux des trois dimensions,je fais exactement ce que je veux.

j'adapte en fonction de mes impératifs physiques etc.

 

j'agrandis en longueur,je remonte en hauteur.

et le creux du coffre me fournit la douche.

il n'y a qu'en largeur que je suis limité,mais le loisir de transformer dans deux des trois dimensions est FORMIDABLE si vous ne vous en rendiez pas encore compte.

 

la différence avec le berlingo:

je ne peux toucher à aucune des trois dimensions extérieures.

c'est CA le stuuut.

j'ai fais un trou,j'ai un peu agrandit,mais je reste borné aux dimensions de ce trou.

et pour le reste,je suis obligé de respecter les dimensions ET ARRONDIS du reste.

sur le plan de l'imagination,de la faculté de construire,

sur la gestion totale,

malgré que c'est plus large,je n'en ai pas vraiment des avantages,si l'on considére les 3 dimensions..

 

....nous verrons bien lors du chargement,et de l'utilisation sur place.

 

désolé,mes zamis, d'avoir été si méfiant inutilement,mais comme vous voyez,j'essaie d'évoluer,me remettre en question,m'améliorer.

 

 

AH OUI et encore du nouveau:

suite à ces conseils amicaux d'ici,non seulement j'ai encore ajouté des leds à mon éclairage de bilibert,.. mais je serai finalement pourvu d'un GPS.

 

DINGUE vous n'allez pas me croire.

 

j'accepte d'utiliser un GPS.

alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

si. :sol:

 

-(bon,tu as gagné au lotto,ou tu deviens fou,ou quoi?)

 

-non.. j'accepte l'évolution,ponctuellement,lorsque JE l'estime utile.

si je devais juste aller en vacance dans un seul endroit,jamais je n'en prendrais un.

mais je vais faire plusieurs places inconnues..

cela me sera finalement utile.

 

dites donc,je partirai plus moderne que je ne l'ai jamais été.

leds,tablette,alarme,gps...

je m'étonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et puis.. encore travaillé sur le bilibert.

 

l'alarme du bilibert,d'abord.

en théorie on ne parle pas de ses alarmes sur le net.

 

 

DSC09764.jpg

 

remis une petite plaque;genre garniture..parce que finalement ça ne sert à rien,sinon à cacher un peu l'endroit,et que si l'on veut faire mieux il faut passer des heures ou jours à fabriquezr des gabarits et au départ déja imaginer ce qu'on va faire pour rentabiliser cela.donc,construire à nouveau des trucs et des machins.

 

 

DSC09765.jpg

 

depuis il a été colorisé.

 

vous voulez les tentures arrières en prime?

 

 

DSC09766.jpg

pas évident,je n'imaginais pas au départ que les joints de ces portières empiétaient autant,et que les ficelles ou les vis...risquent de laisser prendre l'eau par l'arriére,si je ne ménage pas à 100% les joints d'origine;

 

donc,comme je le disais il y a deux jours,il faut tout prévoir, faut penser à tout,lors de la fabrication,et vis-à-vis des vibrations (le placement de l'alarme,les forages de trous),des entrées d'eau (idem)....

 

et j'ai pas encore fini.

 

le déflecteur,qui s'est révêlé non pas seulement necessaire,mais aussi efficace?

c'est con,un petit bout d"alu.

 

 

DSC09767.jpg

 

eh bien voilà,il a résolu complètement l'entrée d'air en latéral.

je n'étais pas certain du résultat,mais là oui..

je l'ai suffisament éprouvé en roulant.

ça devrait aller.

t'aller jusque demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah merde.. a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gif

 

 

pour une fois que j'accepte cette utilisation..... a3quattros-line.gif.252836b912f14c46b23cddbb1f735027.gif

 

 

Si les cartes du Gps sont à jour, la rue de la Forêt à Fourbanne s'y trouve (pas le numéro 13 ).

Je viens de vérifier sur le plus récent de mes appareils :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oki;

 

je ne sais pas encore quel GPS je vais avoir en prêt

et de toutes façons,j'embarque toujours des extraits de plans et d'itinéraires,ainsi que des cartes.

je ne vais pas me fier au seul gps:

admettons qu'il tombe en panne,vu que c'est de l'électronique: je ferais quoi??

:lol:

c'est à ce moment là qu'on serait emmerdé;

 

-une carte ça ne tombe JAMAIS en panne.

-la batterie n'est jamais vide,

-si elle tombe par terre elle ne casse pas..

elle peut juste être mouillée;ce qui n'en empêche pas l'utilisation.

 

par sécurité j'embarque aussi les num téléphone SUR PAPIER.

ça ne coute rien.

:sol:

 

 

je crois qu'il y a quelque temps que le papier existe,non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore de l'apprentissage;

apprendre à connaître mieux rosalie;

 

vu qu'il fait sec,je la sors pour aller faire quelques courses.

(au magasin,pas à francorchamps) :lol:

 

elle est peu molle à démarrer..

batterie un tout petit peu faible.

j'ai donc été un peu plus loin que le magasin,pour la charger,avec le systéme de mettre les phares puis les enlever pour exciter la rémanence,

(si je puis m'exprimer ainsi..)

et c'est au retour,dans le domaine,que je me suis aperçu qu'en deuxième elle ne charge plus.

et le tour du domaine,c'est environ deux minutes..

pour une géné qui a difficile à charger "vite".

 

donc,je DOIS rentrer au domaine et rester en première;

à retenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

héhéhé :lol:

 

 

je rigole bien parce que moi aussi il m'arrive de ne pas penser à une chose pourtant évidente...

je pense que cela arrive à tout le monde,dans un instant de distraction/d'inattention...

 

sauf aux menteurs,à eux il n'arrive jamais ce genre de mésaventure..... ;) .

j'en profite pour poser une question:

 

-les bords d'une douche doivent ils être étanches et imperméables,ou non??

-(à ton avis,banane??)

 

DSC09768.jpg

 

donc,acte..

j'ai encore profité de ce beau temps pour rouler avec rosalie,espérant rencontrer d'autres vieilles voitures comme on en a vu tout le week-end..

eh bien je n'en ai croisé qu'une seule;

forcément,ça finissait hier à francorchamps

aujourd'hui c'est un championnat de karting..

 

et à quand les karting formule 1??? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Drikus Leerentveld, de retour de hollande,en état de santé encore plus piteux,qui a maintenant un peu difficile d'articuler..

me dit que mes bougies ne sont pas bonne,et que je devrais me fournir des adaptateurs pour placer des bougies de 14 mm et faire des essais jusqu'à ce que je trouve celles qui vont le mieux.

suite à ce que je lui ai expliqué que parfois,à froid,quand je la laisse tourner au razlenti accéléré un petit peu,un cylindre n'en veut pas,et soit je dois remettre une autre bougie,soit je la "libère "en tirant dedans sur la route;

 

cela ne m'arrive pas souvent,mais je sens que cette voiture aime mieux tourner et puis prendre rapidement la tengeante,que de rester au ralenti.

en fait,une seule fois j'ai dû changer une bougie qui était vraiment noyée.

 

alors je ne sais pas où Drikus veut en venir.

peut-être son expérience lui dicte t'elle qu'avec des essais comparatifs,des bougies plus modernes auront un meilleur résultat final..

 

mais moi je n'en suis pas là et je constate que tout à l'heure,quand je suis arrivé en haut de stavelot à 42 km/h et qu'au tout dernier moment,l'écran a affiché 41,...

(écrans pas trop fiables...)

c'était mieux que la fois précédente à 39 km/h.

-je précise que je ne tente pas de rouler au plus vite,mais pour un moteur peu puissant,les franchissements des côtes sont tout de même un indicatif des plus intéressants,davantage que la vitesse maxi en descente ou à plat,qui peut ruiner la santé de la mécanique.

 

techniquement,gagner des km/h dans une côte,est quelque chose qui montre que le moteur est en bonne santé...

 

non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit support pour mon petit frigo à l'avant/convoyeur

(qui me suit depuis l'acadiane en 82...)

histoire de rentabiliser l'espace;petits jerrycan de diesel etc sous le plancher;

 

 

DSC09772.jpg

et puis:

 

UNE NOUVEAUTE EN WALLONIE

 

découvrez plutôt:

 

 

 

découvrez et essayez,chez vous,

 

-les sachets de doses de sciures pour vos WC SECS.

-sciure de pin,

-sans adjuvants,ni colorants ni conservateurs,

-séchèe en athmosphére ardennaise

-ensachetée en doses pour application unique

-convient pour une commission généreuse

-sachets réutilisables,il suffit de les rincer

-peuvent trouver place dans tous les petits coins perdus du véhicule

-systéme propre et hygiènique

 

disponibles dans tous les bons magasins BUGA et DEUDEUCHE.DSC09773.jpg

puis..il est temps que ça se termine..mon dos commence à dire "stop".

et il veut sous-entendre "repose toi,connard".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia647KK

Des ptits sachets de poudre cachés un peu partout dans la voiture ?? T'es sûr que ça soit une bonne idée ça ?? mdr T'amuses pas à tomber sur un mec des douanes un peu tatillon hein! eh eh ;)

 

Vu de chouettes photos de feu la BugaToy sur un mag de 2pattes (pas retenu lequel). :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans la dernière ligne droite,il faut mettre les gaz.. d'autant que ne voulant par trop perturber "mes vieux" qui ont leurs habitudes,

j'ai prévu de ne rien changer pour eux; je vais donc demain PM...

et comme la semaine passée j'étais malade,c'est DEMAIN que je dois reprendre un lourd chauffage au charbon...

pour le mettre mercredi PM au parc à container.

 

je vous zexplik pas pourquoi,mais c'est DEMAIN que je dois le prendre,sinon ça fera tout un bazar..

 

quand un vieux regarde depuis 30 ans son vieux poele inutile et que ça ne le dérange pas,puis que après réflexion,il faut qu'il dégage et que tu as dit "oui",eh bien le poele doit partir..sinon il sera fâché..

j'ai dit oui,donc je dois le prendre.

 

soit.

 

or donc j'ai acheté un simple bec de gaz,avec petite bombonne

(ma grosse de 5 kilos ne me sera jamais utile ni consommée,alors...)

et il était temps que je fasse en sorte de lui trouver son endroit le plus ...moins encombrant possible...

 

un peu de pliage comme à l'école?

 

 

DSC09774.jpg

c'est ce truc,plié et replié,renforcé par après,qui supporte ce réchaud à gaz.

 

et je passe sur les protections latérales visibles sur les photos suivantes..

 

 

DSC09777.jpg

dimensions calculées pour certaines casseroles et poêlons

 

 

DSC09778.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bobelin: a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gif !!!!

 

l'emplacement est petit,

c'est tout juste calculé;

juste pour ma bouilloire,une casserole et une petite poële.

et mon berlingo doit être au plus proche de l'horizontale:

mais c'est de toutes façons la condition pour y dormir confortablement.

 

me demande même si je ne vais pas prendre quelques cales à foutre sous les roues,selon la situation où je vais aller:

tout le monde n'imagine pas forcément qu'on doit être bien à l'horizontale pour dormir.

 

mais bon,je commence à remplir,et la place va être un peu juste,au final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...